| Les reproductions d'armes en bois du sculpteur Clément Pépin de Québec. | |
|
+26just for the bang DT741 bigjohn keshlalish thundercat mountain mig666gts eric ss freforall Lucky Luke 500mag Marlaus Bad Company pwet2012 Popymoy foudetir peewhy78 kevmetal25 olicubensis Bleu9mm gunguru lavoltiges appache 1clickdown SigVicious BoomSticK Picanox 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Les reproductions d'armes en bois du sculpteur Clément Pépin de Québec. Jeu 2 Avr 2015 - 18:06 | |
| Je suis allez au salon des armes de Québec dimanche dernier, (le 29 mars) et à part des armes à feux "conventionnelles", j'y ai vu une exposition d'armes assez particulières, des splendides répliques d'armes toutes faite en bois... Monsieur Clément Pépin de Québec, vraiment un passionné par son passe temps de sculpteur, nous à fait un immense plaisir en exposant ces "armes" de type militaire, toutes faite en magnifique bois d'érable, de véritables chef-d’œuvres, vraiment sans prix, certain modèles lui ont pris plus de 500 heures à réaliser. Ce qui est le plus extraordinaire de ces magnifiques sculptures, c'est que le mécanisme de l'action fonctionne, les pièces sont mobiles et elles sont d'une finition impeccable, la précision des détails est tout simplement incroyable. Je suis très heureux d'avoir vu ça de mes propres yeux, à mon avis, cette exposition à elle seule valais le coût d'entrée au salon... Voici quelques photos du AR15. Et quelques autres...
Dernière édition par Picanox le Jeu 2 Avr 2015 - 19:27, édité 1 fois |
|
| |
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: Les reproductions d'armes en bois du sculpteur Clément Pépin de Québec. Jeu 2 Avr 2015 - 18:07 | |
| |
|
| |
SigVicious Actif / Active
Nombre de messages : 319 Localisation : terrebonne Emploi : Dehor Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: Les reproductions d'armes en bois du sculpteur Clément Pépin de Québec. Jeu 2 Avr 2015 - 18:09 | |
| WOW ! Une tite peinture pis sa aurais l'air d'une vrai!!! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les reproductions d'armes en bois du sculpteur Clément Pépin de Québec. Jeu 2 Avr 2015 - 18:24 | |
| WOW. Il y a du travail là-dedans |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Les reproductions d'armes en bois du sculpteur Clément Pépin de Québec. Jeu 2 Avr 2015 - 18:35 | |
| comme gosseu de bois il fait de l'art de bon gout avec un immence talent |
|
| |
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Les reproductions d'armes en bois du sculpteur Clément Pépin de Québec. Jeu 2 Avr 2015 - 19:35 | |
|
Dernière édition par Picanox le Lun 6 Avr 2015 - 9:46, édité 2 fois |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Les reproductions d'armes en bois du sculpteur Clément Pépin de Québec. Jeu 2 Avr 2015 - 19:39 | |
| effectivement, ses sculptures sont magnifiques et les détails sont impressionnants chapeau bas |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Les reproductions d'armes en bois du sculpteur Clément Pépin de Québec. Jeu 2 Avr 2015 - 20:50 | |
| Wooooooooowwwwwww _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Les reproductions d'armes en bois du sculpteur Clément Pépin de Québec. Jeu 2 Avr 2015 - 21:07 | |
| C'est vraiment superbe !!!! Mais ça doit être mucho dineros !!!! Aye Aye Aye !!!
Azul9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
olicubensis Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les reproductions d'armes en bois du sculpteur Clément Pépin de Québec. Jeu 2 Avr 2015 - 21:56 | |
| J'y étais! effectivement c'est vraiment impressionnant. Je fais de l'ébénisterie à mes heures et je peux dire que sa prend du temps! J'imagine pas faire une réplique d'arme. Le plus fou c'est que les actions des armes sont fonctionnel. Je me suis penché sur la m1 et le bolt étais pareil dans les moindres détail comme sur un vrai! Vraiment champion! |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Les reproductions d'armes en bois du sculpteur Clément Pépin de Québec. Jeu 2 Avr 2015 - 22:02 | |
| il ne vend rien (malheureusement) c'est la seule foi que j'aurai bien voulu un faux à la place du vrai |
|
| |
| |
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Les reproductions d'armes en bois du sculpteur Clément Pépin de Québec. Jeu 2 Avr 2015 - 22:16 | |
| Je l'ai vu moi avec et c'est littéralement débile!!! |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Les reproductions d'armes en bois du sculpteur Clément Pépin de Québec. Jeu 2 Avr 2015 - 22:47 | |
| Toutes les pièces se démontent comme les vrais. Il a quelques armes peinturées, on jurerais des vraies. Mais la SQ l'a obligé de laisser ses armes récentes couleur bois. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les reproductions d'armes en bois du sculpteur Clément Pépin de Québec. Ven 3 Avr 2015 - 1:39 | |
| Oin un patient ce messieurs |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Les reproductions d'armes en bois du sculpteur Clément Pépin de Québec. Ven 3 Avr 2015 - 5:02 | |
| Que cest beau!!!! Merci Picanox |
|
| |
pwet2012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Les reproductions d'armes en bois du sculpteur Clément Pépin de Québec. Ven 3 Avr 2015 - 8:30 | |
| Je sais pas si c'était lui, mais il y a quelque temps y'a un sculpteur de réplique d'arme qui avait passer au nouvelle parce-que les douane lui causais des problème pour aller faire des expos aux states, justement parce-que c'est réplique était très réaliste avec des action fonctionnel!
Mais je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que si jamais il décide d'en mettre en ventes, sa va plus économique d'acheter la vrai que la réplique =p |
|
| |
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Les reproductions d'armes en bois du sculpteur Clément Pépin de Québec. Ven 3 Avr 2015 - 8:44 | |
| - pwet2012 a écrit:
Mais je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que si jamais il décide d'en mettre en ventes, sa va plus économique d'acheter la vrai que la réplique =p Avec 500 heures de travail sur la C9, même si tu mets ça à 10$ de l'heure, c'est sûr que tu bust le coût de la vraie! Cet homme-là a une patience et un talent incroyable. En plus, il m'a dit qu'il se sert d'un tour à bois ben chienne, rien de fancy. Il existe des bébelles électroniques, mais lui il est vintage!! |
|
| |
Bad Company Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 59 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Les reproductions d'armes en bois du sculpteur Clément Pépin de Québec. Ven 3 Avr 2015 - 9:01 | |
| Elles sont superbes, si les braillards anti armes voient ça, ils vont militer pour qu'elles soient enregistrées !! |
|
| |
| Sujet: Re: Les reproductions d'armes en bois du sculpteur Clément Pépin de Québec. Ven 3 Avr 2015 - 9:06 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Les reproductions d'armes en bois du sculpteur Clément Pépin de Québec. Ven 3 Avr 2015 - 10:00 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Les reproductions d'armes en bois du sculpteur Clément Pépin de Québec. Ven 3 Avr 2015 - 10:18 | |
| La SQ avait même suggéré qu'il les peinture en jaune fluo, pour ne pas qu'il y ait confusion. L'idée est rapidement tombée à l'eau. Parce que l'inverse est également possible; un imbécile plein de mauvaises intentions pourrait peinturer une vraie arme en jaune fluo et la faire passer pour une imitation.... |
|
| |
Marlaus Actif / Active
Nombre de messages : 365 Localisation : Gatineau Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, Reload et plein air Date d'inscription : 15/06/2012
| |
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les reproductions d'armes en bois du sculpteur Clément Pépin de Québec. Ven 3 Avr 2015 - 18:05 | |
| |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Les reproductions d'armes en bois du sculpteur Clément Pépin de Québec. Sam 4 Avr 2015 - 17:25 | |
| Elles sont tout simplement superbe. Les voir en couleur bois plutot que noir, perso c'est sa je trouve qui fait leur charme. elles n'ont pas l'air de vulgaire piece de plastique contrairement a si elle serait peinturer. Chapeau monsieur |
|
| |
| Les reproductions d'armes en bois du sculpteur Clément Pépin de Québec. | |
|