| Poudre à la maison: on met fin à mon contrat... | |
|
+12sylo Basille Hellcat gunguru Angel_FS Jean-Marc slipon BoomSticK Lautmandam oldshot jean t philz 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philz Nouveau / Newbie
| Sujet: Poudre à la maison: on met fin à mon contrat... Lun 8 Juin 2015 - 15:54 | |
| Bonjour,
Contexte: Avant de poursuivre, oui j'ai fait la recherche sur le forum et je ne trouve pas cette information particulière.J'ai acheté une Dillon X650 il y a quelques jours et j'ai tout mon kit de reloading. Me restait qu'à acheter mes composantes (poudre, amorces et bullets).
Historique:
J'ai vu sur le forum des gens qui conseillent d'appeler l'assurance pour demander la limite de qté de poudre entreposable à la maison. J'appelle donc SSQ. Après quelques appels et gossage, on m'a rappeler et on m'a dit qu'ils ne renouvellent pas mon contrat, de me chercher un autre assureur!!!! J'appelle ensuite Belair et même réponse, ils ne veulent rien savoir. "Nous n'avons aucun produit qui couvre ça monsieur." Vraiment super... ma blonde qui n'aimait déjà pas trop l'idée de mon projet mais qui m'a donné le feu vert va vraiment être en beau *@&@*!*. Donc j'ai voulu être "by the book" et bien m'informer et maintenant je n'ai plus de couverture d'assurance maison et ça semble impossible à trouver. Donc je fais quoi, je vends tout mon stock de reloading??
Connaissez-vous des assureurs qui sont OK avec le rechargement???
Edit-Résultats (couverture si on fait du rechargement) :
SSQ: Aucune couverture possible Belair: Aucune couverture possible La Capitale: Aucune couverture possible Intact: En attente - Selon infos reçues, acceptent et ont une politique - à confirmer Promutuelle: Selon infos reçues, acceptent et ont une politique - à confirmer Desjardins: Selon infos reçues, acceptent et ont une politique - à confirmer La personnelle: À valider
Merci. Philippe
Dernière édition par philz le Mar 9 Juin 2015 - 17:14, édité 3 fois |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Poudre à la maison: on met fin à mon contrat... Lun 8 Juin 2015 - 16:08 | |
| Salut philz
Bélair et SSQ , ont diraient qu'ils ne veulent pas trop assurer les habitations, je suis avec intact assurance et cette hiver j'ai fait faire des soummissions questions de magaziner .. j,ai contacté SSQ et Bélair et ni l,un ni l'autre voulaient m'assurer, pourtant j,ai 47 ans aucune réclamations.. Je suis rester avec intact,, il m'assure , a la condition que ce soit pour moi , donc je ne peux reloader pour les autres. |
|
| |
philz Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Poudre à la maison: on met fin à mon contrat... Lun 8 Juin 2015 - 16:15 | |
| Merci pour l'information Jean, je vais les appeler. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Poudre à la maison: on met fin à mon contrat... Lun 8 Juin 2015 - 16:26 | |
| |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Poudre à la maison: on met fin à mon contrat... Lun 8 Juin 2015 - 16:42 | |
| Salut oldshot
Le problême est que l'assurance n'est pas un droit mais un prévilège,, les compagnies ont tout le loisir de décider si ils veulent t'assurer ou pas,, |
|
| |
Lautmandam Régulier / Regular
Nombre de messages : 384 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Poudre à la maison: on met fin à mon contrat... Lun 8 Juin 2015 - 16:46 | |
| Je dis ça comme ça mais si tu entrepose ta poudre dans ton cabanon dans un coffre antifeu... |
|
| |
| Sujet: Re: Poudre à la maison: on met fin à mon contrat... Lun 8 Juin 2015 - 17:23 | |
| - jean t a écrit:
- Salut oldshot
Le problême est que l'assurance n'est pas un droit mais un prévilège,, les compagnies ont tout le loisir de décider si ils veulent t'assurer ou pas,, J'ai déjà remarqué que les compagnies d'assurance et les banques ont tous loisirs de nous entuber à leur guise. Si tu as une assurance-vie ils peuvent même t'interdire de trépasser... |
|
| |
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: Poudre à la maison: on met fin à mon contrat... Lun 8 Juin 2015 - 17:23 | |
| Le mieux, c' est de ne pas en parler en s'identifiant, exemple, tu demande des information par une tiers personne qui veux s assurer.
Tout se qui concerne les armes a feu , ils sont pas chaud a t assurer. |
|
| |
| Sujet: Re: Poudre à la maison: on met fin à mon contrat... Lun 8 Juin 2015 - 18:04 | |
| - BoomSticK a écrit:
- Le mieux, c' est de ne pas en parler en s'identifiant, exemple, tu demande des information par une tiers personne qui veux s assurer.
Tout se qui concerne les armes a feu , ils sont pas chaud a t assurer. Ouais, mais si c'est écrit dans le contrat que tu n'as pas le droit de stocker de la poudre dans ton campe de toile, ha bien, en cas d'incendie y vont te passer un sapin et refuser de payer les dégâts. Et cela quand bien même que le feu a débuté dans la friteuse de la voisine! Les assureurs c'est toutes des ioayféuzer²&_è&-("(! (je le sais: même que l'un de mes chums est un agent d'assurance!) |
|
| |
BoomSticK BANNI
| Sujet: Re: Poudre à la maison: on met fin à mon contrat... Lun 8 Juin 2015 - 18:26 | |
| - oldshot a écrit:
- BoomSticK a écrit:
- Le mieux, c' est de ne pas en parler en s'identifiant, exemple, tu demande des information par une tiers personne qui veux s assurer.
Tout se qui concerne les armes a feu , ils sont pas chaud a t assurer. Ouais, mais si c'est écrit dans le contrat que tu n'as pas le droit de stocker de la poudre dans ton campe de toile, ha bien, en cas d'incendie y vont te passer un sapin et refuser de payer les dégâts.
Et cela quand bien même que le feu a débuté dans la friteuse de la voisine!
Les assureurs c'est toutes des ioayféuzer²&_è&-("(! (je le sais: même que l'un de mes chums est un agent d'assurance!) Oui je sais bien, De la l' idée de s' informer avant de te bruler , mais la c' est un refus d être assuré par une cie d' assurance, et souvent, c' est une question posé. préférable de s informer des clause avant d ' adhérer a une nouvelle police. |
|
| |
philz Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Poudre à la maison: on met fin à mon contrat... Mar 9 Juin 2015 - 6:42 | |
| Après avoir appelé un membre senior du club qui recharge depuis 40 ans, semblerait qu'à mon club, à peu près personne n'appelle les assurances pour savoir ce qu'il en est.
On dirait que je suis quasiment le seul au Québec à avoir fait cette demande aux assurances. J'ai appelé Intact et la dame qui m'a répondu n'avait jamais entendu cette question et ne savait pas dutout ce qu'est le rechargement.
J'ai vraiment le feeling que je vais soit devoir payer une méchante grosse surprime ou devoir vendre mon équipement... |
|
| |
| Sujet: Re: Poudre à la maison: on met fin à mon contrat... Mar 9 Juin 2015 - 9:10 | |
| Les assureurs sont tous des renchaussés à la pioche.
Les services de pompiers américans ont produit un film qui démontre que les poudres et les munitions ne représentent pas un risque important en cas d'incendie:
-la poudre sans fumée n'est pas un explosif: c'est un propulsif. De toute manière personne n'en détient des quantités importantes.
-les munitions n'explosent pas. Les projectiles des cartouches ne développent deur puissance que lorsqu'elles sont confinées dans la chambre d'une arme à feu. Conditionnées dans un emballage ordinaire, les munitions font "Pschitttt" et ne traversent même pas un mur en gyproc.
Bref, un bidon d'essence à tondeuse est plus dangereux que le trésor d'un rechargeur de loisir.
Etre assureur ne prive pas d'être informé et impartial. |
|
| |
slipon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 503 Localisation : Montéregie. Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Poudre à la maison: on met fin à mon contrat... Mar 9 Juin 2015 - 9:13 | |
| Pas compliqué tu n'en parle pas et tu nauras pas de problème. Cest pas ta poudre qui te feras passer au feux. Ta autant de chance avec tes produits menager ou de mécanique auto et a ce que je sache tu le declare pas aux assurances.
Declare aux assurance que tu a une canice de gas de 20L pour ta tondeuse dans ton garage ou cabanon ? |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Poudre à la maison: on met fin à mon contrat... Mar 9 Juin 2015 - 10:07 | |
| - slipon a écrit:
- Pas compliqué tu n'en parle pas et tu nauras pas de problème. Cest pas ta poudre qui te feras passer au feux. Ta autant de chance avec tes produits menager ou de mécanique auto et a ce que je sache tu le declare pas aux assurances.
Declare aux assurance que tu a une canice de gas de 20L pour ta tondeuse dans ton garage ou cabanon ? Exact... Je ne leur en parle pas. Pas que j'ai de quoi a cacher, mais c'est mon sport et je le fait dans la légalité... Pourquoi je leur mentionnerais que je joue au golf ? ou que je fait de la peinture artisanal et que j'ai 500 tubes de peinture a numéro.... |
|
| |
Angel_FS Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 2 Localisation : Montreal Date d'inscription : 05/02/2015
| Sujet: Re: Poudre à la maison: on met fin à mon contrat... Mar 9 Juin 2015 - 10:38 | |
| Est-ce que vos armes sont assurées? Je ne commence qu'à en avoir quelques unes, mais des collections, ça fait monter les primes de trop? Et, est-ce que les assurances mettent autant de batons dans les roues? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Poudre à la maison: on met fin à mon contrat... Mar 9 Juin 2015 - 11:27 | |
| Mes assurances considère que c'est des articles de sport, tant que ca demeure raisonnable (valeur comme n'importe quel autre article de sport)
Pour les munitions ca doit respecter la loi et demeurer raisonnable selon mes besoins, rough on me disais environ 1 ans, aussi vague que c'est. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
BoomSticK BANNI
| Sujet: Re: Poudre à la maison: on met fin à mon contrat... Mar 9 Juin 2015 - 13:09 | |
| - Angel_FS a écrit:
- Est-ce que vos armes sont assurées? Je ne commence qu'à en avoir quelques unes, mais des collections, ça fait monter les primes de trop? Et, est-ce que les assurances mettent autant de batons dans les roues?
oui , faut tu vérifie si ton assurance a une clause limitant l' indemnisation de l' équipement sportif. Il y a plusieurs compagnie qui on ces clauses. Ne mentionne pas tes armes a moins d'avoir des armes de collections, tu peux dire de l équipement de chasse. Si tu mentionne tes armes, attend toi a des question , weird. idéalement fais appeler une tiers personne pour les renseignement. |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Poudre à la maison: on met fin à mon contrat... Mar 9 Juin 2015 - 13:29 | |
| - gunguru a écrit:
- Mes assurances considère que c'est des articles de sport, tant que ca demeure raisonnable (valeur comme n'importe quel autre article de sport)
Pour les munitions ca doit respecter la loi et demeurer raisonnable selon mes besoins, rough on me disais environ 1 ans, aussi vague que c'est. J'avais déjà posé la question aussi concernant les armes, je leur ai jamais parler de reload, il m'a dit la même qu'à GG, équipement de sport. |
|
| |
Basille Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 37 Age : 48 Emploi : Entrepreneur Loisirs : Ski /golf/ voyage Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Poudre à la maison: on met fin à mon contrat... Jeu 11 Juin 2015 - 20:13 | |
| Moi je l'ai fait, appeler mon assureur afin de le mentionner à mon contrat. Je suis avec la Promutuel. Aucune surcharge, tant que c'est pour usage personnel. La mme était un peu embêtée, mais elle a vérifié et il n'y avait pas d'exclusion.
Les assureurs gèrent les risques, c'est ce qu'ils font! Donc à eux de les déterminer !
Tout ce qui a de la valeur et qui sort de l'ordinaire, supérieur à 5-10k, moi je le fais ajouter à mon contrat. Ces biens sont inclus dans la partie biens personnel de toute manière donc ils ne sont que spécifiés à mon contrat. Ex: j'ai une collection de Lego qui vaut 20k, je l'ai mentionné aussi... |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Poudre à la maison: on met fin à mon contrat... Ven 12 Juin 2015 - 7:43 | |
| J'en ai parlé à mon courtier et aucun problèmes. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Poudre à la maison: on met fin à mon contrat... Ven 12 Juin 2015 - 8:29 | |
| Il y a une notion importante: pour usage personnel. La personne a l'autre bout du fil ne sait pas c'est quoi du reload, et donc peux penser que c'est a usage commercial. Il est important donc de le specifier. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Poudre à la maison: on met fin à mon contrat... Lun 15 Juin 2015 - 8:43 | |
| - Angel_FS a écrit:
- Est-ce que vos armes sont assurées? Je ne commence qu'à en avoir quelques unes, mais des collections, ça fait monter les primes de trop? Et, est-ce que les assurances mettent autant de batons dans les roues?
La Capitale m'ont dit en 2012 pour mes armes que ça en coûtait 3$ du 100$ d'évaluation. Je dois faire évaluer chacune de mes armes par un armurier qui lui doit faire une évaluation détaillée des composants/pièces de chacune de mes armes et l'écrire et signer. Ils n'assurent pas les armes de poings, seulement les armes non-restreintes. Je me suis reviré de bord et dans ma nouvelle construction de maison j'ai fait construire une voûte en béton armé. Ça va en coûter moins cher à long terme que de payer de l'assurance annuellement et une voûte c'est bien plus utile, sharp et safe qu'une compagnie d'assurance qui risque de ne pas te payer en cas d'incendie/vol.. ! Et la blonde était d'accord pour payer moitié-moitié en plus |
|
| |
math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 42 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Poudre à la maison: on met fin à mon contrat... Jeu 18 Juin 2015 - 14:28 | |
| jai hate de voir cest quoi que toi tu va etre obliger de payer moitier-moitier hahahah |
|
| |
alca Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Poudre à la maison: on met fin à mon contrat... Jeu 18 Juin 2015 - 19:27 | |
| Je crois qu'il faut en parler à l'assureur, de toute façon lorsque la compagnie d'assurance a un doute, feu suspect, il te demande de te soumettre à un test de détecteur de mensonge, si tu refuses alors il te dise qu'il ne te paye pas tant que tu ne te soumets pas, même si tu es innocent et que tu refuses il prenne ça comme un aveu, il dise, oki si tu n'as rien à te reprocher alors soumet toi......................dites vous une chose, une compagnie d'assurance n'est pas là pour vous aider, elles existent pour faire de l,argent.........Et surtout lisez les petits caractères, même un juriste expérimenté s'y perd ......................................... Bonne chance Phylz, tiens nous au courant svp. |
|
| |
Jose G Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Longueuil et Joliette Emploi : Concepteur de réseau Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Poudre à la maison: on met fin à mon contrat... Jeu 25 Juin 2015 - 0:52 | |
| Philz, beaucoup sur le forum disent ben des affaires en voulant que tout le monde soit plus catholique que le pape mais ils ne vivent pas dans la vraie vie. Le pire c'est que probablement eux meme ne le sont pas...
je sais que tu voulais bien faire mais si la compagnie d'assurance ne te pose pas cette question, pourquoi le leur dire, si un agent de police m'arrete pour exces de vitesse, penses tu que je vais lui dire que voila 5 minutes j'ai fait un stop a l'americaine ?
quand on s'assure on se fait poser plein de question et meme si on a un poele a bois... pour les voiture si elle est modifié, etc... ils ne te posent pas de question sur le reload et tu es dans la légalité, tu n'auras pas de probleme a te faire payer. Ceux qui ont des probleme a se faire payer c'est qu'il ne te raconte pa toute l'histoire mais bien celle qu'ils veulent raconter.
bonne chance dans ta recherche |
|
| |
| Poudre à la maison: on met fin à mon contrat... | |
|