EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

choix de choke

5 participants
AuteurMessage
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid

Masculin
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille

choix de choke  Empty
MessageSujet: choix de choke    choix de choke  Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 5:14

jai acheter un citori usagé et il y a seulement 2 choke mod et full

jme demande quelle choke sont a choisir pour les chasse perdrix oiseaux migrateur et gros gibier

je crois pas quil soit recommander de tirer des slug avec le full ya meme un gars qui me dit de pas tirer du bbb avec mon full devraije macheter un IM pour changer mon full

jme surtout la question pour les oiseaux migrateur a poule le full sert pour les longue shot

merci bonne saison de chasse a tous
Revenir en haut Aller en bas
Jacques B
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

choix de choke  Empty
MessageSujet: Re: choix de choke    choix de choke  Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 5:46

Ton MOD la poule, ton FULL pour le migrateur si c'est un STEEL proof, je sais pas l'âge de ton Citori
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger

choix de choke  Empty
MessageSujet: Re: choix de choke    choix de choke  Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 18:45

c'est drôle j'aurais dit l'inverse de jacques... (?)

a la poule je prends mon .12 a bascule one shot full choke, canon 30 pouces(grenaille no6, 2 3/4, en plomb). Jai vidé la crosse et c'est léger a transporter. je les tirs en visant au dessus de la tete un peu. Pas trop briser mes poules...

a l'oie et a l'outarde je prends mon .12 pompeux avec choke mod, canon 28 pouces ventilé. (2 première cartouches de 3 pouces no2 et BB pour la derniere).

si t'as une cache, tu pourrais venir chasser avec nous, je suis a 40 minutes de chez vous. PM si ca t’intéresse, 3 coups de plus ca fait une différence en appelants. On commence a avoir un setup assez fou, v'la 6 ans ont avait 48 appelants.

Là (si mes amis on pas encore passé leurs chèque de paie dans d'autre matériel!), au total on dépasse les 400 avec les windsocks, les silhouettes, les coquilles, les full body, les mojo volant et le call electronique stéréo ! Moi je fourni la terre, LE spot. (merci a mes ancêtres ! )

Des ti counes s'arrete sur la 132 prendre des photos de nos appelants ! LOL
Jacques B
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

choix de choke  Empty
MessageSujet: Re: choix de choke    choix de choke  Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 19:22

Pour la perdrix ca dépend toujours du type de chasse, dans les chemins ou dans les boisée salle. et du tétras ou de la gélinotte
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

choix de choke  Empty
MessageSujet: Re: choix de choke    choix de choke  Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 19:42

grenaille pour perdrix et lièvre, tu peux full et mod., billes d'acier mod pas de full, pas de slug la dedans,ni de chevrotines lettré, improve cylindre. si tu veux etre plus polyvalent, achete un pompe qui peux interchanger les chokes.
stephane_6
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

choix de choke  Empty
MessageSujet: Re: choix de choke    choix de choke  Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 20:01

Pour la perdrix j'utilise le plus ouvert possible en début de saison car la végétation est très dense et ne me permet pas de tir longue distance et l'on perd vite de vue une perdrix en plein vol . Quand la feuille est tombé j'utilise le full choke pour les perdrix branchées dans les merisiers.
jerry-kid
jerry-kid

Masculin
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille

choix de choke  Empty
MessageSujet: Re: choix de choke    choix de choke  Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 4:23

javais un maxus jai vraiment pas aimer le chargement de cette arme mon pouces coinçais tout le temp sur le mecanisme et cetait pas securitaire pour ce que jen fesait (vraiment pas commode sur le siege du halpeur non plus)
jai acheter un citori micro midas 2011 3 pouces 26 de canon je crois bien aller me cherché le IM histoire de pouvoir shooter de tout jai des invector plus alor je crois bien reprendre la meme chose
il me rest un vieux Ithaca que jme garde pour la visite
jprend dla 71/2 de proche et du 5 ou 6 de loin pour la poules jachete des federal et du Remington donc sa me donne 2 couleur de douille qui ce differencie bien une de lautre

choix de choke
Page 1 sur 1