| Chargeur de .40sw dans un pistolet 9mm | |
|
+5keshlalish AtomicGPS 1clickdown Ktmrider La licorne 9 participants |
Auteur | Message |
---|
La licorne Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Chargeur de .40sw dans un pistolet 9mm Ven 19 Fév 2016 - 18:25 | |
| J'ai une divergence d'opinion avec un confrère de tir question prohibition. Il possède 2 pistolets Beretta soit un 96a1 (.40SW) et un 92fs. (9mm Luger) Bizarrement, les chargeurs sont interchangeables d'une arme à l'autre et le fit est à 100%.
Les chargeurs de .40SW de Beretta peuvent accommoder sans problèmes une utilisation sans failles pour des munitions de 9mm (dans leurs armes). Le hic... Il entre plus que 10 balles de 9mm dans un chargeurs de .40SW.
Ma question est;
Quand mon budy insère un chargeur de 96a1 dans son 92fs, sont arme devient-elle prohibée ? |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Chargeur de .40sw dans un pistolet 9mm Ven 19 Fév 2016 - 18:33 | |
| |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Chargeur de .40sw dans un pistolet 9mm Ven 19 Fév 2016 - 18:35 | |
| même chose qu'un chargeur lar-15 dans un ar-15 ou un t97
même chose avec un .50bewolf dans un ar
ect ..... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Chargeur de .40sw dans un pistolet 9mm Ven 19 Fév 2016 - 18:38 | |
| Non.
Le chargeur est un dispositif par lui même, donc, tant qu'il ne contient pas plus de 10 balles du calibre pour lequel il a été conçu....C'est tout à fait légal. |
|
| |
Nombre de messages : 230 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Chargeur de .40sw dans un pistolet 9mm Ven 19 Fév 2016 - 22:57 | |
| Bout de viarge! Mon copain avait bel et bien raison pis moi tort! Ont avaient gagé un lunch pour deux chez "TIM" sur le bras perdant! J'va devoir payer! Merci les gars pour vos réponses rapides! Luc |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Chargeur de .40sw dans un pistolet 9mm Dim 21 Fév 2016 - 0:35 | |
| Je vous souhaite un bon lunch à tous les deux et que tu lui gagnes un char devant sa face avec un "déroule le rebord " gagnant! Comme ça tu auras le dernier mot d'une certaine façon! |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Chargeur de .40sw dans un pistolet 9mm Dim 21 Fév 2016 - 2:57 | |
| ps la grc font justement se genre D'exemple sur leur site dans les section règlement |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| |
| |
nicolas84qc Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 25 Localisation : Mtl et Laurentides Loisirs : arc traditionnel et a poulies... lancé du couteau, Date d'inscription : 06/02/2016
| Sujet: Re: Chargeur de .40sw dans un pistolet 9mm Lun 28 Mar 2016 - 1:55 | |
| la ''loi'' ne dit pas ''pas plus de 10 munitions par chargeur'' ? et oui.. si il est possible de mettre ex, 12 ''balles'' 9mm dans un chargeur .40sw, je resterais discret a ce sujet.. |
|
| |
| Sujet: Re: Chargeur de .40sw dans un pistolet 9mm Lun 28 Mar 2016 - 6:51 | |
| - nicolas84qc a écrit:
- la ''loi'' ne dit pas ''pas plus de 10 munitions par chargeur'' ? et oui..
si il est possible de mettre ex, 12 ''balles'' 9mm dans un chargeur .40sw, je resterais discret a ce sujet.. Pourquoi discret encore ?!?!? Va lire le paragraphe 5 du bulletin de la GRC, c'est écrit noir sur blanc que c'est autorisé... http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/bulletins/bus-ent/20110323-72-fra.htm |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Chargeur de .40sw dans un pistolet 9mm Lun 28 Mar 2016 - 8:12 | |
| - nicolas84qc a écrit:
Ce n'est pas ce que dit la loi. Il manque beaucoup de mots dans ta phrase. La loi ce n'est pas une recette de cuisine où l'on prend quelques mots qui font notre affaire en laissant tomber ceux qui ne nous conviennent pas, on mélange ça et ça nous donne un règlement. Si le législateur a pris le temps d'utiliser tous ces mots, c'est qu'il y avait une bonne raison de le faire. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Chargeur de .40sw dans un pistolet 9mm Lun 28 Mar 2016 - 10:23 | |
| - 1clickdown a écrit:
- nicolas84qc a écrit:
Ce n'est pas ce que dit la loi. Il manque beaucoup de mots dans ta phrase.
La loi ce n'est pas une recette de cuisine où l'on prend quelques mots qui font notre affaire en laissant tomber ceux qui ne nous conviennent pas, on mélange ça et ça nous donne un règlement.
Si le législateur a pris le temps d'utiliser tous ces mots, c'est qu'il y avait une bonne raison de le faire. selon moi c'était une facon simple de s'enlever de la job pour les agent de la grc comme sa yon pas besoin de faire la police dans les champs pis les club de tirs |
|
| |
| Sujet: Re: Chargeur de .40sw dans un pistolet 9mm Lun 28 Mar 2016 - 18:13 | |
| - DT741 a écrit:
- nicolas84qc a écrit:
si il est possible de mettre ex, 12 ''balles'' 9mm dans un chargeur .40sw, je resterais discret a ce sujet.. Pourquoi discret encore ?!?!?
Va lire le paragraphe 5 du bulletin de la GRC, c'est écrit noir sur blanc que c'est autorisé...
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/bulletins/bus-ent/20110323-72-fra.htm Relax man(DT741) Effectivement c'est écrit noir sur blanc au paragraphe 5 concernant un chargeur de .40sw qui va contenir plus que 10 balles de 9mm et qui est tout à fait légal . Je ne le savais pas personnellement et le pourquoi de ce sujet. La différence avec Nicolas et moi est que lui a sauté sur l'affirmation tandis que moi j'ai été avec un questionnement! Résultat: Nous avons tous appris! J'uste pour le fun, j'ai essayé un chargeur de .40SW d'un mes chums dans mon 92sb pour voir ... Mes prochains chargeurs seront en .40SW pour mon arme. |
|
| |
| Sujet: Re: Chargeur de .40sw dans un pistolet 9mm Lun 28 Mar 2016 - 18:27 | |
| Je suis très relax :P
Pour ce qui est des chargeurs, ça dépend des models d'armes: pour certains ça marche bien (sig226) et d'autre c'est + laborieux ou ça fonctionne tout simplement pas. |
|
| |
alexfortin Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Age : 48 Localisation : Boucherville Emploi : Entrepreneur Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Chargeur de .40sw dans un pistolet 9mm Lun 28 Mar 2016 - 18:32 | |
| Y en rente combien de balle de 9mm dans un chargeur .40?
C'es-tu 1-2-3-4 de plus?
J'ai un 92FS 9mm et c'a m'intrigue de savoir
Merci |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Chargeur de .40sw dans un pistolet 9mm Lun 28 Mar 2016 - 18:49 | |
| Sous toute réserve, il me semble que c'est 4 de plus, donc un total de 14 cartouche de 9mm dans un chargeur de 40S&W. |
|
| |
| Sujet: Re: Chargeur de .40sw dans un pistolet 9mm Lun 28 Mar 2016 - 19:43 | |
| J'en rentre 13 dans mon 226 |
|
| |
| Sujet: Re: Chargeur de .40sw dans un pistolet 9mm Lun 28 Mar 2016 - 22:20 | |
| - alexfortin a écrit:
- Y en rente combien de balle de 9mm dans un chargeur .40?
C'es-tu 1-2-3-4 de plus?
J'ai un 92FS 9mm et c'a m'intrigue de savoir
Merci 13 dans le chargeur |
|
| |
Nombre de messages : 25 Localisation : Mtl et Laurentides Loisirs : arc traditionnel et a poulies... lancé du couteau, Date d'inscription : 06/02/2016
| Sujet: Re: Chargeur de .40sw dans un pistolet 9mm Mer 30 Mar 2016 - 1:06 | |
| Je trouve ce sujet tres intéressant cher ''LICORNE'' ! Car l'avantage du 9mm...est la grande capacités.. contré par notre super gouvernement de MARDE... bon ok.. au USA, 30 000 personnes morte par année (arme a feux)... mais EUX ils ont le CHOIX de comment ils meurs.. Au Canada... 5 ans de cancer ou 15 ans Alzheimer ?.. désolé.. il m'arrive d’être un imbécile... ... imaginée une nouvelle loi comme maximum 5 munition pour les handgun... lol, pourquoi pas ont est au canada ! |
|
| |
| Sujet: Re: Chargeur de .40sw dans un pistolet 9mm Mer 30 Mar 2016 - 6:52 | |
| L'avantage du 9mm est aussi le prix :P
Pour les 30 000 décès par armes a feu, selon les statisques en 2015, 21 000 sont des suicides alors c'était des morts innévitables et l'outil choisi a été l'arme a feu. L'absence de l'arme aurait fini avec une corde, un couteau, se lancer devant un train ou en bas d'un pont ou suicide by cops... Les chiffres qui restent sont par homicides. Encore là, faudrait voir les chiffres parce que y a une différence entre une arme illégale et une arme légale même aux states.
Une fois dans les statistiques, j'aimerais ça voir un vrai chiffre: nombre de mort causé par une arme en possession LÉGALE vs. ILLÉGALE ou illégalement en possession... Heidi virerait folle.
Pour la restriction a 5 coups... On l'a pour les carabines semi-auto, et new-york limite les pistolet a 7 si ma memoire est bonne... Les liberaux de Paul Martin voulait bannit entierement la possession de pistolet au Canada... S'en suivi un règne Conservateur qui noud a donné un break mais la devine qui est de retour avec des invités en coulisses ?!?!
Faut pas trop se plaindre de ce qu'on a parce d'ici quelques années on va avoir des bonnes raisons de se plaindre de ce qu'on a perdu.
Je termine en te disant ceci : CSSA, NFA, CCFR. 3 organisations qui vallent la peine que tu en fasse parti si c'est pas déjà le cas. Pis oublie pas d'en parler aux autres tireurs autour de toi |
|
| |
| Sujet: Re: Chargeur de .40sw dans un pistolet 9mm Jeu 31 Mar 2016 - 13:47 | |
| - DT741 a écrit:
- L'avantage du 9mm est aussi le prix :P
Pour les 30 000 décès par armes a feu, selon les statisques en 2015, 21 000 sont des suicides alors c'était des morts innévitables et l'outil choisi a été l'arme a feu. L'absence de l'arme aurait fini avec une corde, un couteau, se lancer devant un train ou en bas d'un pont ou suicide by cops... Les chiffres qui restent sont par homicides. Encore là, faudrait voir les chiffres parce que y a une différence entre une arme illégale et une arme légale même aux states.
Une fois dans les statistiques, j'aimerais ça voir un vrai chiffre: nombre de mort causé par une arme en possession LÉGALE vs. ILLÉGALE ou illégalement en possession... Heidi virerait folle.
Pour la restriction a 5 coups... On l'a pour les carabines semi-auto, et new-york limite les pistolet a 7 si ma memoire est bonne... Les liberaux de Paul Martin voulait bannit entierement la possession de pistolet au Canada... S'en suivi un règne Conservateur qui noud a donné un break mais la devine qui est de retour avec des invités en coulisses ?!?!
Faut pas trop se plaindre de ce qu'on a parce d'ici quelques années on va avoir des bonnes raisons de se plaindre de ce qu'on a perdu.
Je termine en te disant ceci : CSSA, NFA, CCFR. 3 organisations qui vallent la peine que tu en fasse parti si c'est pas déjà le cas. Pis oublie pas d'en parler aux autres tireurs autour de toi Le véritable problème, c'est surtout les.. je crois 3000 enfants/années qui trouve l'arme a feu de ''PAPA'' ((chargé/prêt a faire feu)) et causent un ''accident''.. ( un accident qui en est pas une, mais bien de la négligence |
|
| |
| Chargeur de .40sw dans un pistolet 9mm | |
|