EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Besoin Conseil pour Rail svp

+2
MescaBug
Red Friday
6 participants
AuteurMessage
Red Friday
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Red Friday

Masculin

Besoin Conseil pour Rail svp Empty
MessageSujet: Besoin Conseil pour Rail svp   Besoin Conseil pour Rail svp Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:30

Salut a tous!

Je viens de recevoir ma nouvelle carabine Rem 700 sps tactical en 308
et je suis sur le point de me procuré un Vortex viper Pst-4x16x50 et j'aimerais savoir quel rail serait la plus adéquate? Beaucoup parle de Picatinny vous en penser quoi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour Rail svp   Besoin Conseil pour Rail svp Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 11:40

Picatinny c'est un type de monture, pas une marque.

Le choix d'une monture dépend de ce que tu veux faire avec ton arme; tir, chasse, distance, est-ce que le poids est important, quel est ton budget?

Il y a des bases en acier est en alu. Évidemment, celle en acier sont plus robuste, mais aussi plus lourde. Il y a aussi des bases avec de l'élévation pour le tir à très longue distance.

Bref, environ 30 modèles différents. Donne nous un peu plus d'info, il nous sera plus facile de te conseiller adéquatement! Wink
Red Friday
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Red Friday

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour Rail svp   Besoin Conseil pour Rail svp Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 11:47

Salut et merci pour la réponse,

Le poids ne me dérange pas du tout et je vais surtout plus faire du tir longue distance de base avec et m'en servir également pour la chasse. J'aimerais une rigide qui px mettre utiles dans les 2 activités pour le budget sa me derange pas de monter jusqu'a 150$. Pour le scope avez vs des conseil pour les bon ring de qualité aussi? Merci
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour Rail svp   Besoin Conseil pour Rail svp Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 11:53

Dans ce cas, j'irais avec une base en acier. Si tes distances de tir sont en dessous de 1000v, une base standard 0MOA serait bien correcte avec ton téléscope.

À 150$, je te conseillerais une base 0MOA Alberta Tactical Rifle. C'est une compagnie Canadienne qui fabrique des pièces 'tactique'. La qualité est excellente, le service aussi et la livraison est rapide.

http://www.albertatacticalrifle.com/hikashop-menu-for-categories-listing/product/152-atrs-1913-picatinny-rails

Entre 150$ et 200$; Leupold Mark 4, NightForce.
Red Friday
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Red Friday

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour Rail svp   Besoin Conseil pour Rail svp Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 11:54

Merci ben apprécié!
Red Friday
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Red Friday

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour Rail svp   Besoin Conseil pour Rail svp Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 12:10

Le bon Scope mount pour mon Vortex lequel serait le mieux? J'ai fait bcp de tir avant mes j'ai jamais monter mon arme personnel donc il y a bcp de nouveau a assimiler! Je vois plusieurs monture differente et jme demander avec un PST 4x16x50 lequel serait le mieux adapter pour etre solide et efficace! Merci de m'aider.
gstprecision
gstprecision

Masculin
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air

MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour Rail svp   Besoin Conseil pour Rail svp Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 13:37

EGW Bases et Montures Warne.

Combiner tu depasseras pas $125

GST
http://www.gstprecision.ca
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour Rail svp   Besoin Conseil pour Rail svp Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 12:13

gstprecision a écrit:
EGW Bases et Montures Warne.

Combiner tu depasseras pas $125

GST
Et tu serais en voiture avec ca. Besoin Conseil pour Rail svp 824519
Red Friday
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Red Friday

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour Rail svp   Besoin Conseil pour Rail svp Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:39

Good thanks gang
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971

Masculin
Emploi : Construction

MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour Rail svp   Besoin Conseil pour Rail svp Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 17:54

Dans le même ordre d'idées , pour ma part , j'attend une remington 700 varmint sf , j'ai réussi à avoir un scope Bushnell élite 6500 4,5-30x50mm , tube 30 MM , je veux pas mettre de la scrap , alors qu'elles seraient mes options ?
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour Rail svp   Besoin Conseil pour Rail svp Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 12:34

doudiable1971 a écrit:
Dans le même ordre d'idées , pour ma part , j'attend une remington 700 varmint sf , j'ai réussi à avoir un scope Bushnell élite 6500 4,5-30x50mm , tube 30 MM , je veux pas mettre de la scrap , alors qu'elles seraient mes options ?

J'irais avec les choix énumérés ci-haut; Leupold, EGW, Warne, Alberta Tactical, Nightforce.

La qualité est similaire dans ces gammes la. Ca devient un choix personel selon tes besoin, et esthétique.
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour Rail svp   Besoin Conseil pour Rail svp Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 12:44

Ok merci , style picatinny ou base ordinaire ? Acier ou aluminium qualité aéronautique ? Tous des facteurs important pour le prix et qu'est ce qui est mieux pour la résistance , merci
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour Rail svp   Besoin Conseil pour Rail svp Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 12:51

doudiable1971 a écrit:
Ok merci , style picatinny ou base ordinaire ? Acier ou aluminium qualité aéronautique ? Tous des facteurs important pour le prix et qu'est ce qui est mieux pour la résistance , merci

Picatinny offre plus de possibilité pour le montage des rings. Tout dépendant de ton eye relief et ton scope, tu peux avoir à placer les rings plus en avant/arrière.

L'acier est plus résistant et rigide évidemment, mais plus lourd. Dans ton cas, un scope quand même assez lourd avec un tube de 30mm, j'irais avec de l'acier.

L'aluminium est avantageux pour la chasse, car plus léger. Et ca ne rouille pas. Nos armes de chasse peuvent être soumise aux intempéries.
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour Rail svp   Besoin Conseil pour Rail svp Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 13:08

Ok merci , j'irai donc avec un style picatinny en acier et des rings en acier , car je ferai du tir sur cible uniquement . J'ai cru voir des rings vortex en acier (j'en suis plus sur , j'en ai trop vu) c'est bon ou je touche pas a ca ?
Malade de chasse
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Emploi : Entrepreneur
Loisirs : Chasse

MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour Rail svp   Besoin Conseil pour Rail svp Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 15:45

Est ce que c est possible qu une rail picatinny ne soit pas compatible avec des ring syle weaver
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour Rail svp   Besoin Conseil pour Rail svp Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 16:23

Oui c'est possible.

La raison est simple; les tolérances d'un VRAI rail Picatinny mil-spec sont très serrées. Tu peux tomber sur des rings avec un cross-bar plus large qui fit pas dans les fentes du rail.
Malade de chasse
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Emploi : Entrepreneur
Loisirs : Chasse

MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour Rail svp   Besoin Conseil pour Rail svp Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 16:28

Moi ca fit la seul chose qui marche pas, je ne suis pas capable d ajuster le telescope. Je suis a 12'' trop haut a 50v et pourtant mon telescope a une plage d ajustement de 58''.

La rail est une 20MOA. Le vendeur dit que c est du a la rail que est pas une typse weaver

Besoin Conseil pour Rail svp
Page 1 sur 1