EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher

Aller en bas 
+3
jean t
1clickdown
BoomSticK
7 participants
AuteurMessage
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  Empty
MessageSujet: Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher    Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 10:41

Pierre-Hughes Boisvenu


À trouver la solution !!!!!

Écouter  !!!!

http://www.985fm.ca/lecteur/audio/pierre-hughes-boisvenu-299193.mp3

Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  Cedrika-provencher
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  Empty
MessageSujet: Re: Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher    Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 10:53

Je l'ai entendu plus tôt... Il a entièrement raison.
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  Empty
MessageSujet: Re: Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher    Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 15:21

Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  300c919a-cfa9-461b-b206-edb5dd2bc154_JDX-NO-RATIO_WEB


Le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu est convaincu que Cédrika Provencher, dont le corps a été retrouvé vendredi, serait encore vivante si un registre des prédateurs sexuels était en place au Québec.

«Est-ce que la disparition de Cédrika Provencher aurait pu être évitée? Ma réponse est oui, avec ce registre», affirme le sénateur indépendant Pierre-Hugues Boisvenu au Journal ce matin.

Le corps de la jeune fille, disparue à Trois-Rivières le 31 juillet 2007 alors qu’elle avait 9 ans, a été retrouvé par un groupe de chasseurs dans un boisé de la ville, près de l’autoroute 40, à une douzaine de kilomètres de l’endroit où elle avait été vue pour la dernière fois.

Le sénateur comprend la douleur des parents, lui dont la fille a été assassinée en 2002 par un récidiviste.

Lui-même a eu du mal à digérer la nouvelle tombée hier.

«Ça vous ramène à vos propres drames», lâche-t-il.

Un cas qui «va faire histoire»

Même si les enquêteurs sont toujours à la recherche du meurtrier de Cédrika Provencher, Pierre-Hugues Boisvenu est convaincu qu’elle a été victime d’un prédateur sexuel.

«Tout porte à croire qu’il s’agit d’un homicide. Et on sait qu’avec les prédateurs sexuels, c’est une question d’heure avant qu’ils laissent ces enfants morts», déclare le cofondateur de l’Association des familles de personnes assassinées ou disparues du Québec.

Voilà pourquoi il a tenu à relancer le débat sur le registre des prédateurs sexuels, absent au Québec, mais qui existe déjà en Ontario.

«Le cas de Cédrika Provencher va faire histoire. Qu’est-ce qui est mieux pour protéger nos enfants, un registre des prédateurs sexuels ou un registre des armes à feu?», lance-t-il, convaincu de l’inutilité du deuxième dispositif.

Retrouver le «monstre»

En attendant, le sénateur souhaite de tout cœur que les policiers retrouvent à présent «le monstre derrière le meurtre crapuleux». Il est confiant qu’ils pourront retrouver des indices sur la scène de crime érigée là où les restes de la jeune fille ont été retrouvés.

Il espère aussi que les enquêteurs sauront répondre à une autre question qui hante forcément la famille de Cédrika Provencher: la date et les circonstances de son décès.

«La prise d’ADN (sur son cadavre) va nous dire à peu près l’époque de sa mort», anticipe-t-il.

«La seule chose qu’on souhaite après ça, c’est qu’elle ait souffert le moins possible», ajoute-t-il, offrant toutes ses sympathies à la famille de Cédrika Provencher
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1979
Date d'inscription : 05/06/2010

Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  Empty
MessageSujet: Re: Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher    Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 17:21

Mes sympathies vont avec la famille Provencher,, ils pourront enfin faire leur deuil..

Au même titre pas que je suis a l'aise avec les pro registre qui essais de ce faire du capital sur le dos des victimes de la polytechnique, je ne suis pas très a l'aise de récupérer cette tragédie pour en faire du capital politique contre le registre des armes  a feu,,
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  Empty
MessageSujet: Re: Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher    Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 17:49

jean t a écrit:
Mes sympathies vont avec la famille Provencher,, ils pourront enfin faire leur deuil..

Au même titre pas que je suis a l'aise avec les pro registre qui essais de ce faire du capital sur le dos des victimes de la polytechnique, je ne suis pas très a l'aise de récupérer cette tragédie pour en faire du capital politique contre le registre des armes  a feu,,

Quelle récupération????

Tu n' ai surement pas au courant , mais le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu, essaie d' avoir un registre de pédophile depuis longtemps, alors ton argument ne tiens pas la route la, il a dit exactement la même chose bien avant mème que cette dernière nouvelle sois sortie et il a rien a vendre , a part du bon sens.

Si tu pense que c' est du pareille au mème pour faire court :

-un registre de pédo , sert a prévenir des tragédie.

-un registre d' arme a feu sert a rien, si ce n'es que de taxer ou de confisquer.


Penses a ça ...


Bien maintenant  que préfère, tu un registre de pédo utile ou d' arme a feu inutile ??
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  Empty
MessageSujet: Re: Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher    Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 18:09

Maintenant y'a l'alerte Amber. On a pas encore atteint le niveau des States, mais quand même, ça aide. Là-bas, si tu as le système info traffic sur ton GPS, y'a un son d'alerte suivi d'un message.

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1979
Date d'inscription : 05/06/2010

Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  Empty
MessageSujet: Re: Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher    Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 18:35

BoomSticK a écrit:
jean t a écrit:
Mes sympathies vont avec la famille Provencher,, ils pourront enfin faire leur deuil..

Au même titre pas que je suis a l'aise avec les pro registre qui essais de ce faire du capital sur le dos des victimes de la polytechnique, je ne suis pas très a l'aise de récupérer cette tragédie pour en faire du capital politique contre le registre des armes  a feu,,

Quelle récupération????

Tu n' ai surement pas au courant , mais le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu, essaie d' avoir un registre de pédophile depuis longtemps, alors ton argument ne tiens pas la route la, il a dit exactement la même chose bien avant mème que cette dernière nouvelle sois sortie et il a rien a vendre , a part du bon sens.

Si tu pense que c' est du pareille au mème pour faire court :

-un registre de pédo , sert a prévenir des tragédie.

-un registre d' arme a feu sert a rien, si ce n'es que de taxer ou de confisquer.


Penses a ça ...


Bien maintenant  que préfère, tu un registre de pédo utile ou d' arme a feu inutile ??

Je suis tout a fait en accord avec Mr Bienvenue, avec ce qu'il a vécu , loin de moi de lui prêté de mauvaise intention, mon commentaire ne le vissait aucunement,, Mais sur plusieurs forum de discussion , on voit les gens récupérer ces propos pour promouvoir l'opposition au registre... Je considère pouvoir m'exprimer sur quelque chose qui me rend mal a l'aise . N,en déplaise a certains
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  Empty
MessageSujet: Re: Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher    Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 18:55

Quand même pas du pareille au même , un registre d' armes a feu pour promouvoir un souvenir d' une tragédie versus un registre pour éviter des tragédie.
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  Empty
MessageSujet: Re: Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher    Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 8:10

J'dis sa de meme,mais en quoi un registre des prédateurs sexuels va contrer ce qui s'est passé? C'est le même principe que pour les armes à feu tant qu'a moi, c'est pas parce que ton nom est écrit à quelque part dans un livre que tu feras rien de méchant?
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  Empty
MessageSujet: Re: Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher    Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 10:33

Heuu, au contraire: tu sais QUI ils sont pis OÙ ils sont!!!! Quand tu sais que t'as un esti de pédo qui vit à côté de chez-vous, tu as un visage à montrer à tes enfants en leur adjurant de ne JAMAIS approcher ce potentiel aggresseur. Entre une régistre des armes à feu ou de possesseurs d'armes...qui n'ont absolument rien à se reprocher...et celui d'une liste d'individus ciblés, condamnés et à haut risque de récidive, mettons que y a un marge!
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  Empty
MessageSujet: Re: Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher    Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 11:05

100 % D'accord avec un registre pour pédo !

100% d'accord que l'on puisse savoir où il habite et voir leur maudite face !

Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  824519
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  Empty
MessageSujet: Re: Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher    Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 11:11

Le pire c'Est que justement, y en aurais un dans mon bloc d'appartements mais je ne connais pas au juste ''son pedigree''...rumeur où vérité??!! Mais, comme il y a un couple avec 3 jeunes enfants nouvellement arrivés, je les ai prévenus aussitôt de dire aux enfants de l'éviter, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  Empty
MessageSujet: Re: Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher    Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 11:40

J'ai encore des réserves quant au principe... Il y a des multi-récidivistes de l'alcool qui ont fait des accidents et tués de gens, ils étaient connus et fichés, un nombre incalculable de gens qui ont des dossiers criminels long comme le bras et sa ne les empechent pas de commettre des crimes..

Je ne compare pas les cas, ni ne dit qu'il faut rien faire.

Je dis simplement qu'un registre, peu importe il sert à quoi, sa vaut ce que sa vaut. Sa l'a une certaine efficacité, un pouvoir dissuasif, mais sa règle rien à 100%. Comme pour les armes. Comme pour les pédophiles. Comme pour les alcooliques.
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  Empty
MessageSujet: Re: Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher    Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher  Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 15:38

McPherson a écrit:
J'ai encore des réserves quant au principe... Il y a des multi-récidivistes de l'alcool qui ont fait des accidents et tués de gens, ils étaient connus et fichés, un nombre incalculable de gens qui ont des dossiers criminels long comme le bras et sa ne les empechent pas de commettre des crimes..

Je ne compare pas les cas, ni ne dit qu'il faut rien faire.

Je dis simplement qu'un registre, peu importe il sert à quoi, sa vaut ce que sa vaut. Sa l'a une certaine efficacité, un pouvoir dissuasif, mais sa règle rien à 100%. Comme pour les armes. Comme pour les pédophiles. Comme pour les alcooliques.

Bien regarde,

un pédo , c' est un criminel., ( previens un danger )

un multi-récidivistes de l'alcool , c' est un criminel. ( previens un danger )

Moi propriétaire d' arme a feu , je ne suis pas criminel !!! ( previens rien pentante ) car il savent déjà j ai des armes !!!!


Si tu ne comprend pas, demande toi qui tu inviterais a souper chez toi geek

Seul les policiers et es traumatisés ,veulent un registre pour décourager, compliquer , embêter, le monde honnête d' avoir des armes.

On s' entend que ce n est pas les criminels qui vont se bâdré de leur registre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment évité d' atre tragédie comme celle de CédriKa Provencher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dernière au Colorado... Un drame évité, à cause d'un garde armé !
» Tragédie
» Ils ont retrouver Cedrika
» Mythes De La Tragédie Du Collège Dawson
» Il évite la prison grâce à Justin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: