| Délai de la sq? | |
|
+7etellete eric ss boug DT741 Philipl gunguru kevmetal25 11 participants |
Auteur | Message |
---|
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Délai de la sq? Mer 13 Mai 2015 - 17:10 | |
| J'ai acheter hier après midi un Browning buckmark flambant neuf dans un magasin de Québec et le vendeur à fait la cession devant moi. Par contre aujourd'hui aucune nouvelle de la sq... d'habitude ils m'appellent toujours la lendemain. Est-ce qu'il sont dans le jus ou il ??? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Délai de la sq? Mer 13 Mai 2015 - 17:19 | |
| Ca peu prendre quelque jours. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Philipl Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 717 Localisation : Terrebonne Emploi : Representant Loisirs : Tir, Vtt et autre ;) Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Délai de la sq? Mer 13 Mai 2015 - 19:26 | |
| Il ne mappelle jamais moi ! Mais leurs delais sont totalement aléatoire, j'ai acheter 2 pistolets en meme temps dans le meme magasin. L'un approuver le jour meme, l'autre approuver en 3 semaines. |
|
| |
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Délai de la sq? Mer 13 Mai 2015 - 19:47 | |
| Le 2e devait etre noir? C'est plus dangereux.... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Délai de la sq? Mer 13 Mai 2015 - 19:53 | |
| Le 2ème devait être d'un calibre épouvantable genre 45ACP :P |
|
| |
Philipl Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 717 Localisation : Terrebonne Emploi : Representant Loisirs : Tir, Vtt et autre ;) Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Délai de la sq? Mer 13 Mai 2015 - 20:12 | |
| Le premiere calibre 40sw et le deuxieme 45acp. Je parle meme pas du 5 semaine de delais pour mon dernier Ar15 |
|
| |
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Délai de la sq? Mer 13 Mai 2015 - 21:43 | |
| ah bon! Bon ben je vais patienté alors!!! Lorsque j'achete un nouveau restreint, je souffre toujours un peu d'insécurité! |
|
| |
boug Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 118 Age : 76 Localisation : monteregie Emploi : retraité Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Délai de la sq? Jeu 14 Mai 2015 - 7:21 | |
| - kevmetal25 a écrit:
- ah bon! Bon ben je vais patienté alors!!! Lorsque j'achete un nouveau restreint, je souffre toujours un peu d'insécurité!
C'est bizarre, moi aussi. J'ai l'impression de demander une faveur à une autorité toute puissante, de n'avoir aucun droits. Lorsque je communique avec le controle des armes à feu, je suis très polis et soumis afin de ne pas déplaire, sachant que je suis à la merci d,un fonctionnaire qui peut changer une semaine d'attente en deux mois de punition. |
|
| |
eric ss Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Délai de la sq? Jeu 14 Mai 2015 - 7:45 | |
| j'ai jamais été appellé,, pour le délais, ben beaucoup plus rapide quand tu passes par un magasin,,(il doit avoir un numéro d'urgence ) Ca pris 1 mois pour un permis de transport cet hiver pour un achat d'un particulier. Les régles d'or pour les restreints,, patience, patience et ca coûte chère . |
|
| |
| Sujet: Re: Délai de la sq? Jeu 14 Mai 2015 - 17:05 | |
| Moi avant il m’appelait toujours pour avoir un copie de mon club de tir! |
|
| |
etellete Régulier / Regular
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Délai de la sq? Ven 20 Nov 2015 - 3:28 | |
| Mes armes ont été envoyée hier. J'avais envoyé la copie (par courriel) de ma carte de membre du club le 11 nov. Le transfert à pris ± 1 semaine, c'est raisonnable. Ce sont mes 2 premiers que j'ai commandé en une fois. 1 Kimber 45 ACP et un S&W 357 Mag.
Je suis content de bientot recevoir mes nouveaux "jouets". J'irai au club de tir des que possible les essayer. |
|
| |
magnumOP43 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 31 Localisation : une province de pleureux Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Délai de la sq? Ven 20 Nov 2015 - 21:23 | |
| Moi je comprend plus rien ! Je viens d'acheter mon premier restreint j'ai recu par la poste l'avis de cession et la j'ai appelé la compagnie et eux me disent que tout est ok et qu'ils me le ship lundi matin est-ce que c'est normal de ne pas avoir de permis de transport ? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Délai de la sq? Ven 20 Nov 2015 - 22:15 | |
| C'est ta responsabilité de demander un permis de transport. |
|
| |
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Délai de la sq? Sam 21 Nov 2015 - 2:18 | |
| |
|
| |
sebastien41 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Age : 53 Localisation : monteregie Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : papa travail gamer Date d'inscription : 06/05/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Délai de la sq? Sam 21 Nov 2015 - 8:53 | |
| - etellete a écrit:
- ''''''Qu'avec c42 l'at sera partie integree du ppar. Plus aucun AT a demander!
Par contre, les conditions demeuront les memes, mais plus de demande a faire, tu as un ppar, tu as donc une at!''''''
Ecrit par gunguru dans : http://extreme-precision.1fr1.net/t53714-demande-de-transport-par-email?highlight=transport
Faut il ou faut il pas de permis de transport ???????????? De la poste à la résidence ? De la résidence au club de tir ?
De ce que j'ai compris de tout ca en résumant: Si tu as déjà une AT, tu es correct, tu n'as plus à en demander Si tu as un nouveau PPAR avec la mention d'AT dessus, tu n'as plus a en demander Si tu n'as pas le nouveau PPAR ni d'AT, tu dois demander une AT. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Délai de la sq? Sam 21 Nov 2015 - 9:16 | |
| au pire tu appelle a Miramichi pis y vont te le confirmer si tu n'en a pas besoin ou t'en faire une dans le cas contraire |
|
| |
| Sujet: Re: Délai de la sq? Sam 21 Nov 2015 - 9:34 | |
| - Ktmrider a écrit:
- au pire tu appelle a Miramichi pis y vont te le confirmer si tu n'en a pas besoin ou t'en faire une dans le cas contraire
Merci pour les réponses, Je vais appeler Miramichi. Question : Le AT est vite donnée ? le NEAF , (numero d'enregistement d'arme a feu) , on le trouve où ? Je n'ai rien car mes armes sont envoyées par Transporteur/poste. |
|
| |
| Sujet: Re: Délai de la sq? Sam 21 Nov 2015 - 11:48 | |
| Tu mets "cession en cour" pour les info sur l'arme.
Pour le delais, ca dépend de la sa SQ, et c'est assez rapide. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Délai de la sq? Lun 23 Nov 2015 - 15:22 | |
| J'ai reçu une réponse claire du service de contrôle des armes a feu. Depuis le 2 septembre avec la loi C-42, on n'a plus besoin de AT. Cette AT peut être rattachée directement au permis. il y a plusieurs cas de figure. Dans mon cas, quand on acquière pour la première fois une arme à feu, on peut aller en prendre possession pour autant qu'on aie l'avis de cession en main. (on n'a pas besoin de AT en papier) Au moment de l'acquisition de votre première arme à feu à autorisation restreinte, lorsqu'un CAF confirmera le but de l'acquisition de l'arme à feu, le PCAF vous délivrera une nouvelle carte de permis indiquant que des conditions spéciales se rattachent au permis. http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/notice-avis-2015-09-fra.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Délai de la sq? Lun 23 Nov 2015 - 15:32 | |
| En ce qui me concerne, j'ai toujours eu des contacts constructifs et aimables avec le contrôle des armes a feu. Encore ce matin, je demande par courriel une AT pour prendre mes armes à la poste; cet apres midi déjà, je reçois un courriel agréable pour me dire ce que je dois faire et que je n'ai pas besoin de AT pour réceptionner mes armes, je dois juste avoir l'avis de cession en main. |
|
| |
magnumOP43 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 31 Localisation : une province de pleureux Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Délai de la sq? Lun 23 Nov 2015 - 15:54 | |
| Merci etellette les questions reponse de la grc ne peuvent pas être plus clair ! |
|
| |
| Délai de la sq? | |
|