Depuis quelque mois j'hesite dans un choix tres important. Avec quel boulet chasser. Le calibre etant mon hyponime, le poids 200 grain tout sa c est clair. Ce qui l'est moin c'est le type de boulet. Deux nosler ce dispute l'honneur de se presenter sur le terrain. Le partition et l'accubond. Deux excellent boulet mais dans des condition differente. Le Partiton 0 a 300 verge a une excellente retention de poids et donc un avantage certaint sur l'accubond a cette distance surtout que la difference de precision est negligeable (tjs a cette distance). De plus le Partition est moin sensible a une deformation prematurer en milieu forestier plus ou moin sale. Cependant l'accubond dispose d'un coefissient balistique de plus de .555 comparativement a peu pres .475 pour le partition ce qui le met LOIN en avant cote precision et trajectoire a longue distance. De plus le fait qu'a 500 verge la velociter soit moindre la faiblesse de ce boulet a courte distance devient sa force en permettant une belle expension quand meme et une retention de poid resonable.
Sa fait 4 mois que cette os***** de pensé me hante...
Mais la je crois que j'ai trouver ma solution. Je vais chassé avec les 2
La dite moi se que vous en penser. J'ai remarquer qu'a 100 verge la difference de zero des deux boulet n'est que d'un pouce
. Je pense donc zeroter (sa exciste pas ste mot la je le sait bien
) mon arme avec du accubond a 200 verge, chasser avec une partition dans la chambre (elle n'aime pas le magasin car sa lui deforme le nez) et deux accubond dans le magasin. Normalement les tire rapide se fond a tres courte distance c'est pqoi je commence avec une Partition. Pour ce qui est des tres long tir il est necessaire de prendre sont temps anyway donc j'ejecte mon partition pis chambre une accubond (le plus silencieusement possible) il est evidant que si je me poste dans un millieu tres ouvert ( comme un lac ou une tres grande swomp) je vais rester a l'accubond.
Sa a l'air niaiseux mais cr***** que sa fait du bien d'en parler
J'attend vos b mole ou commentaire
Thx