| choix d'arme pour chevreuil , ours et orignal. | |
|
+8DT741 oldshot dodgedeer gunguru Popymoy dantiwill kaboom Gellhimsh 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: choix d'arme pour chevreuil , ours et orignal. Mer 19 Aoû 2015 - 22:13 | |
| |
|
| |
thundercat mountain Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Laterriere Loisirs : toutes. Date d'inscription : 04/09/2010
| |
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: choix d'arme pour chevreuil , ours et orignal. Jeu 20 Aoû 2015 - 0:59 | |
| |
|
| |
Gellhimsh Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : salaberry-de-valleyfield Emploi : travailleur autonome Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: choix d'arme pour chevreuil , ours et orignal. Jeu 20 Aoû 2015 - 4:05 | |
| A kaboom , gunguru et dodgedeer pour vous faire rassurant je croie que sa marcher je vais juste prendre la nuit pour prendre ma descision entre 7mm ou 30-06. des commentaire sur les 2 calibres... et pas de prise de partie svp juste des petit indice pour préciser mon choix. je sait je suis un peut fatiguant avec vous dsl je suis un in-secure de nature et je me suis souvent fait rouler sur des achat sur le net alors ... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: choix d'arme pour chevreuil , ours et orignal. Jeu 20 Aoû 2015 - 7:43 | |
| Oui la 7mm est un excellent calibre, flat shooter et tout et tout. Mais la 30-06 est plus que suffisante pour tous les gibiers du nord-est de l'amerique. Je crois peu aux gros calibres magnum, j'ai vu trop de gars avoir la chienne de leur arme, et encore pire, la chienne de dire qu'ils ont peur du recul, et qui tirent tout croche.
La 30-06 est le compromis ideal, assez puissant pour tout mais pas trop pour rien. Il y a un choix immense de boulets disponible, surtout dans les munitions de chasse. Oui, la 308 est aussi efficace en terme de performance, mais est plus limité en terme de choix de boulets (munition tablettes, c'wst pas tout le monde qui reload).
Mon vote va a la 30-06. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: choix d'arme pour chevreuil , ours et orignal. Jeu 20 Aoû 2015 - 8:39 | |
| oui, ce n'est pas necessaire de posseder un calibre ''magnum'' et que le 30-06 va faire la job, mais si ton magnum ne kick pas plus que ta 30-06, ce qui est le cas avec le 7mm rem mag vs le 30-06 sprng alors pourquoi s'en priver. Et comme dit Gunguru, la trajectoire flat du 7mm ajoute en précision sur une plus longue distance. Le calibre 30 offre une drop beaucoup plus considerable mais en situation de chasse, tout depend de tes experiences et des distances de tirs que tu auras, habituellement, on tue rarement un grand gibier au delà de 400-500 metres n'est-ce pas ? La plupart des recoltes se font dans le 100 verges et moins alors le 30-06 aura un effet beaucoup plus devastateur sur le gibier de part la grosseur de son boulet mais il y a aussi la variantes du choix de boulets, sa capacité de pénétration et d'expansion..
Donc, au final, les differences sont assez minimes et c'est plutot une question de goût personnel Le calibre 270 a des propriété similaires au 30-06 tandis que le 7mm va aller chercher ce que le calibre 300 fait avec un plus petit choix de boulet mais le kick du 7mm ressemble au 30-06. Mélangeant mais c'est pas mal ca |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4859 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: choix d'arme pour chevreuil , ours et orignal. Jeu 20 Aoû 2015 - 12:16 | |
| , aussi, 7mm munitions dispendieuses, 30-06 peut importe le magazin de chasse ou tu iras, il va y avoir un bon choix de grains, de marques et ce a un prix abordable quand meme. bonne réflection. |
|
| |
thundercat mountain Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Laterriere Loisirs : toutes. Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: choix d'arme pour chevreuil , ours et orignal. Jeu 20 Aoû 2015 - 22:45 | |
| J avais une 7mm moosberg 4x4. S est la seule arme que j ai vendu dans ma vie jusquace que je me defasse de ma 770 en 243. Balle assez chere. J aime mieux le .30. Donc mon vote va a la 3006. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: choix d'arme pour chevreuil , ours et orignal. Ven 21 Aoû 2015 - 6:26 | |
| regarde dans les revue de chasse, et la plupart du temps(genre aux moin 50%) les orignaux sont abbatue par du 30-06 quand jai acheter mon camp(vieux camp en bois rond fais il y a 30 ans) il y avais des balle de 30-06 dans un tirroir la preuve que tu peut en trouver partout |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: choix d'arme pour chevreuil , ours et orignal. Ven 21 Aoû 2015 - 6:58 | |
| lol en effet, la balle de 30-06 se trouve partout mais la 7mm egalement. J'en vois toujours au Canadian tire et wallmart en tk Pour la difference de prix ca se joue habituellement de 5 à 6$ plus chers la boîte pour la 7mm vs 30-06 |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: choix d'arme pour chevreuil , ours et orignal. Ven 21 Aoû 2015 - 7:32 | |
| si il y en as chez cantire et chez wallmart, tes golden |
|
| |
jean-daniel Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 69 Age : 67 Localisation : ste-agathe des-monts Emploi : plus emploi Loisirs : rechargement,tir, membre CLUB DE TIR LABELLE Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: choix d'arme pour chevreuil , ours et orignal. Mer 16 Sep 2015 - 7:59 | |
| un petit leupold vx2 3 9x 40 pour la chasse très clair et pas trop cher et 308 tikka t3 hunter peut-être usagé ou une augmentation de budget mais c`est plus que du bonbon. |
|
| |
| choix d'arme pour chevreuil , ours et orignal. | |
|