EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Acheter une Ruger aux Etats.

+4
Pierrea
gunguru
Ktmrider
Walterkilo
8 participants
AuteurMessage
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !

Acheter une Ruger aux Etats. Empty
MessageSujet: Acheter une Ruger aux Etats.   Acheter une Ruger aux Etats. Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 22:10

Bonjour !

Il y a une carabine Ruger en .22 wmr qui me fait de l'oeil en beaucoup...
La voici:

http://www.ruger.com/products/americanRimfireDE/specSheets/8335.html

Mais voilà qu'elle ne serait pas disponible au Canada. Plus, elle ne serait fabriquée que pour un distributeur particulier Sport South LLC...

Comment devrais-je procéder ?

Sport South fournit des revendeurs de partout aux Etats dont au Vermont pas loin de ma terre située près de la frontière. Sinon, je peux m'organiser pour acheter à distance et dealer avec le broker du revendeur...

Que feriez-vous à ma place en imaginant que j'ai pas trop le goût d'oublier ça ?  Avez-vous déjà commandé une carabine non-restreinte des Etats ?  Comment ça c'était passé ?

Merci,

Dominik

Dernière édition par Walterkilo le Dim 20 Sep 2015 - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Acheter une Ruger aux Etats.   Acheter une Ruger aux Etats. Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 22:21

elle a de la gueule Beer

pourquoi en 22wmr ?
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Acheter une Ruger aux Etats.   Acheter une Ruger aux Etats. Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 22:28

Il faut que tu passe par un importateur, genre xreload ou irunguns, ce qui te couteras environ 250$, plus le taux de change.

A moins que irunguns l'ait en stock.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: Acheter une Ruger aux Etats.   Acheter une Ruger aux Etats. Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 22:51

Elle est super mais je trouve le canon un peu court, y a t-il une différence sur la précision a comparer avec un canon plus long genre 22/24 pouces?
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Acheter une Ruger aux Etats.   Acheter une Ruger aux Etats. Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 6:59

Trouve toi un ami américain pour l'acheter au Vermont, venir tirer chez vous une fds pis malcontreusement "oublier" sa carabine chez vous...

C'est de même que ma Savage Axis HB 223 est apparu dans ma collection ;

Just sayin'

Encore mieux, un ami avec "dual citizenship" :P
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Acheter une Ruger aux Etats.   Acheter une Ruger aux Etats. Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 8:12

Bon matin !

Vous m'avez déjà donné plein d'information ! Merci !

Pourquoi .22 wmr ? C'est tout bête, j'aime ce calibre. Pour l'usage que j'en ai ce calibre est parfait. La .22 magnum arrête net la vermine que je cherche à contrôler dans les distances ou je suis susceptible de les rencontrer. Ratons, coyotes et surtout les élusifs porc-épics qui détruisent ma plantation de pins rouge. Je n'en ai encore jamais pognés sur le fait mais j'en rêve !

Pourquoi la Ruger american rifle compacte avec son canon de 18" ? D'abord elle est un brin plus lègère et se portera mieux, plus courte et plus maniable dans le bois, dans le sale. Sa crosse synthétique ne craindra pas les scratches ni les coups.

La précision ? D'après les tests que j'ai lu, l'écart de précision entre le canon de 18" de la compact et celui de 22" de la standard serait peu important si existant. En tous les cas, ça n'aura aucun impact à 100 verges et moins là ou le .22 wmr est particulièrement efficace. Avec un bon ou un très bon télescope, ça pourra même tuer du papier.

Pourquoi le modèle 8335 ? Parce qu'il est prévu pour un silencieux No , mais surtout parce que ce modèle vient sans mires et est déjà équipé d'un rail pour télescope.

A Stanstead ou est ma terre, tout le monde ou presque possède la double citoyenneté, proximité de l'hôpital oblige, ils sont nés au Vermont. Je pourrais sans doutes trouver quelqu'un ayant un PAL pour aller la ramasser... J'irai à la douane poser 2 ou 3 petites questions...

Sinon encore, I runguns semble offrir ce modèle. Je comprend alors pouvoir éviter certains frais de brokers... Je les appellerai lundi pour faire sûr...

Dominik
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Acheter une Ruger aux Etats.   Acheter une Ruger aux Etats. Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 9:32

Je reviens d'aller poser mes petites question à la douane de Stanstead/Rock Island. Et bien c'est tout bête finalement...

Il me suffira déjà d'avoir un passeport, de commander l'arme chez un revendeur du Vermont, d'aller la chercher pour ensuite me présenter aux douanes au Canada. Là, comme l'arme est fabriquée aux Etats, je ne paierais que les taxes applicables au Canada. Pas de pénalités ou frais de douane particulier...

Ça peut difficilement être plus simple...

Bon va chercher ton passeport mon coco ! Il est plus que temps !

Merci !

Dominik
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Acheter une Ruger aux Etats.   Acheter une Ruger aux Etats. Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 10:02

tiens nous au courant Smile
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Acheter une Ruger aux Etats.   Acheter une Ruger aux Etats. Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 10:09

Ca, c'est le coté canadien, l'affaire c'est le côté américain, ou il y a des restrictions sévères sur les exportations.

Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Acheter une Ruger aux Etats.   Acheter une Ruger aux Etats. Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 10:16

Gunguru,

Suis-je dans l'erreur de croire que je puisse simplement me présenter chez un revendeur Ruger au Vermont, acheter une arme longue non-restreinte et simplement me présenter à la douane canadienne ?

Dominik
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Acheter une Ruger aux Etats.   Acheter une Ruger aux Etats. Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 10:38

en partie. C'est la vente a un non américain et surtout la sortie du pays qui cause probleme. Les regles ITAR sont très contraignante, c'est les lois américaines. Rentrer l'arme au canada est la partie facile de h'l'histoire. Si en tant qu'étranger tu te fais pogner avec une arme aux usa sans les permis adequat, et pire, en train de vouloir l'exporter, tu risques de voir que les américains, il ne trouvent pas a rire avec le "homeland security act".... Meme juste des munitons c'est assez pour etre dans la merde jusqu'au cou et plus haut...,

Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Acheter une Ruger aux Etats.   Acheter une Ruger aux Etats. Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 10:56

Gunguru,

Merci !

Sans ta "Modération", j'aurais pu me retrouver beaucoup moins bien...
Grâce à toi, je connais maintenant l'existence de ces règles et pour le peu que j'en sache il vaudra beaucoup mieux pour moi faire affaire avec Irunguns !

En tâtant parfois on trouve le fromage, parfois on trouve la trappe à souris...
Je pense qu'avec votre aide, j'ai trouvé la piste du fromage !

Merci,

Dominik
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Acheter une Ruger aux Etats.   Acheter une Ruger aux Etats. Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 11:10

gunguru a raison, tu peux pas acheter directement au U.S.A, pis te présenter aux douanes, je me suis renseigné sur l'importation au canada, tu dois passé par un importateur, genre prophet rivers firearms qui va passé par un broker américain qui détient un FLL lisence, pis apres contacter le vendeur des U.S.A. DONc tu achete au vendeur U.S.A, il ship au FLL lisenced broker, lui y fait les transferts au canada pis y ship chez prophet rivers firearms , par exemple, pis tout cela pour 300$ plus les shippings du vendeur U.S.A, plus celui de prophet rivers, plus échange d'argent américain. Délais de la transaction environ 8 à 12 semaines. mais plus 12 semaines. Alors tu te doute de la fin, j'ai décidé de ne pas importer. taux d.échange pourri, frais encouru monte le prix trop haut, de l'arme que l'on veut acquérir.
BIOS
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Acheter une Ruger aux Etats.   Acheter une Ruger aux Etats. Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 13:28

Pourquoi t'achète pas ce modèle là?
http://www.cabelas.ca/product/67086/ruger-american-bolt-action-rimfire-rifle
$350 au Canada?

C'est la même chose sauf que la crosse est noire.
Ché-pas

Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Acheter une Ruger aux Etats.   Acheter une Ruger aux Etats. Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 15:01

Bonjour Bios,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Celle-là c'est la standard, plus longue de 6", un brin plus lourde, qui oblige l'achat de plaques weaver #12 pour le télescope, qui porte des mires et dont le principal défaut est qu'elle satisferait parfaitement mon besoin...

En plus Dante l'a en stock à peut être un peu moins cher que Cabelas...

Ben oui pour tout ça...

D'ici à ce que je vende ma petite 9422M, je me serai sûrement résigné...

Merci,

Dominik

Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Acheter une Ruger aux Etats.   Acheter une Ruger aux Etats. Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 23:11

Juste un petit follow-up...

Comme je l'ai écris dans un post dans la section rimfire, j'ai acheté ma 8335 via Irunguns. J'ai reçu déjâ l'avis de paiement des taxes et du shipping. Ma petite Ruger s'en vient donc â un moment donné...

Par chance, Irunguns USA est distributeur Ruger et offre la 8335 à la vente. Je n'ai donc PAS eut à payer des frais de broker.
En tout et partout, cette 8335 m'aura coûté â peu près $ 480. d'ici, soit $ 68. de plus que si j'avais acheté une Ruger American Standard chez Dante et payé aussi la tvq.

Pas si mal pour une carabine à mon goût et pas encore disponible au Canada.

Merci de votre aide !

La suite dans la section rimfire !

Dominik
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Acheter une Ruger aux Etats.   Acheter une Ruger aux Etats. Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 0:06

content pour toi! Beer
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: Acheter une Ruger aux Etats.   Acheter une Ruger aux Etats. Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 11:17

Y ma rendu malade j'ai été obligé de commander celle-ci en 243 et je pense que j'ai pris la dernière Smile

http://www.cabelas.ca/product/72821
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Acheter une Ruger aux Etats.   Acheter une Ruger aux Etats. Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 13:46

Bravo pour ton achat !
Au moins le modèle Predator dans ton calibre est disponible au Canada !

Ma petite .22 wmr arrivera quelque part dans les 2 premières semaines de novembre...
Oui, j'ai hâte !

Je magasine toujours pour un bon scope... Je penche de plus en plus vers un Nikon 3x12 ou 4 x16 AVEC parallaxe ajustable dans le 40, 42, 44 ou 50. Dans le $ 500. et quelques, il devrait y avoir pas mal de choix...

Il me faudra aussi de bonnes bases pour picatinny et puis des balles en .22 magnum... J'ai fait mon petit inventaire et j'ai été surpris de voir que j'en avais à peu près 550... C'est pas pire mais j'en veux plus !

Dominik
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Acheter une Ruger aux Etats.   Acheter une Ruger aux Etats. Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 5:49

Voilà que ma petite Ruger en .22 wmr m'attendait à mon retour du travail hier soir. Bien contant de la découvrir !  Je vais prendre le temps de bien la nettoyer, de polir l'action, de bien la huiler puis j'installerai des rings Warne Maxima et puis le scope Vortex diamondback hp 4-16 trouvé usagé...

Il ne manque qu'une paire de bons flip caps, un chargeur de d'extra et une bandoulière potable et je serai près à commencer à tirer à mon goût ! Probablement le weekend prochain sur ma terre à Stanstead.

J'ai pas mal cherché des munitions en .22 magnum... Rien trouvé à mon goût. Je vais donc entamer ma petite réserve de 550 balles de diverses marques en attendant d'en trouver d'autres.

Merci à tous pour vos bons conseils ! Pour un peu et je l'importais illégalement des États avec surement tous les ennuis du monde. Vous m'avez conseillés Irunguns et j'ai suivi vos conseils. Avec Irunguns, ça a bien fonctionné mais c'est plutôt long. À moins que vous ne les contactiez pour savoir où est rendue votre arme, il n'y aura aucune communications avec Irunguns jusqu'au courtiel de poste Canada détaillant la suite. Vous pourrez être inquiet mais l'arme arrivera...

Merci à tous !

Dominik
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Acheter une Ruger aux Etats.   Acheter une Ruger aux Etats. Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 5:56

Photos bounce
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Acheter une Ruger aux Etats.   Acheter une Ruger aux Etats. Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 6:31

Popymoy a écrit:
Photos bounce

Oui, oui... S'il n'y a pas de photos, ça n'est jamais arrivé !
Je prendrai des photos peut être ce soir et certainement le Week-end prochain !

À suire !

Dominik
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Acheter une Ruger aux Etats.   Acheter une Ruger aux Etats. Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 18:52

PFfffff agace Hihi
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Acheter une Ruger aux Etats.   Acheter une Ruger aux Etats. Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 21:25

Ktmrider, tu m'as vraiment fait rigoler !  Et tu as ajouté à mon plaisir... Grand grand merci !

Eh ben voilà, après le travail je suis allé en vitesse chez Dante et puis au Le Baron. Chez Dante, j'ai eu affaire avec Aldo qui a été très gentil. C'est le fun !  Aldo n'en revenait pas de la relative facilité et du relatif faible coût de mon importation. Il m'a raconté que pour eux importer une arme des états c'était un enfer de paperasse et des coûts infinis. Je lui ai confié que c'était ma 4ième arme neuve et que les 3   autres ont toutes été achetées chez Dante a commencé par la première, mon 870 Wingmaster acheté il y a 42 ans... Si cette arme avait été disponible au Canada c'est chez Dante que je l'aurait achetée.

Chez Dante donc, j'ai acheté une bandouillère, un set de pins et 2 flip covers Bushwacker...
Chez Le Baron, j'ai acheté un case dur Plano dans lequel ma petite Ruger entre tout juste si placée en diagonale... J'y ai aussi acheté des cibles que j'espère percer dès samedi.  Vente sans taxe chez Le Baron...

Dante avait des Hornady en 22 mag et Le Baron, des Remington 34 grains hors de prix. Je n'ai acheté ni les uns ni les autres. J'ai besoin de plus lourd.. Je donnerais beaucoup pour des Federal en 50 grains...

Ma petite Ruger maintenant en quelques photos...

Acheter une Ruger aux Etats. DSC_2302_zpspdwmivrf

Acheter une Ruger aux Etats. DSC_2304_zpsrd68itxg

Acheter une Ruger aux Etats. DSC_2308_zpsxmv1zme3

Acheter une Ruger aux Etats. DSC_2310_zpsirmtp6yx

Et la voilà maintenant telle que j'ai l'intention de l'utiliser...

Acheter une Ruger aux Etats. DSC_2312_zpsy9l9jaxc

Le télescope est un Vortex Diamondback hp 4-16x42 acheté usagé pour pas mal plus cher que la vente chez Cabella Canada que j'ai raté... Les rings sont des Warne Maxima medium en acier. Les flip covers sont des Bushwacker en taille 5 et 6. S'ajustent facilement et sont vraiment pas cher, ils vont faire la job.

Je n'ai encore pas nettoyé, ni poli la culasse, ni huiler ma petite RAR Predator. Le télescope est tout juste installé, rien n'est encore ajusté...

Cette petite Ruger n'est pas une CZ ou autrement chère ou exotique. C'est une carabine cheap mais mauditement à mon goût. Pour moi, c'est un bijou avec lequel j'espère avoir beaucoup de plaisir !

C'était Dominik, ben fier,  au rapport.
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Acheter une Ruger aux Etats.   Acheter une Ruger aux Etats. Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 22:14

cheers Mr Green Mr Green Mr Green Winner

Acheter une Ruger aux Etats.
Page 1 sur 1