| carabine pour tir a la cible??!! | |
|
+11tigil papounet oldsniper 338lap Jessie James pzkw108 300wby Ijump n0th1ng TheMaster abcde 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: carabine pour tir a la cible??!! Ven 18 Sep 2009 - 14:32 | |
| - abcde a écrit:
- merci les gars!!!! sa m'aide vraiment!! la 12f/tr étais mon premier chois mais un armurier ma dit que c'étais de la boule chit..... alors je l'avais mit de cotée..... mais je vais revenir a mes premieres amour.....lollll je capote sur ce modelle la seul chose que je n'aime pas ses le SS barell.... ma faire avec....lolll
merci!!! si vous avex des scoop a me conseiller allez zi fort svp!!!
merci encors!!! Ton armurier te dit qu'un Savage FTR c'est pas bon!!! ben envoi moi son no de téléphone en MP. Je n ai pas Savage parce que c'est une question de gout et d'habitude mais, c'est les meilleure armes tablette et encore plus la FTR qui elle se pointe dans tout les ost.. de magasines..........ca va faire les niaiseries |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: carabine pour tir a la cible??!! Ven 18 Sep 2009 - 14:37 | |
| oui sont armurier doit etre un vendu rémington/browning comme les 95 % des commerçant au Québec la F/TR (et tout celle qui utilise l action de précision Savage )est la carabine tablette la plus performante au monde |
|
| |
papounet Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 34 Age : 76 Localisation : toulouse sud ouest france Emploi : retraité Loisirs : tir, randonnée, tir, Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: carabine pour tir a la cible??!! Ven 18 Sep 2009 - 17:02 | |
| - oldsniper a écrit:
- on parle d une 30 06 avec un canon contour sporter
avec des munition de chasse du commerce c est une carabine qui as une précision de 1MOA max quand les planètes sont bien aligner 1.5 MOA étant la norme pour ce type d arme et encore, moi j ai vu plus souvent 2 MOA tout dépend de ce qu'on appelle tir de précision: si c'est pour un tir de chasse , discipline que je ne pratique pas , ou de loisir je suppose qu'on peut se satisfaire de 1 ou 2 MOA. pour ce qui est du tir de précision sur cible 1/2 MOA est un minimum . bien des armes de tir sont à 1/3 ou 1/4 de MOA.( il s'agit des possibilités de l'arme ) en compétition TLD,à Bisley par exemple, le V bulll ( la mouche) fait 5 pouces à 1000 y soit 12.7 cm quand la MOA fait 25 cm ! savage fait une 12 fclass en 6.5-284 |
|
| |
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: carabine pour tir a la cible??!! Ven 18 Sep 2009 - 17:31 | |
| [quote="papounet"] - oldsniper a écrit:
- on parle d une 30 06 avec un canon contour sporter
avec des munition de chasse du commerce c est une carabine qui as une précision de 1MOA max quand les planètes sont bien aligner 1.5 MOA étant la norme pour ce type d arme et encore, moi j ai vu plus souvent 2 MOA tout dépend de ce qu'on appelle tir de précision: si c'est pour un tir de chasse , discipline que je ne pratique pas , ou de loisir je suppose qu'on peut se satisfaire de 1 ou 2 MOA. pour ce qui est du tir de précision sur cible 1/2 MOA est un minimum . bien des armes de tir sont à 1/3 ou 1/4 de MOA.( il s'agit des possibilités de l'arme ) en compétition TLD,à Bisley par exemple, le V bulll ( la mouche) fait 5 pouces à 1000 y soit 12.7 cm quand la MOA fait 25 cm ! savage fait une 12 fclass en 6.5-284 Juste une petite précision , la minute d'angle serait plutot 25 milimetres au lieu de cm Pour atteindre un bull de 5" à 1000 vrgs ça prend au minimum un tireur sub-moa de .5 pouce ou 13 mm et ce sans compter l'expérience que ce type de tir demande.........et beaucoup de temps et d'argent |
|
| |
| Sujet: Re: carabine pour tir a la cible??!! Ven 18 Sep 2009 - 17:33 | |
| oui mais la je parle d un gars qui dit qui fait 0.3 MOA avec une carabine de chasse bien ordinaire moi j en ai jamais vu j en ai une crabine de précision une Savage 10FP le mieux que j ai fait a date c est 0.5 MOA peut etre que quelqu un d autre qui tirerait avec ferait mieux
mais une 10 FP est loin d etre une pétoire de chasse ordinaire j ai deja vu sur le net des tireur faire .25 MOA avec une 10FP |
|
| |
| Sujet: Re: carabine pour tir a la cible??!! Ven 18 Sep 2009 - 17:58 | |
| C'est peut etre possible .3 a 100 metres avec une arme de chasse en plus avec des balles tablette......
j'avoue que je suis un peu St-Thomas et si je pourrais le voir je pourrais dire quelques chapelets si jamais le résultat est concluant.
Amen. |
|
| |
| Sujet: Re: carabine pour tir a la cible??!! Ven 18 Sep 2009 - 18:09 | |
| sa va te prendre ton chapelet, ton bréviaire et ton scapulaire pis encore peut etre meme l intervention du Pape |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: carabine pour tir a la cible??!! Ven 18 Sep 2009 - 19:39 | |
| corection ..le pape doit tirer pour que sa fonctione |
|
| |
papounet Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 34 Age : 76 Localisation : toulouse sud ouest france Emploi : retraité Loisirs : tir, randonnée, tir, Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: carabine pour tir a la cible??!! Sam 19 Sep 2009 - 4:17 | |
| tigil, si tu relis mon post je parle de la MOA a 1000 y! pour exemple voici une photo que j'ai prise en 2008 lors de l'imperial meeting de Bisley . la representation grandeur nature des impacts de tir a 1000 yards avec un dioptre et sans appui. le tireur etait loin des premiers ! les impacts A et B sont les balles d'essai les autres sont numerotés je vous laisse imaginer les cartons faits avec une lunette , appui av et ar ! |
|
| |
martbou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 50 Localisation : St-Augustin de Desmaures Emploi : Machiniste Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: carabine pour tir a la cible??!! Sam 19 Sep 2009 - 22:35 | |
| Sa prend un parfait controle de l'arme et une exélente connaisse de la balistique(vent drop twis ect) pour arriver a faire des résultat comme sa, des milliers de coups tirer et des milliers de coups dépenser J'aimerais bien voir le gars avec sa 30-06 ce qu'il pourrai faire, Je tir .50 moa avec ma .22-250 mais avec ma 30.06 c'est ben plus 1.75 moa avec du reload les deux |
|
| |
| Sujet: Re: carabine pour tir a la cible??!! Dim 20 Sep 2009 - 7:59 | |
| - papounet a écrit:
- tigil, si tu relis mon post je parle de la MOA a 1000 y!
pour exemple voici une photo que j'ai prise en 2008 lors de l'imperial meeting de Bisley . la representation grandeur nature des impacts de tir a 1000 yards avec un dioptre et sans appui. le tireur etait loin des premiers ! les impacts A et B sont les balles d'essai les autres sont numerotés je vous laisse imaginer les cartons faits avec une lunette , appui av et ar !
Je dois avouer que c'est assez épattant et merci Papounet de nous partager cela |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: carabine pour tir a la cible??!! Dim 20 Sep 2009 - 8:04 | |
| C'est quoi un dioptre et comment fait-on pour comtabiliser les points car sa fait loin en titi pour aller metre les tags sur les trous de balles????? |
|
| |
| Sujet: Re: carabine pour tir a la cible??!! Dim 20 Sep 2009 - 8:21 | |
| Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un dioptre, il consiste basiquement en un trou circurlaire dont la position est réglable en hauteur et en latéral, voire en inclinaison sur certains modèles récent. Il est prévu pour recevoir un iris, habituellement réglable en ouverture, et éventuellement munis de filtres de couleurs. Ce petit trou a des propriétés optiques remarquables, en particulier il procure une profondeur de champ dans la vision, rendant moins délicat les problèmes de netteté différentes entre la cible et les organes de visée. Le dioptre s'utilise en combinaison avec un tunnel équipés de guidons circulaires, qui servent alors à tracer un cercle auteur du disque de la cible. La visée consiste alors à centrer trois cercles, et la précision atteignable par ce genre de système est hallucinante, et comparable à celle d'une optique, laquelle n'a pour avantage que le grossissement, et la possibilité de l'utiliser facilement sur d'autres cibles que les cibles de tir sportif. Le dioptre est une évolution de l'oeilleton, qui est apparu sur diverses armes épaules militaires, en remplacement de la hausse. Personnellement, je trouve le tir à l'oeilleton beaucoup plus facile et précis qu'au cran de mire... allez voir l'image https://2img.net/r/ihimizer/img440/5430/dioptre9we6.jpg |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: carabine pour tir a la cible??!! Dim 20 Sep 2009 - 9:43 | |
| ouin c a ce demander pkoi un veux un scope qui va jusqua 24x si le mec peuc faire ca sans grossisment hehe |
|
| |
| Sujet: Re: carabine pour tir a la cible??!! Dim 20 Sep 2009 - 10:28 | |
| Moi personellement je n'ai jamais mis l'oeil dans un dioptre et je me demandais pourquoi ici ont le voit rarement |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: carabine pour tir a la cible??!! Dim 20 Sep 2009 - 10:30 | |
| - tigil a écrit:
- Moi personellement je n'ai jamais mis l'oeil dans un dioptre et je me demandais pourquoi ici ont le voit rarement
humm mal connue ou peux connue et le monde pense que le scope c'est magique |
|
| |
| Sujet: Re: carabine pour tir a la cible??!! Dim 20 Sep 2009 - 11:21 | |
| j'ai vu un groupe de tireurs l'utiliser au 50 verges au club de Granby en calibre 22LR et la plupart avaient des ANSCHÜTZ |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: carabine pour tir a la cible??!! Dim 20 Sep 2009 - 14:14 | |
| il me semble qua valcatier certain tire a 600verges avec un systheme de mire un peut dans ce genre...mais ses loing d etre une arme de chasse..
Dernière édition par 300wby le Dim 20 Sep 2009 - 20:00, édité 1 fois |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: carabine pour tir a la cible??!! Dim 20 Sep 2009 - 16:43 | |
| Effectivement la classe TR et certains sont meilleurs que ceux de la classe F qui tirent avec scope |
|
| |
martbou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 50 Localisation : St-Augustin de Desmaures Emploi : Machiniste Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: carabine pour tir a la cible??!! Dim 20 Sep 2009 - 20:14 | |
| Par contre le tir en class tr coute encore plus cher que en classe f, les peep sigt, spotting scope, veste de tir, slin, monture de lunette avec lentille en j'ai oublie surement
Pierre peut le confirmer |
|
| |
steffj Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Age : 57 Localisation : Côte-nord, Est du Québec Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt, Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: carabine pour tir a la cible??!! Mar 13 Oct 2009 - 19:47 | |
| Quel imbécile t'a dit que la 12 FT/R était pas bonne????? Lui il est simplement épais !!! Je t'aurais dit d'y aller avec la 12 FT/R ou la Palma. Scuse moi chu vendu de Savage. Steff ‹(•¿•)› |
|
| |
| carabine pour tir a la cible??!! | |
|