| Besoin de vos opinions | |
|
+5.300rum Pato 4 bras sniper300mag No Chance 9 participants |
Auteur | Message |
---|
No Chance Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : Lachute Emploi : Tatoueur Professionnel Loisirs : Chasse, parachute, voyage Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Besoin de vos opinions Mer 3 Fév 2010 - 9:53 | |
| Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum et comme mentionné sur mon post de présentation, j,ai quelques difficultés avec le coyote, et c'est rien dire quand je dis quelques difficultés lol.
Depuis milieu décembre je chasse le coyote et jusqu'à maintenant...rien. J'ai beaucoup lu sur les forums et sur celui-ci plus particulièrement, j'ai essayé plusieurs techniques et rien à faire je reviens chez moi bredouille à tout coup. J'expliquerai les techniques employées jusqu'à maintenant et si quelqu'un y voit une anomalie ou quelque chose que je pourrais améliorer afin d'augmenter mes chances...je suis tout ouvert.
Premièrement, après avoir essayé plusieurs endroits, j'ai choisis 4 spots dans 3 régions différentes. Dans les montagnes à Thurso...un peu avant Gatineau, sur une terre agricole avec boisé mais sans élevage de bêtes à St-André d'Avelin, une terre agricole avec boisé et élevage de bisons à St-André d'Argenteuil près de Lachute et la meilleure place selon moi à St-Jacques près de Joliette sur une terre agricole énorme avec boisé, porcherie, moutons toute le kit. C'est à cette dernière qu'il y a le plus de pistes c'est fou.
Sur chacun des spots, j'ai chassé tôt le matin...7h à 9h30 environ et tard...3h30 à 5h. À chaque endroit je me poste à environ 100 à 200 mètres du boisé. Je suis assez camouflé...toujours en arrière d,une bute ou d'un tas de branches..etc.. Je met du stuff anti-odeur (odeur de terre). Des fois je ne fais que caller avec ma flûte...le coyote et principalement le lièvre en détresse. Je call 30 minutes après être arrivé à mon spot et j'attends 30 min avant de recaller. À certains endroits je call pas du tout, exemple: À St-Jacques, je fais qu'attendre qu'il passe où il passe toujours. J'utilise aussi le toutou en forme de lapin que je place à environ 100 pieds du boisé des fois et je call le lièvre.
Mes dernières sorties, je vais à St-Jacques où il y a plus de pistes dans le champ que de neige, c'est incroyable là-bas. J'arrive vers 6h30, je vais installer mon toutou et reviens me cacher à envrion 150-200 mètres et j'attends 30min avant de caller le lièvre et je ne call plus ensuite, j'attends et je repars chez nous 1h30-2h après.
Donc, si vous avez des suggestions go go...
Ah oui, j'oubliais je chasse toujours avec le vent dans le dos car tout le monde est unanime sur ce point le coyote chasse avec le vent dans face afin de sentir sa proie.
Merci
No Chance |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos opinions Mer 3 Fév 2010 - 10:06 | |
| chasse jamais avec le vent dans le dos...il va te sentir a coup sur !!!! place toi avec un vent de face ou de coté et force le coyote a te contourner pour essayer de capter une odeur , si tu bouge pas il devrait se rapprocher et un moment donné il devra passer a découvert surveille les pointes de bois , les lignes de branches , les décharges et fossets qui lui servent de couloir de déplacement bouge le moins possible |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Besoin de vos opinions Mer 3 Fév 2010 - 11:23 | |
| Salut ! exactement toujours le vent dans face.......le coyote a un gros nez et il te sent CA C'EST SURE........
Deuxièment 100 à 200 verges...faut que tu soi bien camouffler en simonack...un simple mouvement et UP il te vois.......sans que toi tu le vois......il reste au bord du bois sans que tu le vois quelque minute avant de sortir.....il vérifie toujours si le secteur est tranquille et si il y a une proie en vue......garde toi minimum 250 verges et +...tu le verra sortir et tu aura le temp de réaction.....lord de sa sortie , appel le comme un chien...(imitation d'un bec )...il marche ARRÊTE....il arrête...fait le rappel jusqu'à porter de tire
Dans les passages des coyotes , tu peu placer une cannes de bouffe ( sardine, pâté etc..) en plein centre de ca trail sans marcher dedans...l'odeur fera en sorte de piqué sa curiosité......et il viendra...de la bouffe rapide et gratuit ( sans travaille) il apprécira...
Fait de l'observation de très loin avec des jumelles , il y a traces..il y a coyotes et ils ne sont pas tous de nuit.....
Chasse a des heures différantes et n'entre pas a la noirceur si tu marche à découvert...il est peut être au champ et tu est le seul qui ne vois pas bien......si il te détect....ta passe est faite......
En ce temp-ci , le coyote commence la reproduction....les mâles CALL ainsi que les femelles...tu dois connaître la différance car selon tes appels, tu lui dira qui tu est....
Depuis quelque semaine, les groupes de coyotes ne sont pas rarent. Ils se tiennent en bande de 3 , 4 etc...... la compétition des territoires est commencer et les appels a tout les heures de la journée seront présent......
Le secret...l'observation de très loin......remarque OU , a quel heure, et la direction d,ou il va et viens....ce sera la clé de ton succès.....
Si il y a des boisée qui ne se touche pas dans ton champ , le chemin le plus court (pointe de bois normalement) sera le sentier principale.......le long des gros fossets et si il y a une rivière..TÉ chanceux...car ils longuent les rivières pour attraper les rat d'eau qui sortent......
Je lave mon linge avec un savon anti-odeur PIS CÉ TOUTE ! je fûme ca passe en plus....FACE au vent tu peu casi puer, mais vent dans le dos...le meilleur chasseur se fera prendre......
Sur ce ...
Bonne Chance !
4 Bras |
|
| |
Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : Lachute Emploi : Tatoueur Professionnel Loisirs : Chasse, parachute, voyage Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos opinions Mer 3 Fév 2010 - 12:27 | |
| Merci pour les trucs.....j'étais sûr du contraire pour le vent...bon à savoir. Et pour la distance aussi. Moi je me cachais à porter de tir et croyais qu'il fallait le pogner quand il sortait. Je vais essayer de me cacher beaucoup plus loin dans mes prochaines sorties.
J'en donne des nouvelles |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Besoin de vos opinions Mer 3 Fév 2010 - 13:43 | |
| Bonne chance ! Montre nous des photos ! A+ |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos opinions Mer 3 Fév 2010 - 15:17 | |
| Salut No Chance ,
J`ai lu que tu mettais du stuff anti-odeur à ¨l`odeur de terre¨ ,je crois que tu serais mieux d`utiliser un qui est plutôt ¨inodore¨,je m`expliques : À ce temps ci de l`année nous sommes dans la neige et à mon avis cette odeur est anormal à ce temps.De plus j`ai un partner de chasse qui utilisait ce masque odeur (odeur de terre ) pour le chevreuil et chaque fois j`avais l`impression qu ìl sentait la ¨swamp¨ plus qu`autre chose ,bref pas pour moi pour aller aux prédateurs l`hiver.
Pato |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos opinions Mer 3 Fév 2010 - 21:23 | |
| Lorsque tu commence a caller vas y easy pour une tite minute. Je veut dire par la vas y vraiment pas fort car si ya un coyote pas loin il vas stepper en cr***** si tu te met a lacher des cris de mort. De plus il a l'ouie tellement fine que il vas t'entendre ai pas peur, apres 5 min d'attente relache une tite seance de cri de detresse d'à peu près 2 min pis attend 15 min. Si ya rien qui bouge vas y fort pis donne tout se que tu as. Si apres une demi heure sa pas bouger lache 2 ou 3 petit jappe savoir si ya de la vie dans le boute. Si ya rien ben c'est le temps de changer de secteur. Autant la chasse au coyote est exitente autant elle est courte et frustante. Jamais l'être humain a reussi a les exterminer ( c'est pas qui on pas essayer ) il doit y avoir des bonne raison, ces raison sont les meme que celle qui rende la chasse de ce prédateur si intrigante. Moi personnellement quand je vais a la chasse au coyote je dit a ma blonde que je m'envai au fantome blond héhé. |
|
| |
Dominic Imbeau Régulier / Regular
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos opinions Mer 3 Fév 2010 - 21:43 | |
| Salut les gars,
Je ne comprend pas pourquoi vous utilisé des anti-odeur, à mon avis vous gaspillé votre argent pour rien. Vous devriez toujours être à bon vent, c'est ça votre anti-odeur.
Mon opinion!
Dominic Imbeau |
|
| |
fpilot Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 45 Localisation : Trois-Rivieres Emploi : Lettrage commercial Loisirs : Full outdoors! Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos opinions Mer 3 Fév 2010 - 23:37 | |
| Je ne ferai pas le pro en te donnant des conseils, j'ai pas assez d'expérience pour ça; par contre, je peux te dire qu'il ne faut pas baisser les bras et un moment donné, tu vas avoir des résultats. Six sorties avant d'avoir une réponse; 11 avant de voir un coyote...et je ne peux pas encore me vanter d'en avoir tué un personnellement. Par contre, je peux te garantir que de caller et d'en voir arriver 4 en high speed, c'est assez ennivrant et j'ai bien hâte que ça arrive à nouveau, ça valait la peine de patienter. Patience et longueur de temps et tu arriveras à tes fins |
|
| |
steffj Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Age : 57 Localisation : Côte-nord, Est du Québec Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt, Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos opinions Jeu 4 Fév 2010 - 0:01 | |
| J'suis pas chasseur de coyote mais ici sur la Côte-Nord on a de grosses montagnes.
J'imagine appâter assez loin et surveiller du haut d'une montagne devrait être pas si mal.
Vous commencez à me donner la piqûre vous autres!!
En plus il parrait qu'ils sont rendus dans notre région.
Ici normallement on a des loups et du côté de Matane ce sont des coyotes.
Mais à entendre les chasseurs d'ici les coyotes sont arrivés je ne sais pas depuis quand par exemple.
Ils en ont vu dans le secteur du barrage Manicouagan 3 et plus haut sur la 389. |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos opinions Jeu 4 Fév 2010 - 8:21 | |
| - steffj a écrit:
Mais à entendre les chasseurs d'ici les coyotes sont arrivés je ne sais pas depuis quand par exemple.
Ils en ont vu dans le secteur du barrage Manicouagan 3 et plus haut sur la 389. Je suis étonné de lire que leur progression en soit rendu là. Merci pour l`information. Pato |
|
| |
nick Actif / Active
Nombre de messages : 314 Age : 48 Localisation : Chaudière-Appalaches Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos opinions Jeu 4 Fév 2010 - 10:38 | |
| - Pato a écrit:
- Salut No Chance ,
J`ai lu que tu mettais du stuff anti-odeur à ¨l`odeur de terre¨ ,je crois que tu serais mieux d`utiliser un qui est plutôt ¨inodore¨,je m`expliques : À ce temps ci de l`année nous sommes dans la neige et à mon avis cette odeur est anormal à ce temps.De plus j`ai un partner de chasse qui utilisait ce masque odeur (odeur de terre ) pour le chevreuil et chaque fois j`avais l`impression qu ìl sentait la ¨swamp¨ plus qu`autre chose ,bref pas pour moi pour aller aux prédateurs l`hiver.
Pato +1 |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos opinions Lun 8 Fév 2010 - 7:15 | |
| Bon bien quelques petits progres cette semaine. Merci pour les conseils les gars, je crois que ça s'en vient. 2 sorties depuis le début de ce post et toujours rien, par contre, quand je retourne chercher mon toutou à l'autre boute, je regarde sur les bords du boisé et chaque fois je vois ses traces donc, il vient me voir mais ne sors toujours pas du bois. Donc, le vent dans face ou de côté fonctionne bien. Je sais au moins que mes calls sont corrects. Je n'ai fait que le call du lièvre à date. Peut-être me voit-il bouger un peu et ne suis pas encore assez loin, je ne sais pas mais là je crois avoir trouvé une bonne technique. Un de mes amis va venir avec moi et lui callera le lievre à mon spot habituel et moi serai placé dans le boisé en diagonale de lui. Donc, je pourrai l'avoir de côté quand il viendra s'approcher du bord du bois. Selon moi, comme il entend le call à l'autre boute, il ne doit pas etre sur ses gardes tant que ca jusqu'a ce qu'il arrive sur le bord du bois et ne s'attendra pas à etre pris avant d'y arriver...héhéhhé
J'y retourne aujourd'hui et demain....peut-être une photo en fin de soirée:) |
|
| |
fpilot Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 45 Localisation : Trois-Rivieres Emploi : Lettrage commercial Loisirs : Full outdoors! Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos opinions Lun 8 Fév 2010 - 9:26 | |
| Essaie aussi de varier ton call de temps en temps, de changer ton scénario d'appel; le coyote est un animal hyper-rusé, c'est pas pour rien qu'il est en nette progression partout.
Si il t'a senti ou vu lors de tes premières visites quand tu callais le lièvre blessé et que tu utilises le même call au même endroit, c'est sûr qu'il se dit ''tiens v'là nochance qui vient faire son tour''... surprends le la prochaine fois.
Essaie aussi de varier ton territoire et d'avoir plusieurs spots différents que tu peux alterner; c'est plus l'fun et en plus ça évite ''d'éduquer'' tes coyotes...
Keep the faith mon chum et bonne chasse. |
|
| |
| Besoin de vos opinions | |
|