Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
Sujet: Invasion de domicile Ven 13 Mar 2015 - 8:00
Jhabite un duplex avec ma soeur qui habite en haut de chez moi. Ma soeur est enceibte de 7 mois et vis avec son chum. Elle s'est reveille par un bruit dans la maison vers 3ham et as vu un homme passe en face de leur chambre.
Elle s'est mise a crier et son chum a couru apres le gars qui avait volé 2 sac a dos. Il est parti en courabt et a laisse tomber les sacs. Bon, ils ont leur part de responsabilite car ils avaient laisse la porte ouverte mais quand meme. Je n'avais pas dormi chez moi cette nuit donc je n'ai rien entendu et jme dis putain une chance que j'ai barré mes portes en partant car c'est sur qu'il a verifier si mes portes etaient ouvertes.
Tout sa pour dire que sa n'arrive pas rien qu'au autres. Protegez-vous!
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
Sujet: Re: Invasion de domicile Ven 13 Mar 2015 - 8:09
Toujours toujours barrer la porte, même en plein jour, chez moi c'est comme ça, et la nuit, je met en plus un bon verrou supplémentaire en acier, je dors mieux comme ça...
pwet2012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: Invasion de domicile Ven 13 Mar 2015 - 9:37
Je reste en campagne, au milieux des champ, ou y'a plus de marmotte que d'habitant, et mes porte sont toujours barré quand je suis pas la, ou la nuit! Meme chose pour mon char du moment que je débarque, meme pour 2 min je barre mes portes par habitude!
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Invasion de domicile Ven 13 Mar 2015 - 9:54
Pour avoir déjà vécu une tentative d'invasion, mes portes sont pas mal toujours barres sauf quand mes ouvres porte automatiques (lire enfants) oublient. Mais pour ces cas la, j'ai 100 lbs de chien plutôt protecteur qui veille au grain...
Sujet: Re: Invasion de domicile Ven 13 Mar 2015 - 10:02
gunguru a écrit:
Pour avoir déjà vécu une tentative d'invasion, mes portes sont pas mal toujours barres sauf quand mes ouvres porte automatiques (lire enfants) oublient. Mais pour ces cas la, j'ai 100 lbs de chien plutôt protecteur qui veille au grain...
Cool !!! T'as dix chiuawa ???
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2102 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Invasion de domicile Ven 13 Mar 2015 - 10:03
pwet2012 a écrit:
Je reste en campagne, au milieux des champ, ou y'a plus de marmotte que d'habitant, et mes porte sont toujours barré quand je suis pas la, ou la nuit! Meme chose pour mon char du moment que je débarque, meme pour 2 min je barre mes portes par habitude!
Si jamais on peut faire quelque chose pour t'aider à ce sujet... fais nous signe. C'est important de s'entraider
pwet2012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: Invasion de domicile Ven 13 Mar 2015 - 10:09
Lewis77 a écrit:
pwet2012 a écrit:
Si jamais on peut faire quelque chose pour t'aider à ce sujet... fais nous signe. C'est important de s'entraider
oublie sa!! c'est les miennes a moi!!! =p
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Invasion de domicile Ven 13 Mar 2015 - 10:10
Bleu9mm a écrit:
gunguru a écrit:
Cool !!! T'as dix chiuawa ???
Bleu9mm
Ouin, et ils font du cogne fou!
Sujet: Re: Invasion de domicile Ven 13 Mar 2015 - 10:53
TERRIFIANT:
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
Sujet: Re: Invasion de domicile Sam 14 Mar 2015 - 13:51
Me fait réveiller de même le Samedi matin, par un lab de 80 lbs.
J'adore les grosses pattes dans le visage vers 5hr 30, c,a réveille tellement bien.
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: Invasion de domicile Sam 14 Mar 2015 - 13:59
c'est pour ça que j'ai 2 chiens , un berger allemand de 130lbs pour bouffer les intrus pis un batard de 70lbs pour divertir le berger
Dernière édition par Ktmrider le Sam 14 Mar 2015 - 14:55, édité 1 fois
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
Sujet: Re: Invasion de domicile Sam 14 Mar 2015 - 14:03
bien heureux qu`il n`est rien arrivé de plus grave a ta sœur ( bon courage pour eux ) ..... moi je barre j`amais ma porte ( je devrais surment ) ..... bonne chance au voleur 2 chien un rot et un boxer ..... peut-être un sentiment de fausse sécurité
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Invasion de domicile Sam 14 Mar 2015 - 14:16
Des bergers allemands, c'est pas mal dissuasif... en tout cas, chez moi, cela fonctionne.
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: Invasion de domicile Sam 14 Mar 2015 - 14:35
je peux te confirmer qu'avoir des chiens ( pas des rats qui jappent ) offre un effet très dissuasif contre les crottés qui veulent visiter une maison ....
Je reste dans un petit cartier résidentiel retiré ( 10 minute de la ville la plus proche ) et ce quartier a une mauvaise réputation en ce domaine ( plusieurs personnages peu recommandables y habitent )
la première année j'ai eu plusieurs tentatives d'entrées par infractions .... depuis ce temps j'ai des chiens et plus rien comme par hasard .... j'eu la chance de parler avec plusieurs de ces personnages au fil des ans et j'ai eu confirmation que les gros chiens leur faisaient peur et certains n'entre même plus dans ma cours sans que je sois la .... même pour venir cogner a ma porte
un chien entraîné ou non offre une protection passive très efficace ... si il est entraîner il offre une première ligne de défense qui donne de précieuses secondes pour réagir aux occupants .
autre détails , si un intrus entre chez vous la nuit et que vous le tirer avec une arme vous pouvez être sur d'avoir des inculpations au criminel , et même si elles finissent par tomber ça vas vous avoir coûter une fortune $$$ alors que si votre chien s'en occupe vous risquer une simple amende et possiblement de vous débarrasser de votre chien , si il y a des poursuites au civil , la plus part des assurances vous couvrent pour responsabilité civile
Janka a écrit:
Des bergers allemands, c'est pas mal dissuasif... en tout cas, chez moi, cela fonctionne.
malheureusement mon berger commence a se faire vieux et je vais être obliger de choisir un autre race ..... ma blonde n'en peux plus du poil qu'il perd .... ( équivalent a 4-5 chihuahua par semaine ) donc je regarde pour un Doberman
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: Invasion de domicile Sam 14 Mar 2015 - 15:59
braque de weimar
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Invasion de domicile Sam 14 Mar 2015 - 19:36
pit bull tres attentionner il va me donner le temps de sortir les tite crote de mes yeux
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Invasion de domicile Sam 14 Mar 2015 - 19:56
Moi j'ai quatre chats pour environ 48 lbs de viande. Ça compte tu ????
Bleu9mm
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Invasion de domicile Sam 14 Mar 2015 - 20:28
Bleu avec ton avatar tu a ton charisme exeptionnel
Marlaus Actif / Active
Nombre de messages : 365 Localisation : Gatineau Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, Reload et plein air Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Invasion de domicile Sam 14 Mar 2015 - 20:53
Mon ptit Toutou de 120 lbs Bouvier des flandres meme le facteur en se présentant à la porte
a tombé sur le dos en la voyant de l'autre coté de la porte une peur bleu il pensait que c'était un ours (comme la plupart du monde ) avec son poil laineux
mais avec son language est différent mais doux comme un agneau avec ses maîtres .... .
Sujet: Re: Invasion de domicile Dim 15 Mar 2015 - 2:05
mais réelement le gars va mieu aimer entendre le pompeu qui se crosse que le manque de son dune arme blanche qui a fait ses preuve il y a mille ans
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Invasion de domicile Dim 15 Mar 2015 - 6:41
heureux qui soit rien arriver, quand j'etais kid mes parents ne barrais j'amais les porte, on dormais meme dans la tante roulotte l'ete...asteur ils barre leur porte et on poser un systeme d'alarme...
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
Sujet: Re: Invasion de domicile Dim 15 Mar 2015 - 8:25
En passant si vous ne barrer pas vos porte , l' intrus ne peux pas être condamné pour entrée par infraction.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Invasion de domicile Dim 15 Mar 2015 - 8:32
Pas infraction... Effraction, on dit entrée par effraction.
boom boom Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Invasion de domicile Dim 15 Mar 2015 - 8:38
1clickdown a écrit:
Pas infraction... Effraction, on dit entrée par effraction.
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Invasion de domicile Dim 15 Mar 2015 - 8:44
Mais attention. Si votre chien mord ou blesse l'intrus, il peut vous actionner en justice. Çest con mais c'est comme ça Au même titre que si quelqu'un vole vorte TV et que le monsieur glisse dans vos marches mal entretenues en sortant , il peut vous actionner