Ceci dit, il y a deux morceaux qui doivent entrer à la maison en ce lundi. Je ne tiens plus en place...
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Bonjour, je possede un mosing nagant 1944 avec un bent bolt sniper. je veux installer un scope et mount scope dessus, j'ai déjà un scope original qui date de 1944 mais je cherche le mount scope original (pas de copie). je le cherche depuis 2 ans et j'en troupe pas ... j'En avais trouver un sur un site en Belgique mais c'Est malheureusement une copie!!!! j'en ai trouver aux USA mais pour une raison que j'ignore ils refusent tous de livrer au Canada. je me demandais si il y a quelqu'un qui peut me dire comment m'en procurer un ?
et j'aurais une 2 e question... pour installer ce mount scope, je dois faire un groove (encoche) dans la crosse de l'Arme , je m'Exprime peut être mal mais je me demande pourquoi que le groove n'est pas déjà fais vu que l'Arme a déjà un bent bolt original? si l'Arme est conçu d'origine pour recevoir un scope . Connaissez vous quelqu'un qui est habille pour faire ce travail ?
Finalement, pour répondre à ta question, sauf erreur, à la lumière de tes photos, il semble que ton Mosin soit tout simplement un Mosin régulier sans plus, avec une bent bolt. Personnellement, tout porte à croire que ton arme vient de Westrifle ou d'une dealer qui s'est approvisionné de là: http://westrifle.com/wrstore/index.php?main_page=product_info&cPath=10&products_id=1878
une petite question , vous les avez acheter ou vos mosin nagant sniper original ?
medic5 Régulier / Regular
Nombre de messages : 488 Localisation : Montérégie Emploi : ex Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix Date d'inscription : 15/11/2013
Alors voilà ce que j'attendais depuis 1 semaine. Deux Izzy 43 sniper. Les bolts semblent originales. Quelques double stamps comme sur les floor plate et sur une plaque de couche. Un deuxieme serial scope de stampé sur un. j'ai vu ca à quelque reprise mais pas souvent. Sur celui du bas, y a de belles cartouche de stampés sur la crosse pourtant entre les deux, c'est celui la qui est le plus magané. Les bores sont superbes tous les deux malgré le restant de cosmo qu'il y a encore dedans, les riflings sont tres beau. Tu vois le stamp sur la monture sur un des deux aussi.
Et pour finir, j'ai également recu un spam can 192 rounds dans des clips et dans les bandolieres ppour le M1 Garands. C'est du surplus Grec.
Dernière édition par kaboom le Lun 4 Mai 2015 - 23:17, édité 2 fois
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Merci Kaboom pour le lien ,je le garde précieusement . J'ai fait l'excise de comparaison avec ma sniper et elle as eu 100% c'est une vraie sniper
super ca !!! Tu nous partage quelques photos ??
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Mosing nagant sniper Mar 5 Mai 2015 - 6:35
WoW ! Maudites belles Izzy mon Guillaume. Toutes mes félicitations
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Mosing nagant sniper Mar 5 Mai 2015 - 7:15
Merci Yves. Y a une lunettes qui a les lentilles passablement sales. Ca doit être touchy un peu ouvrir ca pour le nettoyage. Qui pourrait me faire ca ?
Popymoy Modérateur
Sujet: Re: Mosing nagant sniper Mar 5 Mai 2015 - 7:20
Ouf! I really don't know mon ami Si tu veux t'essayer, j'ai un shéma du PU scope, le veux-tu?
Popymoy Modérateur
Sujet: Re: Mosing nagant sniper Mar 5 Mai 2015 - 7:25
En passant, tu dois absolument avoir ce petit livre indispensable quand on a une Mosin Sniper
Sujet: Re: Mosing nagant sniper Mar 5 Mai 2015 - 7:29
y a un tutorial sur youtube mais je ne suis pas assez confortable pour aller mettre mes mains la dedans..
Je vais m'informer et essayer de trouver quelqu'un qui s'y connait. Y en a surement un qui fait ca les deux doigts dans le nez lol Au pire, je le laisse comme ca, c'est quand même pas si terrible que ca mais c'est juste gossant un peu
Sujet: Re: Mosing nagant sniper Mar 5 Mai 2015 - 9:54
Apres quelques recherches et consultations, le scope en question a été conservé dans son originalité et pour préserver sa valeur ''collectible' il va demeurer comme il est. Il n'y a aucune marques de refurbed dessus, souvent on y voit une année et dans le milieu un carré avec un x dedans.
La providence a bien fait les choses. :P Elle m'a influencée à en acheter deux, dont un qui deviendra le shooter, l'autre, le Wall hanger lol
amen !
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Mosing nagant sniper Mar 5 Mai 2015 - 10:51
Wow Kaboom non pas UNE mais DEUX mosin snipers !!! Elles sont superbes Bienvenue dans le club des Mosins IZZY sniper, bien content pour toi. Moi j' ai pas essayé la mienne encore Et Popymoy ont semble avoir le même scope modèle EARLY (rare, très rares....) avec tourelles sans le shaft dans le centre des knobs qui est le premier modèle de PU qui a retenu les tourelles des PE pour une courte période de temps....apres les PU ont eu les nouvelles tourelles comme celles de Kaboom avec petit shaft au centre des knobs. Et pour répondre a From_quebec ou ont prend nos snipers?....sur internet, sur Canadian Gun Nutz, ami etc etc mais il faut se documenter et pas se gêner pour demander de l'info et des références, car ont se fait avoir souvent, très souvent malheureusement Tiens voici la mienne mosin sniper 91/30 Izhevsk 1943 (désolé pour la qualité des photos....ouff)
Dernière édition par Enfield le Mar 5 Mai 2015 - 17:11, édité 1 fois
Sujet: Re: Mosing nagant sniper Mar 5 Mai 2015 - 13:28
Superbe Mosin Sniper que tu as mister enfield !!! wow !
Dernière édition par kaboom le Mer 6 Mai 2015 - 8:19, édité 1 fois
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Mosing nagant sniper Mar 5 Mai 2015 - 16:46
OUPS c est vrai KABOOM le handguard n était pas sec, il venait juste d avoir son traitement a la laque cerise....je vais mettre une autre photo complete celle-là!!!
Sujet: Re: Mosing nagant sniper Jeu 21 Mai 2015 - 14:52
est-ce que le C H ou C N de stampé sur le top recever d'un Tula sniper doit etre bien au centre ? Un ami me montre le sien et je trouve le C H un peu sur le côté. Fake stamps ??
Sujet: Re: Mosing nagant sniper Jeu 21 Mai 2015 - 15:15
vu de l'autr côté. le recever semble avoir été grindé pour lui remettre de nouveaux stamps. et l'import mark sur le coté, selon ce que j'ail lu ca ne serait pas une mark de sniper authentique
medic5 Régulier / Regular
Nombre de messages : 488 Localisation : Montérégie Emploi : ex Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Mosing nagant sniper Jeu 21 Mai 2015 - 19:31
kaboom a écrit:
medic5 a écrit:
Merci Kaboom pour le lien ,je le garde précieusement . J'ai fait l'excise de comparaison avec ma sniper et elle as eu 100% c'est une vraie sniper
super ca !!! Tu nous partage quelques photos ??
Les photos cet automne de mesdeux nouvelles acquisitions ,Karl et K31, j,ai un été très occupé. A plus la gang
bruletrain Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 30 Age : 67 Localisation : Mons Wallonie Belgique Loisirs : tir , simulation ferroviére Date d'inscription : 23/01/2014
Sujet: Re: Mosing nagant sniper Mer 3 Juin 2015 - 14:09
bonjour,
le miens arsenal de Tula 1943 , lunette 1943, marquage de revision en arsenal sur le bois chiffre 57 dans un rond
un régal au champ de tir.. du trou dans trou
amitiés amis du quebec fred belgique
Dernière édition par bruletrain le Ven 5 Juin 2015 - 9:59, édité 3 fois
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: Mosing nagant sniper Mer 3 Juin 2015 - 14:52
à combien de metre et avec quel munitions surplus ou reload
bruletrain Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 30 Age : 67 Localisation : Mons Wallonie Belgique Loisirs : tir , simulation ferroviére Date d'inscription : 23/01/2014
Sujet: Re: Mosing nagant sniper Mer 3 Juin 2015 - 15:37
bonsoir, test à 100 metres, munition sellier bellot 180gr (production actuelle) , fmj amitiés fred
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: Mosing nagant sniper Mer 3 Juin 2015 - 15:39
ben du trou dans trou tu as choppé un beau mosin
Sujet: Re: Mosing nagant sniper Mer 3 Juin 2015 - 20:35
bruletrain a écrit:
bonjour,
le miens arsenal de Tula 1943 , lunette 1943, marquage de revision en arsenal sur le bois chiffre 57 dans un rond
un réal au champ de tir.. du trou dans trou
amitiés amis du quebec fred belgique
Il est superbe. J'aime bien les variations de teintes sur les bois. Peut-on le voir de plus pres, genre les marquages sur le recever et le scope ? C'est toujours plaisant à voir