| Tite question, pistolet semi auto changement de chargeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Tite question, pistolet semi auto changement de chargeur Mar 27 Juin 2017 - 13:00 | |
| Contrairement à moi, la plus part des américains sur youtube, lors du changement de chargeur alors que le méchanisme et barré ouvert rack la slide après l'introduction d'un nouveau chargeur.
De mon côté j'utilise le slide release, mais eux, de façon générale, rarement.
Y'a t'il une explication?!? |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tite question, pistolet semi auto changement de chargeur Mar 27 Juin 2017 - 13:24 | |
| Oui
"Racker" la slide utilise des réflexes moteurs + brut tandis que la slide release, c'est dans le domaine du réflexe fin.
Peu d'influence sur un champ de tir, mais dans une situation de stress (combat), les réflexes find prennent le bord avant.
Aussi, quand tu travaille avec des gants, la slide release peut être plus dure à opérer comparé "rack" |
|
| |
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Tite question, pistolet semi auto changement de chargeur Mar 27 Juin 2017 - 13:33 | |
| Merci! Bonne réponse! J'imagine que dans mon cas c'est devenu un réflex moteur. Dès que je mais ma main gauche sur le pistolet, je hit le slide release sans problèmes. Donc pour moi, ça serait l'inverse. Réflexe moteur, presser le slide release. Réflexe fin, racker la slide. Car j'ai toujours pesé sur le slide release. |
|
| |
| Sujet: Re: Tite question, pistolet semi auto changement de chargeur Mar 27 Juin 2017 - 13:34 | |
| En cas de problemes, bump sur le chargeur et rack la slide. Mais ça, en tant que tireur de papier, c'est pas aussi stressant que pour vous en danger de vie ou de mort. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tite question, pistolet semi auto changement de chargeur Mar 27 Juin 2017 - 20:17 | |
| Ma traduction est mauvaise. En anglaid on parle de "gross motor skill" et "fine motor skill". Donc motricité brute et motricité fine.
Le slide release relève de la motricité fine et "racker la slide" relève de la motricité brute. Pour transposer ça avec l'AR15:
-l'arrêtoir de culasse = motricité fine -poignée d'armement = motricité brute
En cas de situation stressante comme champs de tir 2 directions, champ de tir dynamique, effort physique soutenu etc... La motricité fine prend le bord, le monde manquent leur slide release, dompent leurs chargeurs en se trompant de bouton etc
Le "rack" et le "tap rack go" travaillent avec la motricité brute, qui rend la solution de problème (chargeur vide et reprise du tir) simple.
Aussi, dans le cas de la majorité des armes semi auto, en tirant la culasse vers l'arrière (AR15) ou slide d'un pistolet, on bénéficie du momentum complet de la masse de la culasse/slide plutot que juste laisser aller les parties vers l'avant et risqué qu'un ressort affaibli ou une arme sale cause un enrayage. On appel ca "slingshoter la slide"
Ça fait tu un peu de sens ? |
|
| |
johnjohn Actif / Active
Nombre de messages : 347 Localisation : st jerome Emploi : frigoriste Loisirs : ruisseau noir Date d'inscription : 27/12/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Tite question, pistolet semi auto changement de chargeur Mer 28 Juin 2017 - 20:06 | |
| Ouais ça fait du sens pour les gens qui travaille dans le domaine ou la compétition! |
|
| |
| Tite question, pistolet semi auto changement de chargeur | |
|