| Vraiment bizarre... | |
|
+6McPherson foudetir sebastien41 frink gunguru FireChuck 10 participants |
Auteur | Message |
---|
FireChuck Actif / Active
Nombre de messages : 257 Localisation : Rive-Sud MTL Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Vraiment bizarre... Lun 1 Fév 2016 - 18:50 | |
| Bonjour à tous,
avez vous déja acheté une carabine au Canada d'un commerce sans qu'il vous demande votre # de PPA? Ca m'est arrivé la semaine passée et j'ai recu l'arme aujourd'hui... j'ai trouvé ca assez weird. Je vais taire le nom, mais le service a été super, bon prix, shipping ultra rapide.
Merci
Chuck |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Vraiment bizarre... Lun 1 Fév 2016 - 18:59 | |
| Avais-tu déjà acheté là par le passé? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
FireChuck Actif / Active
Nombre de messages : 257 Localisation : Rive-Sud MTL Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Vraiment bizarre... Lun 1 Fév 2016 - 19:00 | |
| Non en effet j'avais oublié de le mentionner, c'était la premiere fois que j'achetais de cet endroit. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Vraiment bizarre... Lun 1 Fév 2016 - 19:27 | |
| Ce n'est pas légal. |
|
| |
sebastien41 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Age : 52 Localisation : monteregie Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : papa travail gamer Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: Vraiment bizarre... Lun 1 Fév 2016 - 19:48 | |
| Ces même très inquiétant, |
|
| |
FireChuck Actif / Active
| Sujet: Re: Vraiment bizarre... Lun 1 Fév 2016 - 19:49 | |
| c'est ce que je me disais, surement une erreur |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vraiment bizarre... Lun 1 Fév 2016 - 21:49 | |
| Comprend pas ca |
|
| |
FireChuck Actif / Active
| Sujet: Re: Vraiment bizarre... Lun 1 Fév 2016 - 21:52 | |
| Je vais leur ecrire demain pour connaitre la raison |
|
| |
FireChuck Actif / Active
| Sujet: Re: Vraiment bizarre... Mar 2 Fév 2016 - 9:37 | |
| J ai eu une reponse pour ma question. Il semblerait qu'ils ont verifié avec mon nom et mon adresse. J'etais pas au courant que c'etait possible |
|
| |
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Vraiment bizarre... Mar 2 Fév 2016 - 9:50 | |
| Via les bases de données policières, oui c'est faisable. Sa leur prends un contact, ou bien ils ont un accord avec le service de police local. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vraiment bizarre... Mar 2 Fév 2016 - 10:53 | |
| - FireChuck a écrit:
- J ai eu une reponse pour ma question. Il semblerait qu'ils ont verifié avec mon nom et mon adresse. J'etais pas au courant que c'etait possible
Disons qu'ils t'ont identifie avec un service de police pour verifier si t'avais un dossier au criminel avant de shipper ,la reponse fut negative et ils ont shippe,si pour le fun tu aurais eu un dossier criminel ca aurait ete autrement La il y a une chose c'est que je trouve qu'il y a atteinte a la vie prive d'un resident Canadien ouisque tout le monde peut verifier comme ca sur ta personne ,sais pas mais. |
|
| |
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Vraiment bizarre... Mar 2 Fév 2016 - 10:57 | |
| Ils peuvent seulement les informer si la personne a un permis d'arme a feu valide, pas obligé de faire une demande de DPE/FPS, ce sont des demandes distinctes. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Vraiment bizarre... Mar 2 Fév 2016 - 10:59 | |
| J'ai pas mon restreint. C'est ptetre la bonne place pour m'acheter un gun ou un AR lol |
|
| |
FireChuck Actif / Active
| Sujet: Re: Vraiment bizarre... Mar 2 Fév 2016 - 11:17 | |
| C'est juste que de toutes les places que j'ai acheté même pour des munitions, dans le formulaire, ils m'ont toujours demandé mon numero de PPA. Mais meme s'ils font juste vérifier si j'ai un dossier criminel, ca ne leur dit pas plus si j'ai un PPA valide. |
|
| |
| Sujet: Re: Vraiment bizarre... Mar 2 Fév 2016 - 11:51 | |
| C'est beaucoup plus simple de le demander, mais ils doivent vérifier si il est valide quand meme. Ne pas confondre une demande de permis d'arme a feu a une demande de dossier criminel, c'est pas la meme chose et totalement indépendant!!
Sa se confirme avec nom, prénom, DDN, adresse. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Vraiment bizarre... Mar 2 Fév 2016 - 19:28 | |
| Il mes arriver dans un commerce de la région, il y a pas longtemps d'acheter une armes et le commerçant na pas inscrire dans leur livre a qui il avait vendu l'armes avec le no de PPA??? il a inscrit seulement vendu ??? |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Vraiment bizarre... Mer 3 Fév 2016 - 9:22 | |
| ca empeche pas d'avoir un dossier criminel comme pour la boisson et d'avoir un ppa pour acquerir une arme.
criminel peut dire bien des chose!
le protocole est ca prend le no de PPA .
c'est surement icite au culbec que l'arme a ete acheté!
et si tout est normal comme il ton confirmé tu pourrais nous dire ou ta acheté ton arme? |
|
| |
FireChuck Actif / Active
| Sujet: Re: Vraiment bizarre... Mer 3 Fév 2016 - 12:41 | |
| Négatif, l'arme a été acheté de One shot Tactical. Ils sont situé a Trenton en Ontario. Mais est ce qu'il peuvent avoir mon no de PPA seulement avec mon nom et mon adresse? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Vraiment bizarre... Mer 3 Fév 2016 - 12:53 | |
| En principe, non.
Il y a des lois sur la protection des renseignements personnels, la grc ne peut donc pas donner ce #.
Weird.
C'est quoi comme arme? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Vraiment bizarre... Mer 3 Fév 2016 - 13:08 | |
| - FireChuck a écrit:
- Négatif, l'arme a été acheté de One shot Tactical. Ils sont situé a Trenton en Ontario. Mais est ce qu'il peuvent avoir mon no de PPA seulement avec mon nom et mon adresse?
Ont-ils ton numéro de PPA?... Ou, ont-ils vérifié avec Miramichi en utilisant ton nom et adresse pour vérifier si tu avais un PPA valide? Miramichi peut donner l'information que ton PPA est valide, ceci n'est pas de l'information protégée. |
|
| |
FireChuck Actif / Active
| Sujet: Re: Vraiment bizarre... Mer 3 Fév 2016 - 13:31 | |
| - gunguru a écrit:
- En principe, non.
Il y a des lois sur la protection des renseignements personnels, la grc ne peut donc pas donner ce #.
Weird.
C'est quoi comme arme? Une remington 700 sps en .308. |
|
| |
FireChuck Actif / Active
| Sujet: Re: Vraiment bizarre... Mer 3 Fév 2016 - 13:33 | |
| - 1clickdown a écrit:
- FireChuck a écrit:
- Négatif, l'arme a été acheté de One shot Tactical. Ils sont situé a Trenton en Ontario. Mais est ce qu'il peuvent avoir mon no de PPA seulement avec mon nom et mon adresse?
Ont-ils ton numéro de PPA?... Ou, ont-ils vérifié avec Miramichi en utilisant ton nom et adresse pour vérifier si tu avais un PPA valide?
Miramichi peut donner l'information que ton PPA est valide, ceci n'est pas de l'information protégée. Non c'était le première fois que je faisais affaire avec eux et je ne leur ai jamais donné. La seule chose qu'ils m'ont dit c'est qu'ils ont vérifier avec mon nom et mon adresse. Ils ne m'ont pas dit s'ils avaient appelé Miramichi. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Vraiment bizarre... Mer 3 Fév 2016 - 13:39 | |
| - FireChuck a écrit:
- La seule chose qu'ils m'ont dit c'est qu'ils ont vérifier avec mon nom et mon adresse. Ils ne m'ont pas dit s'ils avaient appelé Miramichi.
Ils peuvent vérifier avec Miramichi (même si ils ne te l'ont pas dit) avec ton nom et ton adresse, pour savoir si tu as un PPA valide. Si ils l'ont fait et que la réponse de Miramichi est positive, ils peuvent alors t'envoyer l'arme. L'important pour le vendeur, c'est de s'assurer que tu détiens un PPA valide et c'est tout. |
|
| |
FireChuck Actif / Active
| Sujet: Re: Vraiment bizarre... Jeu 4 Fév 2016 - 12:07 | |
| - 1clickdown a écrit:
- FireChuck a écrit:
- La seule chose qu'ils m'ont dit c'est qu'ils ont vérifier avec mon nom et mon adresse. Ils ne m'ont pas dit s'ils avaient appelé Miramichi.
Ils peuvent vérifier avec Miramichi (même si ils ne te l'ont pas dit) avec ton nom et ton adresse, pour savoir si tu as un PPA valide. Si ils l'ont fait et que la réponse de Miramichi est positive, ils peuvent alors t'envoyer l'arme.
L'important pour le vendeur, c'est de s'assurer que tu détiens un PPA valide et c'est tout. C'est surement ca qui est arriver, Merci! |
|
| |
| Vraiment bizarre... | |
|