eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: besoin d'un 12 Lun 25 Mai 2015 - 1:24 | |
| +1 pour le 870 |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: besoin d'un 12 Dim 31 Mai 2015 - 0:12 | |
| Si le moindrement tu veut tirer un peu sérieux au pigeon d'argile un 18 ou 20 n'est pas du tout ideal,un min imum de 26 ou 28 pouces a chokes interchangeable serait de mise |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: besoin d'un 12 Dim 31 Mai 2015 - 8:02 | |
| - Nik12 a écrit:
- Je crois finalement que mon choix s'est arrêté sur le Mossberg 500. Il semble y avoir plus de possibilité de pièces supplémentaires sur le net. Dernière question, je me demande sur cabelas pourquoi le 500 SPX est moins cher que le tactical tri-rail? Les canon plus court et les magasins moins grand coûte plus cher? Où il y a autre chose que mon oeil de débutant ne voit pas. Je tend plus vers le tactical tri-rail justement pour la capacité de 8+1.
Merci!
http://www.cabelas.ca/product/9103/mossberg-model-500-spx-pump-shotgun
http://www.cabelas.ca/product/27240/mossberg-500-tactical-tri-rail-3-12-gauge-pump-shotgun Les deux n'ont pas de choke, ils sont "cylinder bore", c'est a dire aucun choke, et sont fixe. Les deux ont relativement les memes cossins, ghost ring sight (pas du tout adapté pour le pigeon), crosse ajustable et cartridge carrier. La différence de prix, c'est que le SPX à un ported barrel, c'est a dire des petits trous dans le canon pour réduire le recul. Ca et aussi probablement une décision de marketing! Mais je suis d'accord, aucun de ces fusil n'est très versatile, surtout si tu veux faire de la chasse ou du pigeon. Au meme titre qu'une arme de chasse dans un calibre de chasse n'est pas une arme de benchrest. Chaque arme à sa place. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
s2000ron Actif / Active
Nombre de messages : 322 Localisation : Montreal Emploi : Mode d'emploi Loisirs : champ tir,manger,dormir Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: besoin d'un 12 Lun 1 Juin 2015 - 21:54 | |
| fou de tir a raison
moi j'ai un semi auto Beretta A303 avec 2 canons 26''-28'' et un franchi Rennaissance superposé et j'ai de très bons score 90-95% avec 28'' soit au skeet ou trap
canon un 20'' serait trop court pour suivre le pigeon d'argile dans les compétition mais si tu tire avec pigeon d'argile lancer avec la main ou machine de 90$ la le 18-20'' c ok |
|
Wrongday Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 5 Localisation : Rive-sud de Mtl Emploi : Machiniste Loisirs : Pigeons d'argiles, tire à la cible, paintball Date d'inscription : 25/05/2015
| Sujet: Re: besoin d'un 12 Lun 8 Juin 2015 - 16:47 | |
| Je ne suis pas un expert en la matière, je tire au pigeon avec la famille (tradition). J'ai arrêté mon choix sur un over under 28" (browning cynergy) pour la sécurité (un coup ouvert.. tu ne te trompe pas), ainsi que pour l'utilité : skeet ou trap.. si je ne me trompe pas.. c'est jamais plus que 2 pigeons du coup.. a moins de vouloir faire des "tricks" du genre lancer 5 pigeons en semi auto, un 2 coups est suffisant. Ce n'est que mon point de vu.. je le répète.. pas un expert du tout.. |
|
Nik12 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 216 Localisation : Québec Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: besoin d'un 12 Lun 8 Juin 2015 - 17:46 | |
| J'ai finalement acheté le 870 avec canon de 18 pouces de quelqu'un du forum. Bon prix et assez bien équipé, je vais commencé avec ça et je m’achèterai un canon plus long plus tard. Petit problème pas contre. J'essaie de le démonter pour le nettoyer et pour aller enlever le truc qui limite le magasine à 2 cartouches, mais pas capable d'enlever l'extension du magasine. Est-ce qu'il a été trop serré ou a tout simplement pogné là avec le temps (rouille ou saleté)? C'est un comme ça: Avec vous des trucs pour "dépogné" ça??? |
|
Nik12 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 216 Localisation : Québec Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: besoin d'un 12 Mar 9 Juin 2015 - 20:44 | |
| Bon j'ai réussit finalement avec ben de la patience... |
|