EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015

+7
tonyboy
dero338
Corral
alexfortin
icestorm10
500mag
alias-moi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
alias-moi

Masculin
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport

Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015 Empty
MessageSujet: Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015   Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 9:52

Bon je regarde pour un nouveau véhicule et ma pré-sélection s'arrête sur ses véhicules. Raison fort simple ils ont tous des cotes de remorquage de 2000 à 2200lbs. Mais je n'ai jamais eu de Ford ou Jeep. Je connais bien le produit volks car j'ai eu quelque voiture de cette marque.

Alors votre vécu coté ford avec leur moteur éco boost et Jeep leurs 4 cylindre tigershark. Passez vous beaucoup de temps au concessionnaire avec des Ford ou Jeep.

Je commence a faire des essais routier, mais vous savez bien que c'est pas comme une run Montréal- Québec. Alors vos impression conduite sa donne quoi aussi et litre/km parcouru. Je sais c'est particulier a chaqu'un. J'avais un Santa fee V6 et l'été je fesais max 480 km avec la lumière allumé et l'hiver 380km pour 62litre a la pompe, affreux comme consommation.

On oublie Toyota, Subaru, Nissan, car il ne tire pas plus de 1000 à 1500lbs et Mazda j'ai une aversion envers sa tas de rouille ambulent dsl.
Revenir en haut Aller en bas
500mag
500mag

Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015 Empty
MessageSujet: Re: Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015   Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 11:36

J'ai acheter le jeep Cherokee Trailhawk 2015
Super voiture. Vraiment différente des autres Jeep traditionnelle concernant le confort et le luxe.
On reconnait réellement le raffinement de sa nouvelle conception Européenne.
alias-moi
alias-moi

Masculin

MessageSujet: Re: Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015   Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 12:11

Alors toi c'est un V6. Est ce ton premier de la marque Jeep.
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015   Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 12:35

Oui, c'est le V6 mais ce n'est pas le V6 3.6 du Wrangler. C'est un nouveau V6 3.2 spécialement conçu pour le Cherokee

et j'ai eu:

Jeep Liberty 2003
Jeep TJ 2005
Jeep Wrangler Sahara 2011

Il consomme présentement 9.5 l au 100 dans la ville et campagne.
Mon ancien Wrangler était vers le 17 litre au 100

Une très bonne amélioration

Et le Cherokee 2015 possède maintenant le start-stop. Une fonction que vient de l'Europe qui fait arrêter complètement le moteur a chaque intersection ou feu rouge après 3 secondes d’arrêt !

C'est génial !

Tout cela dans le but de limiter la consommation d'essence et aussi les émissions de polluant.
icestorm10
icestorm10

Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.

MessageSujet: Re: Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015   Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 14:45

dodge journey 3.6
Jeep wranler 3.6
Cherokee 3.2

ce sont les mieux adapté pour cette job
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015   Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 15:02

Sans tenir compte de ton besoin en remorquage. L'Escape est le numéro 1 dans les ventes segment VUS.

J'imigine que ça veux dire quelque chose....

Avec le TRÈS bon moteur EcoBoost, sur l'autoroute tu touchera au 8L, peut-être 7L. Seulement ville +/- 12L. Un mixte des deux sera relative au % de ville/autoroute. Ce sont des chiffres à vide.

Lorsque l'envie te prend, aucun ti-coune avec une civic et une casquette a l'envers pourra passer en face de toi a la lumière.

Point de vue mécanique, très fiable, peu de problème a l'exception des seals de cardan avant, ils sont couleux. Chaque compagnie a leurs problèmes, Ford ce sont les seals et peu couteux a réparé lorsque garantie fini.

Pour ma part ce serait mon choix.

alias-moi
alias-moi

Masculin

MessageSujet: Re: Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015   Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 16:32

Pour le sa serait surment le eco boost 1.6L . Le 2L c une version titanium a 42000 tx in avant finance, on est pas encore a cette gamme de prix dans mes recherche.

Merci pour l'info sur ford.

Dernière édition par alias-moi le Ven 22 Mai 2015 - 17:00, édité 1 fois
alias-moi
alias-moi

Masculin

MessageSujet: Re: Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015   Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 16:46

icestorm10 a écrit:
dodge journey 3.6
Jeep wranler 3.6
Cherokee 3.2

Je recherche pas spécialement des V6. Je veux une économie d'essence à l'année longue et tirer de temps en temps une embarcation de pêche. 2000 a 2200 c'est ce que sa pèse normalement.
alexfortin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
alexfortin

Emploi : Entrepreneur

MessageSujet: Re: Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015   Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 16:48

Je comprend pas pourquoi tu parles de capacité de remorquage et Tiguan dans la meme phrase affraid affraid Ma conjointe en a une et c est tres bon mini SUV mais c est un petit vehicule.

Pour ce que tu recherches, le meilleur rapport qualité-prix et capacité de tirer sera le KIA Sorento avec le V6. C'est ce que j ai presentement et j en suis 100% satisfait ( j avais un ram 1500 hemi avant)

Alex
alias-moi
alias-moi

Masculin

MessageSujet: Re: Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015   Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 17:11

Je veux pas remorquer une roulotte ou un trailer pleine de roche. Une embarcation de pêche sa pèse pas plus de 2200 sur le trailer. Et c'est l'été a l'occasion. Rouler un V6 a l'année longue non merci plus maintenant.

J'ai eu une fois un produit Hyundai/Kia et la dernière.

VW Tiguan remorquage 2200lbs.
Ford escape remorquage 2000lbs
Jeep cherokee 4cyl/V6 (sans kit remorque dealer) remorquage 2000lbs
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015   Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 17:16

Un bon v6 ne consomme pas nécessairement plus qu'un 4 cylindres, encore plus si tu remorques

Exemple: Quand j'ai acheté mon jeep liberty, j'avais chez le dealer stationné un a coté de l'autre un v6 et un 4 cylindres.

Je regardais les fiches de vente dans les fenêtres et je comparais les cotes de consommations d'essence. Elles étaient identique !

J'était tellement convaincu qu'un 4 consomme moins, que j'ai présumé qu'il y avait une erreur sur la fiche du 4 cylindres et c'est lui que j'ai pris.

Grosse erreur.

j'ai rapidement compris le pourquoi: A chaque fois que je montait une légère cote, même sur l'autoroute sur plusieurs kilomètres en pente, j'avais la pédale au fond pour obtenir 105 km heure.

Les vus sont des véhicules lourd.

Donc, la question: Qu'Est-ce qui consomme le moins: Un petit 4 avec toujours la pédale au fond, ou un 6 avec la pédale toujours au tiers ou a la moitié ?

Voila la vrai question.  il faut faire attention aux idées préconçus.
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015   Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 17:29

faut pas tu oubli avec l ecoboost tu es oubliger de le runner au super
icestorm10
icestorm10

MessageSujet: Re: Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015   Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 18:41

alias-moi a écrit:
icestorm10 a écrit:
dodge journey 3.6
Jeep wranler 3.6
Cherokee 3.2

Je recherche pas spécialement  des V6. Je veux une économie  d'essence  à  l'année  longue et tirer de temps en temps une embarcation de pêche. 2000 a 2200 c'est  ce que sa pèse  normalement.

Cherokee 3.2, sa fait du 9L au 100 sur l'autoroute avec le V6 9 vitesse. Il faut comprend que tu demande un camion, il n'y a aucun camions qui fait du 7L au 100km...
icestorm10
icestorm10

MessageSujet: Re: Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015   Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 18:49

500mag a écrit:
Un bon v6 ne consomme pas nécessairement plus qu'un 4 cylindres, encore plus si tu remorques

Exemple: Quand j'ai acheté mon jeep liberty, j'avais chez le dealer stationné un a coté de l'autre un v6 et un 4 cylindres.

Je regardais les fiches de vente dans les fenêtres et je comparais les cotes de consommations d'essence. Elles étaient identique !

J'était tellement convaincu qu'un 4 consomme moins, que j'ai présumé qu'il y avait une erreur sur la fiche du 4 cylindres et c'est lui que j'ai pris.

Grosse erreur.

j'ai rapidement compris le pourquoi: A chaque fois que je montait une légère cote, même sur l'autoroute sur plusieurs kilomètres en pente, j'avais la pédale au fond pour obtenir 105 km heure.

Les vus sont des véhicules lourd.

Donc, la question: Qu'Est-ce qui consomme le moins: Un petit 4 avec toujours la pédale au fond, ou un 6 avec la pédale toujours au tiers ou a la moitié ?

Voila la vrai question.  il faut faire attention aux idées préconçus.

en effect, j'ai conduit un Jaguar XFR V8 5.0L Supercharger et je faisais du 10.2L au 100km sur l'autoroute et là avec un pontiac G5 4 cyl 2.2, je fais du 8L au 100km, je trouve que 2.2 litres de différence pour 4 cyl et 370 forces de moteur en moins... c'est peu :P
dero338

Masculin

MessageSujet: Re: Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015   Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 21:08

On a des escape comme véhicules de service

Même gratos j'en voudrais pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015   Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 22:41

dero338 a écrit:

Les Escape font parti des meilleurs VUS que tu puisse avoir en main, si il ne fait pas ton bonheur aucun ne le fera.

A moin que tu est dans les 1er années qui étais moyen, début 2001. Si tu a des récents je te dirais que tu est jamais satisfait dans la vie Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015   Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 22:45

alias-moi a écrit:
Pour le sa serait surment le eco boost 1.6L . Le 2L c une version titanium a 42000 tx in avant finance, on est pas encore a cette gamme de prix dans mes recherche.

Merci pour l'info sur ford.

Que tu sois avec avec le 1L EcoBoost, le 1.6L, le 2L ou bien le 2.3L. Ils font tous parti des meilleurs moteur mondial, toutes compagnies et segment confondu.

Dans le top 10.

Mais ce n est pas un critere important.
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015   Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 22:58

Pour mettre un peu de confusion, le pentastar qui équipe les Jeep faisait aussi partis des 10 meilleurs moteur au monde, précisément le quatrième en 2011-2012.
alias-moi
alias-moi

Masculin

MessageSujet: Re: Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015   Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 8:24

Bon je suis aller essayer le Cherokee version North 4x4 V6 9vit. J'ai été impressionné, pas a faire un achat sur le coup, mais il est a considérer.Sa parait que c'est une plateforme Fiat.

@ 500mag: es tu aller le foutre dans la bouette ton Trailhawk.
tonyboy

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

MessageSujet: Re: Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015   Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 8:29

Ma blonde a un tiguan 2014, pour la consommation, elle dit que ca coute cher, mais a pèse dessus en tbk, aussi ca roule au super. Je sais pas si tu a vu le coffre, c'est une vraie honte, si tu a une famille et que c'est ton 1er véhicule, tu devrais y penser. Je connais pas les autres modèles. L'an dernier, mon père magasinais pour un vus, ses choix Tiguan, Escape et Outback, ca a finit en Outback et il est très content. Avec son trailer et ski-doo, pas de problème dans les cotes de Charlevoix.
alias-moi
alias-moi

Masculin

MessageSujet: Re: Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015   Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 9:26

John Ro a écrit:
dero338 a écrit:

Les Escape font parti des meilleurs VUS que tu puisse avoir en main, si il ne fait pas ton bonheur aucun ne le fera.

A moin que tu est dans les 1er années qui étais moyen, début 2001.  Si tu a des récents je te dirais que tu est jamais satisfait dans la vie Laughing

Et je veux pas en rajouter, mais je suis pour les deux bord de la médaille. Ford font des bonnes et moins bonnes choses. Mais peu importe la marque, quand il dise le plus vendu au pays, regarder les villes et grosse compagnie quoi ce qu'il roule. Il on souvent de bon rabais de la part d'un manifacturier et ensuite le costructeur peu de dire le Le plus vendu! .

Mais je vais aller le voir et me faire ma propre idée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015   Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 9:32

Mais je vais aller le voir et me faire ma propre idée [/quote]

C'est la meilleur chose a faire, et si possible essaye-le avec le 2L EcoBoost, pas besoin d'un Titanium pour avoir ce moteur.
alias-moi
alias-moi

Masculin

MessageSujet: Re: Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015   Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 9:47

J'avais mal vue pour les options moteur. C'est écrit petit sur la tablette.

Dernière édition par alias-moi le Lun 25 Mai 2015 - 0:26, édité 1 fois
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015   Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 18:32

alias-moi a écrit:
Bon je suis aller essayer le Cherokee version North 4x4 V6 9vit. J'ai été impressionné, pas a faire un achat sur le coup, mais il est a considérer.Sa parait que c'est une plateforme Fiat.

@ 500mag: es tu aller le foutre dans la bouette ton Trailhawk.

Es-tu malade ... Je le lave a la brosse a dent Smile
En passant, c'est une plateforme de alfa Romeo, la giulietta
icestorm10
icestorm10

MessageSujet: Re: Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015   Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 20:25

Kia Sportage, Jeep Cherokee et Mazda cx-5, ce sont les meilleurs overall selon le guide de l'auto

Avez des expérience avec ses trois véhicule Cherroke, Escape et Tiguan 2015
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant