| Rest et sac de sable | |
|
+10flèche perdue pogo_ DT741 mike technomeca bigjohn colpron foudetir keshlalish duv 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
duv Actif / Active
| Sujet: Rest et sac de sable Mer 10 Fév 2016 - 21:22 | |
| Ma question est pourquoi les rests on toujours un sac de sable comme appui pour l'arme. Peut on utiliser des guides de teflons ou autre matieres. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Rest et sac de sable Mer 10 Fév 2016 - 22:33 | |
| rien empêche d'utiliser se que tu veux . la raison pour le sable est simplement parce que le sable moulle l'arme et devient solide, C'est aussi facile de faire un rest homemade sur place dans a peu près tout les endroits ou tu va aller tirer.
et avec le tir répété le sable va devenir plus dur et mouler encorep lus l'arme donc la garder encore plus en place.
c'est mon idée du rest. mais yen a dans d'autre matière |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Rest et sac de sable Jeu 11 Fév 2016 - 1:27 | |
| |
|
| |
colpron Actif / Active
Nombre de messages : 370 Localisation : rive sud de montréal Emploi : logistique Loisirs : tir cible . rechargement Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Rest et sac de sable Jeu 11 Fév 2016 - 15:08 | |
| sable pour sand blast lourd et stable |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Rest et sac de sable Jeu 11 Fév 2016 - 16:42 | |
| . Absorption des chocs et des vibrations , stabilité , inerte .... Un grand tireur m'as déja parler d'utiliser du sable pour reptiles vendu au PetShop ! . |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Rest et sac de sable Jeu 11 Fév 2016 - 17:24 | |
| Certain prenne des billes de airsoft. |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Rest et sac de sable Jeu 11 Fév 2016 - 17:25 | |
| Un grand tireur m'as déja parler d'utiliser du sable pour reptiles vendu au PetShop ! c'est ce que je prends
|
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Rest et sac de sable Jeu 11 Fév 2016 - 20:38 | |
| Ca va bien le sable a reptiles ?
Moi j'utilise les billes d'airsoft (un truc que je m'étais fais dire) mais j'aime pas pentoute, coté stabilité c'est ordinaire. |
|
| |
duv Actif / Active
| Sujet: Re: Rest et sac de sable Jeu 11 Fév 2016 - 21:03 | |
| je me suis permis de me faire un rest avec un joystick et comme base pour l'arme j'ai usiné la forme dans un quandran (plastique dense). Sa va bien mais non versatile. |
|
| |
pogo_ Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 556 Age : 64 Localisation : SagLac Emploi : AQ Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Rest et sac de sable Jeu 11 Fév 2016 - 21:52 | |
| Mon prochain sac je vais essayé avec des grains de riz |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Rest et sac de sable Jeu 11 Fév 2016 - 22:20 | |
| Juste comme ca en passant et classé par ordre par volume poids note = pour le simple plaisir tout est permis dans les sac de sable mais en compétition ces limité en produit légal Ces les sable minérais pour fonderie sois le cromite et le zirconium qui est le top ( volume poids ) et aprouver en compétition et bien entendu du sable tout cour de pit de sable est accepté mais ces bien ordinair metton ce qui est temporairement bon , étant un tres bon dépaneur supérieur au simple sable de pit de sable ces le vrai sable a reptile importer des continant étranger que l'ont retrouve ici dans les animalerie et ces ce que j'utilise en attendans justement ma commende de minérais étant le sable de zirconium revenont au volume poids bien si ton sac est rempli de sable ordinair et pèse 10 lbs bien avec le sable minerais de cromite ton même sac va pesé autour de 18 a 19 lbs presque le double donc logiquement pour un sac arrière le cromite ou le sable de zirconium ca dit tout , mais faut le fair venir de l'extérieur $$$ |
|
| |
duv Actif / Active
| Sujet: Re: Rest et sac de sable Ven 12 Fév 2016 - 8:24 | |
| quels sont les reglements pour la competition sur le rest |
|
| |
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Rest et sac de sable Ven 12 Fév 2016 - 10:18 | |
| - duv a écrit:
- quels sont les reglements pour la competition sur le rest
Bon pour ce qui est de la règlementation ici au Québec POUR 2016 ILS CERONT DE PLUS EN PLUS MIS A JOURS POUR le F CLASS a Batoche Valcartier
Dernière édition par flèche perdue le Mer 17 Fév 2016 - 0:36, édité 1 fois |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Rest et sac de sable Ven 12 Fév 2016 - 17:29 | |
| - duv a écrit:
- quels sont les reglements pour la competition sur le rest
============================================== la reglementation pour les sacs de sable et le rest avant en benchrets les 2 doives etre indépandant ne peuve etre relier l'un a l'autre de aucune facon = SAUF DANS LA CLASS RAIL GUN ou il est permis pour le poids il n'a aucune restictions LE rest avant on vois des joys stick = de marque différente on vois beaucoup la marque SEEB que notre amis NEW SHOOOTER sur le forum en est le distributeur ou un modele vendu par SINCLAIR se qui est important c'est de avoir une tete avec ajustement latéral comme le nos SINCLAIR 749-013-861 sur le qu'el on peut y fixer un FRONT BAGS qui va epouser la forme du fut avant de l'arme utiliser Mon rest que je utilise est un CALDWELL ROCK BR que j'ai modifier et ajouter une tete joys stik de marque CHEDATREE pour le sac de sable arrierre il est important qu'il soit de bonne qualitée la base doit etre regide ce qui est tres important pour la stabiliter Les marques que nous voyons le plus souvent par ordre les plus fréquent 1) PROTECTOR DR. BAGS NO= 749-007-436ST 2) PROTECTOR REAR BAG WHIT HANDEL NO= 749-101-724ST selui ci a une poinée avant pour le transporter 3)EDGEWOOD ORIGINAL REAR BAG NO 749-007-755ST standard height ou le 749-007-756ST TALL HEIGHT 4) EDGWOOD TALL HEIGHT WHIT HANDLE =749-007-828ST 5 ) EDGWOODS BENCHERT GATER REAR BAG NO 749-007-871ST et aussi pour le tireur qui se serve de sont bag arrierre en le squeezant pour corriger l'élévation et le lateral = le softy rear bag =no 749-007-908st -------------------------------------------------------------------------------------- POUR Le F-CLASS il n'a pas de restriction sur le poids mais encore le rest avant et arrierre il doive etre indépandant il n'a pas de limite de poids les memes mentionner ci haut peuve etre utiliser en F=CLASS pour le sac arrierre avant 2014 on pouvais utiliser le sac arrierre avec un support ayant des pics qui permettait de le ancrée dans le sol et en 2014 cet méthode a été éliminer par la reglementation ============================================= Mais il ya aussi des gens ingénieux et habile consepteur qui sont capable de se faire un rest avant et arrierre de leur conseption comme notre ami IVES a fait et qui sont tres réussis bon tir comme dis notre ami BOB FORTIER keep calm and shoot V bull |
|
| |
| Sujet: Re: Rest et sac de sable Ven 12 Fév 2016 - 19:02 | |
| Ok merci Pierre pour tout c'est détail en faite Pierre quesque qui n,est pas l'égal dans les sac ou a l,inverse chose sur tout produit céréalier ou peanut , bean , barley , ris , bien le gars qui utilise cela par tres endicaper en partant car le top ces les 3 sables que j'ai nommer ci haut , cromite , zirconium et sable a reptil aublier le sable a compaction par humiditée car ces du vertical assuré alors imaginer un sac en cuir non imperméable rempli de sable a compaction aussi bien s'apuier sur un 2x4 dailleur le fine tuning final ce passe dans les sac de sable |
|
| |
duv Actif / Active
| Sujet: Re: Rest et sac de sable Ven 12 Fév 2016 - 19:26 | |
| Avez vous des exemples de vos meilleurs set-up (photos). |
|
| |
| Sujet: Re: Rest et sac de sable Ven 12 Fév 2016 - 21:01 | |
| - duv a écrit:
- Avez vous des exemples de vos meilleurs set-up (photos).
es que tu veut dir le tout en position de tir F class metton chu pas trop trop une référense car je fabrique tout tout tout sauf le canon et l'action et le télescop et les douilles et les boulets hihihi |
|
| |
| Sujet: Re: Rest et sac de sable Ven 12 Fév 2016 - 21:10 | |
| |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| |
| |
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Rest et sac de sable Ven 12 Fév 2016 - 21:58 | |
| les sacs rempli de sable qu'il soit en avant ou arrierre il faut qu'il soit ni trop dur ni trop mou les sables mentionner par M. ives sont tres bon et a conseiller si le sac avant est trop dur c'est porter a crée du verticale a eviter le cuir = le cordura a la préfenrense a 95% mais pour certain tireur il a des exceptions si le sac avant est trop mou lors de chaque tir le recoil de l'arme va faire que a chaque cout tirer vous aller devoir réajuster votre élévation car le sable va se compacter a chaque cout tirer
la meme chose pour le bag arrierre sous la but arrierre de la cross mais a l'exception que trop dur arrierre na pas d'incidence a crée du verticle mais trop mou vous aller devoir a chaque cout reajuster votre élévation car le sable dans le bag va se compacter cout apres cout la bonne combinaison sur la dureter des sacs avant et arrierre on la découvre j'usque au moment ou on a trouver la bonne combinaison de dureter ; est lorsque installer sur le pas de tir le rest avant positionner et le rest arriere positionner et l,arme appuit sur c.est 2 appui dans l'axe du tir a effectuer apres avoir les avoir ajuster en hauteur et en lateral afin que le cross hair sois positionner au centre de la cible prendre l,arme comme si nous voulions faire feu si tous est bien positionner incluant le tireur le cross hair devrais rester sur la cible pour valider ceci garder cet position est de faire 1 a 3 dry fire et regarder si le cross hair reste sur le centre de la cible si le cross hair se déplace votre position et la facon de tenir l'arme et de appuyer sur la détente est en cause apporter la corection afin que sa ne bouge pas et aussi valider une simulation de tir en tenant l'arme la reculer sur les sacs et la repositioner a sont point de départ ( comme si l'arme aurais reéllement fais feu ) si les rests et le tireur sont bien positionner dans l'axe du tir et la facon de tenir l'arme est bonne en reculant et en avancant l'arme sur ces appuits le cross hair retournera toujours sur le centre de la cible alors on pourra se consentrer sur la lecture du vent et sur notre tire a effectuer il faut que les appuit avant arrierre soit stable ne bouge pas c'est pour cela que sa doit etre pesant l'orsque j'ai débuter en F=CLASS je n'avais pas les bons rest a chaque cout tirer je devais tous reajuster mais la fraterniter des tireurs comme M, DAMOUR ET M. DECHAMPLAIN mon donner des conseils sur l'amilioration a apporter la meme chose lorsque j'ai débuter en tir BENCHERST Je crois que l'on apprend a compétionner avec les meilleurs les observers =voir leur équipements = voir leur préparations sur le poste de tir et poser des quetions il va y avoir en 2016 le 14 mai a BATOCHE un initiation de tir F-CLASS une bonne facon de apprendre et de avoir du plaisir
bon tir
|
|
| |
| Sujet: Re: Rest et sac de sable Ven 12 Fév 2016 - 22:37 | |
| aussi tres important ces a dir la superficie en pouce carré et le poids sur chaque superfici en pouce carré qui s'apuis sur les sacs de sable ont doit en tenir conte car ces plus facile de jouer sur la grandeur de la superficie sous la costom que le jeux offert du sable en duretée en F CLASS exemple un gars avec un straite pipe 1,250 a 32 pouces bien pour faire le poids maximal 22 lbs bien le sac arrière demandera une bonne réflexion ainssi que le sac avant dans mon cas le dessou la superfici du fut avant en apuis sur le sac de sable des 2 Ferrarie 2015 ET 2016 est interchangable en superfici ces a dir toujours conservé 3 pouces de larges mais la largeur de chaque patin de chaque coté du fut avant sont interchangable car des que le set up du sable est au point alors je tient ca mort et si je swich de canon un matin temporairement pour un plus lourd bien si ya vertical a peine si bien avant tout chose en quelque minute je change les 2 patin sous le fut avant pour plus minse ou plus large ces ce qui diférenci mes costom Ferrarie des autre costom en circulation exemple des raquette a neige en pleine foret dans de la poudreuse mal adapter au poid de l'individu ca va pas bien plus facile de changer de raquette que de fair fondre la poudreuse |
|
| |
duv Actif / Active
| Sujet: Re: Rest et sac de sable Sam 13 Fév 2016 - 16:42 | |
| est il legal de faire une base ajustable en metal pour le rest arriere en competition |
|
| |
| Sujet: Re: Rest et sac de sable Sam 13 Fév 2016 - 16:55 | |
| - duv a écrit:
- est il legal de faire une base ajustable en metal pour le rest arriere en competition
=============================================== a moin que le reglement ai changer en F-CLASS en 2014 seci est devenu non légal j'avais un base comme t'el sauf qu'il y avais des pics de 3/4'' qui entrais dans le sol mais c'il na pas de pic et simplement ajustable pour la hauteur je ne peut me prononcer il faudrais avoir un avis des dirigents de l'ATPQ |
|
| |
| Sujet: Re: Rest et sac de sable Sam 13 Fév 2016 - 18:05 | |
| - duv a écrit:
- est il legal de faire une base ajustable en metal pour le rest arriere en competition
Oui apres m,ètre entretenu avec celui qui régira les règle a Batoche valcartier en 2016 qui est le président et dailleur le nouveau présidant va débuter lentement a intégrer les règles de la DCRA afin de ce conformiser et oui tu a droit au sac arrière ajustable en hauteur mais fix mais le dessous doit ètre plat pas de pic AU DERNIÈRE NOUVELLE EN 2015
Dernière édition par flèche perdue le Mer 17 Fév 2016 - 0:38, édité 2 fois |
|
| |
duv Actif / Active
| Sujet: Re: Rest et sac de sable Sam 13 Fév 2016 - 18:49 | |
| Pardon fleche perdue tu dis que tu a le droit au sac arriere ajustable en hauteur mais fix ? |
|
| |
| Rest et sac de sable | |
|