EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

J'ai été hyper chanceux

+38
Pierrea
TacTikka
phil29
boug
coolbreeze
lavoltiges
Patof13
Maximus
foudetir
freforall
oncle will
Picanox
thundercat mountain
sebastien41
44mag
60 recon
Pass
Bleu9mm
Long Branch
Paul64
Wile E. Coyote
Fun Switch
DT741
tonyboy
alias-moi
dodgedeer
Shooting Star
technomeca
sebas zx6r
Kohrvarik
marty
kaboom
MescaBug
Jeffbusa
clancy
giejoe
gunguru
Popymoy
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

J'ai été hyper chanceux Empty
MessageSujet: J'ai été hyper chanceux   J'ai été hyper chanceux Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 9:50

C'est avec encore pas mal d'émotions que j'écris mon histoire ce matin. Lundi en fin d'avant-midi, après que Mme Popymoy s'en fût allée en ville pour des commission, seul au chalet, je décide de faire des petits tests de penetration dans une plate dacier de 3/4 de pouce avec mes FMJ en 7.62x54 comme je l'ai fait une couple de fois déjà. Croyant qu'à presque 50 pieds le tout est sécuritaire, je fais feu avec ma M44 et voilà qu'une drôle d'impression m'envahit, quelque chose de pas normal s'est passée. Je regarde ma jambe gauche et jai deux belles coupures moyennement profondes qui saignent. En même temps, une drôle de sensation à l'abdomen.,,, Mon Dieu, j'ai un trou dans mon gilet et plein de sang dessus. Oh ho!. Je suis dans la marde ... Je retire mon gilet pour voir pratiquement tout le chemisage de la balle incrusté dans ma peau. Après avoir enlevé le chemisage et après un examen sommaire de la blessure...OUF! OUF! OUF! Bonne lacération mais rien de pire. Si j'avais reçu ça en plein visage une chirurgie plastique aurait été sûrement nécessaire. Et si ça avait été dans les yeux, je serais aveugle. Et si ca avait pénétré plus creux jusqu'aux organes internes, seul au chalet...Yisssch! Je me considère comme un homme SUPER CHANCEUX que de n'avoir que des blessures somme toutes "mineures". Pourtant, je me considère comme une personne prudente et non comme un Darwin Award mais JAMAIS JAMAIS je n'aurais cru cela possible; le retour direct d'une partie du projectile en ligne droite vers l'arrière. Donc, je profite de ma mauvaise experience pour vous dire de faire attention avec ce genre de munitions et de mettre le plus de distance possible entre vous et la plate d'acier lors de vos tirs. Peut-être ça aurait pire si ça avait été une FMJ stell core au lieu d'une Lead core mais comptez sur moi pour ne pas essayer de le vérifier Hihi
Un gars qui nen reviens encore tout simplement pas... Voilà, je voulais partager mon histoire avec vous pour vraiment éviter que ça vous arrive si l'idée vous prend de faire la mmêm chose. Bon tir et on est jamais assez prudent.

Je vous mettrez des pics quand je quitterai le chalet pour la maison. J'en ai pris la journée même mais je ne suis pas équipé pour le transfert de mon appareil photo vers ma tablette.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: J'ai été hyper chanceux   J'ai été hyper chanceux Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 10:10

affraid Wink affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
giejoe
Grande gueule / Big mouth
giejoe

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai été hyper chanceux   J'ai été hyper chanceux Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 10:14

Ouf content que se ne soit pas plus grave !!!
clancy
Actif / Active
Actif / Active
clancy

MessageSujet: Re: J'ai été hyper chanceux   J'ai été hyper chanceux Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 10:17

Jeffbusa
Jeffbusa

Masculin
Loisirs : La Photographie les armes et le reload

MessageSujet: Re: J'ai été hyper chanceux   J'ai été hyper chanceux Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 10:21

Banghead Banghead Banghead combien de fois qu on sais dit c`est bon c`est bon !!!

on es jamais trop prudent !!!
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai été hyper chanceux   J'ai été hyper chanceux Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 10:32

Ben voyons donc! Content de voir que t'as pas été transformé en fromage suisse affraid affraid

Mais 50 pieds sur une plaque d'acier, t'es plus game que moi, lol!

Belle lecon de vie, je parie que tu réessayeras de pas ca de ci tot Wink
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai été hyper chanceux   J'ai été hyper chanceux Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 11:01

Bien content que rien de grave te sois arrivé Popy !
marty
marty

Masculin
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi

MessageSujet: Re: J'ai été hyper chanceux   J'ai été hyper chanceux Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 11:07

t'ai bien chanceux , rien de grave .

marty
Kohrvarik
Kohrvarik

Masculin
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars

MessageSujet: Re: J'ai été hyper chanceux   J'ai été hyper chanceux Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 11:09

Ta plaque avait pas un angle de 20 degré vers le bas ??

C'est hyper recommandé, ça évite les ricochets
sebas zx6r
sebas zx6r

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai été hyper chanceux   J'ai été hyper chanceux Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 11:18

Kohrvarik a écrit:
Ta plaque avait pas un angle de 20 degré vers le bas ??

C'est hyper recommandé, ça évite les ricochets

J'ai été hyper chanceux 824519
technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

MessageSujet: Re: J'ai été hyper chanceux   J'ai été hyper chanceux Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 11:43

Ouf quel histoire !!!! mais qui c'est terminer sans trôp de séquelle du moin je l'espère.
Shooting Star
Shooting Star

Masculin
Emploi : Temps plein
Loisirs : Plusieurs

MessageSujet: Re: J'ai été hyper chanceux   J'ai été hyper chanceux Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 12:16

Smash
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: J'ai été hyper chanceux   J'ai été hyper chanceux Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 12:21

content pour toi, plus de peur que de mal, j'ai eu une histoire semblable avec cci stinger 22 lr a 75 pieds sur des plaques d'aluminium, pas bon, cela revient direct sur le tireur. acier mieux,
alias-moi
alias-moi

Masculin
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport

MessageSujet: Re: J'ai été hyper chanceux   J'ai été hyper chanceux Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 13:02

Moi au club je tir sur du AR500 suspendu a des chaines, la plate se fait aller en calvasse et les boulet explose vers le bas.

Content que tu soi en santé pour nous le conté. Achète toi une plate de AR500, sa va être un peu mieux comme cible.
tonyboy

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

MessageSujet: Re: J'ai été hyper chanceux   J'ai été hyper chanceux Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 13:10

Tu a été chanceux et tant mieux si c'est juste des blessures mineures. Mme Popymoy devait pas être trop fier mais quand même heureuse du dénouement
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai été hyper chanceux   J'ai été hyper chanceux Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 13:17

Une plate en acier AR500 monté sur chaines OU fixe avec un angle vers le bas, tu es safe.

Toute autre façon c'est chercher le trouble
Fun Switch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Fun Switch

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai été hyper chanceux   J'ai été hyper chanceux Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 13:43

Toujours mettre un angle vers le bas sur ta plate et sur la base de Valcartier c'est 25m (82 pieds) minimum pour les plates.
Wile E. Coyote
Wile E. Coyote

Masculin
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!

MessageSujet: Re: J'ai été hyper chanceux   J'ai été hyper chanceux Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 13:55

Ouff!
On est pas encore prêts à aller manger des"tites sandwichs-pas-de-croûtes" à ta santé avec ta famille et tes amis!
Je vais dire comme ShootingStar: Smash Fais pu de niaiseries de même!!!

Effectivement, ça doit être assez paniquant de se savoir seul dans une situation comme ça.
Comment Mme Popymoy a pris la chose?
As-tu encore tes armes?
As-tu eu une claque sur les fesses, penché sur ses genoux? lol!

P.S. On rit mais ça aurait pu être tragique.
http://stefanruestphotographie.com
Paul64
Paul64

MessageSujet: Re: J'ai été hyper chanceux   J'ai été hyper chanceux Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 14:55

Popymoy a écrit:
C'est avec encore pas mal d'émotions que j'écris mon histoire ce matin. Lundi en fin d'avant-midi, après que Mme Popymoy s'en fût allée en ville pour des commission, seul au chalet, je décide de faire des petits tests de penetration dans une plate dacier de 3/4 de pouce avec mes FMJ en 7.62x54 comme je l'ai fait une couple de fois déjà.  Croyant qu'à presque 50 pieds le tout est sécuritaire,  je fais feu avec ma M44 et voilà qu'une drôle d'impression m'envahit,  quelque chose de pas normal s'est passée.  Je regarde ma jambe gauche et jai deux belles coupures moyennement profondes qui saignent. En même temps, une drôle de sensation à l'abdomen.,,, Mon Dieu, j'ai un trou dans mon gilet et plein de sang dessus. Oh ho!. Je suis dans la marde ... Je retire mon gilet pour voir pratiquement tout le chemisage de la balle incrusté dans ma peau. Après avoir enlevé le chemisage et après un examen sommaire de la blessure...OUF! OUF! OUF! Bonne lacération mais rien de pire. Si j'avais reçu ça en plein visage une chirurgie plastique aurait été sûrement nécessaire.  Et si ça avait été dans les yeux, je serais aveugle. Et si ca avait pénétré plus creux jusqu'aux organes internes, seul au chalet...Yisssch! Je me considère comme un homme SUPER CHANCEUX que de n'avoir que des blessures somme toutes "mineures". Pourtant, je me considère comme une personne prudente et non comme un Darwin Award mais JAMAIS JAMAIS je n'aurais cru cela possible; le retour direct d'une partie du projectile en ligne droite vers l'arrière.  Donc, je profite de ma mauvaise experience pour vous dire de faire attention avec ce genre de munitions et de mettre le plus de distance possible entre vous et la plate d'acier lors de vos tirs. Peut-être ça aurait pire si ça avait été une FMJ stell core au lieu d'une Lead core mais comptez sur moi pour ne pas essayer de le vérifier  Hihi
Un gars qui nen reviens encore tout simplement pas... Voilà,  je voulais partager mon histoire avec vous pour vraiment éviter que ça vous arrive si l'idée vous prend de faire la mmêm chose. Bon tir et on est jamais assez prudent.

Je vous mettrez des pics quand je quitterai le chalet pour la maison. J'en ai pris la journée même mais je ne suis pas équipé pour le transfert de mon appareil photo vers ma tablette.
Il m'est arrivé une situation similaire il y a quelques années a mon club de tir.

Un matin, j'ai tiré sur un poper d'acier d'environ 3po d'épaisseur avec un 500 Magnum. Un moment donné, j'ai eu une petite démangeaison sur ma joue gauche.
Sur le coup, j'ai pas vraiment réalisé qu'il venais de m'arriver quelques choses jusqu'a ce que ma copine me fasse remarqué que je saignais légèrement.

Je venais de recevoir un retour de chip de boulais de 350 gr de mon 500 Mag dans le visage.

La plate d'acier était à 65 verges (195 pieds.). Il ont enlevé la plate d'acier depuis ce temp-là....
On parle d'un arme de poing, non d'une arme d'épaule..

Une maudite chance que j'avait mes lunettes de sécurité, j'aurai pu recevoir ça dans un oeil... Neutral
Long Branch
Long Branch

Masculin
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto

MessageSujet: Re: J'ai été hyper chanceux   J'ai été hyper chanceux Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 17:08

Quel mésaventures Popy,heureux que cela se termine bien,
ton expérience n'est pas veine, elle nous servira à tous.
Merci de partager.
lb
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: J'ai été hyper chanceux   J'ai été hyper chanceux Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 18:52

Popy, je suis au régime. Faque les En-crise En-crise En-crise  de petites sandwiches pas de croutes, les viniers à marde pis les desserts pas bon, j'veux rien savoir !!! Pour l'amour du ciel, fais attention, y'a du monde qui t'aime ici !!!

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: J'ai été hyper chanceux   J'ai été hyper chanceux Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 19:17

Et popy, 50 pieds? Ca tire si croche que ca un milsurp russkof? Wink geek lol!

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Pass

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai été hyper chanceux   J'ai été hyper chanceux Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 19:26

Content que ca ne soit pas plus grave que ça!!

Que ca nous serve de leçon, à tous...
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: J'ai été hyper chanceux   J'ai été hyper chanceux Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 20:00

Fun Switch a écrit:
Toujours mettre un angle vers le bas sur ta plate et sur la base de Valcartier c'est 25m (82 pieds) minimum pour les plates.

juste remettre les chose claire et tout se que j'ecris est justement ecrit dans le livre sur la sécurité des champs de tir de l'armée et je crois que vous pouvez vous en servir comme référence. Il faut un acier dur qui a une surface uniforme si il y a une bosse dessus on ne tir plus

9 mm = 25 m, sauf si derogation du cmdt de la base, cependant je pense qu'il est safe de tirez a 10m

calibre de carabine plus petit que 7,62x45 = 50 m, pour le CTRV c'est 100m sauf si dérogation du CA
calibre plus gros que 7,62 x 45 mais plus petit que 338 lapua 100 m

338 lapua et .50 300m

toujours les lunettes

popy bien content qu'il ne te soit pas arrivée quelque chose de grave
44mag
44mag

Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...

MessageSujet: Re: J'ai été hyper chanceux   J'ai été hyper chanceux Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 21:11

je tire pas mal sur ma plate, avec le temps, carabine au moins 100 pieds, mieux 100 mètres, suspendu par des chaines, un peu de coté.

Content de voir que tes blessures sont pas trop sérieuses.

C,a reste somme toute sécuritaire avec un peu de précautions.

J'ai été hyper chanceux
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant