| J'ai été hyper chanceux | |
|
+38Pierrea TacTikka phil29 boug coolbreeze lavoltiges Patof13 Maximus foudetir freforall oncle will Picanox thundercat mountain sebastien41 44mag 60 recon Pass Bleu9mm Long Branch Paul64 Wile E. Coyote Fun Switch DT741 tonyboy alias-moi dodgedeer Shooting Star technomeca sebas zx6r Kohrvarik marty kaboom MescaBug Jeffbusa clancy giejoe gunguru Popymoy 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: J'ai été hyper chanceux Mer 17 Juin 2015 - 9:50 | |
| C'est avec encore pas mal d'émotions que j'écris mon histoire ce matin. Lundi en fin d'avant-midi, après que Mme Popymoy s'en fût allée en ville pour des commission, seul au chalet, je décide de faire des petits tests de penetration dans une plate dacier de 3/4 de pouce avec mes FMJ en 7.62x54 comme je l'ai fait une couple de fois déjà. Croyant qu'à presque 50 pieds le tout est sécuritaire, je fais feu avec ma M44 et voilà qu'une drôle d'impression m'envahit, quelque chose de pas normal s'est passée. Je regarde ma jambe gauche et jai deux belles coupures moyennement profondes qui saignent. En même temps, une drôle de sensation à l'abdomen.,,, Mon Dieu, j'ai un trou dans mon gilet et plein de sang dessus. Oh ho!. Je suis dans la marde ... Je retire mon gilet pour voir pratiquement tout le chemisage de la balle incrusté dans ma peau. Après avoir enlevé le chemisage et après un examen sommaire de la blessure...OUF! OUF! OUF! Bonne lacération mais rien de pire. Si j'avais reçu ça en plein visage une chirurgie plastique aurait été sûrement nécessaire. Et si ça avait été dans les yeux, je serais aveugle. Et si ca avait pénétré plus creux jusqu'aux organes internes, seul au chalet...Yisssch! Je me considère comme un homme SUPER CHANCEUX que de n'avoir que des blessures somme toutes "mineures". Pourtant, je me considère comme une personne prudente et non comme un Darwin Award mais JAMAIS JAMAIS je n'aurais cru cela possible; le retour direct d'une partie du projectile en ligne droite vers l'arrière. Donc, je profite de ma mauvaise experience pour vous dire de faire attention avec ce genre de munitions et de mettre le plus de distance possible entre vous et la plate d'acier lors de vos tirs. Peut-être ça aurait pire si ça avait été une FMJ stell core au lieu d'une Lead core mais comptez sur moi pour ne pas essayer de le vérifier Un gars qui nen reviens encore tout simplement pas... Voilà, je voulais partager mon histoire avec vous pour vraiment éviter que ça vous arrive si l'idée vous prend de faire la mmêm chose. Bon tir et on est jamais assez prudent. Je vous mettrez des pics quand je quitterai le chalet pour la maison. J'en ai pris la journée même mais je ne suis pas équipé pour le transfert de mon appareil photo vers ma tablette. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: J'ai été hyper chanceux Mer 17 Juin 2015 - 10:10 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: J'ai été hyper chanceux Mer 17 Juin 2015 - 10:14 | |
| Ouf content que se ne soit pas plus grave !!! |
|
| |
clancy Actif / Active
Nombre de messages : 299 Localisation : joliette Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: J'ai été hyper chanceux Mer 17 Juin 2015 - 10:17 | |
| |
|
| |
Jeffbusa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 25/03/2015
| |
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: J'ai été hyper chanceux Mer 17 Juin 2015 - 10:32 | |
| Ben voyons donc! Content de voir que t'as pas été transformé en fromage suisse Mais 50 pieds sur une plaque d'acier, t'es plus game que moi, lol! Belle lecon de vie, je parie que tu réessayeras de pas ca de ci tot |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: J'ai été hyper chanceux Mer 17 Juin 2015 - 11:01 | |
| Bien content que rien de grave te sois arrivé Popy ! |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: J'ai été hyper chanceux Mer 17 Juin 2015 - 11:07 | |
| t'ai bien chanceux , rien de grave .
marty |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: J'ai été hyper chanceux Mer 17 Juin 2015 - 11:09 | |
| Ta plaque avait pas un angle de 20 degré vers le bas ??
C'est hyper recommandé, ça évite les ricochets |
|
| |
sebas zx6r Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 659 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 16/09/2010
| |
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: J'ai été hyper chanceux Mer 17 Juin 2015 - 11:43 | |
| Ouf quel histoire !!!! mais qui c'est terminer sans trôp de séquelle du moin je l'espère. |
|
| |
Shooting Star Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 577 Age : 45 Localisation : Jonquière Emploi : Temps plein Loisirs : Plusieurs Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: J'ai été hyper chanceux Mer 17 Juin 2015 - 12:16 | |
| |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: J'ai été hyper chanceux Mer 17 Juin 2015 - 12:21 | |
| content pour toi, plus de peur que de mal, j'ai eu une histoire semblable avec cci stinger 22 lr a 75 pieds sur des plaques d'aluminium, pas bon, cela revient direct sur le tireur. acier mieux, |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: J'ai été hyper chanceux Mer 17 Juin 2015 - 13:02 | |
| Moi au club je tir sur du AR500 suspendu a des chaines, la plate se fait aller en calvasse et les boulet explose vers le bas.
Content que tu soi en santé pour nous le conté. Achète toi une plate de AR500, sa va être un peu mieux comme cible. |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: J'ai été hyper chanceux Mer 17 Juin 2015 - 13:10 | |
| Tu a été chanceux et tant mieux si c'est juste des blessures mineures. Mme Popymoy devait pas être trop fier mais quand même heureuse du dénouement |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai été hyper chanceux Mer 17 Juin 2015 - 13:17 | |
| Une plate en acier AR500 monté sur chaines OU fixe avec un angle vers le bas, tu es safe.
Toute autre façon c'est chercher le trouble |
|
| |
Fun Switch Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: J'ai été hyper chanceux Mer 17 Juin 2015 - 13:43 | |
| Toujours mettre un angle vers le bas sur ta plate et sur la base de Valcartier c'est 25m (82 pieds) minimum pour les plates. |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: J'ai été hyper chanceux Mer 17 Juin 2015 - 13:55 | |
| Ouff! On est pas encore prêts à aller manger des"tites sandwichs-pas-de-croûtes" à ta santé avec ta famille et tes amis! Je vais dire comme ShootingStar: Fais pu de niaiseries de même!!! Effectivement, ça doit être assez paniquant de se savoir seul dans une situation comme ça. Comment Mme Popymoy a pris la chose? As-tu encore tes armes? As-tu eu une claque sur les fesses, penché sur ses genoux? P.S. On rit mais ça aurait pu être tragique. |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai été hyper chanceux Mer 17 Juin 2015 - 14:55 | |
| - Popymoy a écrit:
- C'est avec encore pas mal d'émotions que j'écris mon histoire ce matin. Lundi en fin d'avant-midi, après que Mme Popymoy s'en fût allée en ville pour des commission, seul au chalet, je décide de faire des petits tests de penetration dans une plate dacier de 3/4 de pouce avec mes FMJ en 7.62x54 comme je l'ai fait une couple de fois déjà. Croyant qu'à presque 50 pieds le tout est sécuritaire, je fais feu avec ma M44 et voilà qu'une drôle d'impression m'envahit, quelque chose de pas normal s'est passée. Je regarde ma jambe gauche et jai deux belles coupures moyennement profondes qui saignent. En même temps, une drôle de sensation à l'abdomen.,,, Mon Dieu, j'ai un trou dans mon gilet et plein de sang dessus. Oh ho!. Je suis dans la marde ... Je retire mon gilet pour voir pratiquement tout le chemisage de la balle incrusté dans ma peau. Après avoir enlevé le chemisage et après un examen sommaire de la blessure...OUF! OUF! OUF! Bonne lacération mais rien de pire. Si j'avais reçu ça en plein visage une chirurgie plastique aurait été sûrement nécessaire. Et si ça avait été dans les yeux, je serais aveugle. Et si ca avait pénétré plus creux jusqu'aux organes internes, seul au chalet...Yisssch! Je me considère comme un homme SUPER CHANCEUX que de n'avoir que des blessures somme toutes "mineures". Pourtant, je me considère comme une personne prudente et non comme un Darwin Award mais JAMAIS JAMAIS je n'aurais cru cela possible; le retour direct d'une partie du projectile en ligne droite vers l'arrière. Donc, je profite de ma mauvaise experience pour vous dire de faire attention avec ce genre de munitions et de mettre le plus de distance possible entre vous et la plate d'acier lors de vos tirs. Peut-être ça aurait pire si ça avait été une FMJ stell core au lieu d'une Lead core mais comptez sur moi pour ne pas essayer de le vérifier
Un gars qui nen reviens encore tout simplement pas... Voilà, je voulais partager mon histoire avec vous pour vraiment éviter que ça vous arrive si l'idée vous prend de faire la mmêm chose. Bon tir et on est jamais assez prudent.
Je vous mettrez des pics quand je quitterai le chalet pour la maison. J'en ai pris la journée même mais je ne suis pas équipé pour le transfert de mon appareil photo vers ma tablette.
Il m'est arrivé une situation similaire il y a quelques années a mon club de tir. Un matin, j'ai tiré sur un poper d'acier d'environ 3po d'épaisseur avec un 500 Magnum. Un moment donné, j'ai eu une petite démangeaison sur ma joue gauche. Sur le coup, j'ai pas vraiment réalisé qu'il venais de m'arriver quelques choses jusqu'a ce que ma copine me fasse remarqué que je saignais légèrement. Je venais de recevoir un retour de chip de boulais de 350 gr de mon 500 Mag dans le visage. La plate d'acier était à 65 verges (195 pieds.). Il ont enlevé la plate d'acier depuis ce temp-là.... On parle d'un arme de poing, non d'une arme d'épaule.. Une maudite chance que j'avait mes lunettes de sécurité, j'aurai pu recevoir ça dans un oeil... |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: J'ai été hyper chanceux Mer 17 Juin 2015 - 17:08 | |
| Quel mésaventures Popy,heureux que cela se termine bien, ton expérience n'est pas veine, elle nous servira à tous. Merci de partager. lb
|
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: J'ai été hyper chanceux Mer 17 Juin 2015 - 18:52 | |
| Popy, je suis au régime. Faque les de petites sandwiches pas de croutes, les viniers à marde pis les desserts pas bon, j'veux rien savoir !!! Pour l'amour du ciel, fais attention, y'a du monde qui t'aime ici !!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: J'ai été hyper chanceux Mer 17 Juin 2015 - 19:17 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: J'ai été hyper chanceux Mer 17 Juin 2015 - 19:26 | |
| Content que ca ne soit pas plus grave que ça!!
Que ca nous serve de leçon, à tous... |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: J'ai été hyper chanceux Mer 17 Juin 2015 - 20:00 | |
| - Fun Switch a écrit:
- Toujours mettre un angle vers le bas sur ta plate et sur la base de Valcartier c'est 25m (82 pieds) minimum pour les plates.
juste remettre les chose claire et tout se que j'ecris est justement ecrit dans le livre sur la sécurité des champs de tir de l'armée et je crois que vous pouvez vous en servir comme référence. Il faut un acier dur qui a une surface uniforme si il y a une bosse dessus on ne tir plus 9 mm = 25 m, sauf si derogation du cmdt de la base, cependant je pense qu'il est safe de tirez a 10m calibre de carabine plus petit que 7,62x45 = 50 m, pour le CTRV c'est 100m sauf si dérogation du CA calibre plus gros que 7,62 x 45 mais plus petit que 338 lapua 100 m 338 lapua et .50 300m toujours les lunettes popy bien content qu'il ne te soit pas arrivée quelque chose de grave |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: J'ai été hyper chanceux Mer 17 Juin 2015 - 21:11 | |
| je tire pas mal sur ma plate, avec le temps, carabine au moins 100 pieds, mieux 100 mètres, suspendu par des chaines, un peu de coté.
Content de voir que tes blessures sont pas trop sérieuses.
C,a reste somme toute sécuritaire avec un peu de précautions. |
|
| |
| J'ai été hyper chanceux | |
|