| Demande de conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LeCroks Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : Belgium Loisirs : Tir à l'arc, Tir, Sciences Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Demande de conseils Sam 20 Fév 2010 - 18:58 | |
| Bonjour, je suis débutant et je voudrais faire l'achat de ma première arme d'ici quelques temps. Lors de plusieur essais d'armes, j'ai eu une réel préférence au tir "longue distance" sachant cela, je voudrais vous demander quelle arme me conviendrais le mieux et ce pour un minimum de dépense (je suis conscient du prix de ce loisir). Ne voulant pas me précipiter, j'aimerais commencé avec une arme pouvant être fortement précise (avec scope) sur une distance variant entre 100 et 500 mètres. J'avais pensé à une winchester 270 wsm avec un bon scope mais je ne m'y connais vraiment pas donc... Je demande conseil. Merci d'avance |
|
| |
LeCroks Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : Belgium Loisirs : Tir à l'arc, Tir, Sciences Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Demande de conseils Sam 20 Fév 2010 - 19:07 | |
| Petite précision: je ne ferait que du tir de loisir et non pas de la chasse. Si par la suite l'argent suit, je ferai du tir sportif mais vraiment un loisir de départ (cela dit, une bonne arme qui tient mieu m'éviterait de changer plus tôt) |
|
| |
duv Actif / Active
| Sujet: Re: Demande de conseils Sam 20 Fév 2010 - 19:24 | |
| Salut lecroks
Pour avoir la meilleur reponse possible tu devrais indiquer aussi le montant a investir.
Tu pourrais aussi faire une recherche sur ce meme forum sous Rechercher:
Mais personnelement wsm juste pour faire du tir sur du papier n'est pas la meilleur idee. Dans les distance que tu souhaites faire la 308 est tout indiquer pour toi.
Recul plus faible = meilleur precision et moin de chance de developer de mauvaise habitude de tir. Deplus les balles coute moins chers.
Mais le meilleur conseil que je peux te donner est d'aller dans un champs de tir et parler avec les gars la-bas et peut etre essayer les armes sur place. |
|
| |
LeCroks Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Demande de conseils Sam 20 Fév 2010 - 19:28 | |
| Merci duv, le montant hé bien je dirais que je pourrait aller jusqu'a 500 euro (enfin je pourrait aller plus haut si il faut) Merci du conseil ,je me rendrai sur place pour voir ce qu'il en est. |
|
| |
duv Actif / Active
| Sujet: Re: Demande de conseils Sam 20 Fév 2010 - 19:34 | |
| Tu devrais allé t'enregistrer pour savoir d'ou tu viens? |
|
| |
LeCroks Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Demande de conseils Sam 20 Fév 2010 - 19:40 | |
| Voila, je viens de Belgique, Rebecq (1430). |
|
| |
LeCroks Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Demande de conseils Dim 21 Fév 2010 - 11:36 | |
| Bon, est-ce que une winchester M70 ferait l'affaire ? merci de repondre |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Demande de conseils Dim 21 Fév 2010 - 13:20 | |
| Pour le calibre, un bon est le 308 mais je me demande s'il est restreint en Belgique? (calibre militaire)...sinon, le 7mm08 lui ressemble et a encore moin de recul. Bref, vas-y avec un calibre à recul raisonnable pour débuter....mon conseil. Pour la marque, les Winchester semblent bien....mais si tu veux la modifier, vas-y avec une Remington. Un canon lourd serait un gros + pour le tir bien sûr. Avez-vous acces aux Savage en Belgique? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
LeCroks Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Demande de conseils Dim 21 Fév 2010 - 20:05 | |
| Pour le calibre 308, oui il est autorisé en Belgique enfin j'ai fait le tour d'armurerie et j'en ai vu donc voila, mais pour les Savage, je ne sais pas. Pourquoi serait-elel interdite en Belgique? Je pense que l'ont devrait pouvoir se procurer ce genre d'arme. |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Demande de conseils Dim 21 Fév 2010 - 20:55 | |
| |
|
| |
LeCroks Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Demande de conseils Dim 21 Fév 2010 - 20:58 | |
| Vraiment beau (mais le prix aussi) vous me mettez l'eau a la bouche mais meme avec la main au porte-feuille, je ne l'aurai pas. enfin pas tout de suite |
|
| |
duv Actif / Active
| Sujet: Re: Demande de conseils Dim 21 Fév 2010 - 21:05 | |
| |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Demande de conseils Dim 21 Fév 2010 - 21:09 | |
| Je disais ca (restriction) pour les calibres car en France, certains calibres sont classifiés différemment. Pour les Savage, je me demandais si tu en avait vu en magasin dans ton coin de pays J'aime bien les Savage....excellent rapport qualité/prix/précision sans modifs À +- 500 Euros (700$can), tu pourrais avoir une Savage à canon lourd...dépendamment du prix en Belgique bien sûr. Ici, il y a la Remington SPS Varmint qui est tres abordable et avec une excellente action 700 de Remington pouvant etre modifié à volonté par la suite Ya aussi les Tikka, Sako et j'en passe qui sont d'excellentes armes mais un peu plus dispendieuses en général _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
LeCroks Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Demande de conseils Dim 21 Fév 2010 - 21:11 | |
| Ok ok, je vais devoir faire bien attention au prix moi :s Je me renseignerais pour les Savage mais je pense en avoir entendu parler. mtn je ne sais pas si c'était en cas d'interdiction justement. |
|
| |
LeCroks Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Demande de conseils Dim 21 Fév 2010 - 21:15 | |
| |
|
| |
LeCroks Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Demande de conseils Mar 23 Fév 2010 - 15:29 | |
| la wildcat 22 est-elle "bien" pour commencer? |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Demande de conseils Mar 23 Fév 2010 - 16:06 | |
| Salut, La Winchester Wildcat est une .22 rimfire. Jolie petite arme mais qui ne permettra certainement pas de tirer à 500m comme tu le désires.
Une .22 est très bien pour commencer mais pour la précision une Savage MKII ou bien une CZ 452 seraient préférables à la Wildcat. |
|
| |
LeCroks Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Demande de conseils Mar 23 Fév 2010 - 17:27 | |
| OK merci beaucoup j'aime bien la Savage. Merci pour ces petits détails qui font beaucoup de différence. |
|
| |
| Demande de conseils | |
|