| 300rum | |
|
+5gunguru .300rum 300rum Cookie Monster valmont 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: 300rum Sam 28 Nov 2015 - 18:35 | |
| ton recis me donne froid dans le dos je reload depuis près de 10 ans , j'ai devloper des change aux limites de la sur pression, j'ai déjà reconnus des signe direct comme des marque sur le culot..etc..j'ai jouer en masse avec les tension du neck... et longueur total... de plus dans c'est grosse douille il est impossible de faire un double load la poudre déborde... du coter de ton armes a tu d ecuivre ton canon.. si ton rifling est plein de cuivre la pression monte...mais de la a tout Peter de même c'est très rare..la tension trop faible d'un neck peut jouer des tours... soit le boulet entre trop profond dans le case soit il tombe quand il arrive aux rifling créant une poche d'air entre le boulet et la douille.... chaque accident est déplorable mais en communicant ton expérience tu aide a rendre ce loisirs un peut plus sécuritaire en ramenait des gars trop sur comme moi sur la track |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: 300rum Sam 28 Nov 2015 - 23:00 | |
| 300 wby pour mon canon quand j,ai changé de poudre le canon venait d, être décuivré les policiers l,ont tout de suite inspecter selon mon ami il lui ont dit pourtant le canon est propre moi le boulet était assez sorti de la douille la mesure que j,avait pour h 1000 j,ai laissé la même pour retumbo peut être que j,aurais du l,entré dans la douille de 20millième pour retrouvé une autre fois mon grouping moi M. cette accident là je reste le naire faciaol droit paralisé mon oeil droit est condonné aux goutes et ongent 2 a 3 fois par jour la poupière ne fonctionne plus ma bouche est penché j,ai une mâchoire en cuivre mon épaule droite est en métal les os était cassé par la culasse j,ai beaucoup de difficulté a manger mais je me console malgré tout mon oeil est bien correct je peut tiré encore du coté gauche avec ma 300 ultra mag c,est mon seul sport ma femme mes filles me laisse faire a condition de ne plus allé seul au tir a mon accident j,était seul et le pouce gauche a cassé lui aussi donc je fait plus de rechargement ma carabine pour le moment tire bien avec scirocco j,ai un bon grouping a 300verges sa me coute plus cher mais si je recharge ils voudront plus que j,aille tiré mais j,ai eu une méchante leçon c,est pour ça que je le dit sur le site pour esseiller d,éviter d,autres accidents moi je vais me sentir de ça le reste de ma vie une arme porte son arme je me suis apperçue que seul elle est capable de deviné sa réaccion je vous demande d,être encore plus prudent Valmont |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: 300rum Dim 29 Nov 2015 - 10:43 | |
| 300 wby et 300RUM et las autres une chose que j,ai oublié de vous dire j,était a ma retraite mais je travaillait encore sur des camions lourds après mon accident sa c,est arrèté là mon oeil est porté a coulé et mon épaule m,empèche de faire mes vitesses une chance que j,avait pas 25 ans pour la sécurité l,armurier ma dit ton arme était en excellente état la cassure de l,accottoir de la culasse est très fraiche donc pas trop de recourt pour du rechargement je connait un Français que depuis mon accident charge un peut moins pour les sangliers il ma dit que sa lui a fait très peur je ne dit pas ça pour faire peur a tout ceux qui recharges je vous dit les choses tel qu,il sont SOYER TRèS PRUDENT Valmont |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: 300rum Dim 29 Nov 2015 - 17:35 | |
| je te comprend et je compatie... je vais charger moins lourd moi aussi pour dormir sur mecs 2 oreilles surtout dans mes arme de série.si ça devait m'arriver avec 2 petit bientôt 3 a nourrie l'impact serait en plus monétaire... j'ai bien penser a cette situation dans les dernier jours ...et j'en suis a me dire l'animal que je vais chasser sera til plus morts si mon boulet voyages 100 pieds sec de plus je croît pas! |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: 300rum Jeu 3 Déc 2015 - 19:00 | |
| 300 rum frigoriste ou si un autre peut me répondre avant de changer mon télescope élite 6500 qui est vendu pour 78 pouces a 100 verges pensez vous que je peut aller cherché 116 clics pour tiré a 1000 verges moi je tirerai pas plus loin que ça mercie pour les renseignements Valmont |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: 300rum Jeu 3 Déc 2015 - 19:12 | |
| vous devez l'essayer. car si ils disent 78" à 100v, c'est l'ajustement total. selon comment votre télescope est monté, vous avez peut être pris la moitié pour vous mettre à zéro. il vous resterait donc 39" d'ajustement ou 156 clic.
il n'y a qu'un seul moyn de savoir où est présentement le mécanisme de votre téléscope et c'est de compter les clic restant |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: 300rum Ven 4 Déc 2015 - 21:19 | |
| 300 rum frigoriste mercie pour vos bon renseignements vous m,avez fait connaitre les moa maintenant avec ça je suis capable de faire des calculs de longues distances même si mon télescope est très près du canon le centre est a 1 pouces troix quart donc plusieurs clics pour pour placé a 0 a 200verges la semaine prochaine il annonce plus chaud je vais peut être capable d,allé tiré a environt 700 verges Valmont |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: 300rum Lun 7 Déc 2015 - 18:42 | |
| 3 300 RUM frigoriste je n,ai plus mon télescope élite 3600 j,ai acheté un vortex viper vhs-4307-lr long ranche 72 moa en élévation un clic un demie pouces au lieu de 1quart si j,ai bien compris sa veut dire que les moas je les multiplis par 2 au lieu de 4 je suis contentil a une belle tourelle pour l,élévation il est extra moderne mercie pour vos renseignements Valmont |
|
| |
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: 300rum Lun 7 Déc 2015 - 18:54 | |
| si il a 72 MOA le Bushnell avait 78 MOA le Bushnell avait plus d'ajustement. mais il vous faudra faire deux fois moins de clic pour obtenir le même résultat avec le vortex |
|
| |
| Sujet: Re: 300rum Lun 7 Déc 2015 - 19:04 | |
| si vous manquez d'ajustement à longue distance, une solution serait une base de télescope inclinée |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: 300rum Lun 7 Déc 2015 - 23:15 | |
| 300 RUM frigoriste excusez moi je me suis trompé c,est 75 moa pour l,élévation Valmont |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: 300rum Lun 14 Déc 2015 - 18:15 | |
| 300 RUM frigoriste j,ai ajusté ma 300 ultra et mon nouveaux télescope vortex 0 a 200 verges j,ai ensuite tourné au bout en élévation en comptant les clics sa là donné 214 clics en surplus si j,ai bien compris la manière de calculé sa devrait donné 53.5 moa mercie de votre collaboration je l,apprécie beaucoup mercie Valmont |
|
| |
| Sujet: Re: 300rum Lun 14 Déc 2015 - 19:30 | |
| |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: 300rum Lun 14 Déc 2015 - 20:44 | |
| 300 RUM agriculture comment sa va ais ce que tu tire encore en décembre moi j,ai tiré hier j,ai ajuster mon nouveau télescope vortex vhs 4307 lr j,en suis enchanté mais ce soir la neige est commencé le chemin qui me mène ou je vais tiré loin va fermé donc sa va allé au printemps prochain ma carabine 300 ultra tire bien avec un bon bedding et aussi un bon muzzle bréke que j,ai fait faire par l,armurier avec 6 trous dans le côté et 8 autour dans le bout c,est très précis recul diminué de au moins de 60 pourcent s,il y en a qui aimerait voir la photo je l,enverré je sais pas trop comment envoyé sa sur le site quelqun me le dira Valmont |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: 300rum Ven 1 Jan 2016 - 6:17 | |
| 300 RUM frigoriste BONNE ET HEUREUSE ANNÉE aussi a tous ceux qui regarde les couriels VALMONT |
|
| |
| Sujet: Re: 300rum Ven 1 Jan 2016 - 14:28 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 300rum Sam 2 Jan 2016 - 18:14 | |
| Valmont ,sympatise beaucoup avec toi pour ce qui est arrive. Je recharge depuis de nombreuses annees et jamais rien de tel m'est arrive ,la chance peut etre mais je suis aussi tres tres prudent ayant travaille 7 ans aussi dans ce domaine du rechargement j'ai entendu plusieurs aventures arriver mais jamais de la sorte. Bien heureux que cette mesavanture ne t'ais pas arrete de tirer et que tu puisse t'amuser encore de ce sport. Depuis quelques annees que je suis membre de ce site je cite souvent a des membres ```soyez prudent ::a l'occasion je post sur un sujet et dit la personne consernee non c'est danger ca ce que tu veut faire et arrive des repliques par l'arriere disant '''moi ca fait longtemps que je fait ca et jamais rien n'est arrive et je repond '''''attend tu que ca arrive. Je ne veut pas trop extrapoller sur ca mais malheureusement et je dit bien malheureusement qu'est arrive un accident de la sorte a toi Valmont tu te renseignait souvent avant de t'aventurer ,certains pourront peut etre enregistrer cette mesaventure et enfiler ca dans leur meninges pour ne pas qu'un tel accident leur survienne car certains ne comprendront jamais que ce n'est pas une course pour une vitesse superieur du projectile non pas aussi une course a la puissance du projectile mais une precision recherchee. Tout juste en passant Valmont ,c'est juste de valeur que la canne de poudre est disparue ,possiblement saisie par la police qui sait elle est peut etre disparue ou partie au fabricant pour expertises qui possiblement disparaitra encore une fois car d'apres moi et je gagerait tres fortement que la poudre inscrite sur la canne ne contenait pas ca a l'interieur,il s'est infiltre autre chose que de la Retumbo dans cette canne pour de la poudre a combustion plus rapide .....soit par le fabricant ou par un retour d'une canne de poudre au magasin par un acheteur auparavant de toi et ce genre de petit seal de papier sur le dessus de cette canne sous le couvercle est tres facile a contourner. C'EST MON OPINION ....LA POUDRE FAUTIVE QUI A PROVOQUE CET ACCIDENT. Encore un fois je te souhaite un retablissement complet CECI EST ENCORE PLUS IMPORTANT et d'excellent tirs Valmont et FELICITATION POUR TON COURAGE |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: 300rum Sam 2 Jan 2016 - 22:46 | |
| 300 RUM frigoriste ou un autre qui veut me répondre sur le calculate de handloads.com dans la case de muz elv et celle de wind der c,est quoi j,écrit ma carabine est bull a 200verges a 500 verges vélocité impact drop énergie tof sa veut dire quoi et aussi un vent de 15 mph 2351 -31.38 52.38 2209 055 ais ce que ma drop peut être le vent l,impact j,imagine que c,est la baisse du plomb mais j,ai toujours pensé que la baisse du plomb c,etait la drop comme vous voyer je manque surement d,explications mercie a l,avance Valmont
|
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: 300rum Jeu 7 Jan 2016 - 9:55 | |
| FOUDETIR BONJOUR mercie pour le texte que vous m,avez envoyé sa m,encourage beaucoup je vous en suit très reconnaissant comme vous moi aussi je pense qu,il y avait une autre sorte de poudre dans le bocal RETUMBO j,ai un M.ici qui a 30 ans d,expérience dans le rechargement il ma même aidé a en rechargé il me disait que j,était consciencieux reste comme ça mais dit toi que c,est du rechargement il y a toujours quelque choses qui nous guette al ma même prêté sa balance limen pour être sur que les 2 balance donne pesanteur en grains mais quand je pouvait plus avoir h1000 que j,ai acheté retumbo il ma dit de me méfié que pour sa part il l,aimait pas cette poudre qu.il se sentait plus a son aise avec h1000 mais il ma dit quand un accident a a arrivé bien elle arrive comme j,ai dit j,ai jamais revu la doudre et d,un autre côté lutté avec un un AVOCAT pour ça sa prenait toute mes chances pour lutté pour ma vie durant plusieurs mois j,ai miantenant une 300 rum j,ai réappris a tiré a gauche mais les 2 yeux ouvert pou l,oeil viseur sa va assez bien sur le caculator hornady advenced je connence a joué avec le vent et les degré ais ce que c,est normal si dans la case wind speed je rentre 15 mph et dans wind angle 0 a 359 degré si je rentre 160 ou 190 ou270 que le wind drift peut importe la distance du target que sa change de plusieurs pouces je ne suis pas tellement familié encore avec ça mercie beaucoup Valmont |
|
| |
| Sujet: Re: 300rum Jeu 7 Jan 2016 - 10:29 | |
| oui c'est normal que ça change de plusieurs pouces. car si vous entré 180 deg. c'est un vent direct dans votre dos, donc le boulet déviera pas au vent. si vous entré 270 degré c'est un vent carrément de coté de la gauche. donc déviation maximale. |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: 300rum Jeu 7 Jan 2016 - 20:02 | |
| 300RUM mercie pour vos renseignements CORRAL m,en a donnés aussi j,ai jamais travaillé sur des calculator j,ai décidé de prendre hornady advanced lui je peut entré 300 rum et sa marque pas error plus tard au champ de tir pour lr vent j,ai CIND WIZARD et prendre ma boussolle pour m,aidé pour les degrés je commence par pratiquer sur le calculator avec différent 0 range et max range du vent 5 10 15 20 25 mph et différent degré je pense qu,a vos deux vous m,avez donné pas mal tout ce que sa me prend pour travaillé si j,ai des doutances sur quelques petits points je vous enverrai un courriel Valmont |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: 300rum Mar 19 Jan 2016 - 21:14 | |
| 300 RUM Frigoriste bonsoir avec de l,aide je suis après me familiarisé avec les degrés le vent et tout ce qui entre dans le calculator celui de hornady mais j,ai esseillé handloads.com calculator il est devenue en bog et après ça j,ai réussi mais exemple a 700 verges a 0 a 250 verge contrairement aux autres calculator sa donne impact -74.43 et drop 110.43 les autres cal me donne seulement droop -73.4 et l,autre 74.43 il y a quelque chose qui marche pas ou c,est un bog mercie pour l;explications Valmont |
|
| |
| Sujet: Re: 300rum Mar 19 Jan 2016 - 21:21 | |
| avez vous entré la même donnée dans les 2 partout? parce que 1" de différence à 700v c'est assez minime. la température ou pa pression atmosphérique différente de un ou l'autre peut donner cet écart.
personellement j'en tiendrais pas compte. |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: 300rum Mar 19 Jan 2016 - 22:01 | |
| 300 RUM frigoriste oui j,ai entré les mêmes données dans les 3 calculators les 2 cal pour 1 pouce de différence je comprend très bien que c,est minime mais je pense que je serais mieux de pas faire d,entré sur handloads comme un autre autre ma dit hier lui aussi il avait un bog mais moi j,ai fini par réussir mais je comprend pas cette histoire de impact et droop mercie valmont |
|
| |
| Sujet: Re: 300rum Mer 20 Jan 2016 - 6:07 | |
| ce qui est important c'est impact. drop je vois pas l'utilité. c'est la drop qu'aurait le boulet si il était tirer d'un canon à l'horizontale, sans compensation pour la distance. |
|
| |
| 300rum | |
|