| l'amnistie et le registre Qc | |
|
+12Popymoy Zombie MADNESS kinay03 DT741 keshlalish chasseur 308 yangee BoomSticK Pierrea Corfius 1clickdown SigVicious 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: l'amnistie et le registre Qc Mar 14 Avr 2015 - 6:42 | |
| c'est plate pour les commerçant que la Gestapo du cul-bec continue de les embête , et a cause de ca il perde des vente d'armes a feu au détriment de nos provinces voisines et ce tant que la guestapo aura pas ete remis a sa place.
perso pour moi cest comme ca depuis 3 ans. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: l'amnistie et le registre Qc Mar 14 Avr 2015 - 7:05 | |
| Achtung! Né parlez pas en mal dé la Geschtapo!!!
Fou pouffez bien caché fos harmes n'importeu hou: nous lé retrouferons!
Nous afons les moyens de fous faireu parlé:
héhéhéhé! Scopolamine... |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: l'amnistie et le registre Qc Mar 14 Avr 2015 - 7:07 | |
| - chasseur 308 a écrit:
- Si le Quebec fait son registe moi je enregiste pas rien .....
Inquiète toi pas, y va avoir assez de ptits quebecois moutons qui vont se garrocher pour enregistrer sans posee de question... |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4180 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: l'amnistie et le registre Qc Mar 14 Avr 2015 - 8:49 | |
| C'est interdit par le fédéral de prendre en note les infos lors d'une vente d'Arme. L'ontario voulait le faire mais ils se sont fait taper sur les doigts. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: l'amnistie et le registre Qc Mar 14 Avr 2015 - 10:20 | |
| - le pelican1 a écrit:
- C'est interdit par le fédéral de prendre en note les infos lors d'une vente d'Arme. L'ontario voulait le faire mais ils se sont fait taper sur les doigts.
En voilà une nouvelle! Question: c'est écrit où? |
|
| |
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: l'amnistie et le registre Qc Mar 14 Avr 2015 - 12:36 | |
| - le pelican1 a écrit:
- C'est interdit par le fédéral de prendre en note les infos lors d'une vente d'Arme. L'ontario voulait le faire mais ils se sont fait taper sur les doigts.
oui je me rapelle de ca, cetait quelques jours apres la tombé du registre , quelques corps de police avait commencé a obligé les magasin de prendre note des coordonnées des acheteur pour ce créé un registre et Ottawa a du intervenir avec une mise en garde. je me rappelle plus dans quel journal javais vu ca. sur EP ont as de tres bon espion qui vont surement trouvé cette mise en garde d'Ottawa. |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: l'amnistie et le registre Qc Mar 14 Avr 2015 - 13:24 | |
|
Le ministre de la Sécurité publique Vic Toews © Reuters / Archives
OTTAWA – Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, a menacé de prendre des mesures contre n'importe quel contrôleur des armes à feu provincial ou territorial, qui chercherait à créer par la porte d'en arrière un registre des armes d'épaule. «S'il vient à votre attention qu'un contrôleur des armes à feu interprète la Loi sur les armes à feu comme un fondement pour la collecte de données non autorisée, s'il vous plaît informez-moi immédiatement, écrit le ministre Toews au commissaire de la GRC Robert Paulson. Je suis prêt à envisager toutes les mesures législatives et réglementaires nécessaires, pour donner effet à la volonté des Canadiens.» Le ministre Toews a fait parvenir cette lettre après les révélations du réseau Sun News Network et de l'Agence QMI, voulant que le contrôleur des armes à feu de l'Ontario forçait les propriétaires de magasins d'armes à feu à recueillir des renseignements personnels auprès des acheteurs de fusils de chasse, malgré l'abolition par le Parlement du registre des armes d'épaule. Le ministre a indiqué que tout contrôleur des armes à feu qui persistait dans ces actions «enfreignait la loi».
|
|
| |
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: l'amnistie et le registre Qc Mar 14 Avr 2015 - 15:10 | |
| Écrivez a harper, a savoir si on es une 2 ieme classe de Canadian. |
|
| |
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: l'amnistie et le registre Qc Mar 14 Avr 2015 - 15:14 | |
| - keshlalish a écrit:
- This enactment amends the Firearms Act to simplify and clarify the firearms licensing regime for individuals, to limit the discretionary authority of chief firearms officers and to provide for the sharing of information on commercial importations of firearms.
It also amends the Criminal Code to strengthen the provisions relating to orders prohibiting the possession of weapons, including firearms, when a person is sentenced for an offence involving domestic violence. Lastly, it defines “non-restricted firearm” and gives the Governor in Council authority to prescribe a firearm to be non-restricted and expanded authority to prescribe a firearm to be restricted.
en gros ils vont éliminer les cfo et rendre la job a la grc. pour que les lois soit égal et pareille partout
sa va être des cfo mais ils vont devoir aller voir plus haut pour passer des lois. se qui ses dit chez les conservateur c'est que se serait la grc qui ferait la job a grandeur du canada, vue que ici et en ontario se sont les police provincial Il y a rien qui dit que les CFO seront éliminer. Ça dit seulement que "limit the discretionary authority of chief firearms officers" Conte sur l' Armée Québécoise de continuer a te faire la vie dur . |
|
| |
chasseur 308 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Age : 65 Localisation : côte de beaupré Emploi : soudeur Loisirs : chasse - pêche - vr. Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: l'amnistie et le registre Qc Mar 14 Avr 2015 - 16:37 | |
| Il von avoir une suprisse pour la facture .... |
|
| |
| Sujet: Re: l'amnistie et le registre Qc Mar 14 Avr 2015 - 17:31 | |
| - DAMASSE a écrit:
-
Le ministre de la Sécurité publique Vic Toews © Reuters / Archives
OTTAWA – Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, a menacé de prendre des mesures contre n'importe quel contrôleur des armes à feu provincial ou territorial, qui chercherait à créer par la porte d'en arrière un registre des armes d'épaule. «S'il vient à votre attention qu'un contrôleur des armes à feu interprète la Loi sur les armes à feu comme un fondement pour la collecte de données non autorisée, s'il vous plaît informez-moi immédiatement, écrit le ministre Toews au commissaire de la GRC Robert Paulson. Je suis prêt à envisager toutes les mesures législatives et réglementaires nécessaires, pour donner effet à la volonté des Canadiens.» Le ministre Toews a fait parvenir cette lettre après les révélations du réseau Sun News Network et de l'Agence QMI, voulant que le contrôleur des armes à feu de l'Ontario forçait les propriétaires de magasins d'armes à feu à recueillir des renseignements personnels auprès des acheteurs de fusils de chasse, malgré l'abolition par le Parlement du registre des armes d'épaule. Le ministre a indiqué que tout contrôleur des armes à feu qui persistait dans ces actions «enfreignait la loi».
merci Damasse pour la recherche! maintenant faudrait ecrire a Steve Blaney et lui faire part de ca . aussi quand le registre a tombé au culbec , il ya eu la fameuse lettre de la SQ qui demandait de gardé les enregistrement afin d'aidé a identifié nos armes! la question est : es ce legal que la SQ ce serve des no d'enregistrement federal a meme les citoyen sachant que le federal a detruit les données du registre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'amnistie et le registre Qc Mer 15 Avr 2015 - 14:44 | |
| l'enregistrement!!!! il m'en restait un (IL A MALENCONTRSEUSEMENT TOMBÉ DANS LA DÉCHIQUETEUSE) membre NFA et du parti CONSERVATEUR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'amnistie et le registre Qc Mer 15 Avr 2015 - 15:01 | |
| MAI le ministre de la sécurité publique steven blaney est au courrant de ce qui se passe au Québec au suget des armes non restreintes, et aussi de ce qu'ils veulent fairent alors, pourquoi ne fait-il rien ??
membre NFA et du parti CONSERVATEUR |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: l'amnistie et le registre Qc Mer 15 Avr 2015 - 15:13 | |
| |
|
| |
| l'amnistie et le registre Qc | |
|