Bon d'abord l'amis le calibre 308 win est maintenant autorise en France depuis peu .
Pour la reglementation qui existe en France sur les chargeurs détachables ou non ,rien de mieux que d'ecrire en M.P. (message Prive) sur ce site a un membre qui habite la et qui a un nickname au nom de GUY et qui fait beaucoup de chasse tu verras c'est un gars excessivement gentil et te mettra exactement au courant des regles a suivre sur la chasse dans ce pays.
Pour ce qui est de la carabine 110Ba de Savage ,ce n'est pas la carabine par excellence pour marcher avec sauf si tu fait de la chasse dans une cache mais marcher avec ca l'amis ...il y a eu des pesanteurs de donnees plus haut mais ca comporte plus que ca comme pesanteur ,j'en possede une en calibre 338 Lapua ,la 300 win.mag dont tu parles est de la meme pesanteur sauf que le chambrage et le calibre est different ,il ne faut pas tout juste considerer le poid de la carabine mais aussi les monture et le telescope et de la ceinture ,la mienne a un telescope possiblement un peu plus lourd mais tout de meme montee avec un S&B ou un Swaro ,dont tu parles elle va aller chercher dans pres de 19 livres ,la mienne pese exactement 19 livres et 4 onces sur balance electronique et le telescope est un Night Force 12-42X56mm,alors il est lourd mais enleve quelques onces pour ton telescope choisis et tu sera dans pres de 19 livres ,
On revient au calibre, si ce calibre 300 win. mag. semble t'impressionner pour son recul alors tu est mieux d'y aller dans un calibre un peu moins puissant mais ou tu seras plus a l'aise au tir et par le fait meme tu tireras plus precis.Tu sais le calibre 308 avec un tir precis et un plomb approprie a la chasse convoitee peut coucher net pas mal de gros gibier a plus de 350 metres alors ...
Il y a aussi d'autres excellents calibres pour la chasse dont le 270 win. le 7.08 Rem. le 30-06 Sprin.
et encore d'autres .
Dans les actions oui pour la chasse au lever la semie -auto peut devenir valable mais ce genre d'action est plus porte a s'enrayer que d'autres action et necessite donc plus d'entretien,l'action a verrou est défenitivement le plus sur pour la chasse ,les carabines a doubles canons (express) sont tres valable aussi mais a un prix assez exorbitant .
Pour les crosse a trou communément appele (Thumb Hole )ici en Amerique du nord ,oui c'est valable personnellement j'en possede et suis tres bien a l'aise avec ca et je trouve cela meme aidant pour la marche avec l'arme,mais ca c'est question de gout et est une option mais pas une necessite.
Dans les fabricant d'armes j'aime bien les Savage qui dans plusieurs modeles sont tres abordables je comprend que tu as vu un prix fort en Savage en ayant regarde la Savage 110BA mais dans plusieurs autre modele de cette firme il y a de tres bons prix.
Il y a aussi les Browning,les Remington (dont je suis un peu moins friand) question de gout mais tout de meme valable dans les modeles 700 sans oublier les Tikka,les Sako qui sont d'excellentes carabines .
Tu sais ,c'est comme dans les autos ou autre les gout sont différents de l'un a l'autre .
J'espere avoir eclaire un peu plus tes horizons sur les carabines.
Fait un bon choix et possiblement pourrait tu rendre dans un club de tir et rencontrer quelques ames charitables pour te faire essayer quelques tirs sur cible qui te ferait apprecier ou rejeter un calibre ou l'autre et les style d'actions
Foudetir:beer: