| vêtement de chasse | |
|
+8nowby Jean-Marc Cookie Monster ago foudetir macoizo Janka Budz 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Budz Actif / Active
Nombre de messages : 312 Localisation : Bas-St-Laurent Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: vêtement de chasse Mer 11 Mar 2015 - 23:43 | |
| J'aimerais avoir vos opinions sur des vêtements pour la chasse fine. Je vais retourner à l'orignal et peut être au chevreuil, à l'arc, alors j'aurais besoin de qqch pour ça.
Merci
|
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: vêtement de chasse Jeu 12 Mar 2015 - 7:58 | |
| Tu vas trouver ma réponse possiblement bizarre mais pour l'orignal ou chevreuil à la chasse fine, il n'y a rien de mieux que la laine.
Big Bill vend des pantalons et chemises en laine pour pas cher. Tu prends quelques grandeurs au dessus de ta taille normale, tu laves et sèche à chaud. Le tout va rétrécir et ainsi, c'est presque totalement imperméable.
Tu viens d'éliminer le son, ce sont vraiment des vêtements silencieux.
Le polar est aussi pas trop mal, très léger mais un peu plus bruyant. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: vêtement de chasse Jeu 12 Mar 2015 - 11:48 | |
| +1000! Y auront beau sortir tous les kits high tech, y a pas grand chose qui accote la laine ou le polar pour la chasse fine. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: vêtement de chasse Mer 18 Mar 2015 - 22:16 | |
| Completement d'accord aux confreres |
|
| |
ago Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 194 Age : 64 Localisation : st jean sur richelieu Loisirs : arc chasse peche tir Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: vêtement de chasse Mer 18 Mar 2015 - 23:46 | |
| Autre avantage de la laine c'est que même complètement mouille ca reste chaude |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: vêtement de chasse Jeu 19 Mar 2015 - 0:19 | |
| [quote="ago"]Autre avantage de la laine c'est que même complètement mouille ca reste chaude[/quote]
+1000 |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: vêtement de chasse Jeu 19 Mar 2015 - 2:09 | |
| Rien d'autre que UNDER ARMOUR cr***** que c'est bien fait, confortable au mouvement, chaud et ventilé, silencieux... La perfection |
|
| |
nowby Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: vêtement de chasse Jeu 19 Mar 2015 - 12:25 | |
| |
|
| |
simon l Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: vêtement de chasse Jeu 19 Mar 2015 - 13:43 | |
| En pelure d'ognion. Tu peux enlever ou remettre des couches pour pas suer comme un cochon. Combines dryfit, ou semblable, au corp pour rester au sec. |
|
| |
bikeracer Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : Laurentide Emploi : Tech en machinerie lourde Loisirs : chasse,tir, ... Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: vêtement de chasse Lun 23 Mar 2015 - 0:36 | |
| En pelure d oignon , a la base de la laine merino . Ensuite 2 ensembles Impermeable respirant (manteaux Et salopette ), 1 mince Et pas trop chaud pour le debut En Septembre Et un tres chaud pour la fin en novembre et Decembre . Je fais juste modifier Mes couches de bases en dessous . Pour les imper faut choisir ceux Qui ont des tissues silencieux . |
|
| |
Badfocus Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Age : 39 Localisation : Centre du québec Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: vêtement de chasse Mar 31 Mar 2015 - 15:45 | |
| +1 pour under armour, on dirait que t'a rien sur le dos et c'est hyper performant. Jumelé avec des bons sous vêtement en laine de merino bien sûr. |
|
| |
Jade24 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 13 Age : 30 Localisation : Rouyn-Noranda Loisirs : Chasse, Pêche, Trappe Date d'inscription : 03/08/2015
| Sujet: Re: vêtement de chasse Ven 7 Aoû 2015 - 0:25 | |
| Deux ou trois autres petits trucs que nous utilisons dans mon coins:
Recouvrir l'étuis du couteau par du polar (si en cuir) Se faire des feutre extérieurs en polar pour mettre par dessus les bottes évite les bruits de frotement des branches. La pelure d'onion c'est un must Pour le tissu silencieux, va au magasin et passe tes ongles dessus tu vas le savoir tout de suite, après froisse les et si le morceau réussi les deux tests tu devrais être pas pire. Si tu a une cache et un camp, laisse du linge au sec et à l'abris de la vermine là bas, y rien de pire que passer la journée avec du linge mouillé sur le dos.
Mais avant tout, pour marcher en foret sans faire de bruit le plus important c'est: Apprendre à marcher dans le bois! C'est totalement différent de marcher dans la rue, faut savoir où placer ses pieds et comment les déposer, sans compter des mouvements des bras pour écarter les branches et éviter qu'elles claquent. Tout ça en tenant aussi compte de l'arme. Ça viens avec la pratique. Peut importe le linge porté, si tu marche mal et qu'on entend des branches craquer à des miles à la ronde, le linge silencieux changera rien. |
|
| |
| vêtement de chasse | |
|