| 300RUM, precision rifle, Tangent Theta 5x25x56 | |
|
+11Kinik Jean-Marc marzo2 1clickdown mike bikeracer slipon Cookie Monster deeramator fiston new shooter 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: 300RUM, precision rifle, Tangent Theta 5x25x56 Ven 8 Mai - 13:56 | |
| voici ma toute derniere. C'est un setup tactique afin de participer a quelques match "precision" durant l'été, et entre autre, le championnat national (sniper challenge) a Connaught fin aout. Voici une description de "la bete ESS": Action Bat HR ACIS AX, 338CIP mag. Atlas Accushot bipod Bartlein 1:10, 32po c/a Terminator T4 muzzle brake Third Eye Tactical scope mount 40moa Tangent Theta 5x25x56 GenX2 reticle (anciennement Premier Reticle) un enorme merci a Andrew Webber, proprietaire de Tangent Theta de meme que Michael Graham a ESS (Eye safety System) pour leur supports. N'hésitez pas a les contacter au besoin. Tangent Theta :http://www.tangenttheta.com/ESS (Eye Safety System):http://www.esseyepro.com/ |
|
| |
fiston Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 133 Localisation : rive sud quebec Emploi : soudeur,mecanicien industriel,machiniste Loisirs : chasse,peche,cabane a sucre et le bois Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: 300RUM, precision rifle, Tangent Theta 5x25x56 Ven 8 Mai - 16:18 | |
| tabouère j'ai une érection solide là... Méchant set-up , bien hate de voir ca performer, j'imagine que tu as déjà creuser quelques trous de siffleux. L'important c'est de s'amuser |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: 300RUM, precision rifle, Tangent Theta 5x25x56 Ven 8 Mai - 16:58 | |
| super machine! Mais 32 pouces de canon pour des match precision ?? une raison particuliere?? |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: 300RUM, precision rifle, Tangent Theta 5x25x56 Ven 8 Mai - 17:14 | |
| lol...Deer, les match precision au Canada se tire en position couché, en tout cas, ceux a Connaught. Avec Borden qui est fermer pour l'été, disons que la saison de "precisoin" est radicalement ecourter !!
Tu as pleinement raison, 32po pour ce type de tir, et encore plus ce calibre, n'est absolument pas requis.
ps. reste a apprendre les Mil....j'y connais rien lol
Si tu as une suggestion d'information Deer, gene toi pas. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 300RUM, precision rifle, Tangent Theta 5x25x56 Ven 8 Mai - 17:28 | |
| Toute une machine... Tu nous donnes des nouvelles de cette lunette. Semble impeccable, vi...ge que c'est beau. Faut que j'aille vous voir à Connaught cet été. Bonne chance et bon tir. |
|
| |
| Sujet: Re: 300RUM, precision rifle, Tangent Theta 5x25x56 Ven 8 Mai - 17:29 | |
| Cookie, comment ca venir nous voir !!!!! amene ton gun pis tire avec nous autre |
|
| |
slipon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 503 Localisation : Montéregie. Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: 300RUM, precision rifle, Tangent Theta 5x25x56 Ven 8 Mai - 17:35 | |
| .25 Mils = 1 MOA .5 Mils = 2 MOA .75 Mils = 3 MOA 1 Mils = 4 MOA
Après ça c'est un système en base 10. 10 click = 1 mils utilisé ta réticule et corrige selon la lecture. Comme tu le fait déjà en MOA.
Un Mildot master est un bon outil pour t'éviter de faire le calcul mental et pratiquer les mils. |
|
| |
bikeracer Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : Laurentide Emploi : Tech en machinerie lourde Loisirs : chasse,tir, ... Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: 300RUM, precision rifle, Tangent Theta 5x25x56 Ven 8 Mai - 19:59 | |
| Félicitation New , belle arme , 40 moa de pente + 30 mils d élévations avec un 32 po sur une 300 Rum ca va tirer loin loin loin loin ca .
J ai bien hate de voir tes commentaires sur ce scope ? |
|
| |
| Sujet: Re: 300RUM, precision rifle, Tangent Theta 5x25x56 Ven 8 Mai - 20:41 | |
| - slipon a écrit:
- .25 Mils = 1 MOA
.5 Mils = 2 MOA .75 Mils = 3 MOA 1 Mils = 4 MOA
Après ça c'est un système en base 10. 10 click = 1 mils utilisé ta réticule et corrige selon la lecture. Comme tu le fait déjà en MOA.
Un Mildot master est un bon outil pour t'éviter de faire le calcul mental et pratiquer les mils. Slipon, je connais deja ces valeurs, le probleme est la transition des systemes. Je ne veux justement pas "convertir" comme tu dis si bien. Ca va venir avec la pratique |
|
| |
| Sujet: Re: 300RUM, precision rifle, Tangent Theta 5x25x56 Ven 8 Mai - 20:42 | |
| - bikeracer a écrit:
- Félicitation New , belle arme , 40 moa de pente + 30 mils d élévations avec un 32 po sur une 300 Rum ca va tirer loin loin loin loin ca .
J ai bien hate de voir tes commentaires sur ce scope ? disons que ce pas un gun a perdrix !! batince te pas tout seul, j'ai hate de tirer avec ca , tout un scope. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: 300RUM, precision rifle, Tangent Theta 5x25x56 Sam 9 Mai - 9:20 | |
| cool! je croyais que t'aurais fait aussi quelques match aux states ou sa tir dans plusieurs precision, c'est pour sa je voyais pas trop l'interet dun 32 pouces qui t'enleve beaucoup de maneabilité. Mais anyway sa se coupe alors tu est mieux d'en avoir trop long que pas assez |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: 300RUM, precision rifle, Tangent Theta 5x25x56 Sam 9 Mai - 9:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 300RUM, precision rifle, Tangent Theta 5x25x56 Sam 9 Mai - 12:00 | |
| Deer, bon point... mais j'ai pas le droit d'aller au US encore, je suis a regler cette affaire. De plus, tirer plusieurs discipline demande enormément de temps, ce que j'ai pas....peut etre un jour. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: 300RUM, precision rifle, Tangent Theta 5x25x56 Sam 9 Mai - 12:24 | |
| - new shooter a écrit:
Slipon, je connais deja ces valeurs, le probleme est la transition des systemes. Je ne veux justement pas "convertir" comme tu dis si bien. Ca va venir avec la pratique C'est exactement ça, il ne faut surtout pas convertir. J'utilise les deux systèmes, mil et MOA, je n'ai aucune difficulté à l'utilisation de l'un ou de l'autre maintenant, mais le mil est tellement plus simple. Bonne saison de tir new shooter |
|
| |
| Sujet: Re: 300RUM, precision rifle, Tangent Theta 5x25x56 Sam 9 Mai - 15:59 | |
| ouin, c'est ce que je lis aussi que c'est plus simple mais pas foutu de savoir pourquoi lol
présentement, je converti pour avoir un ordre de grandeur. Disons que des corrections de 0.1mil, c'est majeur !!
aurais tu des suggestions de lecture a me faire 1click ? |
|
| |
marzo2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 382 Age : 40 Localisation : Québec Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: 300RUM, precision rifle, Tangent Theta 5x25x56 Sam 9 Mai - 17:52 | |
| Super belle machine New Shooter!!!
Il doit y avoir un beau bedding là-dessus. LOL |
|
| |
| Sujet: Re: 300RUM, precision rifle, Tangent Theta 5x25x56 Sam 9 Mai - 17:57 | |
| hahaha |
|
| |
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: 300RUM, precision rifle, Tangent Theta 5x25x56 Sam 9 Mai - 18:00 | |
| - new shooter a écrit:
- ouin, c'est ce que je lis aussi que c'est plus simple mais pas foutu de savoir pourquoi lol
C'est plus facile car c'est en base 10. Ce qui n'est vraiment pas la cas en MOA. .1 mil c'est effectivement majeur comme correction. Je n'ai pas vraiment de bonne lecture à recommender sur le sujet. Un peu de pratique et c'est tout...Mais coté calcul mental, c'est vraiment plus simple. |
|
| |
| Sujet: Re: 300RUM, precision rifle, Tangent Theta 5x25x56 Sam 9 Mai - 18:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 300RUM, precision rifle, Tangent Theta 5x25x56 Sam 9 Mai - 18:05 | |
| lol Moi aussi |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: 300RUM, precision rifle, Tangent Theta 5x25x56 Sam 9 Mai - 18:32 | |
| En fait tu n'a rien a apprendre sur le tir, tu sais déjà pas mal tout ce qui a a savoir pour tirer comme il faut.
Pour les match tactique je crois que ton défi va être dévaluer les distances adequatement pour faire un hit rapidement. |
|
| |
Kinik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 682 Localisation : Rive nord Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: 300RUM, precision rifle, Tangent Theta 5x25x56 Sam 9 Mai - 23:00 | |
| Une cri... de belle machine new, en passant c'est qui le distributeur canadien de Third Eye Tactical scope mount ? |
|
| |
| Sujet: Re: 300RUM, precision rifle, Tangent Theta 5x25x56 Sam 9 Mai - 23:12 | |
| JM, exact, faut j'apprene tout de l'utilisation du reticule....pratique...pratique...pratique...pratique...pratique... Kinik, aucun distributeur, je l'ai fait venir direct d'Angleterre. A ma surprise, pas de taxes de vente applicable, pas de douane, et shipping gratuit. Donc seulement le taux de change est applicable. http://www.ospreyrifles.com/scope-rings-30-c.aspdemande pour Stuart. ps. merci pour le commentaire |
|
| |
Pre-64 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 60 Localisation : Zone 8 Emploi : armurier Loisirs : chasse, tir,photo Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: 300RUM, precision rifle, Tangent Theta 5x25x56 Dim 10 Mai - 0:55 | |
| Très belle rig! New Shooter si tu comprend bien l'anglais je te suggère cet article sur Sniper's Hide, ça explique bien la nouvelle tendence de regarder les corrections à faire en pensant de façon angulaire au lieu de faire une conversion à des corrections linéaires qui demandent un calcule. Les nouvelles reticules sont concu pour que tu n'ai jamais à calculer, la correction que tu lis sur ta reticule c'est celle à appliquer, peu importe la distance. http://snipershide.scout.com/story/1528352-mils-vs-moa-which-one-is-right-for-you?s=541P. |
|
| |
| Sujet: Re: 300RUM, precision rifle, Tangent Theta 5x25x56 Dim 10 Mai - 1:26 | |
| |
|
| |
| 300RUM, precision rifle, Tangent Theta 5x25x56 | |
|