| Du nouveau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Du nouveau Ven 27 Mar 2015 - 23:04 | |
| Maintenant que le registre est tombe : On peut jeter les enregistrement d'armes longues si je ne me trompe Si je vend une arme longue a un tireur ,,,,,pas besoin de l'enregistrer? Ce gars as-tu besoin d'avoir un ppa? Si vous achetez une arme longue au magasin avez vous besoin d'un ppa,je serais porte a croire que non ils ne prennent plus d'enregistrement d'armes longues depuis cet apres midi a Miramichi,donc on devrait pas avoir besoin de ppa sinon ce magasin est en abus de pouvoir et on devrait acheter hors Quebec pour se faire Chris......la paix avec ca
Qu'en pensez vous. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Du nouveau Ven 27 Mar 2015 - 23:10 | |
| OUI OUI et OUI!!!
Le PPA demeure TOUJOURS un prérequis obligatoire. Article 23 de la loi.
En gros, pour vendre, le vendeur doit se voir présenter un PPA valide, et ne pas avoir de raison de croire qu'il n'est pas valide.
D'ailleurs, pour posséder une arme, tu dois avoir un PPA. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Du nouveau Ven 27 Mar 2015 - 23:14 | |
| - Citation :
- Cession
Note marginale :Cession d’armes à feu autres que des armes à feu prohibées ou à autorisation restreinte
23. La cession d’une arme à feu autre qu’une arme à feu prohibée ou une arme à feu à autorisation restreinte est permise si, au moment où elle s’opère :
a) le cessionnaire est effectivement titulaire d’un permis l’autorisant à acquérir et à posséder une telle arme à feu;
b) le cédant n’a aucun motif de croire que le cessionnaire n’est pas autorisé à acquérir et à posséder une telle arme à feu. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Du nouveau Ven 27 Mar 2015 - 23:18 | |
| Ok et a un mqgasin ,tu achete une arme longue ,tu montre ton Ppa et il verifie ta photo et n'a aucune note a prendre de plus ? Et va de meme pour nos ventes a un prive il te montre sa carte valide par la date et tu le laisse partir? |
|
| |
lizka Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 39 Age : 44 Localisation : En déplacement Emploi : ? Loisirs : Tir, arts martiaux, danse. Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Du nouveau Ven 27 Mar 2015 - 23:28 | |
| - foudetir a écrit:
- Ok et a un mqgasin ,tu achete une arme longue ,tu montre ton Ppa et il verifie ta photo et n'a aucune note a prendre de plus ?
Et va de meme pour nos ventes a un prive il te montre sa carte valide par la date et tu le laisse partir? oui c'est comme ça au Canada. |
|
| |
Mr. Canada's Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : Grande région de Montréal Emploi : Oui Loisirs : NFA - NRA - UEFA Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: Du nouveau Ven 27 Mar 2015 - 23:41 | |
| Comme d'autres ont très bien dit :
Peu importe la province au Canada, le PPA est un pré-requis ESSENTIEL à toute transaction concernant une arme à feu et/ou ses substituts directs ( munition, poudre ect)
La décision d'aujourdhui influence seulement le processus d'achat et de vente d'arme à feu. Entre particulier, ou par l'entremise d'un détaillant. Dans les fais et selon toute réserve à l'égard de la loi, il est permis de vendre un arme entre particulier sans avoir à enregistrer l'arme à une instance gouvernemental, en sol québecois (car ailleur au canada cela n'est plus exigé depuis bel lurette).
Ainsi, tu devrais, en théorie, exiger de voir le PPA du futur acheteur, t'assurer de la validité et de la conformité de celui ci et de procédé à la vente. Par la suite, ton futur acheteur jouit d'une amnistie délivré par le gouvernement fédéral en cas de réprimande d'une instance gouvernementale de niveau provinciale. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Du nouveau Ven 27 Mar 2015 - 23:50 | |
| - foudetir a écrit:
- Maintenant que le registre est tombe :
On peut jeter les enregistrement d'armes longues si je ne me trompe Si je vend une arme longue a un tireur ,,,,,pas besoin de l'enregistrer? Ce gars as-tu besoin d'avoir un ppa? Si vous achetez une arme longue au magasin avez vous besoin d'un ppa,je serais porte a croire que non ils ne prennent plus d'enregistrement d'armes longues depuis cet apres midi a Miramichi,donc on devrait pas avoir besoin de ppa sinon ce magasin est en abus de pouvoir et on devrait acheter hors Quebec pour se faire Chris......la paix avec ca
Qu'en pensez vous. Sérieusement, as tu réfléchi avant de poster un pareil paquet de niaiseries ?!? Pense avec ta tête un peu pis lis stp... Le PPA est toujours valide et doit être vérifier lors d'une vente... |
|
| |
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: Du nouveau Sam 28 Mar 2015 - 6:33 | |
| - DT741 a écrit:
- foudetir a écrit:
On peut jeter les enregistrement d'armes longues si je ne me trompe Si je vend une arme longue a un tireur ,,,,,pas besoin de l'enregistrer? Ce gars as-tu besoin d'avoir un ppa? Si vous achetez une arme longue au magasin avez vous besoin d'un ppa,je serais porte a croire que non ils ne prennent plus d'enregistrement d'armes longues depuis cet apres midi a Miramichi,donc on devrait pas avoir besoin de ppa sinon ce magasin est en abus de pouvoir et on devrait acheter hors Quebec pour se faire Chris......la paix avec ca
Qu'en pensez vous. Sérieusement, as tu réfléchi avant de poster un pareil paquet de niaiseries ?!?
Pense avec ta tête un peu pis lis stp... Le PPA est toujours valide et doit être vérifier lors d'une vente... En plus fais des années on a plus besoin d' enregistrer les armes d' épaule. Penses qu ' il y en as qui son sur la brosse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau Sam 28 Mar 2015 - 10:31 | |
| il y en a qui en fument du bons |
|
| |
lizka Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 39 Age : 44 Localisation : En déplacement Emploi : ? Loisirs : Tir, arts martiaux, danse. Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Du nouveau Sam 28 Mar 2015 - 18:15 | |
| - BoomSticK a écrit:
- DT741 a écrit:
- foudetir a écrit:
Qu'en pensez vous. Sérieusement, as tu réfléchi avant de poster un pareil paquet de niaiseries ?!?
Pense avec ta tête un peu pis lis stp... Le PPA est toujours valide et doit être vérifier lors d'une vente... En plus fais des années on a plus besoin d' enregistrer les armes d' épaule.
Penses qu ' il y en as qui son sur la brosse. Boom J'aime ton nouveau Avatar. |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Du nouveau Sam 28 Mar 2015 - 18:57 | |
| Ils peuvent bien vouloir faire un registre avec des questions comme ça. Depuis ce matin j'ai vue beaucoup trop de personne poser cette question la ! |
|
| |
| Du nouveau | |
|