EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Trop nerveux

+4
Mclovin
lavoltiges
DT741
sebastien41
8 participants
AuteurMessage
sebastien41
Grande gueule / Big mouth
sebastien41

Masculin
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : papa travail gamer

Trop nerveux Empty
MessageSujet: Trop nerveux   Trop nerveux Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 22:46

Je post ça ici car j'ai besoin d'un truc ou conseils relativement au contrôle de ma nervosité.
Je m'explique, je suis encore un peu nerveux quand je tir mais ça je vit bien avec ça et le stress de tiré est presque disparu. Mon gros problème, ces les autres alentours, je n'arrive pas à m'accoutumé au coup de feu de ceux qui m'entoure, je fait toujours le saut et je sait pas quoi faire pour que ça cesse. 
J'ai un tympan de défoncé et les bruit trop fort me font mal a l'oreille. J ai de bonne coquilles mais je crois que je pourrais trouver meilleur, je mes des bouchon aussi
Merci et pas trop de railleries s.v.p " bleu, toi ta le droit, ces dans ta nature " :-)
Revenir en haut Aller en bas
DT741
DT741

Masculin

Trop nerveux Empty
MessageSujet: Re: Trop nerveux   Trop nerveux Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 4:23

Essaye de doubler : bouchons et coquilles.

lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

Trop nerveux Empty
MessageSujet: Re: Trop nerveux   Trop nerveux Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 8:04

c'est vrai que dans certain club on est plutôt rapproché pas mal
je suis pas nerveux du tout, mais quand le gars à ma gauche tire, je fais le saut aussi enfin je sursaute et cela me déconcentre et comme dit DT741 double "bouchon et casque" cela atténue bien
mais essaye de tirer entre les tirs de l'autre

j'ai aussi trouvé la solution pour les fatiguants , j’arrête le tir de précision et je sors le semi auto 7x39 ou 223
et petite séance de défouraillage en règle
cela détend pas mal
j'ai même réussi à faire fuir un petit gars avec sa sks qui avant que je commence trouvait très drôle de tirer des mag le plus rapidement possible juste à ma gauche sans se soucier des douilles qui me tombaient dessus et surtout sur ma TR
comme je suis bien élevé, j'ai rien dis, juste ranger la TR, sorti le norc 223 et je me suis mis à sa gauche et j'ai commencé à vider les mag beowulf l'un après l'autre
3 mag et c'était réglé
il venait de comprendre et avait droit de ma part à un magnifique sourire et clin d’œil de connivence
depuis je le revois et il se met complètement à droite dans la cabane
sebastien41
sebastien41

Masculin
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : papa travail gamer

Trop nerveux Empty
MessageSujet: Re: Trop nerveux   Trop nerveux Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 10:28

Je vais essayer de me trouver de meilleur coquille et bouchon. Ces sur que la dernière fois que je suis allé, j'étais plus fatigué et le stand étai plein de monstre 
( carabine ) faque, ça petait en tabar...La dedans. Je ne suis allé que 5 fois dans toute ma carrière de tir, alors j'imagine qu'à la longue, ça vas allé mieux.

Et que ça écrit ben un cell
Mclovin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Sécurité

Trop nerveux Empty
MessageSujet: Re: Trop nerveux   Trop nerveux Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 12:22

Bouchons et coquilles aident beaucoup, sinon je sais pas si tu l'as déjà fait ou non mais essaie au club de tir plusieurs fois, mais rapprochées. Comme ça ton cerveaux risque mieux d'assimiler les bruits et tu risques de beaucoup moins sursauter. Si tu attends trop entre les fois que tu vas au club de tir, c'est comme une première fois à chaque fois et ça risque de prendre beaucoup plus de temps avant de t'habituer. My 2 cents...
500mag
500mag

Trop nerveux Empty
MessageSujet: Re: Trop nerveux   Trop nerveux Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 12:51

L'autre jour, j'étais moi aussi au club et ça pétait pas mal aussi.
Je trouvais cela réellement stressant.
Je me suis dis alors que je suis un passionné, que je suis tombé dedans quand j'était petit, et que cela m'indispose encore grandement.
Imaginez alors une pauvre femme qui ne connais rien aux armes.
Elles peuvent bien avoir une peur bleu de ces outils démoniaque.
C'est visérale et cela fait appel à notre instinct de survie.
Lewis77
Lewis77

Masculin

Trop nerveux Empty
MessageSujet: Re: Trop nerveux   Trop nerveux Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 13:11

Je vais mettre mon grain de sel moi aussi...

Je me suis magasiné des bouchons jetables récemment. J'ai acheté les plus efficace que j'ai trouvé qui ont un NRR de 32.

Là où j'en ai appris c'est la bonne technique pour les installer. Il y a un p'tit truc. Il faut tirer l'oreille pour que le bouchon puisse s'insérer plus facilement et plus loin... donc une meilleure efficacité. Quand il n'y a pas de tireur près de moi et que je tire de la 223 ou 300 blackout, je ne mets que les bouchons. Si y'a du monde ou que je tire de la 308, c'est bouchons + coquille.

Voici un p'tit vidéo qui explique le truc de l'installation des bouchons... si ça peut t'aider. C'est plus facile de les installer et plus efficace  Wink

wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler

Masculin

Trop nerveux Empty
MessageSujet: Re: Trop nerveux   Trop nerveux Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 16:50

N'oublie pas que la chasse commence bientôt, donc plein plein de monde au club. (Même trop)

Bientôt l'hivers il y a très peu de monde, le canon refroidi très vite, froid pour les main, le monde reste pas longtemps.

Bref L'hivers fait froid mais tu va avoir la paix, pour apprendre a tirer sans ce faire déconcentré

Surtout ne lâche pas. Tu est dans le pire moment pour ce pratiquer

DT741
DT741

Masculin

Trop nerveux Empty
MessageSujet: Re: Trop nerveux   Trop nerveux Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 19:14

C'est dommage que notre cher gouvernement démonise les supresseurs, on serait ben en maudit, un ptit dimanche relaxe a la pew pew pew :P
McPherson

Masculin
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit

Trop nerveux Empty
MessageSujet: Re: Trop nerveux   Trop nerveux Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 0:21

y'a aussi ceux avec un foutu muzzle break, qui tirent 1 balle, attendent 5min, tire une autre, attendent. Moi dans ce temps la j'attends qui remballe ces guenilles avant de m'installer. C'est pas tirable quand t'es pogné a coté d'un sa te pete direct dans les oreilles. Ou sinon je m'arrange pour faire mes tirs entre ses 2 balles pis je vais plus loin quand il se décide..

Trop nerveux
Page 1 sur 1