| Arme de Précision | |
|
+10Torro TizouneBacher 1clickdown Rickidoo BoomSticK Moii burningsim june123 arrowhead 20---20 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
20---20 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 79 Age : 52 Localisation : Terrebonne Beach lolll Loisirs : Tir Date d'inscription : 11/04/2015
| Sujet: Arme de Précision Mar 21 Juil 2015 - 21:06 | |
| Allo la Gang
Voila je suis un débutant dans le tir de precision que j'ai commencer avec ma simple ruger 10/22 version archangel et voila que la picure ma pogner lollllll
Je recherche une arme pour pouvoir aller suivre le cours de Sniper Quebec ... Je sais pas ce qui serait le mieux mais bon ont me conseille 308 W à verrou avec un telescope modele tactique si possible Savage 10 TR ou cz Varmint 308 W etc..
Combien peut couter une savage 12 lrpv en .223 rem twist 1:7 26 " canon lourd???
Donc je sais pas vraiment si c'est mieux d'acheter neuf ou used ? Tout dependra de vos conseils ...
|
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Arme de Précision Mar 21 Juil 2015 - 21:48 | |
| C'est quoi ton budget arme/scope? |
|
| |
20---20 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 79 Age : 52 Localisation : Terrebonne Beach lolll Loisirs : Tir Date d'inscription : 11/04/2015
| Sujet: Re: Arme de Précision Mar 21 Juil 2015 - 21:57 | |
| |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Arme de Précision Mar 21 Juil 2015 - 22:05 | |
| Si tu veux quelque chose de potable tu vas avoir de la difficulté a t'en tirer en bas de 2500$ |
|
| |
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Arme de Précision Mer 22 Juil 2015 - 0:30 | |
| Tu es mieux d'Acheter un viper pst comme scope et une savage axis que tacheter une arme et mettre 400 sur un scope. 2000 semblerais un tantinet plus raisonnable! |
|
| |
burningsim Actif / Active
Nombre de messages : 306 Localisation : Québec Emploi : Militaire Loisirs : Sports, tir Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Arme de Précision Mer 22 Juil 2015 - 10:21 | |
| 10TR c'est pas pire, j'en avais une mais je la converti en .260rem (meme case mais neck down à 6,5mm) meilleur ballistic moins de recul. La lrpv en .223 un vrai bijou avec des boulet 75-90gr trajectoir pesque identique à la .308 jusqu'à 800vg pour beaucoup moins chere et moins de recul, par contre beaucoup plus de wind drift mais un si beau calibre! moi et sniper_Québec on a touché un gong à plusieurs reprise à 1029vg avec la sienne 75gr a-max. c'est aps le calibre idéal pour 1000vgs mais on eu ben du fun et ça c'est un vrai challenge. Jette un oeil du côté des clibres 6,5mm pour du tir à la cible et comme les autres l'ont dit le scope est presque plus important que la carabine! check sightron et vortex bonne chance! |
|
| |
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Arme de Précision Mer 22 Juil 2015 - 10:36 | |
| perso, je croix que le meilleur parcours pour avoir du plaisir de voir évoluer en même temps. est- d'acquérir un arme simple genre SPS Varmint dans le 223 ou 308.
Tu lui met un bon scope, c'est la que tu ne doit pas negliger le prix. Vortex Viper comme certain dit est excellent .
Par la suite tu tente de la rendre la plus précise possible, en lui faisant une bedding, free floating barrel et tous le reste.
tu optimise ta technique et tu apprend a bien la connaitre.
Pourquoi pas un peux de reload par dessus ca afin de rendre ca plus precis.
Par la suite tu change le Stock pour un stock de course ou un chassis de ton choix...
Toujours en constante évolution. et personnalisé a ton gout.
Un arme comme la savage 10TR est très beau bijoux. mais c'est comme acheter un auto Dodge Challanger 2015. toute est déjà dedans et tu n'apprend pas vraiment a la connaitre et l'apprécier.
Un puriste qui a un challenger 1975 et qu'il l'a monter a son gout depuis le début... connait son jouet au complet et sait le comprendre quand quelque chose ne va pas.
mais tous ca, c'est juste un avis d'un simple passionné qui fait des trou dans une feuille de papier.
|
|
| |
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: Arme de Précision Mer 22 Juil 2015 - 10:57 | |
| savage 10TR et un sigthron SIII 6x24.
ça seras 2000 $ taxe in , mais tu seras en business.
Vortex Viper , Ce n'est pas très bon a long distance, tu le changeras éventuellement.
|
|
| |
Rickidoo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Saint-Jérôme Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton. Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp + Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Arme de Précision Mer 22 Juil 2015 - 14:35 | |
| Salut mon 20---20, suite à la conversation qu'on a eus tantôt,(bin oui, on travail ensemble ) j'ai fait quelques petite recherche. Je te donne les résultats ici, pour que tu puisse consulter se soir... Donc pour rester dans ton budget, ou presque.. je crois avoir quelques piste à te suggérer. Pour un total de 1582.80$ taxe et transport inclus( vive l'achat internet, pour les taxe du.... ) il y a chez Cabela's une Mossberg MVP varmint laminé en calibre 223/5.56nato pour 599$ au lieu de 689$ Elle a d'excellent review, la détente LBA est ajustable de 2 à 7 lbs, elle accepte les chargeurs Lar15 de 10 coups, canon de 24' Medium Bull barrel. Bref je crois que tu aurais quelque chose de très bien pour le prix, de plus, si tu veux initiée ta fille au tir plus tard, c'est un excellent calibre, qui ne lui fera pas trop peur... Voir ici: http://www.cabelas.ca/product/42775/mossberg-mvp-varmint-bolt-action-rifleJe lui attacherais un Vortex viper HS-T vmr-1 moa, 6x24x50. Voir ici: http://www.cabelas.ca/product/69260/vortex-viper-hs-t-vmr-1-riflescopesJe crois sincèrement que pour commencé le tir et apprendre les rudiments du tir de précision, tu serais très bien équipé, et dans ton budget. Le calibre est très bien adaptée pour le tir de précision jusqu'à des distance très intéressante. De toute façon, les clubs de tir on des stand de 200 ou 300 verges, et ces se que tu va faire 97% du temps. Si tu veux absolument aller dans le 308, la Remington 700 sps varmint est un excellent choix, qui n'a plus besoin de présentation. Tu te trompe pas, plusieurs ici vont pouvoir t'en parler. Je crois que Moii à justement utiliser se canon pour monté son Cadex Defance, il pourra te le confirmer. Le meilleur prix que j'ai trouvé est de 754$ plus taxe(juste une) et transport chez Wolverine supplies. Ils l'ont également en 223 pour 690$ mais attention, pas de munition 5.56 dans se cas... Voir ici: https://www.wolverinesupplies.com/ProductDetail/REM842180_Model-700-SPS-Varmint-.308-WinFinalement, celle qui me titille le plus, une belle savage 10FCP-SR, en 308, avec canon de 20' par contre, mais seulement 750$ plus taxe(juste une) et transport. Elle, je la trouve très bien, dans le 308, se serait définitivement mon premier choix.... Voir ici: https://ellwoodepps.com/hunting/firearms/savage-10fcp-sr-law-enforcement.htmlBref, se n'est que quelques proposition, mais je crois que peux importe ton choix, tu ne te tromperas pas. Si tu y va pour la MVP, fait vite par contre, c'est une liquidation, c'est quand même 200$ dans tes poche.... ça paye une partit de ton futur kit de rechargement. Bonne lecture, on s'en rejase. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Arme de Précision Mer 22 Juil 2015 - 14:49 | |
| - Rickidoo a écrit:
-
Si tu veux absolument aller dans le 308, la Remington 700 sps varmint est un excellent choix, qui n'a plus besoin de présentation. Tu te trompe pas, plusieurs ici vont pouvoir t'en parler. Je crois que Moii à justement utiliser se canon pour monté son Cadex Defance, il pourra te le confirmer.
La crosse de la SPS Varmint est beaucoup trop molle. Je ne recommande pas ce modèle. C'est correct si tu veux changer la crosse dans un avenir rapproché. Si tu veux aller avec ce modèle sans changer la crosse, vas-y avec la SPS Tactical. Si tu aimes Savage, j'irais avec les recommandations de BoomSticK pour l'arme et la lunette. Ton tir de précision, c'est pour faire du TLD ou tirer à 200-300 verges? |
|
| |
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Saint-Jérôme Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton. Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp + Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Arme de Précision Mer 22 Juil 2015 - 14:59 | |
| Merci pour la précision 1clickdown, oui il a l'intention de changer la crosse, mais pas tout de suite, un point de plus pour la savage. Le kit Mossberg MVP-LC/ vortex, si on en trouve a quelque part ,c'est tu bien pour 2000$ et un brin plus??? http://www.mossberg.com/product/mvp-lc-scoped-combos-27777/
Dernière édition par Rickidoo le Mer 22 Juil 2015 - 15:01, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Arme de Précision Mer 22 Juil 2015 - 15:00 | |
| Sais-tu à quelle distance il désire tirer? |
|
| |
| Sujet: Re: Arme de Précision Mer 22 Juil 2015 - 15:05 | |
| Il commence dans le tir, donc beaucoup de 200/300 Verge pour commencer. Peut être aller essayer le 600 à valcartier à l'occasion. Compétition? A suivre... mais sûrement.
Ruisseaux noir et pionniers je crois....
Il veux s'inscrire au cours de Mario Dutil je crois??? Ça se peux tu???
|
|
| |
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Arme de Précision Mer 22 Juil 2015 - 15:08 | |
| - 1clickdown a écrit:
- La crosse de la SPS Varmint est beaucoup trop molle. Je ne recommande pas ce modèle. C'est correct si tu veux changer la crosse dans un avenir rapproché. Si tu veux aller avec ce modèle sans changer la crosse
De la le plaisir de lui faire un bon Glass Bedding..... le trip d'avoir peur que tu te sois mal preparer et ne pas etre capable de tour re-demonter un coup seché. mais j'avoue que meme avec le glass bedding, ca n'accotera jamais un chassis ou un cross gere mcmillan ou autre. |
|
| |
| Sujet: Re: Arme de Précision Mer 22 Juil 2015 - 15:12 | |
| - Rickidoo a écrit:
- Il commence dans le tir, donc beaucoup de 200/300 Verge pour commencer. Peut être aller essayer le 600 à valcartier à l'occasion. Compétition? A suivre... mais sûrement.
Ruisseaux noir et pionniers je crois....
Il veux s'inscrire au cours de Mario Dutil je crois??? Ça se peux tu???
Je demandais pour savoir si ça valait la peine d'investir dans du .308 ou .223 Le .223 est facile à reloader, est moins dispendieux, et est plus "confortable" à tirer avec moins de recul. Avec de bons projectiles, ce calibre fait très bien le travail. |
|
| |
| Sujet: Re: Arme de Précision Mer 22 Juil 2015 - 15:31 | |
| Tu confirme se que je lui explique à job 1clickdown. Je crois que se serais un excellent choix dans son cas, surtout qu'il a une fille de 14 ou 15 ans, qu'il aimerais initié au tir éventuellement. Et de plus, moins chère à tiré = plus de balles à tiré. Et la clé du succès dans le tir.... tir et tir et tir encore. |
|
| |
burningsim Actif / Active
Nombre de messages : 306 Localisation : Québec Emploi : Militaire Loisirs : Sports, tir Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Arme de Précision Mer 22 Juil 2015 - 15:56 | |
| check sur canadian gun nutz c'est comme EP mais pour tout le canada, j'ai vu quelque savage 10TR en .308 passer à 650$, usagé tu vas sauvé les taxes et la perte initiale pour des armes qui n'ont souvent vu que quelques boîtes de balles. Pour une premiere arme ca peut valoir la eine surtout si t'es pas sure de ton premier achat |
|
| |
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: Arme de Précision Mer 22 Juil 2015 - 16:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Arme de Précision Mer 22 Juil 2015 - 16:50 | |
| - Rickidoo a écrit:
- Tu confirme se que je lui explique à job 1clickdown.
Je crois que se serais un excellent choix dans son cas, surtout qu'il a une fille de 14 ou 15 ans, qu'il aimerais initié au tir éventuellement.
Effectivement, ce calibre serait la prochaine étape, après avoir appris les bases au .22LR bien sûr. |
|
| |
| Sujet: Re: Arme de Précision Mer 22 Juil 2015 - 17:44 | |
| Rickidoo tu connais rien la dedans!!!!! Hahahahahahaha |
|
| |
| Sujet: Re: Arme de Précision Mer 22 Juil 2015 - 18:14 | |
| j'espère que ça va adonner avec toi, M. Moii et Pascal pendant mes vacance, je suis due pour une tite séance de tir, pis je veux initiée ma grande un peu aussi.... j'aimerais bien qu'elle voit ça en personne ton nouveau jouet. J'te laisse, je suis encore à job.... salut. |
|
| |
| Sujet: Re: Arme de Précision Mer 22 Juil 2015 - 18:21 | |
| Je te le laisserai essayer.... Si mon ppar peut arriver, le projet DE50AE va avancer .... |
|
| |
20---20 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Arme de Précision Mer 22 Juil 2015 - 21:53 | |
|
Dernière édition par 20---20 le Jeu 23 Juil 2015 - 9:17, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Arme de Précision Jeu 23 Juil 2015 - 4:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Arme de Précision Ven 24 Juil 2015 - 17:49 | |
| Salut 20---20, Plus j'y pense, la savage 10TR 5R 24 pouces que je t'ai trouver à 699$ est vraiment bien je crois, tu serais en business et pour longtemps. Dans le .223 rem, trouver un twist rapide de 1/8" ou 1/7" est probablement pas mal plus dispendieux. Se serait quand à moi parfait pour se que tu veux en faire... mais l'argent pousse pas encore dans les arbres... peut-être que quelqu'un d'autres à un modèle à te proposer que je ne connais pas. Pour le scope??? Je vais laisser des plus connaissant que moi t'éclairer, les 2 modèles qui te tente son quand à moi d'excellent choix... Vortex viper HS-T 6-24 x50 moa à 849$ http://www.vortexoptics.com/product/vortex-viper-hs-t-6-24x50-riflescope-with-vmr-1-moa-reticleSightron S3 8-32X56 lrmd/cm à 988$ http://info.sightron.com/Riflescopes/SIII-Series/SIIISS832X56LRMD-CM/Salut, bonne fin de semaine, On se voit lundi. |
|
| |
| Arme de Précision | |
|