LBRT Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 32 Localisation : Rive-Sud Emploi : Merveilleux Monde de la Finance Loisirs : Vins, Géopolitique, Tirer du 45, Lecture, Snowboard, Tennis, Croissance personnelle et bien sûr faire plaisir à ma blonde Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: En espérant que ma contribution soit utile aux membres. Jeu 4 Fév 2016 - 0:25 | |
| Bonjour à tous.
J'avais la passion du tir alors que j'étais ti-cul.
La cour arrière était une terre de la Couronne et mon père fier chasseur (il l'est toujours). Il n'a jamais eu peur des risques: à 4-5 ans mon frère et moi avions déjà nos mini-haches... Vers 8 ans il m'a offert un gun à plomb tout noir (un coup) très précis (me souviens plus du nom). Je devais «crinquer» le mécanisme à chaque coup, mais j'adorais l'odeur et la texture de mon gun! Bref écureuils, mésanges et autres petits volatils n'ont pas eu la vie facile pendant quelques années!!
Des études et une vie urbaine active m'ont éloigné de ce monde. D'autres passions se sont développées. Je suis surtout fier de ma cave à vins, qui continue de s'accroitre. Je participe aussi à des forums de vins, dont un qui a exactement la même forme que celui-ci.
Nous possédons quelques chalets de chasse et pêche; notre entourage aussi. J'ai chassé le chevreuil dans les dernières années, une ou deux fin de semaine par saison. Frappé à deux reprises seulement, mais disons que ce n'est pas dans une région très fertile. Ce sont les deux seules occasions où j'ai pu tirer; j'ai pas manquer mes chances au moins. L'émotion est incroyable la première fois (comme dans tout n'est-ce pas..). Ça fait des années que nous n'achetons plus de bœuf; famille et belle-famille étant nos pushers de chevreuils, orignal, caribou, canard, etc...
J'ai fait mon arme restreint au courant de 2015. Incroyable comment les délais sont longs, mais ça vous le savez déjà.. J'ai tiré avec M. Le Père Noël en personne au Club l'Acadie pour tester différentes armes. J'ai aussi tiré avec les armes de feu un ami de la famille, dont la veuve ne sait plus quoi en faire. J'ai lu pas mal avant d'acheter, dont certaines pages de ce forum.
Mon but était d'acquérir trois armes pour commencer: un 22, un 9 et un 45.
J'ai mis la main en décembre dernier sur:
Springfield Armory Trophy Match en 45 Sig Sauer P226 en 9
Achetés seconde main, mais quasiment neufs. Ils vont #1. Tel que promis par Simon de Dante, je reçois d'excellents commentaires sur le SA.
Je suis inscrit aux Club de l'Acadie et de Labelle (Laurentides). Je viens de doubler le nombre de membres de Labelle sur ce site à ce que j'ai pu voir...
Ça commence à faire long comme présentation désolé. J'espère pouvoir contribuer un peu et pas juste zieuter.
Q: Est-ce que quelqu'un a une suggestion pour un 22 pour le tir précis, longue distance?? On m'a parlé de Browning Buckmark mais ça semble pas courir les rues...
Merci de m'accueillir parmi vous,
PS/ Pour ceux qui se demandent.. LBRT = LIBERTÉ.. |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: En espérant que ma contribution soit utile aux membres. Jeu 4 Fév 2016 - 6:09 | |
| Belle présentation. Bienvenue sur le forum. |
|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: En espérant que ma contribution soit utile aux membres. Jeu 4 Fév 2016 - 6:16 | |
| |
|
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: En espérant que ma contribution soit utile aux membres. Jeu 4 Fév 2016 - 7:13 | |
| Salut et bienvenue sur le forum... |
|
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: En espérant que ma contribution soit utile aux membres. Jeu 4 Fév 2016 - 9:49 | |
| bienvenu |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: En espérant que ma contribution soit utile aux membres. Jeu 4 Fév 2016 - 10:08 | |
| Bienvenue _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: En espérant que ma contribution soit utile aux membres. Jeu 4 Fév 2016 - 10:46 | |
| |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: En espérant que ma contribution soit utile aux membres. Jeu 4 Fév 2016 - 19:03 | |
| Eh bienvenue parmis nous |
|
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: En espérant que ma contribution soit utile aux membres. Jeu 4 Fév 2016 - 20:12 | |
| bienvenue, |
|
LBRT Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 32 Localisation : Rive-Sud Emploi : Merveilleux Monde de la Finance Loisirs : Vins, Géopolitique, Tirer du 45, Lecture, Snowboard, Tennis, Croissance personnelle et bien sûr faire plaisir à ma blonde Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: En espérant que ma contribution soit utile aux membres. Ven 5 Fév 2016 - 18:16 | |
| Ok je me relis juste spécifier que: - Les chalets ce sont des shacks comme on dit, pas d'eau courante pas d'électricité. Des droits acquis avant la passation des lois (on a pu améliorer par contre). - J'ai 38 ans.
|
|