Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
Sujet: cr***** de problème Mar 1 Mai 2018 - 14:57
Salut EP J'ai un foutu problème quand je tire au pistolet j'anticipe toujours le coup donc je tire toujours en bas a gauche auriez vous un truc que je puisse régler ce problème Merci
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
Sujet: Re: cr***** de problème Mar 1 Mai 2018 - 15:12
Dry Fire...beaucoup. Tu peux mettre un bore laser (se vend sur amazon) pour faire ton dry fire, ça te montre très bien ce que tu fais comme mouvement.
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: cr***** de problème Mar 1 Mai 2018 - 15:30
pratique toi, quand tu sent(entend?) le reset de ta gachette, reste la et fait feu, plutot que de relacher completement. sa aide pas mal.
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: cr***** de problème Mar 1 Mai 2018 - 15:43
tire de le .22
Presque pas de recul, avec le temp tu va t'habituer. après tu reviendras avec ton calibre habituel
Reaper Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: cr***** de problème Mar 1 Mai 2018 - 15:57
Un exercice que je fais lorsque je me rend compte que je flinch. Au club avec des munitions. Tu armes, tu retires ton chargeur. Tu tire ton coup, et le suivant. Évidemment le 2e fait click, sauf que tu vois ton problème si tu l'as fais. Tu remets ton chargeur, arme, enleve ton chargeur tire tes 2 coups jusqu'à temps que tu sois tanné ou que ton problème soit regler. Ça devrait arrêter ton problème pour la session.
telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
Sujet: Re: cr***** de problème Mar 1 Mai 2018 - 16:17
Fastestmanalive a écrit:
Dry Fire...beaucoup. Tu peux mettre un bore laser (se vend sur amazon) pour faire ton dry fire, ça te montre très bien ce que tu fais comme mouvement.
Merci Fastestmanalive quand je fait du dry fire je ne flinch pas c'est vraiment au club que ca vas mal
Sujet: Re: cr***** de problème Mar 1 Mai 2018 - 16:18
Reaper a écrit:
Un exercice que je fais lorsque je me rend compte que je flinch. Au club avec des munitions. Tu armes, tu retires ton chargeur. Tu tire ton coup, et le suivant. Évidemment le 2e fait click, sauf que tu vois ton problème si tu l'as fais. Tu remets ton chargeur, arme, enleve ton chargeur tire tes 2 coups jusqu'à temps que tu sois tanné ou que ton problème soit regler. Ça devrait arrêter ton problème pour la session.
Merci Reaper bon drill
Sujet: Re: cr***** de problème Mar 1 Mai 2018 - 16:19
keshlalish a écrit:
pratique toi, quand tu sent(entend?) le reset de ta gachette, reste la et fait feu, plutot que de relacher completement. sa aide pas mal.
Merci
Reaper Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: cr***** de problème Mar 1 Mai 2018 - 16:20
telec a écrit:
Reaper a écrit:
Merci Reaper bon drill
Tu m'en donneras des nouvelles
Dernière édition par Reaper le Mar 1 Mai 2018 - 19:06, édité 1 fois
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: cr***** de problème Mar 1 Mai 2018 - 16:29
- Tire très lentement de façon à ce que le coup te surprenne.
- utilise le "pad" de ton doigt. C'est la parti entre le bout et la première jointure
- tire de proche (3 a 5 mètres) et recule seulement lorsque tout est beau
Le pistolet c'est une discipline qui prend beaucoup de temps a maitriser, décourage toi pas
DanRR Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: cr***** de problème Mar 1 Mai 2018 - 16:58
[quote="DT741"]- Tire très lentement de façon à ce que le coup te surprenne.
Arrête de penser (comme dans "Le dernier Samouraï" : "Non penser"). Si tu es concentré sur ta mire avant, le coup doit te surprendre. Si trop de temps avant que le coup ne parte, baisse ton arme et recommence lorsque tu seras prêt. Lorsque tu as quelques minutes, assis tout seul dans ton salon, manipule ton arme, simule une visée.
Laroche Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: cr***** de problème Mar 1 Mai 2018 - 18:19
J'avais le même problème ( encore un peu avec mon glock) mais c'était surtout un problème de grip et de position. Quand je flinchais, j'avais tendance a pousser le côté du frame avec mes pouces. J'ai simplement relever les pouces et mon tir s'est recentré tout de suite
Sujet: Re: cr***** de problème Mar 1 Mai 2018 - 18:29
Merci les boys de tout ces petits truc
Sujet: Re: cr***** de problème Mar 1 Mai 2018 - 18:30
DT741 a écrit:
- Tire très lentement de façon à ce que le coup te surprenne.
- utilise le "pad" de ton doigt. C'est la parti entre le bout et la première jointure
- tire de proche (3 a 5 mètres) et recule seulement lorsque tout est beau
Le pistolet c'est une discipline qui prend beaucoup de temps a maitriser, décourage toi pas
C'est pour ca que j'ai besoin de ta clinique pistolet Merci DT
Laroche Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: cr***** de problème Mar 1 Mai 2018 - 18:39
J'ai regarder pas mal de vidéos de ce gars la. Ça m'a aider à cerner quelque problèmes
fox111 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: cr***** de problème Mar 1 Mai 2018 - 19:37
J'avais le même probleme. La drill avec 1 balle chambré a la fois m'a beaucoup aidé. Le dry fire a également aidé a corriger des petits details. La clef c'est de tirer en pratiquant souvent. On m'a aussi conseillé de loader mes mags a 5 balles pour vraiment prendre le temps, faire des petites pauses entre les groupes. C'est demandant focusser sur la mire et se concentrer sur chaques muscles de ses mains et bras pour avoir un bon feedback et voir ses erreurs.
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: cr***** de problème Mar 1 Mai 2018 - 19:41
Les mags de 5 coups m'ont beaucoup aider aussi, moins de gaspillage et de garrochage. Aussi je ne mélange pas mes trainings:
Si je fais de la précision/fundamental, je tire pas du holster et je fais pas mes reloads et vice versa
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: cr***** de problème Mar 1 Mai 2018 - 20:09
Le plus gros problème de bien des tireurs est
''chu dans bang'' en francais ''je suis dedans a se moment précise donc faut que j'appuis sur la détente le plus vite possible''
Donc le gars vise et des qu'il est certain qu'il est en plein centre il se dépeche de peser sur la detente le plus rapidement possible, le gars sais que ca va faire bang et ses reflexes le font flincher naturellement.
La détente c'est continuellement vers l'arriere tant que tes mires sont alignées sur la cibles. Vaux mieux lacher un 8 que de flincher un 10. Avec la pratique cela se fait plus rapidement
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: cr***** de problème Mar 1 Mai 2018 - 20:17
Tu peux aussi mettre un 5c sur ta mire avant, et ensuite tu pratique ton dry firing de détente, le but étant que le 5 sous reste la et ne tombe pas.
Sujet: Re: cr***** de problème Mar 1 Mai 2018 - 20:19
Sujet: Re: cr***** de problème Mar 1 Mai 2018 - 21:06
Merci encore pour toute vos réponses
Chuck2002 Actif / Active
Nombre de messages : 332 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 25/09/2014
Sujet: Re: cr***** de problème Mar 1 Mai 2018 - 23:08
J’ai aussi vu quelqu’un qui allait chercher la détente plus vers le bas pour bénéficier de l’effet de levier. Jai pas encore expérimenté ca.
Sujet: Re: cr***** de problème Mar 1 Mai 2018 - 23:45
Sur l'image de Gunguru, avec mon Glock, si je pese sur la détente comme indiqué, je tir à gauche. Je dois me forcer à mettre la détente sur le bout de mon doigt. Tout mes autres armes, je pèse avec le milieu du pad de mon index.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: cr***** de problème Mer 2 Mai 2018 - 0:41
Si ça peut aider aussi :
Sujet: Re: cr***** de problème Mer 2 Mai 2018 - 9:59