| chambre forte 2iem partie | |
|
+20Tireur 300wby moosberg charlos des bois lavoltiges kaboom french_redneck sebastien41 Bleu9mm just for the bang technomeca ticass keshlalish gunguru Corral frink dantiwill dodgedeer Jeffbusa daniboy 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: chambre forte 2iem partie Lun 25 Jan 2016 - 16:56 | |
| - frink a écrit:
- Les armes et les munitions ne doivent pas être dans la même pièce a moins que l'une ou l'autre soit dans une armoire barré.
En d'autres mots tu tapisses ton sous sol barré d'armes au mur et tu ranges les munitions dans un coffre barré. Les armes de poings avec barrures de pontets par contre et non à la vu. Si tu veux les voir tu devra les barrer dans une armoire vitré barré aussi. oui bien sur les munition barré à part des armes |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: chambre forte 2iem partie Lun 25 Jan 2016 - 17:02 | |
| oui toujours le cas s'ils sont dans la même pièce. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: chambre forte 2iem partie Lun 25 Jan 2016 - 17:41 | |
| Mes munitions sont dans des armoires barrées, mes armes longues sont dans un safe barré et mes guns sont dans des valises barrées avec aussi des cadenas de pontet et le tout est dans mon garage barré à son tour. Qu'il n'y en ait pas un qui dise que je suis pas barré... _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
daniboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 516 Age : 49 Localisation : St-Paul ile aux noix Loisirs : ww2 Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: chambre forte 2iem partie Lun 25 Jan 2016 - 22:02 | |
| Voilà porte installée |
|
| |
Nombre de messages : 516 Age : 49 Localisation : St-Paul ile aux noix Loisirs : ww2 Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: chambre forte 2iem partie Lun 25 Jan 2016 - 22:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: chambre forte 2iem partie Lun 25 Jan 2016 - 22:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: chambre forte 2iem partie Lun 25 Jan 2016 - 22:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: chambre forte 2iem partie Lun 25 Jan 2016 - 22:07 | |
| Ouen la dernière est pas claire mais la je suis brulé... |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: chambre forte 2iem partie Mar 26 Jan 2016 - 0:08 | |
| manque juste une armoire devant pour camoufler le tout :P
|
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: chambre forte 2iem partie Mar 26 Jan 2016 - 6:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: chambre forte 2iem partie Mer 27 Jan 2016 - 20:37 | |
| Question de surveiller mes affaires....c quoi le taux d'humidité acceptable ?? Merci pour les commentaires |
|
| |
Jeffbusa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: chambre forte 2iem partie Mer 27 Jan 2016 - 20:48 | |
| - daniboy a écrit:
- Question de surveiller mes affaires....c quoi le taux d'humidité acceptable ??
Merci pour les commentaires Humidité Relative (HR) : conseillée pour l'intérieur : entre 30 et 50 % Lorsque la température extérieure est inférieure à -10oC, l'HR conseillée pour l'intérieur est : 30 %. |
|
| |
| Sujet: Re: chambre forte 2iem partie Mer 27 Jan 2016 - 21:00 | |
| |
|
| |
charlos des bois Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 20 Age : 45 Localisation : je veux pas que le gouvernement le sache Emploi : vitrier Loisirs : skeet.target. chasse canard,course, vélo Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: chambre forte 2iem partie Jeu 28 Jan 2016 - 19:08 | |
| wow beau setup, j aime beaucoup l idée avec les vielles boites de munitions. |
|
| |
moosberg Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 75 Age : 44 Localisation : montreal Emploi : pianiste Loisirs : trop Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: chambre forte 2iem partie Jeu 28 Jan 2016 - 22:16 | |
| wow c'est bin hot je suis jaloux bravo belle job c'est claire que je vais surement te copier pour une couple d'affaire depuis le temp que ji pense tu viens de m'allumer toi la !!! Pis pour ton humidité et compagnie jte suggere de t'installer un ptit dock de ventilation avec un blower histoire d'échanger l'Air de ta piece un peut comme ont fait pour les salle ou s'quont fait pousser enfin..des plante la |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| |
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: chambre forte 2iem partie Ven 29 Jan 2016 - 15:30 | |
| tres beau ! et blinder en plus! jai un aussi une chambre forte...beaucuops plus petite que la tienne parconte la mienne a la dimetion dun garderobe.... ce qui minquiete le plus cest le feux!etant dans le sous sol je sait tres bien que les pompier( formation que jai !) utilise beaucoups deau... la pluspart de mes armes sont non remplacable et sil "prene un bain "du a larosage dun feux niporte ou dans la maison sa desant direct en bas! ou jai un avoir de sol avec clapet( je suis plombier) le dit clapet peut casser sous la pression de la ville en cas de refoulement extreme*( cest arriver a quebec en 2014 plusieur maison inonder a auteur des poutrelle de plafond du sous sol!)la leau peut venir dailleur...et me ruiner ma collection...cest dhabitude la ou ma blonde me dit a loreille darreter de capoter...tout le monde est etait suposer mourire en 2012! |
|
| |
Tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 679 Localisation : Montreal Emploi : Directeur Loisirs : Tir de precision chasse, motocross Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: chambre forte 2iem partie Dim 7 Fév 2016 - 11:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: chambre forte 2iem partie Dim 7 Fév 2016 - 11:22 | |
| |
|
| |
kriegsmodell Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 151 Localisation : laval Emploi : tech Loisirs : acheter du milsurp Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: chambre forte 2iem partie Lun 8 Fév 2016 - 19:49 | |
| Je ne suis plus certain de bien comprendre l'entreposage des munitions , exemple j'ai une armoire stack-on je mets les munitions sur la tablette et les armes dans le bas sans lock et je barre l'armoire .... je suis en règle ??? . 2ieme exemple j'ai une voûte et mes armes et mes munitions sont dans cette pièce exposés aux murs, est ce que je suis en infraction??? |
|
| |
Luc Régulier / Regular
Nombre de messages : 396 Age : 60 Localisation : république de Banane Loisirs : chasse & tir IPSC NFA Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: chambre forte 2iem partie Lun 8 Fév 2016 - 20:48 | |
| |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: chambre forte 2iem partie Mar 9 Fév 2016 - 0:39 | |
| - kriegsmodell a écrit:
- Je ne suis plus certain de bien comprendre l'entreposage des munitions , exemple j'ai une armoire stack-on je mets les munitions sur la tablette et les armes dans le bas sans lock et je barre l'armoire .... je suis en règle ??? . 2ieme exemple j'ai une voûte et mes armes et mes munitions sont dans cette pièce exposés aux murs, est ce que je suis en infraction???
d’après moi oui tu es en infraction les munitions peuvent être dans la même pièce ou armoire, mais dans un contenant barré |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: chambre forte 2iem partie Mar 9 Fév 2016 - 8:09 | |
| - lavoltiges a écrit:
- kriegsmodell a écrit:
- Je ne suis plus certain de bien comprendre l'entreposage des munitions , exemple j'ai une armoire stack-on je mets les munitions sur la tablette et les armes dans le bas sans lock et je barre l'armoire .... je suis en règle ??? . 2ieme exemple j'ai une voûte et mes armes et mes munitions sont dans cette pièce exposés aux murs, est ce que je suis en infraction???
d’après moi oui tu es en infraction
les munitions peuvent être dans la même pièce ou armoire, mais dans un contenant barré Voir le lien suivant: http://extreme-precision.1fr1.net/t40606-faq-entreposage-des-armes-a-feu pour l'entreposage. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: chambre forte 2iem partie Mar 9 Fév 2016 - 9:00 | |
| J'aime ca voir le lien du FAQ! - Citation :
a) Avec les armes, si celles-ci sont dans une armoire ou un contenant bien verrouillé. b) Dans un contenant verrouillé distinct. Obligatoire seulement si les munitions sont conservé à proximité des armes à feu, mais pas dans le même contenant verrouillé que l’arme (le cas échéant). Donc, si les munitions sont conservées dans la même pièce que les armes, elles doivent être verrouillées. c) Dans un endroit distinct, tel une autre pièce. Dans ce cas, la loi n’oblige pas à mettre les munitions dans un contenant verrouillé.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
kriegsmodell Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 151 Localisation : laval Emploi : tech Loisirs : acheter du milsurp Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: chambre forte 2iem partie Mar 9 Fév 2016 - 16:59 | |
| Merci pour les liens et c'est justement les liens versus l'interprétation qui en est faite qui me pose des problèmes et je ne suis pas le seul je crois à voir la réponse de Lavoltige... les armes et les munitions dans un même contenant barré c'est legal ( armoire stack-on ou case rigide pour arme) c'est se que a)et b) semblent dire .... Et dans le set-up de Daniboy (très beau en passant je suis jaloux) les munitions entreposées dans des boites métalliques au mur est ce légal ou les armes doivent tous avoir un lock, car dans se cas nous sommes bien dans une pièce. Merci pour vos réponses |
|
| |
| chambre forte 2iem partie | |
|