EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les erreurs de gun dans les films / séries

+35
fox111
foudetir
johnlocke
P2A
le pelican1
Tess
thundercat mountain
tireur53
lavoltiges
Blou32
Popymoy
Razak
macoizo
just for the bang
Bleu9mm
kaboom
Zentrody
PerversPépère
Libertarian Shooter
vanzan
Ktmrider
Alpha125x1
Corral
270 wsm
Techman
peewhy78
500mag
Grifter
DT741
gunguru
Indiana Jaune
antidote
1clickdown
Buffalo
AtomicGPS
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS

Masculin

Les erreurs de gun dans les films / séries Empty
MessageSujet: Les erreurs de gun dans les films / séries   Les erreurs de gun dans les films / séries Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 11:53

J'imagine que je ne dois pas être le seul ici à être comme ça, mais j'ai tendance à décrocher de l'histoire (ne serait-ce que temporairement) quand des erreurs "crève-yeux" par leur évidence sont omises et laissé à l'écran lors du montage. (Comme mes nombreuses fautes d'orthographe dans mes textes de la plupart de mes posts sûrement...  Embarassed )

Quand j'en vois, je ne dis rien pour ne pas déranger les gens autour de moi (et faire mon "Ti-Joe connaissant"), mais quand je suis seul bein là, ... euh je... bein je... je n'dis rien non plus, car je ne suis pas un capoté qui parle tout seul (À DATE).
Mais si vous êtes comme moi et que vous voyez ces bévues; vous avez surement aussi votre voix qui résonne dans votre tête et qui dit: "Bein là !?!!".
Hé hé hé, avouez-le... Si vous souriez présentement c'est que c'est vrai! Je le savais que je n'étais pas le seul !!
 Very Happy

J'suis conscient que la vocation de l'industrie du cinéma est d'abord de s'enrichir d'amuser et divertir, non pas prioritairement d'instruire; que les réalisateurs n'ont pas toujours toutes les connaissances techniques lors de la production et que la grande majorité de l'auditoire n'y voit que du feu anyway (ici je m'inclus dans cette majorité chaque fois que l'erreur sort de mon champ de connaissance qui lui est très limité bien humblement).

Je ne sais pas pour vous, mais dans mon cas, les erreurs techniques dans les domaines de l'électricité et des armes à feu, ça me gosse. Les erreurs de continuité quand elle sont graves me buggent également.
(ex: Le gars sort d'une explosion ou whatever; il est échevelé et les vêtements en lambeau, le plan suivant il est toujours en guenille mais oups il est soudainement peigné et le plan suivant il est échevelé à nouveau... ah bein coudon!) Bon, je ne suis pas un freak qui va regarder en détail si les tâches et déchirures sont au même endroit sur les vêtements, mais les quelques secondes de la scène ou le gars est peigné, si cette take ne peux pas être retourné à nouveau et qu'elle n'est pas significative à l'histoire; peut-on la flushé svp ?

L'électricité à le dos dans les films d'action et les "étourderies" techniques avec les armes à feu parfois retrouvé dans les films d'action sont des p'tits bijoux en soi:
- Le passager avant dans l'auto qui tire du révolver juste devant la face du conducteur pour neutraliser l'auto qui les doublent... Je me demande encore comment le gas du "cylinder gap" n'a pas blessé le visage du conducteur...  Quel encaisseur ce type ! Shocked
- Une série cheezy que mon épouse suivait montrait une scène qui prenait place dans un club de tir intérieur avec des portes cibles électriques. La scène montrait l'héroïne en train de tirer à son spot parmi une foule de tireurs qui tirent au leur. Un personnage l'interrompt, et ils entament une conversation interminable où soudainement plus un seul coup de feu retenti. Wow, ils sont respectueux à ce club... Rolling Eyes

Je n'ai pas une bonne mémoire pour les noms de film, mais me souviens d'une scène où j'ai pouffé de rire c'était dans: (Olympus has fallen ou White house down, plus certain). Des terroristes prennent en otage nul autre que le président des USA, et rien de moins qu'à la maison blanche... hein, on niaise plus là !! Et après une fusillade où des séries de rafales soutenu de font vibrer mon subwoofer depuis plus de 30-45 secondes; le héros seul parvient à sauver in extremis l'enfant du président en abattant les hordes d'ennemis. Il s'est tiré de la .223-là mes amis, ... les actions boursières des fabricants doivent avoir gagné 20 points drette-là. Évidemment dans le feu de l'action, personne ne porte aucune protection auditive et c'est à ce moment qu'il s'approche doucement se penche au niveau des yeux du kid et lui murmure une série de consignes pour la suite de l'évacuation comme s'ils étaient  à la bibliothèque. L'enfant pige tout du premier coup, sans même plisser les yeux quand on entend mal. Son acouphène devait être partie en vacance cette semaine là... Confus

Je vous raconte ça, car j'aimerais lire vos réflexions et anecdotes à ce sujet. J'aime bien rire et je suis certain que plusieurs ici ont un excellent sens de l'observation. Je suis particulièrement fier de mon épouse et de mon fils ainé qui m'ont fait part d'une remarque sur un film qu'ils ont vu ensemble pendant la relâche: Ant-Man
Ils ont tout deux remarqués une scène où des fourmis empêchent la détonation d'un pistolet, car elles retiennent en place le chien/marteau. Bon, c'est du Marvel alors je ne me pose pas plus de questions; mais ce qui m'a rendu fier, c'est que leur question était:
- "Un Glock avec un marteau ça existe pas, hein ?"
- "Hein ? bein non ça existe pas, en tout cas j'en ai jamais entendu parlé, pourquoi?"
et j'ai visionné la scène avec eux... Ils avaient raison! cheers Ils ont pu déceler la fichu erreur de créer à l'ordinateur un chien/marteau sur un Glock 17.
Pourquoi pas prendre un 92FS, il y en avait dans cette scène du film... (Bon, c'était peut-être techniquement plus facile et moins laborieux pour eux de créer un faux-marteau digital sur un Glock aussi, c'est leur film après tout)

Mais wow, c'est qu'ils sont observateur mes chers... y a ma passion se transmet ... j'étais secrètement ému Sad, bah... ému, ému,... ému genre gars-là... Bananacha

Voici des images du site IMFDB qui atteste cette bourde (source: http://www.imfdb.org/wiki/Ant-Man):

Les erreurs de gun dans les films / séries 601px-10

Les erreurs de gun dans les films / séries 600px-10

Les erreurs de gun dans les films / séries 600px-12

Voilà, j'ai bien hâte de vous lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries   Les erreurs de gun dans les films / séries Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 12:05

Dans un film-télé poche de série au moins G que ma femme écoutait:

Le méchant psychopathe pointe son Beretta 92 vers sa victime avec la slide bloquée vers l'arrière.
Naturellement, au prochain changement d'angle aussitôt qu'il finit sa réplique, il fait feu...
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries   Les erreurs de gun dans les films / séries Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 12:23

Je ne vous dis pas combien de .45 ACP 1911 j'ai vu tirer sans que le marteau soit vers l'arrière.....Le nombre de coups de feu en fonction du nombre de cartouche dans le chargeur... Rolling Eyes

Un pistolet fermé sur la tête de quelqu'un et puis "CLIC" pu de balle Hihi
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,

MessageSujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries   Les erreurs de gun dans les films / séries Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 12:26

moi ces surtout les emission du genre qui passe a historia..... comem certain sont au courant ici je collectione les arme des forces de l'Axe et dans chacune des putain demission que jai vue on parler des enfield,garand, mosin etc....

jamais des carcano (meme si c pas super) arisaka (qui sont mieu bati que la pluspart des armes de sont epoque, a chaque fois je me demende pourquoi ces comem cela je ne comprend pas coment on peu eduquer un public sans parler des armes des mechant dans face Very Happy

je peu comprend que le lee enfield est l'Arme du commonwealt britanique durant les deux guerre.... mais sa***** les japonais on fais plus de 10 millions de mort ces par avec un springfield 1903 quil on envahi la chine et la moitier du pacifique.....

un exemple qui me viens a l'Esprit ces dans walking DEad le petitr kyle tire du colt 1911 en 45 il tire a 200 pied pis il fais des headshot a tout les fois.... ces pas temp les ereur d'Arme que l'absence de recul. ou dajustement des tir car il sont trop a gauche etc....

le petit a genre 14 ans pis il fais mouche a chaque fois..... je conais pas grand chose au arme de poing mais je suis pas mal sur que c un peu plus dur que cela...

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,

MessageSujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries   Les erreurs de gun dans les films / séries Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 12:28

ou quand je vois des SS sur le front ruse avec un mauser m48 Very Happy

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries   Les erreurs de gun dans les films / séries Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 12:36

Moi, c'est les tirs avec silencieux qui font piou piou.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries   Les erreurs de gun dans les films / séries Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 14:56

Il y a en a tellement....

Des pistolets qui tirent ouverts, des munitions de calibre pas rapport, des tirs intérieurs sans protections, de la fumée...

Une de mes scene préférée, Terminator 2, dans l'hopital psy, quand ils tirent dans l'ascenceur au 45, et leurs oreilles n'ont aucun problemes.

Je me souviens entre autre d'un documentaire sur les navy seal, où le sniper seal utilisait... une SKS avec une crosse Fiberforce, et un scope NCstar compact.

Ou un autre film où on voyait très bien que les munitions était des blanks avec la petite couronne...

Sinon, c'est les tirs ultra précis avec des handguns, généralement c'est le gentil à la fin du film qui réussi un tel tir.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries   Les erreurs de gun dans les films / séries Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 16:18

gunguru a écrit:
Il y a en a tellement....

Des pistolets qui tirent ouverts, des munitions de calibre pas rapport, des tirs intérieurs sans protections, de la fumée...

Une de mes scene préférée, Terminator 2, dans l'hopital psy, quand ils tirent dans l'ascenceur au 45, et leurs oreilles n'ont aucun problemes.

Je me souviens entre autre d'un documentaire sur les navy seal, où le sniper seal utilisait... une SKS avec une crosse Fiberforce, et un scope NCstar compact.

Ou un autre film où on voyait très bien que les munitions était des blanks avec la petite couronne...

Sinon, c'est les tirs ultra précis avec des handguns, généralement c'est le gentil à la fin du film qui réussi un tel tir.

Dans Black Hawk Down on voit tres bien la blank quand les 2 mitrailleurs sont isolés.

J'essaye de pas trop porter attention a ça (ou le garder pour moi-meme) quand je regarde un film pour ça :P
AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries   Les erreurs de gun dans les films / séries Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 16:25

DT741 a écrit:
J'essaye de pas trop porter attention a ça (ou le garder pour moi-meme) quand je regarde un film pour ça :P

Idem pour moi, mais quand mon épouse sent par le fauteuil que mes épaules sautillent parce que je retiens mon rire, elle me regarde du coin de l'oeil et me dit: "Bon, qu'est-ce que t'as encore vu ?"
Grifter
Grifter

Masculin
Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça!

MessageSujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries   Les erreurs de gun dans les films / séries Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 16:41

Dans la série Flashpoint, à un moment donné un personnage a clairement le mag de son mp5 à l'envers dans l'arme (je sais que l'image est sur le net, mais je ne la trouve pas).
AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries   Les erreurs de gun dans les films / séries Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 16:53

DT741 a écrit:
J'essaye de pas trop porter attention a ça (ou le garder pour moi-meme)

Le garder pour soi pendant la projection OK, mais SVP partagez vos trouvailles dans ce post-ci la gang. Ne gardez rien pour vous ! Let's go, c'est le temps.
C'est des délires qui me font bien rire. J'dois pas être le seul !

En tout cas:

- J'ai vraiment ri de piou piou d'IndianaJaune.
- Je ne verrai plus la scène de l'ascenseur comme avant dans Terminator 2 grâce à gunguru.
- J'vais cherché la scène dans de Dt741 dans Black Hawk Down. (Me semble de l'avoir vu sur Netflix)
- J'vais pensé à Buffalo chaque fois que je vais voir des pistolet ouvert tirer ou à 1clickdown qui m'a pris de vitesse ce midi avec "son pistolet fermé sur la tête de quelqu'un et puis "CLIC" pu de balle" . Wink
- J'vais me rebaptisé "Kyle" grâce à Antidote la prochaine fois au range quand je vais prendre mon SR1911.2guns (et qui m'a donné le goût d'aller jeter un oeil des fois dans la section milsurp)
- Si Grifter tu viens qu'à trouver la photo ça sera tordant.
- À la gang on va surement avoir droit à du: Stalone, Schwarzenegger, Willis, Norris, Van Damme... Twillight...
- Des passes cool et d'autres cheezy
- Des cossins à la Tarentino...

Y a aussi surement des films qu'on va découvrir ici, qui sait ?

Come on la gang on lâche pas, les références et les liens vers les extraits sont bienvenue !!

Keep it up !!

Au plaisir de vous lire et rire !!!

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries   Les erreurs de gun dans les films / séries Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 16:53

AtomicGPS a écrit:
DT741 a écrit:

Idem pour moi, mais quand mon épouse sent par le fauteuil que mes épaules sautillent parce que je retiens mon rire, elle me regarde du coin de l'oeil et me dit: "Bon, qu'est-ce que t'as encore vu ?"

Idem ici, ma blonde aussi détecte quand j'ai vu quelque chose qui ne fait pas de sens.

AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries   Les erreurs de gun dans les films / séries Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 16:55

gunguru a écrit:
AtomicGPS a écrit:
DT741 a écrit:

Idem ici, ma blonde aussi détecte quand j'ai vu quelque chose qui ne fait pas de sens.

Elles nous connaissent avec le temps, que voulez-vous (comme dirait une autre).
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries   Les erreurs de gun dans les films / séries Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 17:25

Mon, c'est dans la Guerre des étoiles
Quand Han Solo utilise son blaster lazer, le rayon est orange...
Mais tous savent que ce genre de blaster tire un rayon rouge Wink

Ha non... je vous ais eu.. c'est une blague Tongue
peewhy78
peewhy78

Masculin
Loisirs : Tir, bûcher, reload...

MessageSujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries   Les erreurs de gun dans les films / séries Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 17:40

J'avais déjà parti un post sur Die Hard II, quand les gars switchent des balles à blanc aux vraies balles en changeant seulement de chargeur, sans rien modifier sur leurs armes, pis ça tire pareil, mais certains m'avaient donné de la marde parce que les films c'était pour divertir...

Y'a aussi toutes les fois (comme dans Rambo 2) où le gars tire du M72 pis que rien n'arrive à ceux qui sont en arrière, quand le backblast est assez fort pour tuer quelqu'un...
Grifter
Grifter

Masculin
Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça!

MessageSujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries   Les erreurs de gun dans les films / séries Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 17:55

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries   Les erreurs de gun dans les films / séries Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 18:13

lol Hihi
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries   Les erreurs de gun dans les films / séries Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 18:16

Steven Seagal...Le coup partira ou ne partira pas?

Les erreurs de gun dans les films / séries Driven_Kill_-_1911_1
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries   Les erreurs de gun dans les films / séries Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 18:25

Oui, c'est un Para LDA geek

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries   Les erreurs de gun dans les films / séries Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 18:27

lol Mr Green
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries   Les erreurs de gun dans les films / séries Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 18:29

Tiens, ici ce n'est pas tant le gun l'erreur...

Les erreurs de gun dans les films / séries Sean-Connery-Zardoz

Techman
Techman

Masculin

MessageSujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries   Les erreurs de gun dans les films / séries Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 18:36

C'est un sujet vraiment plaisant! Nous auront du plaisir à lire ici!

Chaque fois qu'une décharge d'armes à feu se produit dans un véhicule et que les fenêtre sont fermées. Personnes ne semble avoir de problèmes auditif par la suite!

Ou une autre chose ... La manière dont ils tiennent leur armes à feu. La main gauche qui tient le poignet droit. La main faible sous le chargeur...

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries   Les erreurs de gun dans les films / séries Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 18:39

Comme ça?

Les erreurs de gun dans les films / séries Cup-and-saucer-jack-bauer

Les erreurs de gun dans les films / séries DirtyHarry

Les erreurs de gun dans les films / séries Bond

Mr Green
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries   Les erreurs de gun dans les films / séries Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 18:52

Ouin, mais ca c'est un reliquat d'anciennes méthodes policières, donc, meme pas une erreur!

Techman
Techman

Masculin

MessageSujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries   Les erreurs de gun dans les films / séries Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 19:29

En plein ça Click! Mr Green

C'est ce que j'ai déjà entendu dire Gunguru à propos de cette ancienne méthode de grip. Avec les années, nous savons maintenant que ce genre de grip est à proscrire.

Les erreurs de gun dans les films / séries
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant