| Balance à Fléau RCBS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eliot Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 61 Age : 69 Localisation : Vendée - France. Emploi : Retraité. Loisirs : Tir sportif - Pêche en Mer - Régulation nuisibles. Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Balance à Fléau RCBS Ven 9 Oct 2015 - 1:17 | |
| |
|
| |
colpron Actif / Active
Nombre de messages : 370 Localisation : rive sud de montréal Emploi : logistique Loisirs : tir cible . rechargement Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Balance à Fléau RCBS Ven 9 Oct 2015 - 6:48 | |
| Bonjour Eliot tu connais la balance gempro 250 précise au 1/100 de grain garantie a vie et disponible dans ton pays . |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Balance à Fléau RCBS Ven 9 Oct 2015 - 7:48 | |
| Vous avez la chance d'avoir une "succursale " de brownells en france, consulte leur site, tu pourrais y trouver ton bonheur.
Brownells.fr si mes souvenirs sont exacts.
Essaies aussi amazon, ils sont surprenants a bien des niveaux. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com
Dernière édition par gunguru le Ven 9 Oct 2015 - 7:50, édité 1 fois |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Balance à Fléau RCBS Ven 9 Oct 2015 - 7:49 | |
| Maia sinon, jw ne vois pas de contrainte concernant l'exportation d'une balance. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Eliot Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 61 Age : 69 Localisation : Vendée - France. Emploi : Retraité. Loisirs : Tir sportif - Pêche en Mer - Régulation nuisibles. Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Balance à Fléau RCBS Ven 9 Oct 2015 - 10:49 | |
| Merci pour vos réponses, colpron et gunguru.
- La Gempro 2520 est certainement très bonne, mais j'ai déjà une électro au 1/1000ème pour trier mes .22 et j'en voudrais une "rustique" à fléau pour recharger. C'est réputé indéréglable, ça tombe jamais en panne et surtout... j'en ai envie ! - Pour la RCBS 10-10, je confirme qu'elle est indisponible partout en France. J'avais bien sûr regardé du côté d'Amazon et Brownells.fr également (plus de 250€ chez eux). Idem sur toutes les armureries en ligne. C'est "rupture de stock - non réapprovisionné" partout ! Incompréhensible...
Du coup, je me suis presque fait une raison et, comme on vient de me proposer encore une fois, une RCBS 5-10 pour 50€ frais de port inclus, je crois que je vais dire OK, parce qu'à ce prix là..... Le gars l'annonce état quasi neuf et c'est vrai que les photos sont vraiment dans ce sens. Tant pis si c'est en grammes, je ferai la conversion. De toute façon, si j'attends toujours, je ne vais jamais pouvoir m'y mettre.
Merci quand même pour vos retours les gars et au plaisir sur un autre sujet ! Amicalement. |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Balance à Fléau RCBS Ven 9 Oct 2015 - 19:40 | |
| J'ai une 5-10 (en grain) et je la trouve très bien, rien a redire. L'ajustement est d'une simplicité sans nom et la précision et la constance sont au rendez-vous (validé avec la balance Metler Toledo qu'on a à mon Lab 0,0001g).
Fais toi plaisir, y a pas de risque là selon moi. |
|
| |
Eliot Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Balance à Fléau RCBS Sam 10 Oct 2015 - 2:18 | |
| OK et Merci aussi Pass ! Me v'là conforté dans cette dernière décision. Réservation faite pour 50€ fdp inclus. Je vous tiendrai informé, aussitôt ma première séance de rechargement faite. Amicalement. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Balance à Fléau RCBS Sam 17 Oct 2015 - 10:58 | |
| J'ai une 505 depuis plus de 35 ans et fonctionne encore a la merveille ,j'en ai acquis d'autres par contre meme des électroniques ,quand je veut verifier mon electronic c'est avec ma 505 que je le fait. |
|
| |
Eliot Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Balance à Fléau RCBS Dim 22 Nov 2015 - 4:25 | |
| Bonjour à tous. Petit retour sur cette bonne vieille balance à fléau RCBS 5.10, achetée d'occasion.
Elle a une bonne trentaine d'années comme moi (+30 ) mais elle est vraiment super propre. Je m'en sers pour confirmer certains doutes de ma petite électronique. Sur des grosses charges, c'est pas trop dangereux de se tromper de O.1 Gr mais sur des petites et certaines poudres... La mise à niveau est hyper simple ; par le pied moleté, comme toutes les balances de ce type. Après conversion Grains / Grammes, on affine le réglage, par la mollette située en bout droit de fléau et qui porte les indications en centième de gramme (0,15 gr). Je répète, pour moi, c'est pour contrôler rapidement, de temps en temps, la pesée électronique. Double emploi peut-être, mais..... vaut mieux prévenir que guérir Bref, bien content de cet achat. Pour 50 €, je recharge un peu plus... rassuré. Amicalement. Eliot. |
|
| |
| Balance à Fléau RCBS | |
|