gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Enfant et arme a feu Sam 7 Mar 2015 - 8:48 | |
| Je te comprends tellement!!!!
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Enfant et arme a feu Dim 8 Mar 2015 - 17:31 | |
| |
|
GLOCK_PERFECTION Régulier / Regular
Nombre de messages : 489 Localisation : Est du Québec Emploi : gestionnaire Loisirs : tir,golf....... Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Enfant et arme a feu Dim 8 Mar 2015 - 19:10 | |
| Entre 8-10 ans avec une carabine à plomb CA semble raisonnable. Je crois que l'important cest d'y aller au rythme de l'enfant. Ils apprendront tous a des vitesses différentes et il faut s'y adapter. Jsi bien hate que mon garçon arrive à cet âge, il n'a que 7 mois lol.... |
|
riclaf1 Actif / Active
Nombre de messages : 301 Localisation : Beauce Nord Loisirs : Cowboy action shooting Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Enfant et arme a feu Dim 8 Mar 2015 - 19:45 | |
| J'ai initier mes kid vers l'age de 5-6 ans mon garçon ca a été plus vers 4 et maintenant il débuté les compétition de CAS a l'age de 10 et il est très sérieux avec tout les armes, les RO on été agréablement surpris de son maniement des armes.
je dirais que ca dépend du tempérament de l'enfant. |
|
Alexandre Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : Drummondville Emploi : Agriculture Loisirs : Course à pied, Chasse, Pêche Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Enfant et arme a feu Lun 9 Mar 2015 - 10:51 | |
| Mon garçon tire de la .22lr avec ma rem 597 depuis qu'il a 8 ans toujours sous supervision immédiate et bien assis avec le bipied sur la table. Je suis pas mal fier de ses groupements pour son âge!
Il m'accompagne au chevreuil et au coyote depuis qu'il a 6 ans, et il comprend mieux les règles de sécurité que bien des adultes qui sont venus tirer avec moi. Avec une carabine à plomb il peut tirer seul sans problème.
Cet été je veux l'initier avec une bolt action (percussion centrale) mais j'hésite pour le calibre. Avec une semi, c'est plus tentant pour lui (même pour nous...) de sacrifier la précision en faveur de la vitesse. |
|