- .300rum a écrit:
- Du morzou ???????????
Dsl oldshot je dois pas etre assez expérimenté héhé!
Simple question d'âge!
Tu n'étais pas encore au monde à l'époque du scandale de la viande avariée dévoilé par l'enquête de la CECO sur les agissement de la mafia italienne de Montréal.
A l'époque, la télévision et les journaliste appellaient "morzou" la viande récupérée sur des animaux crevés et redistribuée dans les boucheries fines et steak house de la région de Montréal.
http://bilan.usherbrooke.ca/bilan/pages/evenements/20067.htmlPar extension, mes chums et moi-même avions pris l'habitude d'appeller "morzou" les délicatesses que nous déposions sur nos spots à ours qui, incidemment servaient aussi de spots à coyotes une fois les ours trucidés.
A l'époque on pouvait dégommer les coyotes à l'année longue, la devise des chasseurs étant de tous les tuer afin que Dieu choisisse les siens.
Par la suite notre cher ministère s'était aperçu que le coyote est aussi un animal à fourrure et avait fixé des dates d'ouverture et de fermeture de la chasse au coyote.
Inutile de te dire qu'en raison de la pauvreté du cheptel de chevreuils au Québec cette mesure avait valu au ministère une très grande popularité de la part des chasseurs de ma génération.
En tous cas, te voilà informé sur l'existence et l'utilité du morzou dont on fait de nos jours des popsicles à coyotes, puisqu'il convient de les clancher en hiver, au risque de se geler les chenolles ou de mourir d'hypothermie dans sa cabane sur pilotis.