EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Demande conseils choix carabine

+10
Shooting Star
giejoe
LoneWolf
Indiana Jaune
BoomSticK
foudetir
1clickdown
Bleu9mm
gunguru
ggrswiss
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ggrswiss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Demande conseils choix carabine Empty
MessageSujet: Demande conseils choix carabine   Demande conseils choix carabine Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:42

Bonjour à tous,

Je vais passer mon permis de chasse d'ici peu et je pense déjà à l'arme que je choisirais ... et question de choix ce n'est pas ce qui manque (c'est le moins qu'on puisse dire) le marché des armes est une jungle !! et pour ce qui est de trouver des sites réalisant des comparaisons entre marques selon X critères ... c'est inexistant ou tout du moins il se peut que je n'ai pas eu la chance de tomber dessus Neutral
Bref, je suis passé par un certain nombre de forums de chasse (qui d'après ce que j'ai compris) préconisent de choisir le calibre en fonction du mode de chasse et du gibier chassé et ensuite en fonction de ce choix passer à la marque de carabine ... et là tout est le problème !
Je voudrais en priorité chasser à l'approche et à l'affut le gros gibier (sangliers, cerfs, etc .. et peut être l'ours un jour au Canada) mais également réaliser des tirs à longue distance.

- j'ai immédiatement flashé sur le 300Win Mag de part ses caractéristiques qui pourraient me correspondre (force de frappe au rendez-vous et possibilité de tir à distance) mais qui semble présenter l’inconvénient du recule qui nécessite un système d'amortissement qui est plus ou moins développé selon les marques et comme second inconvénient qui en découle: le manque de précision selon la longueur de la carabine: un canon long vs. court (je pense aux 56cm de la BAR de chez Browning)

- ensuite vient le choix de l'armement semi-auto/levier de sous-garde/à verrou ?! perso, je serais plus attiré par le semi-auto ... mais pour des raisons que j'ignore les armuriers suggèrent de ne pas faire ce choix puisque le semi-auto semble être plus destiné à la battue et que du coup le canon de ses armes ont plus de chance d’être "courts" ... donc je ne sais pas !!

- je souhaiterais me prendre une lunette Schmidt&Bender 3-20x50

- pour ce qui est de la crosse, celle avec le trou pour le pousse est pas mal ...je ne sais plus quelle est appellation exacte ... un peu comme sur la Browning BAR 3
ah ...pas possible de mettre de liens !

Donc, pour résumer je recherche une carabine qui puisse être à la hauteur de la lunettes S&B mentionnée
+ 300winmag
+ un bon système d'amortissement
et pour le reste j'en sais trop rien ! longueur du canon ? mode de réarmement ? type de crosse ? ... et bien merci de m'éclairer ! et de me donner des références afin que je puisse me faire une idée sur la question.

(une parenthèse): Est-ce que le chargeur détachable est autorisé pour la chasse en Europe ? car j'ai le sentiment que ce n'est pas autorisé en France, pourquoi d'ailleurs ?! Rolling Eyes est-ce qu'une arme de ce type peut se vendre en France ?!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Demande conseils choix carabine   Demande conseils choix carabine Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:00

Pour commencer bienvenue.

nous avons surement quelques anciens francais qui pourront t'aider pour les caractéristiques propres a la chasse en france.

Pour ce que tu decris, cerf européen, sanglier et autres, le 300 wm me parait trop fort pour rien, de plus un semi auto demande plus d'entretien, et est plus sensible aux munitions et aleas de l'environnement. Le recul est important et amènera souvent les nouveaux tireurs à développer des mauvaises habitudes de tir.

Vous avez acces a des calibres superbes de votre cote de l'ocean qui serait tout indiqué pour ton type de chasse. Je te conseille une bonne carabine a verrou, dans un calibre intermédiaire tel le 7-08. tu auras une balistique intéressante, une force adéquate, mais surtout pas trop de recul.

Comme je disais, nous avons plusieurs amis francais qui pourront surement t'aider, tant au niveau des armes disponibles, que les calibres ou la législation.

Bonne recherches.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Demande conseils choix carabine   Demande conseils choix carabine Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:48

Parlant de "vieux" français, t'as-tu vu Oldshot récemment ??? Me semble que sa sagesse et son humour nous manquent...

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Demande conseils choix carabine   Demande conseils choix carabine Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 20:43

Bleu9mm a écrit:
Parlant de "vieux" français, t'as-tu vu Oldshot récemment ??? Me semble que sa sagesse et son humour nous manquent...

Bleu9mm

Dernière visite Lun 25 Mai 2015
ggrswiss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Demande conseils choix carabine   Demande conseils choix carabine Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 6:53

... et sur celle-ci, vous en pensez quoi ?
Model 700™ Tactical Chassis de chez Remington en 308win ou 300win mag
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Demande conseils choix carabine   Demande conseils choix carabine Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 10:37

Il y a plusieurs modele de Savage ,download le catalog de Savage et tu y verras toutes les statisques de chaque armes et Savage est reconnu pour faire du bon tir et etre fiable,
ggrswiss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Demande conseils choix carabine   Demande conseils choix carabine Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 11:42

Je viens de consulté les modèles de chez Savage Arms et comment dire ?! dès qu'on sort un peu de l'ordinaire du style de la carabine de chasse "traditionnelle" on tombe sur quelque chose comme la 110 BA qui semble certainement fiable et très ergonomique; la crosse de la forme pistolet a l'air superbe ! en tout cas si j'avais à choisir je n'hésiterais pas à choisir le style de flingue de ta blonde ! ;-)
mais pour ce qui est de la 110 BA (en 300win mag) ce que je regrette c'est qu'il y ait des parties en plastique ... donc question rigidité pour la chasse j'ai comme même des doutes sur sa résistance aux chocs etc ... il semble être plus destiné au tire sportif qu'à autre chose ou comme flingue d'intervention ... est-ce qu'il existe des carabines de ce type mais entièrement en acier carbone ? ou dans tout autre matériel résistant et durable dans le temps !?
BoomSticK
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Demande conseils choix carabine   Demande conseils choix carabine Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:14

ggrswiss a écrit:
Je viens de consulté les modèles de chez Savage Arms et comment dire ?! dès qu'on sort un peu de l'ordinaire du style de la carabine de chasse "traditionnelle" on tombe sur quelque chose comme la 110 BA qui semble certainement fiable et très ergonomique; la crosse de la forme pistolet a l'air superbe ! en tout cas si j'avais à choisir je n'hésiterais pas à choisir le style de flingue de ta blonde ! ;-)
mais pour ce qui est de la 110 BA (en 300win mag) ce que je regrette c'est qu'il y ait des parties en plastique ... donc question rigidité pour la chasse j'ai comme même des doutes sur sa résistance aux chocs etc ... il semble être plus destiné au tire sportif qu'à autre chose ou comme flingue d'intervention ... est-ce qu'il existe des carabines de ce type mais entièrement en acier carbone ? ou dans tout autre matériel résistant et durable dans le temps !?  
++

Mais quel plastique ??? il y a que la pistol grip en plastique et la crosse, je ne crois pas tu va la casser, Very Happy
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Demande conseils choix carabine   Demande conseils choix carabine Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:21

Les plastiques sont très résistants mais une 110BA c'est très très lourd (environ 8kg avec monture et lunette). Ce qui n'est fait pas une arme de chasse.
Il faut que tu regardes les armes d'environ 4kg pour la chasse.
ggrswiss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Demande conseils choix carabine   Demande conseils choix carabine Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:41

BoomSticK a écrit:
ggrswiss a écrit:
++

Mais quel plastique ??? il y a que la pistol grip en plastique et la crosse,  je ne crois pas tu va la casser,  Very Happy

... mais c'est bien cela le problème ! encore heureux que la canon ne soit pas en plastique ! Rolling Eyes
cela dit après quelques recherches ... pour "avoir quelques chose de correct" et cela dans le style de cette arme, il n'y a pas 36 choix:
- soit prendre cette Savage 110 BA et de se contenter de ce qu'elle est pour son prix ... (je trouve tout de même que c'est cher payer pour un flingue "d'amateur" à finition qui laisse à désirer !)
-  soit taper dans le lourd avec une Kimber Model 8400 Advanced Tactical SOC ou une Steyr SSG 08 ... mais là niveau prix c'est plus du double !! Shocked
... je ne me vois pas mettre 5000€ dans une telle carabine No

Il n'y pas de marque/modèle à prix intermédiaire, je suis dégouté !!
une site de comparaison où j'ai pu avoir une vue d'ensemble sur guns.gearsuite "point" com (décidément pourquoi ne peut-on pas envoyer des liens ?!)
ggrswiss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Demande conseils choix carabine   Demande conseils choix carabine Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:46

Indiana Jaune a écrit:
Les plastiques sont très résistants mais une 110BA c'est très très lourd (environ 8kg avec monture et lunette). Ce qui n'est fait pas une arme de chasse.
Il faut que tu regardes les armes d'environ 4kg pour la chasse.

sauf que coté carabines traditionnelles, les crosses et la technicité ne m'excitent pas plus que ça !
BoomSticK
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Demande conseils choix carabine   Demande conseils choix carabine Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 14:10

bon ,  une dernière suggestion ,

Desert Tech SRS A1 Covert .300 Win Mag Black/FDE Rifle
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

MessageSujet: Re: Demande conseils choix carabine   Demande conseils choix carabine Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 14:36

En partant du 300WM pour double utilisation , je préférerais une action à verrou.

Une arme pas trop lourde pour la chasse mais avec un canon adapté au tir de précision.

-Remington 700SS 5R
-Tikka T3 Varmint
-Browning Long range Hunter
-...

Il y a bien d'autres choix et en incluant le calibre 300WSM les horizons s'élargiraient davantage.

https://www.canadaammo.com/product/detail/700-5r-milspec-300-winchester-magnum-26/
http://www.tikka.fi/rifles/tikka-t3/t3-varmint-stainless
http://www.browning.com/products/catalog/firearms/detail.asp?fid=023B&cid=035&tid=284

Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin

MessageSujet: Re: Demande conseils choix carabine   Demande conseils choix carabine Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 15:22

Il me semble que la chasse aux sangliers se fait à courte distance et sur des animaux en pleine course. Toutes les carabines lourdes seront totalement mésadaptées pour cette chasse.
Je pense que vous avez le droit de chasser avec des armes qui sont restreintes pour nous.
Peut-être qu'une AR10 en calibre 308 serait un bon choix pour toi.
Demande conseils choix carabine 16obr762
giejoe
giejoe

Masculin

MessageSujet: Re: Demande conseils choix carabine   Demande conseils choix carabine Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 16:21

Non indiana jaune , on peut pas chasser avec cette carabine !
ggrswiss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Demande conseils choix carabine   Demande conseils choix carabine Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 16:52

Indiana Jaune a écrit:
Il me semble que la chasse aux sangliers se fait à courte distance et sur des animaux en pleine course. Toutes les carabines lourdes seront totalement mésadaptées pour cette chasse.
Je pense que vous avez le droit de chasser avec des armes qui sont restreintes pour nous.
Peut-être qu'une AR10 en calibre 308 serait un bon choix pour toi.
Demande conseils choix carabine 16obr762

En France pour des raisons que j'ignore ... on a pas accès au 308win pour chasser qui est d'après ce que j'ai constaté sur le site du ministère de l'intérieur: classée comme munition de guerre (alors même que le 300winmag est plus puissant ... mais celui-là est autorisé !) bref, que dire ?! scratch hmm... oui, un pays de cons !
Le AR10 que tu me montres me fait saliver Very Happy si seulement il existait en 300win.mag Sad
Shooting Star
Shooting Star

Masculin
Emploi : Temps plein
Loisirs : Plusieurs

MessageSujet: Re: Demande conseils choix carabine   Demande conseils choix carabine Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 16:57

Question. Le calibre 308win. n'est-il pas interdit pour les civils en France???? Ou ca vient de changer???

Merci de m'éclairer!
Shooting Star
Shooting Star

Masculin
Emploi : Temps plein
Loisirs : Plusieurs

MessageSujet: Re: Demande conseils choix carabine   Demande conseils choix carabine Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 16:58

Ah ggrswiss!!!! tu as répondu avant que je ne post.....

Merci!!!!
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin

MessageSujet: Re: Demande conseils choix carabine   Demande conseils choix carabine Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:11

Il me semble que Dan nous avait dit que ça vient de changer.
ggrswiss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Demande conseils choix carabine   Demande conseils choix carabine Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:22

Indiana Jaune a écrit:
Il me semble que Dan nous avait dit que ça vient de changer.

On entend tout et son contraire ces temps-ci ... donc ça ne m'étonnerait pas !
giejoe
giejoe

Masculin

MessageSujet: Re: Demande conseils choix carabine   Demande conseils choix carabine Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:29

On peut utiliser du 308 en france maintenant. Mais pour la chasse je ne sais pas.
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: Demande conseils choix carabine   Demande conseils choix carabine Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:05

Les nouveaux calibres accessibles à la chasse:
  7,5 × 54 MAS ;
   7,5 × 55 suisse ;
   30 M1 (7,62 × 33) ;
   7,62 × 51 ou (7,62 × 51 OTAN) ou 308 Winchester ou 308 OTAN ;
   7,92 × 57 Mauser ou 7,92 × 57 JS ou 8 × 57 J ou 8 × 57 JS ou 8 mm Mauser ;
   7,62 × 54 R ou 7,62 × 54 R Mosin Nagant ;
   7,62 × 63 ou 30,06 Springfield ;
   303 British ou 7,7 × 56.

http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-chasse-ru377/Nouvelle-classification-des-armes-et-nouveaux-amp-nbsp-ar1671

http://monpanache.com/
ggrswiss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Demande conseils choix carabine   Demande conseils choix carabine Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 15:02

Désolé, je déterre le sujet qui date déjà un peu ... cela dit, je pense avoir fait mon choix:
Desert Tech SRS rifle en 300win mag !
Par contre le problème, c'est que je n' ai pas trouvé de "dealer" en France qui proposerait la marque à des prix raisonnables ! est-ce qu'il y a des français ici qui pourraient me conseiller ?
car quand je vois qu'aux US les prix du joujou tourne autours de $3000 et qu'en France des armuriers sont prêts à demander 5000€ rien que pour la paperasse administrative ... je trouve que c'est comme même abusé ! (et je ne parle pas du prix des canons) Je constate en tout cas que les armuriers sont pour la plupart des escrocs ! mais peut-être que c'est mon ressenti ... et que ça ne devrait pas se généraliser à toute la profession, par contre n'hésitez pas alors à m'envoyer des contacts en MP, si vous connaissez des personnes sérieuses, vous êtes bienvenu ! bounce
frink
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

MessageSujet: Re: Demande conseils choix carabine   Demande conseils choix carabine Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 15:53

Va voir les produits Européen, Suisse, Autriche, Allemagne ou Norvège.
Tu pourras nous faire saliver avec un produit haute de gamme que nous achetons ici a prix d'or.
Pour le Télé. Ne va pas vers le S&B c'est non adapté à la chasse. Swarovski est mieux selon mes expériences. Cool
Luc
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Luc

Masculin
Loisirs : chasse & tir IPSC NFA

MessageSujet: Re: Demande conseils choix carabine   Demande conseils choix carabine Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 16:07

Oui tu peux aller voir les produits Européen mes oubli pas que si ta des problemes tu va en avoir pour ton argent chez STEYER il on monte ma facture a $735.00 pour le shipping en plus pour une job de garantie pour un pistolet M9 A1 ???

Demande conseils choix carabine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant