Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Nice !!!! Mar 20 Oct 2015 - 13:00
Ah, oui, la tartiflette, c'est une tarte avec un assemblage de lardons, de fromage, de crème fraîche et de pommes de terre en tranches. Bref, un met santé, léger et goûteux!!!
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Nice !!!! Mar 20 Oct 2015 - 13:23
Bon, aujourd'hui, c'est en deuil que j'ai commencé ma journée. Je sais que c'était écrit dans le ciel, mais bon, je refusais d'y croire. Un PM moins intelligent et moins charismatique que le golden de mon pote Alain... Anyway.
Bon, hier soir, nous avons décidé de faire un "double" aujourd'hui. Juan les pins et Cannes. Nous quittons donc l'appartement à 11:00 direction Juan les pins.
En arrivant, nous avons une faim de loup puisque le petit déjeuner a été limité. On regarde quelques restos et notre choix s'arrête sur "Aux enfants terrible"... On ne l'a pas regretté.
En entrée, j'ai pris un pot de foie gras avec croûtons et compote d'oignons.
Ensuite, j'ai pris un tartar de bœuf, mais saisi à la poêle. C'était la première fois que n'essayait un tartar préparé de cette façon. Il le passe à la poêle rapidement de chaque côté et ça donne un résultat intéressant!! Avec des copeaux de parmesan, excellent!!
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: Nice !!!! Mar 20 Oct 2015 - 13:36
Bleu9mm a écrit:
Ah, oui, la tartiflette, c'est une tarte avec un assemblage de lardons, de fromage, de crème fraîche et de pommes de terre en tranches. Bref, un met santé, léger et goûteux!!!
Bleu9mm
pour la tartiflette, le fromage c'est du reblochon en mettre un autre c'est disons totalement prohibé pour rester dans l,air du temps
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Nice !!!! Mar 20 Oct 2015 - 13:43
Juan-les-Pins est une belle petite station balnéaire à dimension humaine. Le bord de mer n'est pas bordé de palaces, mais plutôt de petits appartements et d'hôtels milieu de gamme. Certains éléments architecturaux me font penser à ceux qu'on peut retrouver dans le vieux Miami.
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Nice !!!! Mar 20 Oct 2015 - 14:11
Cannes, c'est autre chose... C'est clinquant et m'as-tu-vu... Manifestement, c'est pas la place pour aller claquer son 5 pour-cent d'indemnité de vacances... Ferrari et tutti quanti!! Pas de motels sur la maine. Il n'en reste pas moins que c'est magnifique. Mous avons pris une marche sur la Croisette pour admirer les hôtels aux façades plus somptueuses les unes que les autres... En bord de mer, il y a plein de petit Resto bars . Nous en avons choisi un pour aller se désaltérer (et pisser un coup, disons-le).
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Nice !!!! Mar 20 Oct 2015 - 18:04
Y as vraiment du monde qui ont les moyens de vivre à l'année dans se genre d'endroit ou c'est juste des figurants pour distraire les touristes.......
Super les repas !! Le maigret de canard de Mme Bleu, Hummmmm ! Mon royaume pour un maigret de canard.
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Nice !!!! Mar 20 Oct 2015 - 18:08
Bleu9mm a écrit:
Bleu9mm
Ça doit être juste É-C-O-E-U-R-A-N-T........Hummmm j'imagine le fumet......
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: Nice !!!! Mar 20 Oct 2015 - 18:10
si bleu veut en ramener ou en envoyer par la poste (les postes française sont rapide) je vous en prépare une
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Nice !!!! Mer 21 Oct 2015 - 1:57
lavoltiges a écrit:
si bleu veut en ramener ou en envoyer par la poste (les postes française sont rapide) je vous en prépare une
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Nice !!!! Mer 21 Oct 2015 - 6:41
Oui monsieur et faut pas oublier le Pikauba. Personnellement je le trouve meilleur
En plus, la fromagerie Lehmann est à ½ heures de route de chez moi
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Nice !!!! Jeu 22 Oct 2015 - 5:21
Bon, comme toute bonne chose à une fin, hier était notre dernière journée de visite. Nous n'avions pas encore beaucoup visité Nice, hier, on a réglé ça. Nous nous sommes stationné à deux pas du vieux Nice.
La vieille ville est super. Plein de petites échoppes marchandes, des restaurants dont plusieurs "trappes à touristes ". Nous avons tenté de trouver qqch où mange l'habitant. On a trouvé. On y a bien bouffé. En entrée, nous avons pris une socca qui est un mets local, soit une crêpe à la farine de pois chiches puis, pizzas. Pour Mme. Bleu, pizza "ratatouille " pour moi, la "cannibale ". Le tout, arrosé de deux demi-litres de rouge... Nous avions le gosier en pente !!! Photos à suivre.
Une fois le lunch réglé, direction la promenade des anglais. Nous avons passé au moins une heure assis sur le bord de la beach. Elle est en pierres, mais confortable... Une fois que nous en avons eu suffisamment plein les yeux, grande marche sur la fameuse promenade. Chose intéressante, la place n'est pas qu'investir par les touristes, mais beaucoup aussi par les gens de la place, jeunes et vieux.
Passage obligé devant l'Hotel Negresco où ma maman avait séjourné en 1978 et derrière lequel elle a passé une partie de l'hiver 2002. Ça a de l'allure comme hôtel...
Comme l'après-midi était sur sa fin, nous nous sommes trouvé un petit bar en bord de mer. Jusqu'ici, je ne me suis jamais plains des prix en France, ben là, ta*****, €25,50 pour une bière de 500 ml, un verre de rosée et une bouteille de Perrier, c'est de la crosse !!!!
Retour au bercail par la suite.
Le beat relaxe de cette vacance m'a fait le plus grand bien. Mme Bleu était bien prévenue que ce ne serait pas un affaire à 100 milles à l'heure cette fois-ci.
Aujourd'hui, ménage de l'appartement, bouffe dans un petit Resto italien a cinq minutes en auto et faire le plein avant de rapporter le char demain matin.
Notre avion quitte à 8:30 demain matin. Résultat des courses, levée à 03:00... Asti que j'hais ca !!!
Bleu9mm
Bleu9mm Fou du Roi
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Re: Nice !!!! Lun 26 Oct 2015 - 19:33
C'était un voyage gastronomique, finalement?! Ça donne le goût (sans jeu de mots) d'y aller. Une question comme ça: qu'en est-il de la chasse dans ces régions? Possible? Impossible? Et le gibier?
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Nice !!!! Lun 26 Oct 2015 - 20:32
Wile E. Coyote a écrit:
C'était un voyage gastronomique, finalement?! Ça donne le goût (sans jeu de mots) d'y aller. Une question comme ça: qu'en est-il de la chasse dans ces régions? Possible? Impossible? Et le gibier?
Honnêtement, j'en ai pas la moindre idée... Tout ce que j'ai mangé était déjà chassé... Même les pizzas !!
Bleu9mm
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Nice !!!! Mar 3 Nov 2015 - 0:14
Bleu9mm a écrit:
Un autre met qui a l'air léger et digeste mais auquel je n'ai pas eu le temps de goûter. De la porchetta: