| Demande de conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LeCroks Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : Belgium Loisirs : Tir à l'arc, Tir, Sciences Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Demande de conseils Sam 20 Fév 2010 - 18:58 | |
| Bonjour, je suis débutant et je voudrais faire l'achat de ma première arme d'ici quelques temps. Lors de plusieur essais d'armes, j'ai eu une réel préférence au tir "longue distance" sachant cela, je voudrais vous demander quelle arme me conviendrais le mieux et ce pour un minimum de dépense (je suis conscient du prix de ce loisir). Ne voulant pas me précipiter, j'aimerais commencé avec une arme pouvant être fortement précise (avec scope) sur une distance variant entre 100 et 500 mètres. J'avais pensé à une winchester 270 wsm avec un bon scope mais je ne m'y connais vraiment pas donc... Je demande conseil. Merci d'avance |
|
| |
LeCroks Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : Belgium Loisirs : Tir à l'arc, Tir, Sciences Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Demande de conseils Sam 20 Fév 2010 - 19:07 | |
| Petite précision: je ne ferait que du tir de loisir et non pas de la chasse. Si par la suite l'argent suit, je ferai du tir sportif mais vraiment un loisir de départ (cela dit, une bonne arme qui tient mieu m'éviterait de changer plus tôt) |
|
| |
duv Actif / Active
| Sujet: Re: Demande de conseils Sam 20 Fév 2010 - 19:24 | |
| Salut lecroks
Pour avoir la meilleur reponse possible tu devrais indiquer aussi le montant a investir.
Tu pourrais aussi faire une recherche sur ce meme forum sous Rechercher:
Mais personnelement wsm juste pour faire du tir sur du papier n'est pas la meilleur idee. Dans les distance que tu souhaites faire la 308 est tout indiquer pour toi.
Recul plus faible = meilleur precision et moin de chance de developer de mauvaise habitude de tir. Deplus les balles coute moins chers.