EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Arme de Précision

+10
Torro
TizouneBacher
1clickdown
Rickidoo
BoomSticK
Moii
burningsim
june123
arrowhead
20---20
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
20---20
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
20---20

Masculin
Loisirs : Tir

Arme de Précision  Empty
MessageSujet: Arme de Précision    Arme de Précision  Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 21:06

Allo la Gang

Voila je suis un débutant dans le tir de precision  que j'ai commencer avec ma simple ruger  10/22 version archangel et voila que la picure ma pogner lollllll

Je recherche une arme pour pouvoir aller suivre le cours de Sniper Quebec ...
Je sais pas ce qui serait le mieux mais bon
ont me conseille 308 W à verrou avec un telescope modele tactique si possible
Savage 10 TR ou cz Varmint 308 W etc..

Combien peut couter une savage 12 lrpv en .223 rem twist 1:7 26 " canon lourd???

Donc je sais pas vraiment si c'est mieux d'acheter  neuf ou used ?
Tout dependra de vos conseils ...

Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth

Arme de Précision  Empty
MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 21:48

C'est quoi ton budget arme/scope?
20---20
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
20---20

Masculin

Arme de Précision  Empty
MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 21:57

environ 1500$
arrowhead

Arme de Précision  Empty
MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:05

Si tu veux quelque chose de potable tu vas avoir de la difficulté a t'en tirer en bas de 2500$
june123
june123

Masculin
Emploi : CRAFM

Arme de Précision  Empty
MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 0:30

Tu es mieux d'Acheter un viper pst comme scope et une savage axis que tacheter une arme et mettre 400 sur un scope. 2000 semblerais un tantinet plus raisonnable!
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim

Masculin
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir

Arme de Précision  Empty
MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 10:21

10TR c'est pas pire, j'en avais une mais je la converti en .260rem (meme case mais neck down à 6,5mm) meilleur ballistic moins de recul. La lrpv en .223 un vrai bijou avec des boulet 75-90gr trajectoir pesque identique à la .308 jusqu'à 800vg pour beaucoup moins chere et moins de recul, par contre beaucoup plus de wind drift mais un si beau calibre! moi et sniper_Québec on a touché un gong à plusieurs reprise à 1029vg avec la sienne 75gr a-max. c'est aps le calibre idéal pour 1000vgs mais on eu ben du fun et ça c'est un vrai challenge. Jette un oeil du côté des clibres 6,5mm pour du tir à la cible et comme les autres l'ont dit le scope est presque plus important que la carabine! check sightron et vortex
bonne chance! Wink
Moii
Moii

Masculin
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur

Arme de Précision  Empty
MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 10:36

perso, je croix que le meilleur parcours pour avoir du plaisir de voir évoluer en même temps. est- d'acquérir un arme simple genre SPS Varmint dans le 223 ou 308.

Tu lui met un bon scope, c'est la que tu ne doit pas negliger le prix. Vortex Viper comme certain dit est excellent .

Par la suite tu tente de la rendre la plus précise possible, en lui faisant une bedding, free floating barrel et tous le reste.

tu optimise ta technique et tu apprend a bien la connaitre.

Pourquoi pas un peux de reload par dessus ca afin de rendre ca plus precis.

Par la suite tu change le Stock pour un stock de course ou un chassis de ton choix...

Toujours en constante évolution. et personnalisé a ton gout.

Un arme comme la savage 10TR est très beau bijoux. mais c'est comme acheter un auto Dodge Challanger 2015. toute est déjà dedans et tu n'apprend pas vraiment a la connaitre et l'apprécier.

Un puriste qui a un challenger 1975 et qu'il l'a monter a son gout depuis le début... connait son jouet au complet et sait le comprendre quand quelque chose ne va pas.

mais tous ca, c'est juste un avis d'un simple passionné qui fait des trou dans une feuille de papier.

BoomSticK
BANNI
BANNI

Arme de Précision  Empty
MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 10:57

savage 10TR et un sigthron SIII 6x24.

ça seras 2000 $ taxe in , mais tu seras en business.

Vortex Viper , Ce n'est pas très bon a long distance, tu le changeras éventuellement.

Rickidoo
Rickidoo

Masculin
Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton.
Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp +

Arme de Précision  Empty
MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 14:35

Salut mon 20---20, suite à la conversation qu'on a eus tantôt,(bin oui, on travail ensemble Work ) j'ai fait quelques petite recherche. Je te donne les résultats ici, pour que tu puisse consulter se soir... lol!

Donc pour rester dans ton budget, ou presque.. cheers  je crois avoir quelques piste à te suggérer.

Pour un total de 1582.80$ taxe et transport inclus( vive l'achat internet,  Finger pour les taxe du.... ) il y a chez Cabela's une Mossberg MVP varmint laminé en calibre 223/5.56nato pour 599$ au lieu de 689$  Elle a d'excellent review, la détente LBA est ajustable de 2 à 7 lbs, elle accepte les chargeurs Lar15 de 10 coups, canon de 24' Medium Bull barrel. Bref je crois que tu aurais quelque chose de très bien pour le prix, de plus, si tu veux initiée ta fille au tir plus tard, c'est un excellent calibre, qui ne lui fera pas trop peur...

Voir ici: http://www.cabelas.ca/product/42775/mossberg-mvp-varmint-bolt-action-rifle

Je lui attacherais un Vortex viper HS-T vmr-1 moa, 6x24x50.

Voir ici: http://www.cabelas.ca/product/69260/vortex-viper-hs-t-vmr-1-riflescopes

Je crois sincèrement que pour commencé le tir et apprendre les rudiments du tir de précision, tu serais très bien équipé, et dans ton budget. Le calibre est très bien adaptée pour le tir de précision jusqu'à des distance très intéressante. De toute façon, les clubs de tir on des stand de 200 ou 300 verges, et ces se que tu va faire 97% du temps.

Si tu veux absolument aller dans le 308, la Remington 700 sps varmint est un excellent choix, qui n'a plus besoin de présentation. Tu te trompe pas, plusieurs ici vont pouvoir t'en parler. Je crois que Moii à justement utiliser se canon pour monté son Cadex Defance, il pourra te le confirmer.

Le meilleur prix que j'ai trouvé est de 754$ plus taxe(juste une) et transport chez Wolverine supplies. Ils l'ont également en 223 pour 690$ mais attention, pas de munition 5.56 dans se cas...

Voir ici: https://www.wolverinesupplies.com/ProductDetail/REM842180_Model-700-SPS-Varmint-.308-Win

Finalement, celle qui me titille le plus, une belle savage 10FCP-SR, en 308, avec canon de 20' par contre, mais seulement 750$ plus taxe(juste une) et transport. Elle, je la trouve très bien, dans le 308, se serait définitivement mon premier choix.... Hubba-Hubba

Voir ici: https://ellwoodepps.com/hunting/firearms/savage-10fcp-sr-law-enforcement.html

Bref, se n'est que quelques proposition, mais je crois que peux importe ton choix, tu ne te tromperas pas. Sniper

Si tu y va pour la MVP, fait vite par contre, c'est une liquidation, c'est quand même 200$ dans tes poche.... ça paye une partit de ton futur kit de rechargement. Winner

Bonne lecture, on s'en rejase.
1clickdown
1clickdown

Masculin

Arme de Précision  Empty
MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 14:49

Rickidoo a écrit:

Si tu veux absolument aller dans le 308, la Remington 700 sps varmint est un excellent choix, qui n'a plus besoin de présentation. Tu te trompe pas, plusieurs ici vont pouvoir t'en parler. Je crois que Moii à justement utiliser se canon pour monté son Cadex Defance, il pourra te le confirmer.

La crosse de la SPS Varmint est beaucoup trop molle. Je ne recommande pas ce modèle. C'est correct si tu veux changer la crosse dans un avenir rapproché. Si tu veux aller avec ce modèle sans changer la crosse, vas-y avec la SPS Tactical.

Si tu aimes Savage, j'irais avec les recommandations de BoomSticK pour l'arme et la lunette.

Ton tir de précision, c'est pour faire du TLD ou tirer à 200-300 verges?
Rickidoo
Rickidoo

Masculin
Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton.

Arme de Précision  Empty
MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 14:59

Merci pour la précision 1clickdown, oui il a l'intention de changer la crosse, mais pas tout de suite, un point de plus pour la savage.

Le kit Mossberg MVP-LC/ vortex, si on en trouve a quelque part scratch ,c'est tu bien pour 2000$ et un brin plus??? Ché-pas
http://www.mossberg.com/product/mvp-lc-scoped-combos-27777/

Dernière édition par Rickidoo le Mer 22 Juil 2015 - 15:01, édité 1 fois
1clickdown
1clickdown

Masculin

Arme de Précision  Empty
MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 15:00

Sais-tu à quelle distance il désire tirer?
Rickidoo
Rickidoo

Masculin

Arme de Précision  Empty
MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 15:05

Il commence dans le tir, donc beaucoup de 200/300 Verge pour commencer. Peut être aller essayer le 600 à valcartier à l'occasion. Compétition? A suivre... mais sûrement.

Ruisseaux noir et pionniers je crois....

Il veux s'inscrire au cours de Mario Dutil je crois??? Ça se peux tu???
Moii
Moii

Masculin

Arme de Précision  Empty
MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 15:08

1clickdown a écrit:
La crosse de la SPS Varmint est beaucoup trop molle. Je ne recommande pas ce modèle. C'est correct si tu veux changer la crosse dans un avenir rapproché. Si tu veux aller avec ce modèle sans changer la crosse

De la le plaisir de lui faire un bon Glass Bedding..... le trip d'avoir peur que tu te sois mal preparer et ne pas etre capable de tour re-demonter un coup seché.

mais j'avoue que meme avec le glass bedding, ca n'accotera jamais un chassis ou un cross gere mcmillan ou autre.
1clickdown
1clickdown

Masculin

Arme de Précision  Empty
MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 15:12

Rickidoo a écrit:
Il commence dans le tir, donc beaucoup de 200/300 Verge pour commencer. Peut être aller essayer le 600 à valcartier à l'occasion. Compétition? A suivre... mais sûrement.

Ruisseaux noir et pionniers je crois....

Il veux s'inscrire au cours de Mario Dutil je crois??? Ça se peux tu???

Je demandais pour savoir si ça valait la peine d'investir dans du .308 ou .223

Le .223 est facile à reloader, est moins dispendieux, et est plus "confortable" à tirer avec moins de recul.

Avec de bons projectiles, ce calibre fait très bien le travail.
Rickidoo
Rickidoo

Masculin

Arme de Précision  Empty
MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 15:31

Tu confirme se que je lui explique à job 1clickdown. big smile

Je crois que se serais un excellent choix dans son cas, surtout qu'il a une fille de 14 ou 15 ans, qu'il aimerais initié au tir éventuellement.

Et de plus, moins chère à tiré = plus de balles à tiré. Et la clé du succès dans le tir.... tir et tir et tir encore. cheers

burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim

Masculin
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir

Arme de Précision  Empty
MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 15:56

check sur canadian gun nutz c'est comme EP mais pour tout le canada, j'ai vu quelque savage 10TR en .308 passer à 650$, usagé tu vas sauvé les taxes et la perte initiale pour des armes qui n'ont souvent vu que quelques boîtes de balles. Pour une premiere arme ca peut valoir la eine surtout si t'es pas sure de ton premier achat
BoomSticK
BANNI
BANNI

Arme de Précision  Empty
MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 16:12

http://www.theammosource.com/index.php?main_page=product_info&cPath=269_593&products_id=4900

669 $ si jamais ça t’intéresse, je crois qu' il y a un rabais aussi , a voir... mais c' est 20 " de canon, pas l'ideal.

https://www.wanstallsonline.com/product.php?productid=3889&cat=68&page=1

699$ avec 24 " de canon
1clickdown
1clickdown

Masculin

Arme de Précision  Empty
MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 16:50

Rickidoo a écrit:
Tu confirme se que je lui explique à job 1clickdown. big smile

Je crois que se serais un excellent choix dans son cas, surtout qu'il a une fille de 14 ou 15 ans, qu'il aimerais initié au tir éventuellement.

Effectivement, ce calibre serait la prochaine étape, après avoir appris les bases au .22LR bien sûr.
Moii
Moii

Masculin

Arme de Précision  Empty
MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 17:44

Rickidoo tu connais rien la dedans!!!!! Hahahahahahaha
Rickidoo
Rickidoo

Masculin

Arme de Précision  Empty
MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 18:14

lol! Finger

Mr Green j'espère que ça va adonner avec toi, M. Moii Wink et Pascal pendant mes vacance, je suis due pour une tite séance de tir, pis je veux initiée ma grande un peu aussi.... j'aimerais bien qu'elle voit ça en personne ton nouveau jouet.

J'te laisse, je suis encore à job.... salut.
Moii
Moii

Masculin

Arme de Précision  Empty
MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 18:21

Je te le laisserai essayer.... Si mon ppar peut arriver, le projet DE50AE va avancer ....
20---20
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
20---20

Masculin

Arme de Précision  Empty
MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 21:53

Merci a tous pour vos réponses

encore indécis lollllllllll

Si je prend le kit que Rickidoo me conseille  [url= http://www.cabelas.ca/product/42775/mossberg-mvp-varmint-bolt-action-rifle] http://www.cabelas.ca/product/42775/mossberg-mvp-varmint-bolt-action-rifle[/url]
ou bien y aller avec Savage 10 TR   ou un Remington 700

Dernière édition par 20---20 le Jeu 23 Juil 2015 - 9:17, édité 2 fois
Rickidoo
Rickidoo

Masculin

Arme de Précision  Empty
MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 4:54

Dans le 233??? Question  quelqu'un a parler de 233??? Question scratch

223 j'imagine 20---20 !!! geek

lol! lol! lol! Hahohi Hahohi Hahohi
Rickidoo
Rickidoo

Masculin

Arme de Précision  Empty
MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 17:49

Salut 20---20,

Plus j'y pense, la savage 10TR 5R 24 pouces que je t'ai trouver à 699$ est vraiment bien je crois, tu serais en business et pour longtemps. cheers  Dans le .223 rem, trouver un twist rapide de 1/8" ou 1/7" est probablement pas mal plus dispendieux. Se serait quand à moi parfait pour se que tu veux en faire... mais l'argent pousse pas encore dans les arbres...   lol!  peut-être que quelqu'un d'autres à un modèle à te proposer que je ne connais pas. Ché-pas

Pour le scope???  Je vais laisser des plus connaissant que moi t'éclairer, les 2 modèles qui te tente son quand à moi d'excellent choix... Arme de Précision  824519

Vortex viper HS-T 6-24 x50 moa à 849$

http://www.vortexoptics.com/product/vortex-viper-hs-t-6-24x50-riflescope-with-vmr-1-moa-reticle

Sightron S3 8-32X56 lrmd/cm à 988$

http://info.sightron.com/Riflescopes/SIII-Series/SIIISS832X56LRMD-CM/

Salut, bonne fin de semaine, On se voit lundi.

Arme de Précision
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant