EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Où trouver produits pour slow rust bluing?

5 participants
AuteurMessage
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn

Masculin

Où trouver produits pour slow rust bluing? Empty
MessageSujet: Où trouver produits pour slow rust bluing?   Où trouver produits pour slow rust bluing? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 18:50

J'aime bien ça faire mes projets moi-même, et là je voudrais essayer une technique de "rust bluing". Pour ce faire, j'aurais besoin d'une solution comme celle-ci:

http://www.brownells.com/gunsmith-tools-supplies/metal-prep-coloring/metal-bluing/specialty-bluing-chemicals/classic-american-rust-blue-prod9815.aspx

Est-ce que vous savez où je peux trouver ça au Québec (ou commander au Canada), ça ou un produit similaire?
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth

Masculin

MessageSujet: Re: Où trouver produits pour slow rust bluing?   Où trouver produits pour slow rust bluing? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 20:09

Si tu trouves,  fais moi signe STP.

J'ai essayé le tool black de chez kbc et c'est dla merde.
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn

Masculin

MessageSujet: Re: Où trouver produits pour slow rust bluing?   Où trouver produits pour slow rust bluing? Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 18:55

On m'a recommandé sur CGN les produit vendu par PJ's, il est en Ontario. http://www.pjsproducts.com/radocy.htm

Je vais essayer ça.
Etienne Brûlé
Etienne Brûlé

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Où trouver produits pour slow rust bluing?   Où trouver produits pour slow rust bluing? Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 19:57

Tiens-nous au courant...

On suit ton post.
Alex_Dubé
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alex_Dubé

Masculin
Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage

MessageSujet: Re: Où trouver produits pour slow rust bluing?   Où trouver produits pour slow rust bluing? Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 14:21

Je suis ton post moi aussi! Je cherchais d'ailleurs de genre de produit afin de compléter un projet. N'hésite pas à nous en donner des nouvelles quand tu en as Smile
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn

Masculin

MessageSujet: Re: Où trouver produits pour slow rust bluing?   Où trouver produits pour slow rust bluing? Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 14:25

Yes, je vais vous donner des nouvelles quand je vais avoir fait quelques tests. J'ai commandé leur produit, ils ne tiennent plus les produits Radocy comme ils ont sur leur site web, ils ont remplacé par un autre depuis six mois mais qui est très similaire.

Ils sont vraiment sympathiques, je n'ai jamais reçu autant d'attention d'un commerçant. Je devrais recevoir ça demain, alors vous devriez avoir des nouvelles au plus tard en fds prochaine!

frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn

Masculin

MessageSujet: Re: Où trouver produits pour slow rust bluing?   Où trouver produits pour slow rust bluing? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 18:38

Voici un petit aperçu. Je n'entrerai pas trop dans les détails car j'ai l'intention de faire un post complet, mais voici quelques photos pour vous.

Premier test lundi: une barre de 6", séparée en trois polissage différents: 320, 600, et buffer wheel.

Où trouver produits pour slow rust bluing? Th_IMG_3738_zpsa0l4fzil Où trouver produits pour slow rust bluing? Th_IMG_3740_zpsjl7zbmja Où trouver produits pour slow rust bluing? Th_IMG_3749_zpsbv8jse8w

Où trouver produits pour slow rust bluing? Th_IMG_3750_zpsg7yqcpmz Où trouver produits pour slow rust bluing? Th_IMG_3747_zps39fnkbuj

C'est très difficile de capter avec la caméra les nuances que je vois en vrai. Mais en gros, c'est plus lustré comme fini que ce que je voulais. J'ai eu un certain apprentissage à faire aussi au début, et il reste quelques teintes de brun dans le résultat final. Je crois que j'ai pas assez "carder" au début entre les applications de solution.

2e essai aujourd'hui: J'ai blasté la pièce à l'oxide d'aluminium avec un kit acheté chez Cacan tire pour 45$ qui comprend le pistolet à sandblaster et deux contenants de média. Ça se branche sur un compresseur conventionnel.

Ça m'a donné un fini plus mat et plus noir, beaucoup plus proche de ce que je veux avoir. Même après plusieurs couches, je n'ai pas réussi à le rendre plus noir, mais c'est surement dû à l'acier utilisé. Ici, j'ai une barre d'acier de construction ben ordinaire. L'acier d'une arme à feu plus riche en carbone devrait devenir plus foncé.

Où trouver produits pour slow rust bluing? Th_IMG_3761_zps3znmurfn Où trouver produits pour slow rust bluing? Th_IMG_3759_zpsb61z81td

Photos bonus:
J'ai commencé à fitté le MSH avec un magwell. Voici le début de mon travail:

Où trouver produits pour slow rust bluing? Th_IMG_3755_zpsivx4ofwr Où trouver produits pour slow rust bluing? Th_IMG_3754_zpsiqlqib9b Où trouver produits pour slow rust bluing? Th_IMG_3756_zpsfvsj8yxc Où trouver produits pour slow rust bluing? Th_IMG_3757_zpsiqjha2jt

Plus à suivre!!
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn

Masculin

MessageSujet: Re: Où trouver produits pour slow rust bluing?   Où trouver produits pour slow rust bluing? Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 20:38

Quelques autres photos, pour vous tenir en haleine... ça avance!

Où trouver produits pour slow rust bluing? Th_IMG_3788_zpsj7teifqu

Et j'ai aussi travailler sur le fit du derrière du slide avec le frame:

Avant:
Où trouver produits pour slow rust bluing? Th_IMG_3706_zpsfzavxivt

Après:
Où trouver produits pour slow rust bluing? Th_IMG_3791_zpsgl4axclw Où trouver produits pour slow rust bluing? Th_IMG_3792_zpsdagsramn Où trouver produits pour slow rust bluing? Th_IMG_3793_zpsogdqln8l Où trouver produits pour slow rust bluing? Th_IMG_3794_zpsc6bg6l7d

Il ne me reste que quelques petits détails, et après, je passe au bleuissage! study

AndreM
AndreM

Masculin
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming

MessageSujet: Re: Où trouver produits pour slow rust bluing?   Où trouver produits pour slow rust bluing? Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 23:25

Bien hate de voir le fini et ton post sur le Rust blue. J'ai ben envis d'essayé sur une .22 cooey 60 pour commencé!

Où trouver produits pour slow rust bluing?
Page 1 sur 1