| Problème CSA VZ 58 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème CSA VZ 58 Ven 19 Fév 2016 - 7:23 | |
| Besoin d'avis connaissant les CSA VZ 58 ou VZ 858 Alors je viens de m'acheter une nouvelle bébelle. soit un CSA vz 58 en 7,62x39. J'ai acheté la carabine le 6 février dernier.J'avais prévu aller au champ de tir aujourd’hui pour essayer l'arme. Hier soir j'ai voulu vérifié le bon fonctionnement du mécanisme de l'action. J'ai alors remplit 2 chargeurs (ceux venant avec l'arme) 5 balles chacun. Avec le safety on'', j'ai alors tenté de chambré une cartouche. C'est la ou le cauchemar débute. L'action est très dur, quasi impossible a opérer lorsqu'un chargeur en plein (5 balles) avec 4 balles je suis en mesure de chambré un balle, mais lorsque je tire l'action une deuxième fois la cartouche est éjecté (normal) mais la ''bolt'' ne chambre pas l'autre balle.... Les munitions sont de provenance chinoise 7,62x39.... Les chargeurs sont d'origine et il n'est pas difficile de les remplir. Devrais-je simplement retourner l'arme au vendeur, ou c'est moi qui ''badtrip'' et il s'agit d'un break-in à faire ? Je vous rappelle que l'arme na jamais encore fait feu et j'hésite à l'utiliser avec ces mal-fonction,s car il sera difficile d’exiger un retour ou échange. Un ami m'explique qu'il doute des mes munitions.... Il est convaincu qu'elles sont hors spécifications.Avant d'acheter cette arme j'avais fait mes recherches et nul part j'ai vu qu'il s'agit d'une carabine capricieuse sur le type de munitions. Voici une photo quand qu'une balle jam dans la chambre. Je pense que l'arme devrait fonctionner parfaitement à 1250 $ Opinions, recommandations ? [/url][/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème CSA VZ 58 Ven 19 Fév 2016 - 7:46 | |
|
J'oubliais de mentionner que, j'ai nettoyer l'arme et huilé les portés de la ''bolt''
Un gars qui se demande des questions à matin....
|
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Problème CSA VZ 58 Ven 19 Fév 2016 - 8:56 | |
| C'est vraiment WEIRD... Elle devrait chambré sans problèmes...
Lorsque tu essais ça, es-tu raide avec l'arme ? Car je penses que tu ne dois pas y aller doucement.
Pis tir pas avec tant que tu comprendras pas le problème pour éviter la situation s'il y a un problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème CSA VZ 58 Ven 19 Fév 2016 - 9:02 | |
|
je ´rack' l'action avec force.....J'ai cherché sur le net ce genre de problème sans resultats
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Problème CSA VZ 58 Ven 19 Fév 2016 - 9:20 | |
| Premièrement, le fait d'essayer de chambrer des balles vivantes , même avec le safety on comme tu dis, devraiit se faire à l'extérieur de la maison et au club de tir ou en forêt loin de la ville en pointant l'arme dans une direction sécuritaire. Vas te procurer des dummies inertes pour faire tes tests. Un conseil d'ami |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Problème CSA VZ 58 Ven 19 Fév 2016 - 9:44 | |
| - Popymoy a écrit:
- Premièrement, le fait d'essayer de chambrer des balles vivantes , même avec le safety on comme tu dis, devraiit se faire à l'extérieur de la maison et au club de tir ou en forêt loin de la ville en pointant l'arme dans une direction sécuritaire. Vas te procurer des dummies inertes pour faire tes tests. Un conseil d'ami
et as tu essayer avec la meme chose avec tes 2 magazine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème CSA VZ 58 Ven 19 Fév 2016 - 10:10 | |
| Oui c'est le même problème avec les deux mags.....
Popymoy : L'endroit choisi pour faire les tests avec de la munition ''LIVE'' est sécuritaire
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème CSA VZ 58 Ven 19 Fév 2016 - 11:33 | |
|
J'ai envoyé un courriel au Vendeur. Il m'explique que ce n'est pas normal, que d'habitude cette arme est très fiable. Il va m'envoyer un ''shipping label'' pour retourner l'arme afin de me l'échanger.
Il suspecte la : ''bolt'' d'être hors spécification.
En passant, j'ai acheté l'arme chez ''Bull eye London'' et recommande ce marchand à tous ici. Service Rapide et pas de niaisage d'envoyer l'arme chez la compagnie etc...
Un simple échange c'est tout.
|
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Problème CSA VZ 58 Ven 19 Fév 2016 - 15:03 | |
| Munitions chinoises : très précise pour de la munitions surplus : pigeons d'argile a 100m avec red dot et 10 balles dans un post it standard en position couché. En plus copper washed donc ça salit moins ta chambre que les douilles lackée.
Essaye le truc suivante : bloque tes parties vers l'arriere (avec le bouton ou en armant ton arme avec un chargeur vide) et ensuite met un chargeur plein et relache la culasse en tirant la poignée d'armement vers l'arriere et en laissant aller vers l'avant.
Ce que je vois dans ta photo, j'ai eu la même chose qui était causé par des chargeurs (2) defectueux. Je tirais la 1ere balle et la 2eme se ramassait de même.
Tiens nous au courant de l'échange mais overall c'est une bonne arme en esperant que CSA aille fixé leur petit prob de controle de qualité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème CSA VZ 58 Ven 19 Fév 2016 - 18:05 | |
| Ah oui DT , les 2 chargeurs NS , quand même spécial. Peut être que c'était sa mon trouble . Mais sans farce, pour le prix sa doit marcher A1 , surtout si la carabine sort de la boîte ! Je suis pas gêné de demander un échange surtout qu'il manquait la sling.
J'ai commandé deux chargeurs additionnels et je suis surpris du prix, sa frôle le 40$ chaque !
Son mieux de bien marcher lol !
Je vous tiens au courant
|
|
| |
| Sujet: Re: Problème CSA VZ 58 Ven 19 Fév 2016 - 20:18 | |
| Wow 40$ chaque !?!?
Jm'en suis commandé 2 en polymeres chez Zahal pour moins que ca shippé d'Israel :P
Mais oui en effet a ce prix la ca on s'attend a un bon fonctionnement |
|
| |
| Sujet: Re: Problème CSA VZ 58 Lun 22 Fév 2016 - 13:37 | |
| Jviens des recevoir pis jmen va les essayer DRETTE LA !! Bloquer a 5 balles, tu vois rien dans la fenetre indicateur, mais bon y en a pas des "plain". Feeling tres solide, autant sinon + qu'un PMAG. Fite 5.5 balles donc s'insère avec la chambre fermée. Et s'insère comme un chambre dans le magwell, pas de gossage ROCK'n'LOCK !!! J'pense ben remplacer entièrement mes mags de surplus pour ceux là: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème CSA VZ 58 Lun 22 Fév 2016 - 17:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème CSA VZ 58 Lun 22 Fév 2016 - 17:15 | |
| Ça m'est revenu a 35$ du mag environs
Ils s'insèrent comme un charme avec la bolt fermé et "plein". Feed très bien, la bolt reste ouverte quand le chargeur est vide. Vraiment le taux de change nous tue mais même là pour des mags neufs ça vaut la peine.
J'en recommande d'autre pis jvais surement clairer des mags en métal quand jvais etre de retour a QC. |
|
| |
stormwolf18 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 111 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Problème CSA VZ 58 Lun 22 Fév 2016 - 17:37 | |
| Un probleme avec un CSA, pas vraiment surpris.
Quand tu veux un vz fiable, t'achètes le vrai. |
|
| |
Révérend Dane Actif / Active
Nombre de messages : 267 Age : 74 Localisation : Beloeil /St-Hilaire Emploi : Pasteur retraité Loisirs : Plein-air, peche, Tir, Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Problème CSA VZ 58 Lun 22 Fév 2016 - 20:21 | |
| - stormwolf18 a écrit:
- Un probleme avec un CSA, pas vraiment surpris.
Quand tu veux un vz fiable, t'achètes le vrai. J'approuve, le seul et l'unique Vz-58 / Cz-858 est celui de la Cie Ceska Zbrojovka Rien de moins... bien entendu quand il y en a sur le marché. C'est mon opinion. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème CSA VZ 58 Lun 22 Fév 2016 - 20:39 | |
| Y en a bcp a vendre sur CGN mais les prix sont ridicule entre 1200$ et 1700$ et avec 1-2 mags pis rien d'autre souvent...
Ben content de pas m'êtte ruiné pour un :P |
|
| |
Révérend Dane Actif / Active
Nombre de messages : 267 Age : 74 Localisation : Beloeil /St-Hilaire Emploi : Pasteur retraité Loisirs : Plein-air, peche, Tir, Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Problème CSA VZ 58 Lun 22 Fév 2016 - 20:53 | |
| Oui je sais, mais le truc c'était d'acheter vers les années 2006, j'ai payé le mien bien en dessous chez notre ami de Vankleek en Ont.
Ensuite en 2007... ça avait déjà commencé a augmenter et on connait la suite... CSA est arrivé dans le décor suite a que Cz avait diminué la production ou arrêter celle-ci pour le marché civil.
Les prix ont vraiment explosé, j'imagine que c'est l'offre et la demande ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème CSA VZ 58 Mar 23 Fév 2016 - 5:58 | |
|
CSA on quand même des bon review, selon : the hunting guy . La qualité des matériaux et de l'assemblage ne laisse pas a désirer. CZ n'importe plus de VZ858, semblerait que Wolverine supplies tente d'importer une dernière batch de 300. Mais rien de confirmer encore. Comme dit DT, moi non plus je payerais pas 1200 $ pour un morceau ''use'' qui se vendait entre 600 et 800 $ neuf.
PS : Sa me fait un peu sourire quand je lis: Moi j’achète juste un CZ. C'est comme un gars qui dit: J'achète juste un AR 15 de Colt.
|
|
| |
| Sujet: Re: Problème CSA VZ 58 Mar 23 Fév 2016 - 8:33 | |
| Moi j'achète juste un CZ pis jmet rien dessus... |
|
| |
stormwolf18 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 111 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Problème CSA VZ 58 Mar 23 Fév 2016 - 15:56 | |
| Tu veux pas mettre $1200 sur un cz mais combien tu l'as payé ton csa non fonctionnel ?
J'ai rien contre csa et la qualité de ses matériaux, au contraire même, la finition est excellente. C'est juste qu'a quelque part, leur carabine fonctionne mal, pas toute mais sur cgn y'en a un bon paquet.
Le mien en 5.56 cannon 11.5'' commence a etre fiable apres plus de 1000 balles de rodage, mais j'ai encore des problèmes a l'occasion. Tsé quand un norinco est plus fiable, c'est pas normal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème CSA VZ 58 Mar 23 Fév 2016 - 16:39 | |
|
1300 $ avec taxes et je suis daccord avec toi, la finition est excellente. Je t'avoue que si certains fournisseurs avaient le CZ en stock, j'aurais acheté un CZ, mais ce n'est pas le cas.
Mais payer le même prix pour un ''use'', ne sachant pas l'usure exact de l'âme du canon (combien de balles tirés) en ayant pas un canon ''chrome lined'' comme ceux de CSA j'embarque pas.
En passant le mien qui fonctionne pas, ne m’appartiens plus, il a été échangé pour un nouveau. Pour le prix payé (1300$), je n'accepte pas, de devoir faire un rodage de 1000 balles avant obtenir une certaine fiabilité.
Si l'autre me fait la même chose, je vais simplement lui retourner.....
|
|
| |
| Sujet: Re: Problème CSA VZ 58 Mar 23 Fév 2016 - 17:32 | |
|
Pour ce qui est du canon pas chromé... Pour moi ça change rien. Chromé ou pas faut cleaner tout suite après la corrosive anyway.
Les CSA VZ58 en 5.56 sont réputé problematique, pour ceux en x39, j'ai 2 chums qui en ont eu: 1 a du faire rebuilder la culasse, l'autre le piston a cassé car les 2 trous qui ventilent les gaz etaient pas drillé alors le piston allait varger la culasse a fond la caisse.
Je te souhaite que ton remplacement fonctionne bien
|
|
| |
| Sujet: Re: Problème CSA VZ 58 Lun 29 Fév 2016 - 14:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème CSA VZ 58 Mar 1 Mar 2016 - 17:13 | |
| UPDATE : L'autre carabine marche parfaitement.... Une seule déception,ce n'est pas le même ''stock''. C'est un modèle ''skeletonized'' de marque ATI . Je n'étais pas au courant que CSA avait des ententes de production avec ATI. Après vérifications, il s'avère que oui. Voici le stock que je parle : http://www.atigunstocks.com/rifles/ar-15/ar-15/ar15-stocks/ar-15-tactlite-six-position-mil-spec-stockSa va être la première modification que je vais faire, me débarrasser de cette horreur et je pensais un stock VLTOR... Vraiment une belle machine, j'aurais du acheter avant que le dollar s'effondre lol ! |
|
| |
| Problème CSA VZ 58 | |
|