|
| couper un calibre douze et en faire une arme restreinte. | |
|
+5Bleu9mm le pelican1 gunguru 1clickdown eric ss 9 participants | Auteur | Message |
---|
eric ss Grande gueule / Big mouth
| Sujet: couper un calibre douze et en faire une arme restreinte. Lun 1 Fév 2016 - 18:58 | |
| bon,, mon titre dit tout. si on coupe une arme il faut respecte les longeurs. 26.5 pouces, canon... mais si on coupe plus court,, peut elle devenir restreinte??? ou je reve en couleur. Je vous explique mon projet et vous me direz si ca de l'allure ou pas. j'ai un vieux douze bolt action,, acheter cette été d'un vieux monsieur, fonctionne tres bien mais magané en maudit,, payer 20$. Si le lui fabrique une bonne poigné en bois de rose ou autre, coupe le plus court possible pour le mécaniste fonctionne,, et je le met finie mirroire(je suis pas pire la dedans ) est ce que ca pourrait etre intéressant comme projet ou juste pas allure. j'ai tirer un petit pistolet judge...quelques choses du genre, slug 410 et 45 long colt, pas pire filling,mais la prise tres tres petite. Mais j'ai jamais vu ou essayé un calibre douze. Quelqu'un à déjà essayé un pistolet calibre 12?? Alors est légal de faire ca et comment ca peut fonctionner. Demande de permis, enregistrement.. Avez vous déjà vu ou fais ca vous meme. je vais envoyé un message à la grc un peu plus tard. J'aime ca les bébelles meme si c'est pas pratique. je veux juste un gros boum,, précis ou pas, pas important. ,, mais s'en nécessairement payer un autre 700-1000$ pour un 44 ou encore mieux 500. Mais je ne dit pas non si un gars du club ce décide pour son 44 merci de vos réponses et bonne soirée. |
| | | 1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: couper un calibre douze et en faire une arme restreinte. Lun 1 Fév 2016 - 19:12 | |
| Si tu coupes le canon plus court que 457mm (18 pouces), ton arme devient prohibée.
Extrait du Code criminel:
arme à feu prohibée
b) arme à feu sciée, coupée ou modifiée de façon que la longueur du canon soit inférieure à 457 mm ou de façon que la longueur totale de l’arme soit inférieure à 660 mm;
|
| | | eric ss Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: couper un calibre douze et en faire une arme restreinte. Lun 1 Fév 2016 - 20:23 | |
| Bon,,mon chien est mort😡😡😡. Ca va me faire un autre douze pour la perdrix,,,, Vive le québec.
Merci clickdown pour la réponse rapide👍👍👍
Quelqu'un à t il déjà essayé un pistolet calibre douze??? |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: couper un calibre douze et en faire une arme restreinte. Lun 1 Fév 2016 - 20:54 | |
| J'ai déjà tiré dans mon adolescence rebelle avec un 12 tronconné à 8" de canon et la crosse coupée, ca cogne en tabarslac! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: couper un calibre douze et en faire une arme restreinte. Lun 1 Fév 2016 - 21:13 | |
| Mais tu peux couper le canon à 18,5 pouces et lui enlever la crosse au complet afin de lui mettre une poignée genre pistolet. Un 12 tirer avec une seule main comme un pistolet, ça doit déménager en titi.
|
| Sujet: Re: couper un calibre douze et en faire une arme restreinte. Lun 1 Fév 2016 - 21:23 | |
| - le pelican1 a écrit:
- Mais tu peux couper le canon à 18,5 pouces et lui enlever la crosse au complet afin de lui mettre une poignée genre pistolet. Un 12 tirer avec une seule main comme un pistolet, ça doit déménager en titi.
Oui,,mais l arme doit avoir 26.5 pouces au complet.. J ai un 870 monté tactique poignée pistolet. Je voulais juste avoir une bébelle pas chere pour un petit trip. Je vais continuer avec mon petit douze deux canon coupé. Encore une fois, vive le québec. |
| | | Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: couper un calibre douze et en faire une arme restreinte. Lun 1 Fév 2016 - 22:00 | |
| À part pour "faire" des dépanneurs, je vois mal l'intérêt...
$0,02
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
| | | foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: couper un calibre douze et en faire une arme restreinte. Lun 1 Fév 2016 - 22:21 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- À part pour "faire" des dépanneurs, je vois mal l'intérêt...
$0,02
Bleu9mm moi aussi comprend pas l'utilite |
| | | DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: couper un calibre douze et en faire une arme restreinte. Lun 1 Fév 2016 - 23:05 | |
| Pour le fun :P
J'ai acheté mon Outlaw pour cette unique raison... Pis je l'ai revendu apres une boite de balle lol |
| | | Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: couper un calibre douze et en faire une arme restreinte. Lun 1 Fév 2016 - 23:53 | |
| |
| Sujet: Re: couper un calibre douze et en faire une arme restreinte. Mar 2 Fév 2016 - 6:47 | |
| exact, pour le fun,, j'ai un outlaw(et c'est vrai que le monde penses que c'est illégal) ,, est ce que je vais à l'outarde avec, non, mais tirer des slugs et faire des gros trous ou du pigeon d'argile de proche, ca pogne sur un champ de tir... Pas mal mieux avec mon browning maxus pour le coté pratique. foudetir et le bleu ,,, J'ai bien mentionné plus haut que je voulais un gros boum,,tu tires deux trois coup et tu dis sait assez Si je voulais faire un dépanneur, je le demanderais pas sur un forum. Le gars qui achete un 500 ou 460,, il veut voir la flamme au bout du canon et apres un couple de balle avoir un gros smile dans la face. Je voulais la meme choses pour 20$ et 2-3 heures de polissage et sablage. Tirer de la tannerine ou poudre shockwave à coup de dix piasse la shot,, ca sert à rien, mais c'est le fun en maudit Vous pouvez dire méchant bébé,, mais je ne penses pas etre le seul... meme ma douce moitié me le dit régulierement:lol: J'ai tout en régle, papier, transport... comme vous tous et je fais rien illégale qui pourrait nuire à notre activité commune, tout ma question sur le forum. Quelqu'un à déjà tirer du pistolet calibre 12?? un vrai, pas modifier ou pentanté. |
| | | etellete Régulier / Regular
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: couper un calibre douze et en faire une arme restreinte. Mar 2 Fév 2016 - 15:02 | |
| |
| | | etellete Régulier / Regular
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: couper un calibre douze et en faire une arme restreinte. Mar 2 Fév 2016 - 15:07 | |
| Rectification , c'est : Gomm Cogne pistolet calibre 12 avec des balles en caoutchouc C'est non létal et sympa |
| | | foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: couper un calibre douze et en faire une arme restreinte. Mar 2 Fév 2016 - 22:29 | |
| - eric ss a écrit:
- exact, pour le fun,, j'ai un outlaw(et c'est vrai que le monde penses que c'est illégal) ,, est ce que je vais à l'outarde avec, non, mais tirer des slugs et faire des gros trous ou du pigeon d'argile de proche, ca pogne sur un champ de tir... Pas mal mieux avec mon browning maxus pour le coté pratique.
foudetir et le bleu ,,, J'ai bien mentionné plus haut que je voulais un gros boum,,tu tires deux trois coup et tu dis sait assez Si je voulais faire un dépanneur, je le demanderais pas sur un forum. Le gars qui achete un 500 ou 460,, il veut voir la flamme au bout du canon et apres un couple de balle avoir un gros smile dans la face. Je voulais la meme choses pour 20$ et 2-3 heures de polissage et sablage. Tirer de la tannerine ou poudre shockwave à coup de dix piasse la shot,, ca sert à rien, mais c'est le fun en maudit Vous pouvez dire méchant bébé,, mais je ne penses pas etre le seul... meme ma douce moitié me le dit régulierement:lol: J'ai tout en régle, papier, transport... comme vous tous et je fais rien illégale qui pourrait nuire à notre activité commune, tout ma question sur le forum. LOL ne t'enflamme pas comme ca c'est pas bon pour le cœur . C'est juste que moi et Bleu on fesais une farce on sais Chr,,,sement bien que si tu prend la peine de ven ir discuter avec nous sur ce site que tu devrais etre litgit sur toute la ligne ,mais comme tu vois dans les films un 12 coupe et faire un depanneur c'est vu souvent dans les films,calme toi et fait du bon tir avec cette machine
Quelqu'un à déjà tirer du pistolet calibre 12?? un vrai, pas modifier ou pentanté. |
| Sujet: Re: couper un calibre douze et en faire une arme restreinte. Mer 3 Fév 2016 - 6:38 | |
| - etellete a écrit:
- Rectification , c'est : Gomm Cogne
pistolet calibre 12 avec des balles en caoutchouc C'est non létal et sympa
º Belle patante, mais je serais curieux de voir si on peut avoir ca au quebec, il se vend des balles en caouchou pour mettre dans un gun de paintball, et bien marqué tire à la cible seulement😀😀. Ne t inquiete pas foudetir,, j ai mis des bonhomme sourire partout pour prouver que je le prennais pas personnel. Parce dans le fond, le tir à la cible aussi n as pas de d utilité à part faire des petits trous dans le papier,,mais des fois ca peut etre le fun de faire des gros trous |
| | | | couper un calibre douze et en faire une arme restreinte. | |
|