EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Arme de Précision

+10
Torro
TizouneBacher
1clickdown
Rickidoo
BoomSticK
Moii
burningsim
june123
arrowhead
20---20
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rickidoo
Grande gueule / Big mouth
Rickidoo

Masculin
Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton.
Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp +

Arme de Précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 18:14

Pis, yé tu commandé ton Sightron??? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TizouneBacher
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 18:25

Effacé par la modération
20---20
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
20---20

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 18:36

TizouneBacher a écrit:
Sightron S3 8-32X56 lrmd/cm , j en ai un , mais je préfère le  6-24 x50, penses y Very Happy
ok tu préfère le vortex et pour quelle raison svp
TizouneBacher
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 18:55

Effacé par la modération

Dernière édition par TizouneBacher le Lun 27 Juil 2015 - 19:04, édité 1 fois
20---20
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
20---20

Masculin

MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 19:03

Oui merci c'est seulement pour du bench donc tu resterais dans le sightron?? Le vortex lui pas grand monde semble le recommander pk?
TizouneBacher
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 19:10

Effacé par la modération
Rickidoo
Rickidoo

Masculin
Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton.

MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 20:30

Ça te donne une maudite bonne idée de se que tu veux.... cheers

Mais c'est vrai que le scope doit être monté le plus bas possible, moi il y a une feuille de papier qui passe entre les 2, pas plus... Mr Green

Le plus important sur un scope est la qualité d'image, c'est comme en photographies, tu es mieux servi par une bonne lentille, qu'un fort zoom avec une image moyenne.... en plus il te la montre en ta... qu'elle est moyenne ton image. lol!

Pour la carabine, bin la la 10 TR à 699$ + 1 tx... c'est dure à battre, et tu ne le regrettera pas dans le temps. C'est vraiment un bonne arme avec un bon trigger et tu peux facilement la customiser avec le temps...

C'est vrai qu'une .223 avec un twist de 1-8" idéalement ou 1-9"... c'est l'idéal pour le tir à la cible avec les distances que nous avons au Québec. En plus c'est plus économiques à tiré, munitions match ou reload.

Mais, tu devra mettre plus d'argent sur la carabine, facilement 4 ou 500$ de plus.affraid  Déjà que tu a monté ton budget initial de 1500$ et qu'il te reste à t'équiper pour le reload.

Bref, pour moi tu a un set-up gagnant rapport qualité/prix avec la savage 10 TR/ Sightron S3 8-32x56lrmd/cm, qui en plus, va pouvoir très bien évolué avec toi dans le futur. Banana Guitar Banana

Bonne décision. Sniper lol!
Torro
Torro

Masculin

MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 5:13

Je veux pas casser le party mais savage 10tr et un sightron 8-32 il pete son budget haut la main. Il reste encore le bipied et les anneaux

a acheter au minimum. Sa va tourner avec les taxes au alentour de 2200$ tout ca. Mais s'il peut augmenter sont budget go!
20---20
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
20---20

Masculin

MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 7:33

Que pensez vous de la savage FCV dans le 223 des commentaires sur ce calibre ou modèle la?
20---20
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
20---20

Masculin

MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 7:34

Oui j'ai décidé de monter mon budget dans les 2200 environ
TizouneBacher
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 9:53

Effacé par la modération
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 10:06

en fait, le sightron 8x32x56 est vraiment sympa pour le rapport qualité/prix (d'occasion)
et pas franchement trop gros quoi qu'en dise TizouneBacher
(c'est jamais assez gros, c'est ce que me disait une bonne copine, haaaa la cochonne)

j'aime bien voir ma cible convenablement et le 32 te permet un bon compromis
pour le tir à 600m,  on arrive presque au bout des réglages sans changer le rail original,il me reste juste quelques clic (5), donc pas besoin d'acheter un rail 20 moa
bon ça fait moins classe quand on te demande ce que tu as mis sur ton fusil mais (économie)
il est vrai que les anneaux sont un peu haut, mais je les ai eu avec le scope et vu que ce sont des anneaux de qualité (NF) lapé et monté par un armurier de qualité, je ne les change pas malgré leur hauteur (économie)

ce qui entre nous ne change pas grand chose pour un tireur de mon niveau (enfin je pense)
de toute façon, quand tu feras une charte balistique, tu inscris la hauteur de ton scope par rapport au canon alors ............

la 10 tr qu'il montre est la mienne et tout compris (fusil, scope, anneaux, bipied) elle me reviens à 1600$ taxes comprises (fusil, scope, anneaux, bipied et shipping, le tout d'occasion sauf le fusil)

pas besoin de vendre un rein pour pouvoir apprendre et avoir du fun
surtout ne balance pas des fortunes pour commencer  voici mon conseil

regarde sur cgn pour les scopes, il y en a des centaines à vendre d'occasion
pareil pour les fusils, bipied et autre accessoires

sur EP , tu aurais peut être kaboom qui vendrait une 10 TR avec scope, bipied, etc....
contacte le

PS: penses que après tu voudras acheter du matériel de reload, alors prends ton temps, trouves les bonnes affaires (le moins cher possible)
comme ça, si tu kiffes ou pas, tu pourras revendre tout ça sans perdre trop d'argent pour acheter mieux (ou pas) et ne pas être dégoûter

bon tir
Moii
Moii

Masculin
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur

MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 12:59

LAVOLTIGES Arme de Précision  - Page 2 824519 Arme de Précision  - Page 2 824519 Arme de Précision  - Page 2 824519 Arme de Précision  - Page 2 824519  X1000

il faut etre logique et realiste dans ses choix et decision (quoi que ceci reste personnel a chaqu'un).  

et le meilleur conseil que je peux te donner, c'est bien de demander des référence des opinion mais base toi sur ton feeling.

d'expérience, beaucoup mon conseiller de ne pas faire ceci, par faire cela ou tu le regrettera..... si une compagnie vend un article (je parle de quelque chose de qualité ici pas du chinois) c'est qu'il a été tester et éprouvé. mais c'est certain qu'il y a des grades de qualité et précision.

MAIS de la a comparer un sightron a un Vortex et de dire que le vortex est de la marde (on ne parle pas d'un Bushnell Banner ici la).

Encore la, question de feeling et d'appréciation si tu as la chance d'essayer avant d'acheter....
20---20
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
20---20

Masculin

MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 13:57

Cool merci de tout vos informations c'est très apprécié
Torro
Torro

Masculin

MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 14:47

Mit a part le cours sniper quebec quelle distance va tu tirer le plus.

Moi perso je tire a 100-200m 99% du temps et je voulais quelque chose de polyvalent et mon vortex pst 4-16 ffp remplie parfaitement le

travail.

Si tu veux faire de la longue distance un sfp est plus aprecie et un sightron 8-32 sera parfait.
Rickidoo
Rickidoo

Masculin

MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 15:30

Très bon choix la 12fcv, et en plus pas beaucoup plus chère que la 10tr... environs 75$ de différence, mais beaucoup moins chère à tiré. cheers

Fait tes recherche pour trouver le meilleur prix mais pour te donner une idée.

Savage 12 FCV .223 neuve tu peux l'avoir pour 769$ ici:
https://ellwoodepps.com/hunting/firearms/savage-12fcv-varmint-111524.html

Savage 10 TR .308 neuve tu peux l'avoir pour 699$ ici:
http://www.wanstallsonline.com/product.php?productid=3889&cat=68&page=2

Sightron S3 8x32x56 lrmd/cm, tu peux l'avoir pour 988$ ici: (Bon prix, mais est-il stock? Ché-pas )
http://www.mysticprecision.com/wp/1204/sightron-siii-8-32-x-56-lrmdcm/

Vortex Viper HS-T 6x24x50 VMR-1, tu peux l'avoir pour 879$ ici: ( aucune recherche de prix)
http://www.cabelas.ca/product/69260/vortex-viper-hs-t-vmr-1-riflescopes

Mon choix personnel,le tiens vaut tout autant Wink , serait la 12 FCV en .223 , beau calibre pour apprendre le tir de précision, beau twist qui te permet de tirer des munitions Match pour commencer, et reloader des boulets plus permissif, le tout à bon prix. Éventuellement changer le stock, oui, mais tu a beaucoup à apprendre, se n'est donc pas urgent.

Pour le scope, mon avis est plus partagé. C'est vraiment une question de goût personnel, j'ai vue des reviews pro Sightron, et j'en ai vue des pro Vortex. L'idéal, serait de pouvoir les essayer...Tous... Twisted Evil  Pour moi, le plus important,  c'est la qualité de l'image. C'est plus important que la force ou les autres gadget autour... fort et pas clair... ça vaut pas chère... mais avoir un choix à faire rapidement, j'irais avec le Vortex. Parce que leur lentille est réputée être très clair, parce que je trouve les tourelles plus facile à lire, j'aime l'option zéro stop, leur service après-vente est numéro un selon les commentaires. (Les mauvaise langue vont dire qu'on ne le serait pas s'il ferait de bon scope... affraid   mais ça, c'est une autre histoire  lol!)

Bref, tu aurais selon moi un très beau kit pour commencer, et à 1648$, tu ne serait pas trop loin du 1500$ que tu visais. N'oublie pas que tu es à la porte du rechargement, et que c'est d'autre pesos à prévoir....  Non!  mais ça, ce sera pour un autre post...  study

Je ne peux pas être en désaccord avec Lavoltiges et Moii. Dans l'usagé, tu pourrais prendre le temps de faire de belle trouvaille avec le budget que tu disposes. Mais je sais aussi que tu t'ai inscrit à la formation de Mario Dutil pour la fin août, c'est donc à toi de décider. Mais moi aussi j'aimerais bien faire cette formation avec mon arme, je comprend très bien ton intention d'acheter du neuf...

Alors bonne décision, mais avec les choix que tu as, tu ne peux pas vraiment te tromper.
Torro
Torro

Masculin

MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 15:45

Selon moi ce sightron tourne plus au alentour de +1200 maintenant... mais s'il est a moins de 1000$ et qu'il l'on en stock saute dessus.

lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:01

c'est vrai que les prix ont pas mal augmentés
c'est pour ça que l’occase reste un bon plan
et sur CGN il n'y a pas beaucoup de risque, les gars sont fiable en règle général
je n'ai jamais eu de soucis, les prix sont négociable et le shipping hyper rapide Smile
j' ai vu des 10 TR à 600$ il a pas longtemps
et parfois le fusil que tu veux avec les même accessoires que tu aurais acheté, mais en beaucoup beaucoup moins cher
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:16

Moi une chose est sur ce ne serait pas une savage...
20---20
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
20---20

Masculin

MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:55

sylo a écrit:
Moi une chose est sur ce ne serait pas une savage...
alors que et proposerais tu alors car pour ce barème de prix la à part remington j'ai pas vue grand chose d'autre d'intéressant dans le .223
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:59

700 tactical 223
phil159
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
phil159

Masculin
Emploi : Je n'arrête pas de rien faire
Loisirs : Tir chasse

MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 23:40

Bonjour vous avez la chance de pouvoir posséder le calibre 223 sans autorisation ( pas comme en France) a ta place je prendrais une tika varmint en 223 pas du canon 1/8 recharge tes munitions en 80 gr et crois moi c'est redoutable j'usqua 800 m
Pour la lunette n'oublie pas qu'il vaut mieux avoir un bon contraste et un bonne luminosité q'un grossissement important

Ensuite il faut tirer énormément pour devenir très bon donc un calibre pas cher et efficace le 223 je sais de quoi je parle

Phil

Mclovin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Sécurité

MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 1:42

Si tu veux mettre le 200$ extra, Tikka T3 tu ne te trompe pas ça c'est sûre!!
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 8:50

800m avec du 223
ça doit etre sensible sur la fin
phil159
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
phil159

Masculin
Emploi : Je n'arrête pas de rien faire
Loisirs : Tir chasse

MessageSujet: Re: Arme de Précision    Arme de Précision  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 11:33

Pour tout vous dire je l'ai essayé j'usque a 600 m Max du stand ça reste bien précis sans vent j'ai un ami qui a réussi de belle chose sur gong a 800 m mais il meilleur que moi je tenterai ma chance a 800m sur gong cet hiver pendant la période de chasse dans la nature

Phil

Arme de Précision
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant