| décision de la cour supreme. | |
|
+36DT741 BigCat shingo eldianel Lios 44mag raguenau -CJ- Lewis77 giejoe MescaBug planeur Moosetracker pla127 Tuggerdive marty micrs01 Percuteur Buffalo all cobra2329 1clickdown kaboom SigVicious AtomicGPS Popymoy mercenaire32 Jean-Marc Jean-luc.300 sab567 oldshot kinay03 pooyan197 gunguru Bleu9mm oncle will 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: décision de la cour supreme. Ven 27 Mar 2015 - 13:09 | |
| En tk, a voir comment la police s'est comporté hier durant la manifestation, le registre québécois devrait etre mis en place pour controler les policiers qui ne savent pas comment se servir de leurs armes de persuasions.. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: décision de la cour supreme. Ven 27 Mar 2015 - 13:12 | |
| |
|
| |
pooyan197 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 76 Age : 51 Localisation : trois-rivieres Loisirs : club de tir de st-tite Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: décision de la cour supreme. Ven 27 Mar 2015 - 13:23 | |
| je vien tout just de m'acheter un sks au pronature de cap-de-la-madeleine est le vendeur a que regarder si mon ppa étais valide aucune céstion ouvert aucun enregustrement, je suis très content |
|
| |
yangee Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 615 Age : 50 Localisation : Quebec Loisirs : IPSC, 3GUN Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: décision de la cour supreme. Ven 27 Mar 2015 - 13:25 | |
| - Citation :
- oulignons que l'utilisation quotidienne du registre canadien, observée par le passé et encore aujourd'hui, témoigne de l'importance, pour la sécurité publique, de toutes les données qu'il contient et de leur nécessité. Selon de très récentes statistiques, le registre est consulté en moyenne plus de 900 fois par jour par les policiers du Québec.
Quelqu'un peut m'expliquer ca? si je comprends bien y a plus de 900 arrestations a risques au Quebec et les policiers consultes le registre a chaque fois? selon moi encore une fois un bel exemple de désinformation et de moyen pour faire peur au citoyen..... |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: décision de la cour supreme. Ven 27 Mar 2015 - 13:34 | |
| J'ai peur d'appeler Dante sport pour savoir ce qu'il fond de leur coté ??????
Sail a décider de suivre la SQ, mais j'ai hate de voir danté et crafm ce qu'il vont faire |
|
| |
Nombre de messages : 615 Age : 50 Localisation : Quebec Loisirs : IPSC, 3GUN Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: décision de la cour supreme. Ven 27 Mar 2015 - 13:36 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- J'ai peur d'appeler Dante sport pour savoir ce qu'il fond de leur coté ??????
Sail a décider de suivre la SQ, mais j'ai hate de voir danté et crafm ce qu'il vont faire ils peuvent rien faire j'ai appeler miramichi et il n'enregistre plus d'armes. Donc quesser que tu veux que les vendeurs comme sail ou Dante fasse ils n'a plus de registre...il garderont pas sa sur un bout de papier dans leur coffre fort.... |
|
| |
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: décision de la cour supreme. Ven 27 Mar 2015 - 13:54 | |
| Je sais, c'est ce qui est drôle...
Le gars chez Sail continue de me dire qu'il enregistre les armes vu qu'on est du quebec et que le quebec va en créer un autre...
Toujours aussi #$$%$& SAIL |
|
| |
mig666gts Régulier / Regular
| Sujet: Re: décision de la cour supreme. Ven 27 Mar 2015 - 13:59 | |
| dans mon cas les commercent québécois vont manger un os***** de char de marde peu importe ce qu'il ont l'intention de faire avec cette histoire la... moé quand j'me fait prendre pour un cave j'ai la mémoire très longue, ok c plate pour les commerces du québec mais too bad y'avais juste a mettre leur culotte quand c'étais le temps !
pis anyway ont sauvent toujours du cash en magasinant hors province pis ca adonne que mon porte-feuille je l'aime le plus épais possible faque c ca... |
|
| |
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: décision de la cour supreme. Ven 27 Mar 2015 - 14:00 | |
| - yangee a écrit:
- Jean-Marc a écrit:
- J'ai peur d'appeler Dante sport pour savoir ce qu'il fond de leur coté ??????
Sail a décider de suivre la SQ, mais j'ai hate de voir danté et crafm ce qu'il vont faire ils peuvent rien faire j'ai appeler miramichi et il n'enregistre plus d'armes. Donc quesser que tu veux que les vendeurs comme sail ou Dante fasse ils n'a plus de registre...il garderont pas sa sur un bout de papier dans leur coffre fort.... Bingo . voila les commerçants Québécois, ça liche la plus que ça peux. Maufit FUDD
Dernière édition par BoomSticK le Ven 27 Mar 2015 - 14:01, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 76 Age : 51 Localisation : trois-rivieres Loisirs : club de tir de st-tite Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: décision de la cour supreme. Ven 27 Mar 2015 - 14:00 | |
| Dit lui qui apelle a miramichi |
|
| |
| Sujet: Re: décision de la cour supreme. Ven 27 Mar 2015 - 14:02 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- Je sais, c'est ce qui est drôle...
Le gars chez Sail continue de me dire qu'il enregistre les armes vu qu'on est du quebec et que le quebec va en créer un autre...
Toujours aussi #$$%$& SAIL Mets le gars en conférence téléphonique et appel Miramichi il va peut être comprendre.....sinon tu achète une arme le raisin de chez Sail il appel qui pour enregistrer ton arme? a moi qu'il aille des don de voyance pis qui aille deja le numéro pour le registre Quebecois.... |
|
| |
| Sujet: Re: décision de la cour supreme. Ven 27 Mar 2015 - 14:03 | |
| Je nes u aucun problème chez pronature |
|
| |
Percuteur Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: décision de la cour supreme. Ven 27 Mar 2015 - 14:04 | |
| M. Harper n'a toujours pas parlé...en espérant qu'il n'est pas en pleine conversation avec M. Couillard... |
|
| |
BoomSticK BANNI
| Sujet: Re: décision de la cour supreme. Ven 27 Mar 2015 - 14:17 | |
| Le premier ministre Stephen Harper a confirmé, vendredi, que son administration détruira les données québécoises du registre des armes d'épaule, maintenant que la Cour suprême le lui permet.
De passage à Saint-Apollinaire, sur la rive-sud de Québec, M. Harper a rappelé qu'il s'agissait là d'une promesse et qu'il entendait la tenir.
Le premier ministre, qui s'est dit très satisfait de la décision du plus haut tribunal, a insisté sur le fait qu'il avait l'appui des régions dans cette démarche, incluant les régions du Québec.
Il a également fait valoir que le Canada contrôle déjà suffisamment les armes à feu avec un registre pour les armes de poing et pour les armes à autorisation restreinte ainsi qu'une forme de registre des détenteurs avec l'octroi de permis qui assure l'enregistrement des propriétaires d'armes à feu.
Invoquant également l'instauration de peines sévères pour les actes criminels commis avec des armes à feu, il a répété qu'un registre des armes d'épaule était «inefficace et inutile».
Dernière édition par BoomSticK le Ven 27 Mar 2015 - 14:35, édité 1 fois |
|
| |
Percuteur Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: décision de la cour supreme. Ven 27 Mar 2015 - 14:30 | |
| |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: décision de la cour supreme. Ven 27 Mar 2015 - 16:56 | |
| J'ai consulté moi aussi mon magasin habituel chez qui j'avais réservé une carabine neuve de $ 700.- dont j'allais prendre livraison la deuxième semaine d'avril.
Pour les ventes d'armes futures les propriétaires de ce magasin vont établir une facture sur laquelle figurera l'identité, l'adresse et le numéro de PPA de l'acheteur. Bien évidement les informations seront mises à la disposition de la SQ.
Dans les circonstances j'ai annulé la réservation. Je le déplore pour le commerçant en question qui m'a toujours bien servi, mais désormais je ne ferai plus d'achat d'armes au Québec.
Par ailleurs, je ne sais pas encore si Madame Oldshot et moi chasserons au Québec en 2015. |
|
| |
BoomSticK BANNI
| |
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: décision de la cour supreme. Ven 27 Mar 2015 - 17:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: décision de la cour supreme. Ven 27 Mar 2015 - 17:44 | |
| |
|
| |
blr454 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : estrie Emploi : mecanicien véhicule lourd Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: décision de la cour supreme. Ven 27 Mar 2015 - 18:49 | |
| Devené membre de la nfa ont vas en avoir besoin nos ti clin à Québec va nous faire suer c est sur et certain. Au moins une partie de la guerre est gagner |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: décision de la cour supreme. Ven 27 Mar 2015 - 21:11 | |
| pour linstant ont as la certitude que les donné du registre ne tomberas pas au main de la SQ , mais nempeche quil nont pas encore pesé sur le boudon (delete) ce sera surement fait dans les sem qui viennent , alors la, seulement la apres avoir pesé le bouton delete je vais appellé a miramichi pour faire le compte rendu de mes armes en innocent , juste pour etre certain , apres tout javais tellement vendu d'arme a dautre province SANS RECEVOIR DE CESSION et je me suis posé la question, pourquoi quand ont vend a un quebecois ont as une cession come quoi ont as plus l'arme en question et quand ont vend dans une autre province ont nous ne en envoie pas? curieux nes ce pas? la reponse bientot! |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: décision de la cour supreme. Ven 27 Mar 2015 - 21:22 | |
| C'est beau le Nouveau-Brunswick. Tout le monde le dit. Au Nouveau-Brunswick il y a beaucoup de gibier. En plus il y a la mer. Au Nouveau-Brunswick les filles sont toujours prêtes à s'enfiler avec toi. Au Nouveau-Brunswick personne ne t'emmerde pour enregistrer tes armes. Pour changer, allez donc passer vos vacances aux Nouveau-Brunswick: http://www.tourismenouveaubrunswick.ca/Guide-vacances.aspx |
|
| |
| Sujet: Re: décision de la cour supreme. Ven 27 Mar 2015 - 21:28 | |
| ouais! pis les huitres sont bonnes miam!! |
|
| |
| décision de la cour supreme. | |
|