| longueur maximal de lame | |
|
+21Picanox domo Bleu9mm sly 7.08 june123 jonathan Blaireau Lucky Luke bolt.308 mtl_tireur jerry-kid appache gunguru Hicks Alain1963 Ijump sendero pzkw108 falcon coyotes .:PK_RC:. 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: longueur maximal de lame Lun 17 Sep 2012 - 19:37 | |
| Moi c'est ce qu'on m'a dit, les couteaux papillon sont prohibé à cause qu'il avait un double tranchant ainsi que les jack knifes, mais pour la possession, sa relève du municipal.... Mais effectivement j'ai rien trouvé dans la loi qui parle de port de couteaux autre que ci haut, mais metton quune baillonnette n'est pas exactement un couteau et une épée non plus, c'est pas pque une pomme et un pomme de terre s'appelle toute les deux pomme qu'elle sont tous les deux bonne d'une tarte... Au pire il reste à vérifier dans les règlement municipale de votre ville, mais selon que j'ai vu, une police ne t'arrêtera pas si tu te promene pas avec un couteau autre que ceux en haut et si tu le dissimule pas, le reste c'est du privé , le proprio du Tim Horton a le droit de tinterdire l'accès à son établissement à condition d'avoir posé le dit règlement à la vue genre pancarte semble à celle qui interdise de fumer....
Tant qu'à moi, j'en ai toujours un sûr moi ,pis jamais eu de trouble, le gros bon sens fait aussi en sorte que je le sort pas en publique, mais sa c'est propre à chacun |
|
| |
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: longueur maximal de lame Lun 17 Sep 2012 - 19:38 | |
| Vraiment belle ta baillonnette, la carabine aussi |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: longueur maximal de lame Lun 17 Sep 2012 - 19:54 | |
| tout ce qui est le fun est interdit au canada |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: longueur maximal de lame Lun 17 Sep 2012 - 20:21 | |
| J'ai toujours un "petit suisse" sur moi... Je me sens en sécurité !! LOL
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Hicks Grande gueule / Big mouth
| |
| |
domo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 77 Age : 64 Loisirs : tir carabine pistolet i.p.s.c. rechargement ( chasse peche camping été et hiver ) Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: longueur maximal de lame Mar 18 Sep 2012 - 20:39 | |
| Jonathan j'ai acheter chez le baron sport un couteau a double lame ,mais il y a un côté de la moitié de la longeur de la lame qui est danclé pris $42.99 kersllaw 1006k-amphibian , on ma dit que c'est un couteau a lancer, pas sur . Je veut savoir si c'est vrais |
|
| |
| Sujet: Re: longueur maximal de lame Mar 18 Sep 2012 - 20:48 | |
| Désolé, j'ai eu beau chercher et je n'ai rien trouver d'officiel sur le sujet autre que les jack knife et papillon étais prohibé |
|
| |
| Sujet: Re: longueur maximal de lame Mar 18 Sep 2012 - 20:52 | |
| C'est un couteau de plongée sous marine |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: longueur maximal de lame Mar 18 Sep 2012 - 21:20 | |
| Ca peu étre un couteaux de chasse ou survie il en vend chez canadienne pif pof !!!
Mais c'est légale si il en a chez le Baron et canadienne pif pof !!!
|
|
| |
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: longueur maximal de lame Mer 19 Sep 2012 - 10:45 | |
| - BmG50 a écrit:
- Les armes suivantes sont interdites d'entrée au Canada :
les couteaux automatiques comme les couteaux à cran d'arrêt; les couteaux dont la lame s'ouvre par force centrifuge, comme les couteaux automatiques ou les couteaux papillons; les couteaux à lame sortant par gravité; le mace ou le gaz poivré conçu pour être utilisé sur des êtres humains; les bâtons nunchaku; le shuriken (étoiles métalliques); les manrikigusari ou kusari (chaînes de combat); les bagues munies de lames ou d'autres objets pointus; les pistolets Taser et matraques électroniques d'une longueur inférieure à 480 mm; les arbalètes conçues pour être utilisées d'une seule main; les arbalètes de 500 mm ou moins; la ceinture Constant Companion (ceinture à boucle-couteau); les dagues à pousser; les dispositifs mesurant moins de 30 cm dissimulant une lame de couteau (c.-à-d. peigne-couteau); les bracelets cloutés; les sarbacanes; les matraques Kiyoga ou Steel Cobra (matraques à ressort); les matraques rigides à ressort (déclenchées par un bouton ou un levier); les morgensterns; les coups de poing américains. Interdite d'entrée ok....mais si fabriqué au canada? |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: longueur maximal de lame Mer 19 Sep 2012 - 16:21 | |
| Le couteau en poche ou à la ceinture, c'est comme bien d'autres affaires, tant que tu n'est pas impliquer dans une affaire de police ou ton couteau à servit, il n'y en à pas de problème.
Ça fait plus de 30 ans que je porte un couteau pliant à la ceinture dans un étui et je vais partout avec et j'ai croiser des policiers en masse, je travaille avec eux régulièrement et j'ai jamais eu de commentaire.
C'est pas juste le fait que tu porte un couteau, c'est surtout ce que tu fait avec je pense. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: longueur maximal de lame Mer 19 Sep 2012 - 19:19 | |
| - Picanox a écrit:
- Le couteau en poche ou à la ceinture, c'est comme bien d'autres affaires, tant que tu n'est pas impliquer dans une affaire de police ou ton couteau à servit, il n'y en à pas de problème.
Ça fait plus de 30 ans que je porte un couteau pliant à la ceinture dans un étui et je vais partout avec et j'ai croiser des policiers en masse, je travaille avec eux régulièrement et j'ai jamais eu de commentaire.
C'est pas juste le fait que tu porte un couteau, c'est surtout ce que tu fait avec je pense. +1 Pis, je porte un couteau pour le côter pratique, car pour la défense j'ai de besoin que de moi-même |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: longueur maximal de lame Sam 22 Sep 2012 - 14:01 | |
| Vous ne me verrez jamais sans mon Kershaw Leek et ma Fenix PD20 mon duo EDC préféré. [img] [/img] Et si on vivrait dans un pays ou les libertés individuelles serait plus permissives....1911 cock and load dans un etui IWB DeSantis completerait un joli trio.Un jour peut etre le concealed carry sera un privilige accorder a nous simple et honnete citoyen :chépas:Sa coute rien de rever [img] [/img] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: longueur maximal de lame Sam 22 Sep 2012 - 14:06 | |
| Tu veux certainement dire: "Cocked and locked" sinon, je ne le ferais pas. J'aime le grip panel sur celui-ci. |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: longueur maximal de lame Sam 22 Sep 2012 - 14:12 | |
| lol |
|
| |
fpaquet2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 380 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: longueur maximal de lame Ven 2 Nov 2012 - 14:57 | |
| je remonte le poste pour un copier coller venant du site de la sureté du québec en date d'aujourd'hui (ca fait un mois que j'essaie de le ravoir ce lien mais cette page la était capoute la je l'ai je le met)
Puis-je porter un couteau sur moi? Certains règlements municipaux prohibent la présence de couteaux dans les lieux publics. Pour savoir si un tel règlement s'applique dans votre municipalité, vous devez consulter les règlements municipaux qui y sont en vigueur. Par ailleurs, il ne faut pas perdre de vue que l'utilisation d'un couteau, sa possession dans un dessein dangereux pour la paix publique ou en vue de commettre une infraction peut également constituer une infraction au code criminel. |
|
| |
argoth Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: longueur maximal de lame Ven 2 Nov 2012 - 15:24 | |
| - BmG50 a écrit:
- Les armes suivantes sont interdites d'entrée au Canada :
les couteaux automatiques comme les couteaux à cran d'arrêt; les couteaux dont la lame s'ouvre par force centrifuge, comme les couteaux automatiques ou les couteaux papillons; les couteaux à lame sortant par gravité; le mace ou le gaz poivré conçu pour être utilisé sur des êtres humains; les bâtons nunchaku; le shuriken (étoiles métalliques); les manrikigusari ou kusari (chaînes de combat); les bagues munies de lames ou d'autres objets pointus; les pistolets Taser et matraques électroniques d'une longueur inférieure à 480 mm; les arbalètes conçues pour être utilisées d'une seule main; les arbalètes de 500 mm ou moins; la ceinture Constant Companion (ceinture à boucle-couteau); les dagues à pousser; les dispositifs mesurant moins de 30 cm dissimulant une lame de couteau (c.-à-d. peigne-couteau); les bracelets cloutés; les sarbacanes; les matraques Kiyoga ou Steel Cobra (matraques à ressort); les matraques rigides à ressort (déclenchées par un bouton ou un levier); les morgensterns; les coups de poing américains. Texte de loi ? Parce que c'est truc là ont pouvait très bien les acheté via le club, lorsque je fessais des arts martiaux alors ou bien ils vendent des trucs illégalement ??? |
|
| |
| longueur maximal de lame | |
|