EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Permis de conduire

Aller en bas 
+12
1clickdown
gunguru
Jack
icestorm10
marty
Ktmrider
oncle will
sniper300mag
Pass
DT741
McPherson
bobv
16 participants
AuteurMessage
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 79
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 17:38

J'ai appris quelque chose hier...un ami qui avait perdu 3 points a du payer $150 de plus pour son permis $50 pour chaque point= $81 + $150 =$230....pas content le messieur mais maintenant il surveille les limites de plus pres
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 17:49

Oui c'est plus cher lorsque l'on a des points accumulés.. Pour les assurances aussi!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16672
Date d'inscription : 24/10/2013

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 18:16

L'art d'être condamné 3 fois pour la même offence :

-ticket + frais
-hausse du permis
-hausse de ton assurance


En veux tu de la taxe déguisé ?!?! En vla !!
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 19:39

bobv a écrit:
J'ai appris quelque chose hier...un ami qui avait perdu 3 points a du payer $150 de plus pour son permis $50 pour chaque point= $81 + $150 =$230....pas content le messieur mais maintenant il surveille les limites de plus pres

Au moins il a compris lui... Pas comme tous les tab!&?%$"( de récidivistes de grand excès de vitesse et de conduite en état d'ébriété
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16672
Date d'inscription : 24/10/2013

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 20:10

Ça c'est a caus des maudits avocats que ste monde là se paye et qui les font gagner avec des technicalité de virgules mal placées pis de mauvaise lecture de temps....

On a vraiment un système juridique merdique
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 21:18

Pire que ça si tu a un permis moto tu paye l'amende sur les deux classes donc l'amende te coûte le double c'est tu pas assez voleur .....
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11830
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 21:28

les deux classe?

voyons ca pas d'alure!

ton afirmation voudrais dire aussi que si quelqun a toutes les classes camions par example va ce retrouvé avec une jolie facture!

moi j'ai toute les classes et meme celle du tracteur de ferme !

un permis cest un permis de conduire selon les classes specifié auquel tu as droit de conduire , je vois pas pourquoi tu payerais pour chaque classe suite a une infraction!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 21:51

seulement pour le permis de moto ...

si tu as seulement la permis auto , au 3e point tu as une augmentation mais avec le permis moto c'est au premier ... en plus que tu paye plus cher ton permis

tu est considérer mauvais conducteur en partant
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 21:55

oncle will a écrit:
les deux classe?

voyons ca pas d'alure!

ton afirmation voudrais dire aussi que si quelqun a toutes les classes camions par example va ce retrouvé avec une jolie facture!

moi j'ai toute les classes et meme celle du tracteur de ferme !

un permis cest un permis de conduire selon les classes specifié auquel tu as droit de conduire , je vois pas pourquoi tu payerais pour chaque classe suite a une infraction!!!
quand j'ai renouvelé mon permis le coût etait plus élevé que d'habitude je pose la question a la dame au comptoir elle me dit vous avez eu une contravention c'est pour ça. ...et aussi l'amende est doublée a cause de votre permis moto ..... elle me dit vous pouvez suspendre votre permis moto pour deux ans moins un jour pour eviter de payer la double amende mais oubliez pas de réactiver votre permis moto avant le deux ans sinon il va falloir repasser les tests moto ... une autre crosse
c'est ce que j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7773
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 23:21

vivre le Québec libre ... qu'il disait , pas si sûr que sa .

marty
Revenir en haut Aller en bas
icestorm10
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
icestorm10


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : st-calixte
Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.
Date d'inscription : 21/01/2015

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 2:28

McPherson a écrit:
Oui c'est plus cher lorsque l'on a des points accumulés.. Pour les assurances aussi!

ce n'est pas exacte pour les assurance, sa va augmenté seulement si tu change constament de compagnie d'assurance.
Les compagnies demande cela pour savoir ou vous situez dans le niveau de risque et ainsi déterminé vos prime.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jack


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2008

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 8:01

bobv a écrit:
J'ai appris quelque chose hier...un ami qui avait perdu 3 points a du payer $150 de plus pour son permis $50 pour chaque point= $81 + $150 =$230....pas content le messieur mais maintenant il surveille les limites de plus pres

Et pour le renouvellement en 2016 ça va être $230 + un 2% d'inflation car tu perd tes points pour 24 mois et la saaq a pris l habitude de faire suivre l augmentation du coût de la vie à nos permis
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 79
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 8:25

Ca fait que ca va avoir couter pres de $700 son acces de vitesse sur 2 ans . $462 plus son ticket qui etait dans les allant tour de $230... Sad
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16672
Date d'inscription : 24/10/2013

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 8:31

J'aime deja mon permis a 75$ pour 5 ans :P
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11830
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 9:27

sniper300mag a écrit:
oncle will a écrit:
les deux classe?

voyons ca pas d'alure!

ton afirmation voudrais dire aussi que si quelqun a toutes les classes camions par example va ce retrouvé avec une jolie facture!

moi j'ai toute les classes et meme celle du tracteur de ferme !

un permis cest un permis de conduire selon les classes specifié auquel tu as droit de conduire , je vois pas pourquoi tu payerais pour chaque classe suite a une infraction!!!
quand j'ai renouvelé mon permis le coût etait plus élevé  que d'habitude  je pose la question a la dame au comptoir elle me dit vous avez eu une contravention c'est pour ça. ...et  aussi l'amende est doublée  a cause de votre permis moto ..... elle me dit vous pouvez suspendre votre permis moto pour deux ans moins un jour pour eviter de payer la double amende  mais oubliez pas de réactiver votre permis moto avant le deux ans sinon il va falloir repasser les tests moto ... une autre crosse
c'est ce que j'ai fait

merci pour cette info,

je savais que cetais des crosseurs mais maintenant ils ont franchi la ligne de la pire espece qui malheureusement nest pas en voie d'extinction. Non!

la devise du Canada c'est d'un ocean a l'autre!

la devise du culbec c'est d'un crosseur a l'autre! Finger
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40866
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 9:40

Je vais faire mon plate, mais si ce système de double et triple taxation est certe injuste, mais n'oublions pas que c'est un impot volontaire. La seule taxation qui est totalement en notre contrôle, totalement liée à notre conduite.

Nous avons le contrôle de notre accélérateur et de notre pedale de freins. Aucune exception valide, sinon vous n'avez qu'à contester.

Et malheureusement, la SEULE facon de faire une prévention efficace en matière de sécurité routière, c'est une bonne répression. Quand on pige dans le portefeuille ca donne à réfléchir, et si la ponction dure plus longtemps, c'est malheureusement plus efficace.

Je répète, chaque usager a le contrôle de son accélérateur et de ses freins, sans compter le contrôle de ses decision.

Et non, je ne respecte pas toujours les limites et regles, mais si je me fais pogner, je ne chialerais pas tous et chacun, j'assumerai et ne chialerai qu'a moi meme pour ma propre stupidité. (D'ailleurs, j'ai intitulé "impot de stupidité " le fournisseur contravention dans mon portail bancaire )


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101979
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 10:00

Il existe malheureusement des trappes à ticket...Et ça, tout le monde le sait.


Et quand tu donnes une contravention pour 6 mph (10 kmh) au-dessus de la limite, tu ne contribues pas du tout à la sécurité routière. (Et je ne parle pas de zone scolaire ici)
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19822
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 10:06

Moi j'ai résolu le problème. Quand la limite dit 70 Km/h je met mon cruse à 70 Km/h. Quand la limite dit 50 Km/h je met mon cruse à 50 Km/h. Peu importe la vitesse maxi, mon cruse suit. Jamais de tickets. Je paie assez de taxes et d'impôts, je ne ferai pas par exprès pour en payer plus, non Monsieur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 11:33

et que dire de la plaque pour les 4 roues que tu payes et qui ne te donnes droit à strictement rien
même pas le droit de rouler sur la route

comme dit dt41 "J'aime déjà mon permis a 75$ pour 5 ans "

franchement d'une province à l'une si grande différence ça à pas d'allure
sans parle des plaques on m'a dit que dans d'autre province ce n'est pas tous les ans

pour diminuer mes coût ,je vais regarder pour avoir une adresse dans une autre province
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11830
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 11:43

y savent comment siffonné nos poches!

parlant de trape photo radar, ont ne perd pas de point , y veulent juste le cash$$$$$$$$$ pour la securité des gens Finger

ceux qui roule sur décarie dans l'heure de pointe , essayé de roulé a 70kmh alors que tout le monde roule a 90kmh, tu la trouveras pas drole de ce faire presque encullé par les camions et auto lol!

.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 11:48

Moi il me reste seulement 4 points, jamais de grande excès de vitesse 130 dans une zone de 90 parc de Chibougamau ou encore 70 dans une zone de 50 je roule en moyenne 70000 kilomètres par année et en plus un ticket pour pas de casque en VTT je reste dans le fond d'un rang et je traversait le chemin $162.00...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 12:57

Popymoy a écrit:
Moi j'ai résolu le problème. Quand la limite dit 70 Km/h je met mon cruse à 70 Km/h. Quand la limite dit 50 Km/h je met mon cruse à 50 Km/h. Peu importe la vitesse maxi, mon cruse suit. Jamais de tickets. Je paie assez de taxes et d'impôts, je ne ferai pas par exprès pour en payer plus, non Monsieur Evil or Very Mad

On est au moins deux à conduire de cette façon, Popymoy.

Bien-sûr je me fais pousser dans le cul et envoyer des fingers à longueur de trajet, mais je n'en ai strictement rien à foutre: mon plaisir c'est de voir la tronche dépitée du taxeur qui se cache derrière les buissons avec son radar à marde quand je m'adonne à passer.

Réveillez-vous: faites comme Popymoy et Oldshot. Les temps ont changé. La "liberté", le "fun", le "pied dans le prélart", tout ça c'est du passé.

Résignons-nous: la gang de l'édifice G à fait de nous des citrons ...pressés!

Résistez: roulez comme des papy. C'est votre seule chance de les mettre dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 14:38

lavoltiges a écrit:
et que dire de la plaque pour les 4 roues que tu payes et qui ne te donnes droit à strictement rien
même pas le droit de rouler sur la route

comme dit dt41 "J'aime déjà mon permis a 75$ pour 5 ans "

franchement d'une province à l'une si grande différence ça à pas d'allure
sans parle des plaques on m'a dit que dans d'autre province ce n'est pas tous les ans

pour diminuer mes coût ,je vais regarder pour avoir une adresse dans une autre province

c'est malheureusement très difficile a comparer le culbec et les autres provinces sur ce point .......

au culbec ton permis de conduire et ton immatriculation inclus une assurance responsabilité et dommage corporel plus que généreuse ( trop a mon gout ) ....

ici tu as un accident , si tu ne commet pas un acte criminel tu n'a aucune responsabilité et si tu as des blessure ou tu en cause , les soins sont au frais de l'états ( lire ici directement dans les poches de tous les conducteurs ) ainsi que les dédommagement monétaire pour perte financière .... dans les autres provinces c'est TA responsabilité de te trouver une assurance pour ta couverture .

te trouver une adresse dans une autre province est un gros risque .... la Saa du cul vas automatiquement refuser de te dédommager et tu vas devoir te trouver une assurance privé qui risque de ne pas te payer pcq qu'ils vont vérifier et se rendre compte qu'en fait tu n'habite pas a l'adresse donné
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 14:48

alors pourquoi les loueurs d'autos sont immatriculé en Ontario
peut être que leur siège social est en ontario mais les voitures travaillent au Quebec
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 15:35

exactement ... l'adresse officielle est en ontario donc immatriculation en ontario et l'assurance a la même adresse .

l'exemple le plus connu est U-Haul , le siège social est en colombie britanique donc tout est la bas pour des raison financières bien sur ( beaucoup de véhicules plaqué au us aussi pour les même raisons )

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis de conduire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Même un hamster peut conduire un véhicule lourd
» Permis de conduire!!!
» permis de conduire a 72 piasse
» OBTENEZ VOTRE PERMIS DE CONDUIRE ENREGISTRE...........
» Permis sans restriction versus permis pour restreint.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: