| Choix de lame pour le camping/Hiking | |
|
+10Kevin Piton Jean-Marc ihuntqc -CJ- sergent-chef rainbow lockdown gunguru oncle buck sendero n0th1ng 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Choix de lame pour le camping/Hiking Lun 19 Avr 2010 - 19:43 | |
| bon fait un mechant boute que je me cherche une fixed blade pour le camping/hiking, ya toujours de quoi qui fit pas lol la poigner me gosse un peux mais je crois que je peux l'elever et fare i warp de paracord (un peux gros comme couteaux par contre) (je prendrais surment la vertion combo edge) ou j'aime bien la taille de celui la, mais j'aime pas le coating noire sur les lames domage qui est pas fini bead blasted ou crisse ment plus chere que les 2 autres et il manqurais 1 po a la l'ame pour que l'option de seration soit interessanter... |
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking Lun 19 Avr 2010 - 19:56 | |
| Félicitation vieux, c,est du bon stock.... Moi, j'ai utilisé quelques années un Wilson, mais je viens de le vendre et j'ai un chris reeve pacific... http://www.chrisreeve.com/pacific.htmPour moi, les lames, c'est comme les guns, y faut en essayer quelques une mais celui-la ne devrais pas me décevoir.... Après avoir parlé a quelques GURU de couteau sur Sniper Hide, il semble que le métal le meileur pour un usage ALL AROUND est le CMP S30V, garde bien la coupe, facile a aiguiser etc... Si vous voulez voir des VRAI test de lame, aller ICI http://www.knifetests.com/ |
|
| |
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking Lun 19 Avr 2010 - 20:01 | |
| ouai la plus par sont fait en cr***** de SS 440....trop dure a aigiser et garde pas sont edge long temp hehe
ouais pour esailler les 2 premier sont pas trop chere, parcontre le wilson coute un bras juste pour esailler hehe |
|
| |
oncle buck Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking Lun 19 Avr 2010 - 22:03 | |
| crkt tu te trompes pas..... des bonnes lames........ je crois que je suis encore plus malade de couteaux que de guns, pis je suis super satisfait de mon crkt.....C'est un M.A.K avec extric8tor....bonne patente........je sais pas si le poids est important pour toi, si t'as pas peur de trainer pesant.....regarde gerber lmf II......moi c'est mon couteau de survie depuis 2 ans déjà et il fait 90% de ce qu'un couteau de bois dois faire.......(j'ai changé l'angle du fil car je le trouvais trop obtus) j'ai pris le temps de faire un p'tit display de certaines de mes lames (je suis en déménagement, le reste est dans des boites) buck 119 coldsteel roachbelly m-tech paramédic (2) wenger style suisse normark à fileter gerber asek LMF II gerber mini(celui là, il suit toujours sont grand frère) leatherman wave 2ieme génération(moins bon que le premier selon moi,mais je me suis fais voler l'autre ) M.A.K + extric8tor bonne recherche, si tu nous donne une gamme de prix, on va pouvoir mieux te suggérer... |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking Lun 19 Avr 2010 - 22:06 | |
| oauis je regarder le gerber dont tu parle il a laire tres solide mais y me dit rien, le poids me derange plus au mooin c quand meme bien d'avoir une peux de poid pour tailler des pieux (quoi que je traine une petite scie demontable en alu) |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking Lun 19 Avr 2010 - 22:10 | |
| pour pas cher, tu as le big rock de gerber, autour de 35$, a ce prix là, tu peux le trasher tout plein.........il a une shape pas mal similaire à ton model 3 (photo de wilsontactical)
j'ai vu que tes choix on presque tous un angle style tanto dans la lame, y a-t-il une raison pour ça?? |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking Lun 19 Avr 2010 - 22:16 | |
| pas particulirement, j'aime boucoup les drop pointe (modified DP), mais je me dit que la point du tento peux etre plus solide si j;'amais j'ai du canage a percer hehe,
ce que j'aime bien du premier choix cest l'angle du fil qui est pas plat comme les tanto abituel
j'aime pas le style bowie non plus hehe
le 2 ime chois ses surtout sa legerter et un peu plus discret qu'une lame de 5 po...5 po de lamme ses pas mal le max que je regarde mais je trouve que c long heh 3.5/4 po c l'ideal je crois.
Dernière édition par n0th1ng le Lun 19 Avr 2010 - 22:24, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking Lun 19 Avr 2010 - 22:23 | |
| je sais pas si c'est plus solide, tu ammènes un point sur lequel je peux pas argumenter, faudrait tester les 2 dans le meme acier...
personellement, je trippe pas sur les tantos, pour toutes les tâches de gibier, je trouve que ça va moins bien , question de goûts, sûrement...
tiens moi au courant de ton choix, tu vas p'tetre réussir à me faire dépenser......hehehe
des couteaux, c'est comme de l'argent pis des horsepowers, on en a jamais trop!!! (phrase sage qui s'applique aux armes à feux et aux munitions aussi!!) |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking Lun 19 Avr 2010 - 22:25 | |
| ouais ses un peur pour ca que j'esite pour le type tanto...mais vu que le Ultima 5 a une courbe dedand c'est pe plus facile pour le gibier
comme couteau de poche pour remplacer mon Boker Tree Brand classic 2000 j'avais penser au CRKT M21 Carson Folder G10 |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking Lun 19 Avr 2010 - 22:31 | |
| belle shape de lame le m21!!!
doit être agréable à déployer, et juste d'une belle grosseur pour un folder. Les trous dans le manches doivent donner une bonne prise.
as tu pensé a aller voir des reviews sur youtubes pour les modèle qui t'intéressent??? il y en a pour plusieur couteaux de série, si tu comprends l'anglais..... |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking Lun 19 Avr 2010 - 22:35 | |
| ouais fait presue 1ans et demis que je magasine sans rien achter lol mon autre proble ses de les faire aigiser...mon Boker je le fait eguiser au centre du rasoir et j'aime pas leur job qui font de plus de puis que je les fait eguiser la mon couteur rouille plus facilment...il doivent avoir fait chaufer la lame et eguiser sur une piere pas propre... |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking Lun 19 Avr 2010 - 22:45 | |
| ah ouin....pas cool ça......
moi je fais tout moi même, j'ai travaillé 4 ans dans une shop d'affûtage à Laval, pis je flattes des lames depuis l'âge de 8 ans.......
si tu es manuel un peu, c'est pas très difficile à pogner, faut juste te payer des bonnes pierres, pis avoir le temps.....
je rentre dans ma nouvelle maison le premier juin.... et là je vais avoir un garage.......ça va affûter sur un os/?&%$/ de temps, c'est vraiment une passion, pis ça permet d'alller dans plein de sortes d'aciers qui sont moins tough à garder leur fil..
si tu cherche un vrai pro, il y a beauchamp à québec, c'est un vrai artiste et il est ben gentil (pour lui avoir parlé une fois au téléphone) il y a affûtage astral pas loin du tunnel louis hypolite aussi, mais je sais pas si il a pris sa retraite depuis le temps... |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking Lun 19 Avr 2010 - 23:03 | |
| ouais de bon affuteu ses rare on ma deja parler d;une place a laval un peux loin de chez moi parcontre |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking Mar 20 Avr 2010 - 0:01 | |
| Hmm Belles Lames. Moi je suis plutot traditionnaliste, j'ai pas loin d'une trentaine de couteaux à la maison, folding ou fixed balde, de tout type. Dnas le style Fixed Blade je suis un fan des suivants: ou |
|
| |
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking Mar 20 Avr 2010 - 9:21 | |
| moi j'utilise un kabar avec lame 7'' . mais pour la vie de tout les jour ,ces pas vraiment compact et pratique . je vient j'uste de commander un gerber 06 f.a.s.t ouverture avec assistance [img] [/img] tres versatile pour le camping et l'exploration urbain , il vient de rejoindre ma lampe de poche compact fenix tk10 dans mon nouveaux sac maxpedition versipack fatboy [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking Mar 20 Avr 2010 - 9:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking Mar 20 Avr 2010 - 16:09 | |
| j'aimbien le gear maxpedition pas pire ton folder |
|
| |
sergent-chef Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 76 Localisation : Rive-sud Loisirs : chasse et pêche Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking Mar 20 Avr 2010 - 16:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking Mar 20 Avr 2010 - 16:24 | |
| ouais peut etre que le gerber LMF II serais un meilleur chois de couteur pour en abuser hehe |
|
| |
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking Mar 20 Avr 2010 - 16:25 | |
| merci les gars du compliment jolie piece sergent chef ! |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking Mar 20 Avr 2010 - 16:27 | |
| j'aime bien le l.m.f II , plus compact que kabar |
|
| |
-CJ- Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking Mer 21 Avr 2010 - 21:20 | |
| Bonjour les gars, je suis de plus en plus intéressé à m'acheter un couteau. Je voulais savoir si il y a des lois particulière les concernant. Je sais que les couteaux à lame "rotative" sont interdit. Mais y a-t-il une longueur maximum ou un type de lame interdit ? Je suis particulièrement intéressé par un dans ce genre là, pas mal sexy hein ? hehe |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking Mer 21 Avr 2010 - 21:39 | |
| oh yess, ça c'est un couteau!! as tu une photo ou on voit l'étui?? c'est quel acier??
pour les lois, je sais qu'on a pas droit d'avoir des jackknife ni des butterflies, à part ça, point de vu possession, je sais pas.....je crois que c'est plus au niveau du port qu'il y a des restrictions, mais je peux pas dire c'est quoi exactement. Quand à moi un bowie comme celui là c'est légal.......tant que tu le portes pas dans un école........(joke de mauvais goût) |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking Jeu 22 Avr 2010 - 21:09 | |
| je sais que certain se font commander des katana ( sabre japonais ) des états-unis sans probleme , pour la longueur de la lame je crois que ca concerne les couteaux de poche +- 4" la lame, encore la je suis pas sure ??? senter vous a laise de me reprendre concernant la loi , il se peut que je me trompe. pour les couteaux pliant comme le mien , tu n'a pas le droit aux butterfly , couteaux automatique a ouverture par gravité ou centrifuge. les couteaux pliant que tu a droit sont les couteaux a ouverture manuel et a ouverture avec assistance comme le mien , il sagit d'un mécanisme dont tu pousse la lame avec ton pouce et la lame ouvre avec l'assistance d'un ressort 100% LÉGAL voici quelque bonne adresse canadienne . http://www.warriorsandwonders.com/http://www.knifezone.ca/paulchen/tacticaltantoknife.htmhttp://katanaplus.com/index.htmlhttp://www.canadaknives.com/VOICI UN SITE AMERICAIN QUI CONNAIT BIEN LES LOI CANADIENNE ET QUI LIVRE AUX CANADA DONT J'AI COMMANDÉ IL Y A DEUX JOUR , MON COLIS EST PARTI AVEC MENTION INTERNATIONALE LETTER , J'AI HATE DE VOIR SI LE TEST SERA CONCLUANT. http://www.assistedknives.com/ |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking Jeu 22 Avr 2010 - 21:29 | |
| bof auto ou, manuel comme le m21 de CRTK sa ouvre aussit vite hehe |
|
| |
| Choix de lame pour le camping/Hiking | |
|