| Mosing nagant sniper | |
|
+6Popymoy Pauldusk BoomSticK kaboom lavoltiges from_quebec 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Mosing nagant sniper Jeu 4 Juin 2015 - 7:55 | |
| |
|
| |
bruletrain Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 30 Age : 67 Localisation : Mons Wallonie Belgique Loisirs : tir , simulation ferroviére Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: Mosing nagant sniper Ven 5 Juin 2015 - 10:01 | |
| bonjour, les photos demandées ont été ajoutées mes amitiés fred Belgique 14h GMT 32 degrés celcius ...pfffff |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Mosing nagant sniper Lun 8 Juin 2015 - 19:06 | |
| Salut, j'ai fait quelques tests au chalet et le tireur moyen que je suis tirait des salves de 3 coup à 50 mètres et à chaque fois, un flyer au premier coup et les deux autres trous se touchaient. Je capotais. Je ferais sûrement mieux avec un trigger Timney mais je tiens à tirer comme les Sniper Russes WW2 le faisaient (quoique que je vais tenter de l'améliorer avec un bon polissage). Les résultats étaient pas mal similaires autant avec les munitions de surplus qu'avec la TulaAmmo. Cette petite sniper à vraiment tout pour elle; une belle gueule (c'est sur, c'est moi qui ai refais le fini ), plein de particularités qu'on ne retrouvent sur les autres et elle est précise, le scope retrouve son zéro comme un modèle contemporain flambant neuf. Franchement, je suis un homme comblé Maudit que j'aime les armes Russes. Première fois aussi que je tirais avec ma SKS Russe... Un charme et un plaisir immense mais, tout comme sa consoeur chinoise, pas facile de retrouver les douilles vides Encore un gros merci à Noodles de me l'avoir échangée |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Mosing nagant sniper Lun 8 Juin 2015 - 19:12 | |
| pour le trigger essaye un trigger de M39 et si tu veux le top un trigger de M27 alors la tu vas capoter ,un vrai trigger de compet(milsurp) les finlandais étaient vraiment bon |
|
| |
Popymoy Modérateur
| |
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Mosing nagant sniper Lun 8 Juin 2015 - 19:37 | |
| pour le trigger de m27, OUI il y en a un sur mon M39 pour le trigger de m39, OUI il y en a un sur mon mosin sniper et il me reste le trigger du mosin sniper qui pleure seul dans le safe mais si j'en vois un, je te fais signe de suite parfois sur ebay j'en ai vu et sur gunbroker le gars est un finlandais qui demeure en Finlande donc pas de souci d'envoi |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Mosing nagant sniper Jeu 11 Juin 2015 - 9:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mosing nagant sniper Jeu 11 Juin 2015 - 11:09 | |
| pour un vieux Mr c'est vraiment pas mal (imagine avec des reload ) je connais des fusils de chasse modernes qui pleureraient
|
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Mosing nagant sniper Jeu 11 Juin 2015 - 12:48 | |
| Non Julien. Tirs avec des balle de surplus, celles avec le bout argent. |
|
| |
| Sujet: Re: Mosing nagant sniper Jeu 11 Juin 2015 - 18:18 | |
| oui oui j'avais bien compris je voulais juste dire que quand tu vas tirer avec de la reload tes groupements vont encore se resserrer |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mosing nagant sniper Ven 12 Juin 2015 - 22:01 | |
| j ai recu une ex 1928 pas encore esseyé je vous en redonne des nouvelle bientot! tot shape!ouf! |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Mosing nagant sniper Mer 1 Juil 2015 - 13:24 | |
| j'ai vu un sniper tula, typique refurbed Molot. tout est beau mais le bore a du pitted dedans. dommage.. ca doit affecter la précision et avec le temps, la corrosion va faire son ouvre |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Mosing nagant sniper Jeu 2 Juil 2015 - 13:13 | |
| Des trucs pour enlever cette marde là ? c'est du pitted dans un bore de Tula sniper 1944 rifling qui passe le test de la douille 8.5 sur 10 bizarre de lui voir de la rouille, sorti de la cosmo.. J'avais penser de lui mettre le solvent le plus fort quew je peux trouver et lui passer la brosse tornado sinon un bon 2 jours dans l'evaporust suivi d'une brosse tornado. mais ca va tu scrapper le rifling ? j'avais deja lu un post de Bob Fortier qui avait completement ramené à la vie une vieille lee enfield full rouillé et il avait utilisé ca du evaporust. Je ne suis pas une machine a restauration comme lui lol mais j'aimerais faire de quoi qui ne va pas empirer l'arme.. Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mosing nagant sniper Jeu 2 Juil 2015 - 19:04 | |
| pour la précision, c'est pas forcé, j'ai déjà eu un canon vraiment piqué et pourtant il était étonnement précis pour le nettoyage j'irais avec un bon nettoyage traditionnel pour commencer wipeout et compagnie ensuite j'irais au club griller une petite vingtaine de coup rapide et je referai un nettoyage direct à chaud avec la brosse tornado et du produit et ensuite direct aussi à chaud de la graisse dans le canon et tu la laisse une semaine, tu nettoies et tu recommences (méthode suisse) très efficace mais ce ne sera pas non plus un canon neuf après pour la graisse, pour celle qui ressemble le plus à la graisse suisse, je ne me souviens plus nom mais en regardant sur les forum k31 genre swissrifle tu devrais trouvé ton bonheur est le tula dont tu parlais |
|
| |
| Sujet: Re: Mosing nagant sniper Jeu 2 Juil 2015 - 19:30 | |
| non c'Est un nouveau celui là. l'autre ca s'est avéré etre une fraude.. 700$ dans les poches d'un sacrement de Nigerien. Je feel pour tuer juste à y penser |
|
| |
| Sujet: Re: Mosing nagant sniper Jeu 2 Juil 2015 - 19:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mosing nagant sniper Jeu 2 Juil 2015 - 20:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mosing nagant sniper Ven 10 Juil 2015 - 18:06 | |
| Bon bien j'ai recu le mosin le bore etait effectivement tres sale mais je l'ai nettoyé jai acheté le kit KG cleaning chez X reload avec une bouteille de KG2 polish en pâte grise, surement equivalent du JB bore. je passe ca au brake cleaner dans une premier temps, suivi de solvent et de la tornado, re nettoie au solvent, essuie tje lui fout du KG12 decopper et laisse ca un bon 1h30. retire le tout et finalement, la brosse en bronze avec une patch tout le tour et du KG2 polish et voici le resultat. ce bore n'etait pas pitted du tout, juste bien crotté Bien content |
|
| |
| Mosing nagant sniper | |
|