Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Oui, se défendre avec une arme fonctionnne Lun 31 Aoû 2015 - 11:22
Sujet: Re: Oui, se défendre avec une arme fonctionnne Lun 31 Aoû 2015 - 12:15
je sais pas pour les autre mais pour ma part tout dépend du scénario si il veut son porte feuillnon si il veut sa vie oui
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Oui, se défendre avec une arme fonctionnne Lun 31 Aoû 2015 - 12:35
Tout de suite en se faisant pointer un gun sur soi , oui il y a danger pour sa vie. Donc il n.y a qu'un scénario possible selon moi
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
Sujet: Re: Oui, se défendre avec une arme fonctionnne Lun 31 Aoû 2015 - 15:52
vue de cette facon
Shooting Star Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 577 Age : 45 Localisation : Jonquière Emploi : Temps plein Loisirs : Plusieurs Date d'inscription : 03/05/2012
Sujet: Re: Oui, se défendre avec une arme fonctionnne Lun 31 Aoû 2015 - 16:16
Menace à l'intégrité physique où à la vie..........légitime défense!!!!
Même verbalement......exemple quelqu'un vous crie: "je vais te tuer", c'est pas compliqué, si il y a un ou des témoins, je tire......
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: Oui, se défendre avec une arme fonctionnne Lun 31 Aoû 2015 - 17:41
tu te fait menacer avec une arme .... ben tu tire et tu pose la question après
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
Sujet: Re: Oui, se défendre avec une arme fonctionnne Lun 31 Aoû 2015 - 18:00
Shooting Star a écrit:
Même verbalement......exemple quelqu'un vous crie: "je vais te tuer", c'est pas compliqué, si il y a un ou des témoins, je tire......
Je comprends ton point de vue, mais légalement des menaces verbales, si aucune arme (arme a feu, couteau, tournevis, whatever) n'est présente, c'est pas défendable..!
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
Sujet: Re: Oui, se défendre avec une arme fonctionnne Lun 31 Aoû 2015 - 18:02
Ouach , il a pas eu peut d'appuyer sur le trigger quelques fois .... !
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Oui, se défendre avec une arme fonctionnne Lun 31 Aoû 2015 - 18:29
Shooting Star a écrit:
J'aimerais ça te voir défendre ça en Cour...
Votre Honneur, le gars ma crié "jva te tuer!!!" donc j'ai utilisé la force léthale, ca me semblait la seule solution... Ben hate de voir le resultat lol
Quand bien même que t'aurais 100 témoins qui l'ont entendu, a la question "était il armé?" si ta 100 témoins qui disent non... Té baisé !
J'suis très "pro-CCW" et pour la défense personnelle, mais quand tu lis un commentaire de-même, c'est facile de comprendre pourquoi c'eat si dur a avoir un permis de port d'arme pis s'en est presque correct.
Serais tu le genre de gars a tiré sur un gars qui tente de volé ton char tant qu'a y être ?
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
Sujet: Re: Oui, se défendre avec une arme fonctionnne Lun 31 Aoû 2015 - 19:58
Shooting Star a écrit:
Un exemple parfait du pourquoi je n'arrive pas a me convaincre d'encourager le port d'arme légal. Ce commentaire est totalement STUPIDE!!!
S.V.P. un modo retirer ce commentaire avant que quelqu'un en fasse mauvais usage.
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Oui, se défendre avec une arme fonctionnne Lun 31 Aoû 2015 - 20:07
Moi, j'traîne jamais de guns sur moi...
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
Sujet: Re: Oui, se défendre avec une arme fonctionnne Mar 1 Sep 2015 - 0:56
J'en vois tellement avec des permis qui ne devrais pas en avoir... j'imagine pas avec du carry, Monsieur l'agent le gars ma coupé sur l'autoroute j'ai cru qu'il voulait me tuer alors je l'ai tiré, légitime défense.
Je crois que le taux de peur de ton environnement lorsque tu carry est amplifié et tu commence a voir du danger là ou il n'y en a pas!
boom boom Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Oui, se défendre avec une arme fonctionnne Mar 1 Sep 2015 - 5:43
Shooting Star a écrit:
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Oui, se défendre avec une arme fonctionnne Mar 1 Sep 2015 - 8:50
En lisant certains commentaires, je ne suis pas sûr du tout que je voudrais que certains soient armés (CCW) ...
Shooting Star Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 577 Age : 45 Localisation : Jonquière Emploi : Temps plein Loisirs : Plusieurs Date d'inscription : 03/05/2012
Sujet: Re: Oui, se défendre avec une arme fonctionnne Mar 1 Sep 2015 - 9:03
Pass a écrit:
Shooting Star a écrit:
Un exemple parfait du pourquoi je n'arrive pas a me convaincre d'encourager le port d'arme légal. Ce commentaire est totalement STUPIDE!!!
S.V.P. un modo retirer ce commentaire avant que quelqu'un en fasse mauvais usage.
Je fais mon mea culpa.............
J'ai oublié de mentionner que l'agresseur à une arme en sa possesion et qu'elle est visible et identifiable.
Non je ne suis pas un désaxé qui tirerais sur tout ce qui bouge.
Désolé du malentendu.........
Bonne journée à tout le monde et allez en paix!!
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2100 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Oui, se défendre avec une arme fonctionnne Mar 1 Sep 2015 - 9:18
Shooting Star a écrit:
Non. Dans ce cas là t'as le droit de lui répondre: "Non. Je vais te tuer en premier"
Là tu serais correct... enfin... j'imagine
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Oui, se défendre avec une arme fonctionnne Mar 1 Sep 2015 - 10:56
Shooting Star a écrit:
Pass a écrit:
Shooting Star a écrit:
Je fais mon mea culpa.............
J'ai oublié de mentionner que l'agresseur à une arme en sa possesion et qu'elle est visible et identifiable.
Non je ne suis pas un désaxé qui tirerais sur tout ce qui bouge.
Désolé du malentendu.........
Bonne journée à tout le monde et allez en paix!!
Des choses qui arrivent :P
Pierrea Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Oui, se défendre avec une arme fonctionnne Mar 1 Sep 2015 - 11:47
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Oui, se défendre avec une arme fonctionnne Mer 2 Sep 2015 - 19:30
Ha ha! Excellent!! J'ai jamais essayé, mais semblerait que de recevoir une ogive dans un gilet pare-balles, c'est l'équivalent de recevoir un coup de marteau dans le chest...