EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Rest et sac de sable

+10
flèche perdue
pogo_
DT741
mike
technomeca
bigjohn
colpron
foudetir
keshlalish
duv
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
duv
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

Rest et sac de sable Empty
MessageSujet: Rest et sac de sable   Rest et sac de sable Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 21:22

Ma question est pourquoi les rests on toujours un sac de sable comme appui pour l'arme. Peut on utiliser des guides de teflons ou autre matieres.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
keshlalish

MessageSujet: Re: Rest et sac de sable   Rest et sac de sable Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 22:33

rien empêche d'utiliser se que tu veux . la raison pour le sable est simplement parce que le sable moulle l'arme et devient solide, C'est aussi facile de faire un rest homemade sur place dans a peu près tout les endroits ou tu va aller tirer.

et avec le tir répété le sable va devenir plus dur et mouler encorep lus l'arme donc la garder encore plus en place.

c'est mon idée du rest.
mais yen a dans d'autre matière
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Rest et sac de sable   Rest et sac de sable Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 1:27

Plus stable
colpron
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : logistique
Loisirs : tir cible . rechargement

MessageSujet: Re: Rest et sac de sable   Rest et sac de sable Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 15:08

sable pour sand blast lourd et stable
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Rest et sac de sable   Rest et sac de sable Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 16:42

.
Absorption des chocs et des vibrations , stabilité , inerte ....
Un grand tireur m'as déja parler d'utiliser du sable pour reptiles vendu au PetShop !
.
technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

MessageSujet: Re: Rest et sac de sable   Rest et sac de sable Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 17:24

Certain prenne des billes de airsoft.
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: Rest et sac de sable   Rest et sac de sable Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 17:25

Un grand tireur m'as déja parler d'utiliser du sable pour reptiles vendu au PetShop !
c'est ce que je prends

DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Rest et sac de sable   Rest et sac de sable Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 20:38

Ca va bien le sable a reptiles ?

Moi j'utilise les billes d'airsoft (un truc que je m'étais fais dire) mais j'aime pas pentoute, coté stabilité c'est ordinaire.
duv
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Rest et sac de sable   Rest et sac de sable Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 21:03

je me suis permis de me faire un rest avec un joystick et comme base pour l'arme j'ai usiné la forme dans un quandran (plastique dense). Sa va bien mais non versatile.
pogo_
pogo_

Masculin
Emploi : AQ
Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme

MessageSujet: Re: Rest et sac de sable   Rest et sac de sable Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 21:52

Mon prochain sac je vais essayé avec des grains de riz
flèche perdue
flèche perdue

Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

MessageSujet: Re: Rest et sac de sable   Rest et sac de sable Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 22:20

Juste comme ca en passant et classé  par ordre  par  volume  poids  

note = pour le simple plaisir  tout est permis  dans les sac de sable  mais en compétition  ces limité en produit légal

Ces  les  sable  minérais  pour  fonderie  sois le  cromite  et le zirconium  qui est le top ( volume poids ) et aprouver  en compétition

et bien entendu du sable tout cour  de pit de sable  est accepté  mais ces bien ordinair metton Coco

ce qui est temporairement bon , étant un tres bon dépaneur  supérieur au simple sable de pit de sable

ces le vrai sable a reptile  importer des continant étranger  que l'ont retrouve ici  dans les animalerie

et ces ce que j'utilise en attendans  justement ma commende de  minérais étant le sable de zirconium

revenont au volume poids

bien si ton sac  est rempli de sable ordinair  et pèse  10 lbs

bien avec le sable minerais de cromite ton même sac va pesé  autour de 18 a 19 lbs  presque le double

donc  logiquement pour un sac arrière le cromite ou le sable de zirconium  ca dit tout , mais faut le fair venir  de l'extérieur $$$
duv
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Rest et sac de sable   Rest et sac de sable Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 8:24

quels sont les reglements pour la competition sur le rest
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Rest et sac de sable   Rest et sac de sable Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 10:18

duv a écrit:

Bon   pour ce qui est de la règlementation  ici au Québec   POUR 2016 ILS CERONT DE PLUS EN PLUS MIS A JOURS POUR le F CLASS  a Batoche Valcartier

Dernière édition par flèche perdue le Mer 17 Fév 2016 - 0:36, édité 1 fois
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Rest et sac de sable   Rest et sac de sable Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 17:29

duv a écrit:
==============================================

la reglementation pour les sacs de sable et le rest avant
en benchrets les 2 doives etre indépandant ne peuve etre relier l'un a l'autre de aucune facon = SAUF DANS LA CLASS RAIL GUN ou il est permis
pour le poids il n'a aucune restictions
LE rest avant on vois des joys stick = de marque différente on vois beaucoup la marque SEEB que notre amis NEW SHOOOTER sur le forum en est le distributeur ou un modele vendu par SINCLAIR se qui est important c'est de avoir une tete avec ajustement latéral comme le nos SINCLAIR 749-013-861 sur le qu'el on peut y fixer un FRONT BAGS qui va epouser la forme du fut avant de l'arme utiliser
Mon rest que je utilise est un CALDWELL ROCK BR que j'ai modifier et ajouter une tete joys stik de marque CHEDATREE
pour le sac de sable arrierre il est important qu'il soit de bonne qualitée
la base doit etre regide ce qui est tres important pour la stabiliter
Les marques que nous voyons le plus souvent par ordre les plus fréquent
1) PROTECTOR DR. BAGS NO= 749-007-436ST
2) PROTECTOR REAR BAG WHIT HANDEL NO= 749-101-724ST
selui ci a une poinée avant pour le transporter
3)EDGEWOOD ORIGINAL REAR BAG NO 749-007-755ST standard height
ou le 749-007-756ST TALL HEIGHT
4) EDGWOOD TALL HEIGHT WHIT HANDLE =749-007-828ST
5 ) EDGWOODS BENCHERT GATER REAR BAG NO 749-007-871ST
et aussi pour le tireur qui se serve de sont bag arrierre en le squeezant
pour corriger l'élévation et le lateral = le softy rear bag =no 749-007-908st
--------------------------------------------------------------------------------------
POUR Le F-CLASS il n'a pas de restriction sur le poids mais encore le rest avant et arrierre il doive etre indépandant
il n'a pas de limite de poids les memes mentionner ci haut peuve etre utiliser en F=CLASS
pour le sac arrierre avant 2014 on pouvais utiliser le sac arrierre avec un support ayant des pics qui permettait de le ancrée dans le sol
et en 2014 cet méthode a été éliminer par la reglementation
=============================================
Mais il ya aussi des gens ingénieux et habile consepteur qui sont capable de se faire un rest avant et arrierre de leur conseption comme notre ami IVES a fait et qui sont tres réussis

bon tir comme dis notre ami BOB FORTIER
keep calm and shoot V bull

flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Rest et sac de sable   Rest et sac de sable Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 19:02

Ok  merci Pierre  pour tout c'est détail

en faite  Pierre  quesque  qui n,est pas l'égal  dans les sac  ou a  l,inverse

chose sur  tout produit  céréalier ou  peanut , bean ,  barley , ris ,  bien  le gars  qui utilise cela  par  tres endicaper  en partant  Coco

car le top  ces les 3 sables que j'ai nommer  ci haut

, cromite , zirconium et sable a reptil  aublier le sable a compaction par humiditée car ces du vertical assuré

alors imaginer un sac en cuir  non imperméable rempli de sable a compaction aussi bien s'apuier  sur un 2x4   Coco

dailleur le fine tuning final ce passe dans les sac de sable
duv
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Rest et sac de sable   Rest et sac de sable Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 19:26

Avez vous des exemples de vos meilleurs set-up (photos).
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Rest et sac de sable   Rest et sac de sable Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 21:01

duv a écrit:
Avez vous des exemples de vos meilleurs set-up (photos).

es que tu veut dir le tout en position de tir F class metton chu pas trop trop une référense

car je fabrique tout tout tout sauf le canon et l'action et le télescop et les douilles et les boulets hihihi

flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Rest et sac de sable   Rest et sac de sable Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 21:10

mike
R.I.P.

Masculin
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: Rest et sac de sable   Rest et sac de sable Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 21:27

et oui c'est super 10/10 10/10
6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: Rest et sac de sable   Rest et sac de sable Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 21:58

les sacs rempli de sable qu'il soit en avant ou arrierre il faut qu'il soit ni trop dur ni trop mou
les sables mentionner par M. ives sont tres bon et a conseiller
si le sac avant est trop dur c'est porter a crée du verticale
a eviter le cuir = le cordura a la préfenrense a 95% mais pour certain tireur il a des exceptions
si le sac avant est trop mou lors de chaque tir le recoil de l'arme va faire que a chaque cout tirer vous aller devoir réajuster votre élévation car le sable va se compacter a chaque cout tirer

la meme chose pour le bag arrierre sous la but arrierre de la cross
mais a l'exception que trop dur arrierre na pas d'incidence a crée du verticle
mais trop mou vous aller devoir a chaque cout reajuster votre élévation car le sable dans le bag va se compacter cout apres cout
la bonne combinaison sur la dureter des sacs avant et arrierre on la découvre j'usque au moment ou on a trouver la bonne combinaison de dureter ; est lorsque installer sur le pas de tir le rest avant positionner et le rest arriere positionner et l,arme appuit sur c.est 2 appui dans l'axe du tir a effectuer apres avoir les avoir ajuster en hauteur et en lateral afin que le cross hair sois positionner au centre de la cible
prendre l,arme comme si nous voulions faire feu si tous est bien positionner
incluant le tireur le cross hair devrais rester sur la cible
pour valider ceci garder cet position est de faire 1 a 3 dry fire et regarder si le cross hair reste sur le centre de la cible si le cross hair se déplace votre position et la facon de tenir l'arme et de appuyer sur la détente est en cause
apporter la corection afin que sa ne bouge pas
et aussi valider une simulation de tir en tenant l'arme la reculer sur les sacs et la repositioner a sont point de départ ( comme si l'arme aurais reéllement fais feu ) si les rests et le tireur sont bien positionner dans l'axe du tir et la facon de tenir l'arme est bonne en reculant et en avancant l'arme sur ces appuits le cross hair retournera toujours sur le centre de la cible
alors on pourra se consentrer sur la lecture du vent et sur notre tire a effectuer
il faut que les appuit avant arrierre soit stable ne bouge pas c'est pour cela que sa doit etre pesant
l'orsque j'ai débuter en F=CLASS je n'avais pas les bons rest a chaque cout tirer je devais tous reajuster mais la fraterniter des tireurs comme M, DAMOUR ET M. DECHAMPLAIN mon donner des conseils sur l'amilioration a apporter la meme chose lorsque j'ai débuter en tir BENCHERST
Je crois que l'on apprend a compétionner avec les meilleurs
les observers =voir leur équipements = voir leur préparations sur le poste de tir et poser des quetions
il va y avoir en 2016 le 14 mai a BATOCHE un initiation de tir F-CLASS
une bonne facon de apprendre et de avoir du plaisir

bon tir

flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Rest et sac de sable   Rest et sac de sable Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 22:37

aussi tres important   ces a dir  la superficie  en  pouce carré  et le poids  sur chaque superfici en pouce carré

qui s'apuis sur les sacs de sable  ont doit en tenir conte  car ces plus facile  de jouer sur la grandeur  

de la superficie  sous la costom  que  le jeux offert du sable  en duretée  en F CLASS

exemple  un gars  avec un straite  pipe 1,250 a  32 pouces bien pour faire le poids maximal 22 lbs

bien  le sac arrière demandera une bonne  réflexion  ainssi que le sac avant Confus study Confus study

dans mon cas  le dessou  la superfici   du fut avant  en apuis sur le sac de sable  des 2 Ferrarie 2015 ET 2016 est interchangable en

superfici  ces a dir toujours conservé  3 pouces de larges  mais la largeur de chaque patin de chaque coté  du fut avant

sont interchangable  Wink  car  des que le set up du sable  est au point  alors je tient ca mort

et si je swich de  canon un matin temporairement   pour un plus lourd bien si ya vertical  a peine si  bien avant tout chose

en quelque minute  je change les 2 patin sous le fut avant pour plus minse ou plus large

ces ce qui diférenci mes costom Ferrarie  des autre costom  en circulation  Wink

exemple  des raquette a neige en pleine foret dans de la poudreuse  mal adapter au poid de l'individu  ca va pas bien

plus facile de changer de raquette  que de fair fondre la poudreuse
duv
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Rest et sac de sable   Rest et sac de sable Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 16:42

est il legal de faire une base ajustable en metal pour le rest arriere en competition
6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: Rest et sac de sable   Rest et sac de sable Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 16:55

duv a écrit:
est il legal de faire une base ajustable en metal pour le rest arriere en competition

===============================================
a moin que le reglement ai changer en F-CLASS en 2014 seci est devenu non légal
j'avais un base comme t'el sauf qu'il y avais des pics de 3/4'' qui entrais dans le sol
mais c'il na pas de pic et simplement ajustable pour la hauteur
je ne peut me prononcer
il faudrais avoir un avis des dirigents de l'ATPQ
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Rest et sac de sable   Rest et sac de sable Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 18:05

duv a écrit:

Oui  apres m,ètre entretenu avec celui qui régira les règle  a Batoche  valcartier en 2016

qui est le président   et dailleur  le nouveau  présidant  va  débuter lentement a  intégrer   les règles  de la DCRA

afin de ce conformiser   et  oui tu a droit au sac arrière ajustable en hauteur  mais fix  mais  le dessous  doit ètre plat  pas de pic

AU DERNIÈRE NOUVELLE EN 2015

Dernière édition par flèche perdue le Mer 17 Fév 2016 - 0:38, édité 2 fois
duv
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Rest et sac de sable   Rest et sac de sable Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 18:49

Pardon fleche perdue tu dis que tu a le droit au sac arriere ajustable en hauteur mais fix ?

Rest et sac de sable
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant