| montrez-nous votre installation de rechargement!!!!! | |
|
+92yannick 270 wsm Ben Tochet norad c.furax Blackthorne DILLIGAF animal111 Peter Venkman franckmoris mudpro1000 steveat484 Lewis77 Longrod STEFBYSTEF Franky Sniper le pelican1 Ktmrider PerversPépère Maximus telec GVC Pierrea Blou32 ElGreenwood alca Indiana Jaune Bleu9mm peter527 Basille mimil83 boom boom lavoltiges Philipl titom Marlaus sylvain stef olicubensis 500mag FrankCJ7 Tailgunner truckeralex Action Mauser sly 7.08 gunguru JHON SKSChuck macoizo soleildom kinay03 niewiada Cookie Monster -Fabien- Tuggerdive nowby jarboy41 grandchef sacbrun Buffalo Négatos earbuster007 coolbreeze Alpha125x1 Long Branch foudetir Bouledogue Varoum 9mmParabellum Popymoy Hatebreed ar13menia remington 300 ultra mag coyotte1 tactical squirell earplug007 vicente ventejoux duv jefferson technomeca Ijump X-Reload.com H110 Pierre Bastien n0th1ng sniper300mag Big JohnP Bab SQUILL/Fondateur 44mag pzkw108 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: montrez-nous votre installation de rechargement!!!!! Mar 24 Mar 2015 - 18:30 | |
| - Basille a écrit:
- Merci les gars!
À la question : on sauves-tu en rechargeant?
La réponse est : NON!!!! On finit toujours par acheter un tas d'outils, accessoires et ''bébelles''!! Mais moi, j'aime ça ''gosser'' avec mes presses. et ya tout le temp de quoi qui manque :P |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: montrez-nous votre installation de rechargement!!!!! Lun 17 Aoû 2015 - 0:34 | |
| |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: montrez-nous votre installation de rechargement!!!!! Lun 17 Aoû 2015 - 7:29 | |
| |
|
| |
alca Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: montrez-nous votre installation de rechargement!!!!! Mer 20 Avr 2016 - 17:39 | |
| Vraiment très bien, bravo, le pistolet qui est dans le cadre vitré est un souvenir, un gain, car je vois une plaque dessus. Si c'est indiscret je m'en excuse. |
|
| |
titom Actif / Active
Nombre de messages : 275 Localisation : gatineau Loisirs : tir,reload Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: montrez-nous votre installation de rechargement!!!!! Mer 20 Avr 2016 - 18:19 | |
| super ton instalation 500 mag |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: montrez-nous votre installation de rechargement!!!!! Mer 20 Avr 2016 - 18:31 | |
| Mets-en |
|
| |
ElGreenwood Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 187 Age : 33 Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi : Concepteur Mécanique Date d'inscription : 27/11/2015
| |
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: montrez-nous votre installation de rechargement!!!!! Dim 14 Aoû 2016 - 0:05 | |
| |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: montrez-nous votre installation de rechargement!!!!! Dim 14 Aoû 2016 - 1:15 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: montrez-nous votre installation de rechargement!!!!! Dim 14 Aoû 2016 - 21:19 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: montrez-nous votre installation de rechargement!!!!! Dim 14 Aoû 2016 - 23:01 | |
| Oui, mais pour ce qui est de nos contenants de poudres et amorces, est-ce que nous pouvons les garder dans des armoires métalliques genre stack-on ou classeur barré, comme la majorité font, enfin je crois, (j'ai même vu certains, les entreposés dans un ancien réfrigérateur muni d'une barrure.).
Ou il faut absolument les entreposés dans une caisse de bois de 3/4" d'épaisseur muni d'une quincaillerie non-métallique pour être en loi et ne pas risqué une condamnation pour mauvais entreposage en vertu de la loi sur les explosifs! |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: montrez-nous votre installation de rechargement!!!!! Lun 15 Aoû 2016 - 7:57 | |
| C'est que s'il y a un feu chez toi, le réfrigérateur avec de la poudre dedans devient une bombe. Tandis que dans une boite en plywood ça va juste brûler sans exploser. |
|
| |
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: montrez-nous votre installation de rechargement!!!!! Lun 15 Aoû 2016 - 8:43 | |
| unité de stockage où sont stockées des cartouches pour armes de petit calibre satisfait aux exigences suivantes : o a) l’unité est située dans un endroit sec et éloigné de toute matière inflammable et de toute source d’allumage; o b) elle est construite et entretenue de façon à empêcher tout accès non autorisé et à protéger son contenu des intempéries; o c) dans le cas où elle est un contenant, elle ne gêne pas l’évacuation en cas d’incendie; o d) dans le cas où elle n’est pas un contenant, toute issue est libre d’obstacles; o e) si elle contient des étagères, celles-ci sont faites d’un matériau qui ne produit pas d’étincelles (par exemple, du métal peint ou du bois); o f) rien d’autre que de la poudre propulsive, des amorces à percussion et des cartouches à poudre noire y sont également stockées; o g) les cartouches pour armes de petit calibre, la poudre propulsive, les amorces à percussion et les cartouches à poudre noire sont stockées séparément les unes des autres (par exemple, elles sont rangées sur des tablettes distinctes ou elles sont séparées par une cloison en bois); o h) l’unité est surveillée lorsqu’elle est déverrouillée; o i) elle est tenue propre, sèche, bien rangée et exempte de petites particules abrasives; o j) tout déversement, toute fuite ou toute autre contamination qui se produit à l’intérieur de celle-ci est nettoyé immédiatement; o k) des précautions qui réduisent au minimum la probabilité d’un incendie à l’intérieur et aux alentours de celle-ci sont prises; o l) un panneau portant les mots « Danger — Risque d’incendie/Fire Hazard » en lettres d’au moins 10 cm de haut et interdisant de fumer en lettres ou à l’aide d’un symbole d’au moins 10 cm de haut est apposé sur l’unité de stockage dans un endroit bien en vue. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: montrez-nous votre installation de rechargement!!!!! Lun 5 Sep 2016 - 14:16 | |
| - gunguru a écrit:
- unité de stockage où sont stockées des cartouches pour armes de petit calibre satisfait aux exigences suivantes :
o a) l’unité est située dans un endroit sec et éloigné de toute matière inflammable et de toute source d’allumage; o b) elle est construite et entretenue de façon à empêcher tout accès non autorisé et à protéger son contenu des intempéries; o c) dans le cas où elle est un contenant, elle ne gêne pas l’évacuation en cas d’incendie; o d) dans le cas où elle n’est pas un contenant, toute issue est libre d’obstacles; o e) si elle contient des étagères, celles-ci sont faites d’un matériau qui ne produit pas d’étincelles (par exemple, du métal peint ou du bois); o f) rien d’autre que de la poudre propulsive, des amorces à percussion et des cartouches à poudre noire y sont également stockées; o g) les cartouches pour armes de petit calibre, la poudre propulsive, les amorces à percussion et les cartouches à poudre noire sont stockées séparément les unes des autres (par exemple, elles sont rangées sur des tablettes distinctes ou elles sont séparées par une cloison en bois); o h) l’unité est surveillée lorsqu’elle est déverrouillée; o i) elle est tenue propre, sèche, bien rangée et exempte de petites particules abrasives; o j) tout déversement, toute fuite ou toute autre contamination qui se produit à l’intérieur de celle-ci est nettoyé immédiatement; o k) des précautions qui réduisent au minimum la probabilité d’un incendie à l’intérieur et aux alentours de celle-ci sont prises; o l) un panneau portant les mots « Danger — Risque d’incendie/Fire Hazard » en lettres d’au moins 10 cm de haut et interdisant de fumer en lettres ou à l’aide d’un symbole d’au moins 10 cm de haut est apposé sur l’unité de stockage dans un endroit bien en vue. Donc si je comprend bien dans la meme armoire en bois je pourrais avoir la poudre sur une tablette et les primers sur une autre tablette et le tout seraient ok selon la loi, mais question sécurité devrons nous avoir la poudre et les primers dans des rangement séparé Merci |
|
| |
| Sujet: Re: montrez-nous votre installation de rechargement!!!!! Lun 5 Sep 2016 - 16:26 | |
| Sérieusement? Si tu conserves tes composantes dans leur contenant d'origine, les risques sont deja quasi nul!
En plus s'ils sont dans une armoire...
Faut pas virer fou non plus. Et si lenfeu pogne, il y a peu de chance qu'il se limite a une armoire ou une tablette! Si le feu se rends a une armoire, il risque de se rendre a l'autre aussi!
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: montrez-nous votre installation de rechargement!!!!! Lun 5 Sep 2016 - 16:29 | |
| |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: montrez-nous votre installation de rechargement!!!!! Lun 5 Sep 2016 - 17:43 | |
| - gunguru a écrit:
- Sérieusement? Si tu conserves tes composantes dans leur contenant d'origine, les risques sont deja quasi nul!
En plus s'ils sont dans une armoire...
Faut pas virer fou non plus. Et si lenfeu pogne, il y a peu de chance qu'il se limite a une armoire ou une tablette! Si le feu se rends a une armoire, il risque de se rendre a l'autre aussi!
Met s'en !! Faut pas virer fou avec la poudre, comme tu dis l'important c'est de la gardée dans son contenant d'origine qui sont consus pour ne pas exploser en cas d'incendie . De toute façon la poudre se consume tellement rapidement qu'elle n'a pas le temps d'embraser la plupart des matériaux solides. Personnellement j'ai beaucoup plus peur de 1/4 de litre de fuel à fondue que de 1LB de poudre , combien d'accident sont survenu avec un simple bruleur à fondu qui ne contenait que quelque millilitre de fuel...................pensez-y bien !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: montrez-nous votre installation de rechargement!!!!! Sam 17 Sep 2016 - 21:55 | |
| Mon set-up _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: montrez-nous votre installation de rechargement!!!!! Sam 17 Sep 2016 - 22:30 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Sam 18 Nov 2017 - 13:19, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: montrez-nous votre installation de rechargement!!!!! Sam 17 Sep 2016 - 22:44 | |
| WOW! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: montrez-nous votre installation de rechargement!!!!! Dim 18 Sep 2016 - 7:40 | |
| |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: montrez-nous votre installation de rechargement!!!!! Dim 18 Sep 2016 - 11:37 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: montrez-nous votre installation de rechargement!!!!! Dim 18 Sep 2016 - 11:53 | |
| - le pelican1 a écrit:
- J'ai du travail à faire.
Le truc, c'est de bien évaluer les possibilités de l'espace disponible et de déterminer un sens de rotation logique dans les opérations pour arriver à une munition finie. Fais-toi un plan ou une maquette à l'échelle, ça te permet de bouger les éléments et de voir facilement ce qui sera le mieux. Il faut qu'il y ait une continuité dans le mouvement; ça te permet de suivre une séquence logique qui pourra aussi t'éviter des erreurs par la suite quand tu fais de grandes quantités d'opérations l'une à la suite de l'autre. Ah, aussi: prévois une quantité suffisante de blocs de recharge... on n'en a jamais assez. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| |
| |
FrankCJ7 Actif / Active
Nombre de messages : 282 Localisation : Gatineau Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: montrez-nous votre installation de rechargement!!!!! Dim 18 Sep 2016 - 19:12 | |
| |
|
| |
| montrez-nous votre installation de rechargement!!!!! | |
|