EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

30-30 partager vos recette

+2
DAMASSE
bud69
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bud69
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

30-30 partager vos recette Empty
MessageSujet: 30-30 partager vos recette   30-30 partager vos recette Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 15:41

Bonjour
Je vient d'acheter une 336y comme brush gun pour chevreuil/ours
J'ai fait mes teste et elle prefere le 170 alors avez vous des recette pour moi ?
Quelle boulet vous me recommender ?
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE

Masculin
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC

MessageSujet: Re: 30-30 partager vos recette   30-30 partager vos recette Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 18:37

moi je fais avec ma winchester

170 gr boulet rnd

27.5 3031 poudre
bud69
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: 30-30 partager vos recette   30-30 partager vos recette Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 23:01

La 3031 semble etre la poudre pour le 30-30 jai du 4895 en surplus esce une bonne pour ce calibre
flèche perdue
flèche perdue

Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

MessageSujet: Re: 30-30 partager vos recette   30-30 partager vos recette Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 11:08

La poudre de premier choix   pour un deux dans un  , chasse  et précision  papier , dans ma  marlin 336 dans la vrai vie en dehors des forum
est la hodgdon  LEVERÉVOLUTION   spécialement concu pour la 30.30  pour son volume interne  pour une bonne  vélocitée avec des basse pression
et  avec la mienne  pour produir  le 1 pouce  moa  a 100 verges MAIS   constant  et un groupement  de 3 bullets  dans 3 pouces a 300 v
vue sur mes  propre vidéo lif a l'apuis   tout comme  pour foudroyer  un buck chevreuil matur   a courte porté  et un ours a courte porté
sans atteindre  ni la colonne  ni le cou ni la tête vue sur mes propre vidéo lif en chasse sur youtube   =tirer  dans le radiateur .
Donc  pour  sa précision  et  c'est dégâts dévastateur et ce  dans la vrai vie
avec une excellante  rétention et son  BC alors  ces le Hornady  160 gr FTX que  je pourais dir Hollopointe et spécialement concu pour les 30.30
Et sa  modeste  charge de départ  qui est  
35.5 gr  Hodgdon Leverévolution , bullets Hornady FTX ,160 gr C.O.L = 2.535  vélocitée 2390   pi sec.

Avec ma Marlin 22 pouces de canon   pour papier  et chasse sans aucun signe de pression
ces  36 gr  de Hodgdon Leverévolution pour  en moyenne 2450 pi sec avec le fameux 160  FTX  de Hornady  

CE qui  commence tranquilement a ce raproché de la 300 savage
44mag
44mag

Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...

MessageSujet: Re: 30-30 partager vos recette   30-30 partager vos recette Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 15:08

Boulet Lee cast gc 170 gr 23.5 grains de wc735
Case winchester primer winchester.
300rum
300rum

Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau

MessageSujet: Re: 30-30 partager vos recette   30-30 partager vos recette Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 16:12

flèche perdue a écrit:
La poudre de premier choix   pour un deux dans un  , chasse  et précision  papier , dans ma  marlin 336 dans la vrai vie en dehors des forum
est la hodgdon  LEVERÉVOLUTION   spécialement concu pour la 30.30  pour son volume interne  pour une bonne  vélocitée avec des basse pression
et  avec la mienne  pour produir  le 1 pouce  moa  a 100 verges MAIS   constant  et un groupement  de 3 bullets  dans 3 pouces a 300 v
vue sur mes  propre vidéo lif a l'apuis   tout comme  pour foudroyer  un buck chevreuil matur   a courte porté  et un ours a courte porté
sans atteindre  ni la colonne  ni le cou ni la tête vue sur mes propre vidéo lif en chasse sur youtube   =tirer  dans le radiateur .
Donc  pour  sa précision  et  c'est dégâts dévastateur et ce  dans la vrai vie
avec une excellante  rétention et son  BC alors  ces le Hornady  160 gr FTX que  je pourais dir Hollopointe et spécialement concu pour les 30.30
Et sa  modeste  charge de départ  qui est  
35.5 gr  Hodgdon Leverévolution
, bullets Hornady FTX ,160 gr C.O.L = 2.535  vélocitée 2390   pi sec.

Avec ma Marlin 22 pouces de canon   pour papier  et chasse sans aucun signe de pression
ces  36 gr  de Hodgdon Leverévolution pour  en moyenne 2450 pi sec avec le fameux 160  FTX  de Hornady  

CE qui  commence tranquilement a ce raproché de la 300 savage

ATTENTION, je sais que tous ici sont prudent et ne se fierait pas a une recette sur internet. mais sur le site de Hodgdon avec un 160 gr FTX et la poudre LEVEREVOLUTION 35.5 gr est la MAX LOAD.
la load de départ est de 32gr.

peut-être que certaines autre sources permettent plus, mais ça serait peut-être imprudent de partir à 35.5 gr.
bud69
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: 30-30 partager vos recette   30-30 partager vos recette Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 17:15

Wow merci les gars continuer sa
Remplie d'info
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: 30-30 partager vos recette   30-30 partager vos recette Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 18:10

non non  le gars nous a demander  nos charges  pour nos propre  30.30    alors  chaque 30.30  depuis plus de 100 ans
question haute sécuritée  tenant conte  de tout ce qui peut ètre désuet coté 30.30  mais étant toujours EN  circulation de nos jours
alors  ont a établi  un standar  pour le pir des cas   un MAX  LOAD  et en 2015 tout le monde sais  qu'un vieux pont de bois
datant de 100 ans bien devra réduir le poids de son chargement  pas pour tous mais pour certain vieux  pont

exemple  si la 6.5x284  ou la 264 winchesther magnum aurais été inventer en 1870  et toujours en circulation de nos jours
bien les charges  minimum et maximun  serais pas les même aujourd'hui  tout le monde sais cela
tel la 6.5 creedmoor imagine inventer en 1870 pour son max load  

Alors dans mon cas  je me suis arrèter fermement  a deux  30.30  sois  la 30.30  acheté neuf dans les année 1952 ou 1953
par mon défun  père pour sa chasse au chevreuil  et lors de son déces  en 2002  ces moi qui en a hérité  une marlin 36  avec 24 pouces de canon
donc je l'ai couper a 22 pouces  pour une meilleur harmonique  en raport a son contour  car son canon est rendu full flotant
et quand  je me suis arrèter a ce dosier  fermement  il y a quelque année   suivi de l'autre dosier sois une 30.30 Savage a verrou
étant  plus robuste  au niveau de l'action  alors j'ai poussé  en fait moi et mon frère ont a poussé les charges de c'elle a verrou
avec justement la poudre Hodgdon  Leverévolution tant que le verrou débuterais a commencer a donné des signe de pression
car moi de mon coté apres avoir tout démonter en pièce la 30.30 de mon défun père bien le seul  tenon  a la vertical
me fesais peur  et  étant donné que la douille de la 30.30  a tres peut  d,épaule   et pir encore  la 38.55  car mon frère en a eu une
bien  les signes de pression monte au ralenti et tres franchement  ca fait penser a une 9.3 x 57   car je suis équiper pour ce calibre également
tout ca pour te dir  apres  multitude de test  en précision et en pression et dans les tissus animal  
une 30.30  marlin model 36   donc le trou du  canon a une croute de veille  rouille  entremèler de cuivre et de veille poudre brulé
bien  une charge  même  modeste celon  Hodgdon  devient une charge  maximum  dangereuse dans de tel main

Alors  ma 30.30  comme il nous a été demandé  ces vraiment sa charge modeste 35.5  de Lever évolution avec ce 160 ftx   car apres 7 a 8 coup
avec la même douille  shipet de Winchester  bien  la douille  reste lousse  dans la chambre alors je ne fait que du neck dies et puis je l'ai monter a 37 gr
la model 36 avec ce 160 ftx   et le levier toujours aussi facile a actionner et les primers rond comme une boulle

mais le simple tenon a la vertical   m'a dit  36 gr

en passant  je relaod ma 30.30  avec  des dies redding  style compétition  ayant 3 dies  avec la busching . 327   neck  no tour
300rum
300rum

MessageSujet: Re: 30-30 partager vos recette   30-30 partager vos recette Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 19:19

oui flèche perdu, j'avais bien compris que c'était une charge modeste pour TA carabine.

sauf que je trouvais que le tournure de phrase pouvait porter à confusion.
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: 30-30 partager vos recette   30-30 partager vos recette Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 20:14

Oui 300 rum  tu a raison

car le SA  que tu a souligner en caractère gras , ce porte aussi bien  a tout les 30.30 tout comme  a ma propre 30.30 .

Mais heureusement  la douilles de la 30.30  a été  concu

pour généré des tres base pression  avec la complicitée de la poudre Leverévolution  ces tout comme  les chercheurs

de l'équipe Hodgdon   ont tenu conte  du fait  qu'un seul tenon  a la vertical  la rend en quelque sorte vulnérable la 30.30

mais je crois pas qu'il y ai  eu d'accident  de raporté  a date  relié a ce  seul tenon  

mais prend une action mauser  98   et  chambre un canon  en 30.30  et sa pourais résister a de la nitro  comme propulseur affraid  haha
bud69
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: 30-30 partager vos recette   30-30 partager vos recette Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 0:12

Fleche jai une question pour toi on me deconseile de seulement neck sizer mes douille de 30-30 seulement les full length car je pourrais avoir un probleme de cyclage ?
Je me demandais si jutilise seulement mes douille tirer une fois dans ma 336 juste les neck sizer avec un classic lee loader esce que je peut avoir un probleme ou un danger ?
Dapres vous les boys ?
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: 30-30 partager vos recette   30-30 partager vos recette Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 2:12

Bon regarde tu nous a demander  nos propre recet  en plus venant d,arme différente  

donc  une recette  donné  avec tel poudre et tel boulet  qui fonctionne  tres bien en tout point  

pour des centaine et des centaine  de shots  par un gars qui en a déjas vue  et que sa propre recette  lui permet

de tirer  6 a 7 fois la même  douilles  et ne demandans que du neck dies  sa veut pas dir

que si je prend la recette d'un autre  et  que  je pourais retrouver  mon propre rendement  avec ma 30.30

car le chambrage  de tout les 30.30  qui ont été produit  depuis les  80 dernière année ces pas des claunes identique

sa pas été chambrer  avec le même rimer  leur freebord  ne sont pas tous des claunes

et l'endroit de la chambre pour le spring back  du neck ces pas clauner  pendant 80 ans d,affilé

et la longeur  le jeux  libre  laissant  ralonger le neck  ces pas clauner pendans 80 ans d'affilé

le head pace  aucunement  pareil   d'une 30.30  a un autre

alors  écoute  tes chum et fait donc  du full length et tu va dormir en paix

quand je fait produir mon propre rimer avec mes propre spect   ma recette  de relaod rendu  a son apogé

ne cera pas  partagable et d,aucunement  pour celui  qui est full sami en tout point dans le même calibre
bud69
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: 30-30 partager vos recette   30-30 partager vos recette Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 7:28

Je comprend le principe que chaque load est unique a sa chambre et sa carabine
Cest que plusieure vendeure de materiel de reload mon deconseiller le neck size je me demandais pourquoi alors que dans ma .308 j'ai atteint le meilleur que je peut faire coter performance seulement en neck size les douille
Pourquoi les vendeux me deconseille le neck size pour une levier pompeux semi si jutilise les douille que j'ai tirer de ma chambre
300rum
300rum

MessageSujet: Re: 30-30 partager vos recette   30-30 partager vos recette Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 7:57

parfois les douilles avec un neck size seulement vont être plus difficile à extraire.
avec une bolt action on arrive à les sortir quand même, mais avec les autre mécanisme, elle epuvent rester coincé
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: 30-30 partager vos recette   30-30 partager vos recette Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 8:31

J'ai tiré plusieurs centaines voir milliers de cartouches neck sized dans des 30-30 sans problème.
bud69
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: 30-30 partager vos recette   30-30 partager vos recette Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 9:24

Merci indiana pour linfo tu utilise le classic lee loader
bud69
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: 30-30 partager vos recette   30-30 partager vos recette Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 9:27

bud69 a écrit:
Merci indiana pour linfo tu utilise le classic lee loader ?
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: 30-30 partager vos recette   30-30 partager vos recette Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 9:52

L,idé  fondamental  du pourquoi  qu,il est préférable  de fair un full  length   pour les lever action  entk les 30.30
car je n'ai jamais eu  les autre calibre a levier  .

Alors l'idé fondamental ces que tout est dans le mot  levier mais  ayant utiliser le principe du levier
mais des plus inefficase  quand ont parle du principe de levier en loi de la physique appliquer
ces a dir quand ont se sert du principe d'un levier pour démultiplé le poid d'une charge ont devient tres fort
bien pour le cas du levier d'une 30.30 bien ce levier  est d'aucune efficasité  et pir encore il agit contraire
il produit l'effet  contraire en force ce qui veut dir pour soutirer une douille de 30.30 de sa chambre qui demande une lbs en traction
bien au bout du levier de la 30.30 tu doit multiplier par 10 ta force pour extrère la douille pour la décoller de la chambre
parconte si tu utilise une charge tres base  générant des base pression  donc perte importante de vélocité  
pas besoin de full length avec ta 30.30  . Mais dans mon cas  j,ai de la haute vélocitée  et juste du neck sized

Tandisque sur la plus part des carabine a verrou ces le contraire ces a dir le principe du levier est utiliser mais efficacement en tout début
de l'extraction  sur environ 1/16 de pouce voir légèrement plus ces pour décoller la douille de la chambre des le départ
Maintenant si je décide  de fair une Wildcat avec ma 30.30 tout en changant  le calibre ces a dir réduir le neck  a 6 mm
bien  se cera aubligatoir  de fair un full length a tout coup j,aurais pas le choix  car sa va généré des pression plus haute
car une nouvelle épaule va ce créé ces pourquoi une 38.55 a lervier ayant aucune épaule ne génère pas de pression .
une 30 BR génère plus de pression qu'une 30.30 pourtant ont y met environt la même quantité  de poudre pouvant avoir le même burning rate
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: 30-30 partager vos recette   30-30 partager vos recette Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:46

Indiana Jaune a écrit:
J'ai tiré plusieurs centaines voir milliers de cartouches neck sized dans des 30-30 sans problème.

Et voila tout comme moi sa fonctionne tres bien pour toi !!
bud69
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: 30-30 partager vos recette   30-30 partager vos recette Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 14:39

Merci les boys
je vais comander un lee classic loader
Que penser vous du boulet ftx vs interlock lequelle des deux et le plus solide car je vais chasser du chevreuil/ours/orignal distance 20m a 80m gros gros max
Jai lu beaucoup que le ftx etait trop mou pour l'orignal que je serait mieux avec un interlock pour mes chasse

Dernière édition par bud69 le Mer 23 Déc 2015 - 14:53, édité 1 fois
300rum
300rum

MessageSujet: Re: 30-30 partager vos recette   30-30 partager vos recette Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 14:49

je pense pas qu'à la vélocité de la 30-30 tu aies des problèmes de boulet trop mou avec un ou l'autre.

la précision obtenue dicteras ton choix j'imagine.
je n'ai pas reloadé le ftx, mais dans les load hornady c'étais désastreux dans ma carabine.
des éparpillement ( je peux pas dire des groupes ) de 8-10"
bud69
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: 30-30 partager vos recette   30-30 partager vos recette Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 14:53

Cetais un 94 ou une 336 quelle anner environ
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: 30-30 partager vos recette   30-30 partager vos recette Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 15:22

bud69 a écrit:
Merci les boys
je vais comander un lee classic loader
Que penser vous du boulet ftx vs interlock lequelle des deux et le plus solide car je vais chasser du chevreuil/ours/orignal distance 20m a 80m gros gros max
Jai lu beaucoup que le ftx etait trop mou pour l'orignal que je serait mieux avec un interlock pour mes chasse

Bon supert  tu a franchi  le première  marche  ca été long  par des écrits en forum  mais ta franchi la première marche

Maintenant la seconde marche a franchir  parconte  peut ètre un peut plus cour en temps a franchir  que venant d'écrit

t'en ai rendu la car tu Aborde avec inquiétude le Ftx de Hornady pi je le connais de fond en comble

alors le voici lif en action le FTX 160 GR en tout allé papier cible et chasse life ,et  en passant papier cible a 300 v sa été réaliser avec des bon vent de coté

alors  consentre toi  sur le groupe  que sur la hauteur ou par déduction logique enlève le vent pour le groupe en largeur Wink

non non ces pas le 50  verges des 30.30  des oncle Arthur  avec ces rond noze  sur le brayque a bras avant d'atteindre la cible . ces du 300 verges a la 30.30

au stéroyde pour les fraime de poulet des fragile cotes du chevreuil cachant son radiateur

Alors  papier cible a 300 verges

suivi  dans la vrai vie  en chasse  pas dans des zoo en plant américain  avec des 270 wsm non non  notre réalité sur le libre

dans des zones a tres base densitée  de chevreuil

et  les tir manquer son pas caché  je vous parle de la vrai vie  j'ai rien couper dans ma vidéo  car une balle dans le poil  ca ne fait que couper du poil  peut importe le calibre

Et  pour la troisième marche  bien  ont y peut rien car ces toi seul face a ta proie , Bonne chasse !!

bud69
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: 30-30 partager vos recette   30-30 partager vos recette Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 16:41

Wow fleche des beau video
Le boulet a fait un mechant trou dans le noir de ton frere !
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: 30-30 partager vos recette   30-30 partager vos recette Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 17:14

bud69 a écrit:
Merci indiana pour linfo tu utilise le classic lee loader
Non, j'ai une presse Lee à turret.

30-30 partager vos recette
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant